Kratgur Dentmoulu, ingénieur Gobelin
2 participants
Page 1 sur 1
Kratgur Dentmoulu, ingénieur Gobelin
Kratgur Dentmoulu, Gobelin Ingénieur de lvl 1
---------------------------------------------------------------
- Fiche:
- Background:
Kratgur, de la tribue Dentmoulu implantée dans les montagnes du Nord, est un Gobelin d’âge moyen (pour un gobelin), de taille et de corpulence moyenne (pour un gobelin).
Il est très habile de ses mains depuis sa plus tendre enfance. C’est notamment lorsqu’il a confectionné son premier ouvre bouteille à l’âge de 2 ans, afin de se défendre contre des rats maladifs, que son père sut que Kratgur était fait pour devenir voleur (logique Gobeline).
Sa tribue étant assez influante, il partit alors en “formation” avec un prédicateur gobelin voleur de haut niveau. Evidemment Kratgur n’avait que faire de cet apprentissage et continuait à développer ses talent de constructeur en cachette. Ajout de gratte nez amovible sur le pommeau de ses dagues, systeme rotatif automatisé de rôtissage de poulet, enrouleur de saucisson à haute vitesse … Ses inventions furent toujours aussi innovantes qu’inutiles !
Quelques mois après son début de formation, il se retrouva avec son maître sur la côte Mordue pour une mission de vol d’un dés à coudre magique. C’est alors que Kratgur se découvrit un goût prononcé pour les fruits de mer, qui constitue aujourd’hui encore sa nourriture principale (comportement déviant pour un gobelin selon son maître).
Un jour, alors que lui et son maître se reposaient dans une grotte en périphérie de Mliuej (endroit hostile pour un gobelin s’il en est), un mage fit irruption. Il était habillé d’une robe rougeoyante et, ayant confondu les deux sympathiques gobelins avec deux gobelins classiques, se mit en tête de tout cramer. Après une fuite Héroïque, les deux compères finirent par échapper au courroux du pyromage mais non sans peine. Le maître de Kratgur eut le visage, les épaules et la moitié supérieure du torse complètement brûlés et Kratgur s’arrafla méchamment le genoux et eut la peur de sa vie (il en a encore les cheveux blancs aujourd’hui, effet peu attendu mais tout à fait saisissant). Depuis cet évènement, Kratgur a développé une peur viscérale des mages du feu (mais comme il ne sait pas les différencier, parce que la magie c’est compliqué, il a peur de tous les mages en général, par principe).
Son maître, à l’agonie, ne pouvait plus se mouvoir correctement, parlait avec une voix à faire peur aux Golbarghs, ne pouvait même plus porter son sac à dos correctement et quant au vol … Disons simplement qu’un Orque avec des crochets à la place des mains eut été plus efficace.
Tous ces désagréments amenèrent notre jeune aventurier à achever ,de grâce, son maître (qui n’avait pourtant rien demandé), ce qui mit fin à sa “formation”. Mais soyons honnête, celle ci ne lui servit à rien de toute manière. Le seul vol que Kratgur eut jamais réussi c’était la récupération d’une bourse vide sur le corps d’un nain ivre mort retrouvé au milieu d’une clairière isolée. Et puis cet histoire de discrétion, il avait beau faire semblant, il n’y bittait rien (au bout d’un moment c’est vexant). La seule chose qu’il garda de ce périple de 10 mois c’était le goût des voleurs pour la mode (cape noire, pantalon noir, gants et capuchon … la période dark teenager quoi).
Il s’empara donc du sac de son maître et fabriqua une jolie girouette avec ses os avant de partir à l’aventure pour parfaire ses dons d’ingénieur et trouver du crabe !
- Scénar joués:
-Chnafon en marche
55 XP
MJ :WiZard
-Le Manoir de Kjaniouf
40 XP
MJ :GuideSupreme
Dernière édition par JointDeCulas le Lun 26 Nov 2018, 01:02, édité 3 fois
─────────────────────
" Je me doute bien. Ce doit être un pseudo... Tendancieux qui plus est, hein ? "
- Mes persos:
JointDeCulas- Aventurier
Re: Kratgur Dentmoulu, ingénieur Gobelin
Hey salut, je vois que tu es partis sur un gob ingé forcément pas le plus simple à la création x)
Du coup il y a quelques erreurs par-ci par par-là:
-N’hésites pas à remplir la case de magie phys. puisqu'il s'agit du même calcul que pour le score d'ingéniosité des ingé
-Etant un gobelin les malus de parade et d'esquive dus aux équipements armes etc ne s'appliquent pas, même avec ta dague tu restes à 9 de PRD
-Pour le lance pierre depuis l’extension caladie/fernol on à enfin une version "complète" en tant qu'armes (Lance-pierre de base, prix:2 po, dégâts: 1D (jamais de critique), rupture:1 à 5)
-Attention la bourses de nains de mines n'est pas conseillé à la création à moins d'être Nain ^^, et en plus t'es gobelins avoir un objet nain c'est compliqué (sauf si ton perso s'en fou du fait que les gobelins et les nains en général se déteste, ce qui est possible)
-J'imagine que la veste en toile renforcé avec manche est à taille gob donc pas de soucis, quoi que ça pourrait être drôle x)
-Je ne sais pas qu'elle spécialité d'ingé tu as choisie mais si c'est ingénieur gobelin tu peux rajouter gratuitement dans tes équipements le matériel de départ d'ingé gob: du matériel de griffonnage, un marteau, une lime à métaux, 1 scie à main, 20 mètres de ficelle, 2 doses de poudre noire des gobelins
Tu peux retrouver ça plus en détaille dans le pdf supplement-ingenieur-naheulbeuk-jdr
Voilà voilà je pense que j'ai fait le tour, hésites pas à me mp si tu as des questions et/ou remarque et aussi parce que j'ai pu me tromper ou ne pas voir certain trucs.
Du coup il y a quelques erreurs par-ci par par-là:
-N’hésites pas à remplir la case de magie phys. puisqu'il s'agit du même calcul que pour le score d'ingéniosité des ingé
-Etant un gobelin les malus de parade et d'esquive dus aux équipements armes etc ne s'appliquent pas, même avec ta dague tu restes à 9 de PRD
-Pour le lance pierre depuis l’extension caladie/fernol on à enfin une version "complète" en tant qu'armes (Lance-pierre de base, prix:2 po, dégâts: 1D (jamais de critique), rupture:1 à 5)
-Attention la bourses de nains de mines n'est pas conseillé à la création à moins d'être Nain ^^, et en plus t'es gobelins avoir un objet nain c'est compliqué (sauf si ton perso s'en fou du fait que les gobelins et les nains en général se déteste, ce qui est possible)
-J'imagine que la veste en toile renforcé avec manche est à taille gob donc pas de soucis, quoi que ça pourrait être drôle x)
-Je ne sais pas qu'elle spécialité d'ingé tu as choisie mais si c'est ingénieur gobelin tu peux rajouter gratuitement dans tes équipements le matériel de départ d'ingé gob: du matériel de griffonnage, un marteau, une lime à métaux, 1 scie à main, 20 mètres de ficelle, 2 doses de poudre noire des gobelins
Tu peux retrouver ça plus en détaille dans le pdf supplement-ingenieur-naheulbeuk-jdr
Voilà voilà je pense que j'ai fait le tour, hésites pas à me mp si tu as des questions et/ou remarque et aussi parce que j'ai pu me tromper ou ne pas voir certain trucs.
Samaël Pheles- Aventurier
up !
─────────────────────
" Je me doute bien. Ce doit être un pseudo... Tendancieux qui plus est, hein ? "
- Mes persos:
JointDeCulas- Aventurier
Samaël Pheles- Aventurier
"Je suis niveau uuuunn palapapapala" 

─────────────────────
- Mes persos:
JointDeCulas- Aventurier

» Zazig (Gobelin Ingénieur)
» Dziik gobelin ingénieur
» Snikch, l’ingénieur Gobelin
» Frazak, L'ingénieur Gobelin
» Foutrak l'ingénieur gobelin
» Dziik gobelin ingénieur
» Snikch, l’ingénieur Gobelin
» Frazak, L'ingénieur Gobelin
» Foutrak l'ingénieur gobelin
Page 1 sur 1