Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Guide] Ouverture des candidatures pour les Guides

Aller en bas

[Guide] Ouverture des candidatures pour les Guides Empty [Guide] Ouverture des candidatures pour les Guides

Message par Invité Dim 21 Oct 2018, 21:35

Chers (chères) membres de la communauté N-O

Avec la refonte des narrateurs, vous avez pu voir apparaître deux nouvelles catégories de personnes : les guides et les scribes. Pour plus de précisions, merci de consulter ce lien : Titres Scribes et Guides. Chaque titre possède un responsable qui est chargé, entre autres, de faire le recrutement. Pour les scribes, cest Didi le lapin, et pour les guides, c'est moi-même.

Si vous souhaitez vous investir davantage, vous êtes au bon endroit !


Etre Guide, c'est quoi ?


Pour rentrer dans le vif du sujet, voici un petit rappel sur ce qu'est un Guide

Titre Guide:

D'une manière plus personnelle, je considère qu'un guide se doit d'être :

  • Bienveillant, car un Guide est là pour aider les gens et non pas pour les enfoncer
  • Tolérant, car un Guide doit chercher à comprendre les autres points de vue, et non pas imposer le sien
  • Investi, car être Guide demande du temps et un minimum de travail régulier.
  • Attentif à son orthographe ... même si une erreur de temps en temps ne va tuer personne


Si vous pensez avoir ces quatre qualités, alors vous pouvez être Guide


C'est quoi qu'on va faire


En étant guide, votre mission principale sera d'accompagner les nouveaux ... et les autres aussi ... dans la pratique du jeu de rôle sur la communauté N-O. Cela peut passer par l'aide à la création de personnage, la validation de celle-ci, votre présence sur la permanence (FAQ vocale) du Discord, ou encore la mise en place d'ateliers d'entraide. Ce ne sont que quelques exemples de choses que vous pouvez faire. Mais n'ayez pas peur, vous n'aurez pas à tout faire.

Pour ma part, j'aime travailler dans la bonne humeur et que chacun construise sa part du gâteau. Je vois les Guides comme une équipe, c'est-à-dire des gens qui veulent et peuvent s'entraider. Si l'un de nous ne sait pas faire quelque chose, un autre pourra lui filer un coup de main. Si l'un de nous a un projet qui intéresse d'autres Guides, on pourra se mettre ensemble pour bâtir quelque chose de cool. Si l'un de nous se rend compte qu'un truc intéressant existe sur cette communauté, il pourra le faire partager aux autres.

VOUS choisirez par quel(s) moyen(s) vous aiderez les gens. Et j'espère que vous n'en serez que plus investi.

Si on s'aide les uns les autres et qu'on a tous la motivation, on va casser la baraque (expression de vieux)


Je veux être Guide


Rien de plus simple : vous allez dans ce sous-forum Candidatures

Modèle de message pour candidater

Titre du post


[Guide / votre pseudo du forum]

Message du post

Titre souhaité : Guide
Pseudo : Votre pseudo du forum puis celui du Discord (si différents)
Texte libre : Merci d'expliquer pourquoi vous souhaitez rejoindre l'équipe des Guides. Si vous souhaitez parler d'autre chose dans ce texte, vous pouvez. Merci de ne pas laisser un message "vide".


Le mot de la fin


Votre candidature sera traitée le plus vite possible. Vous recevrez une réponse sous votre post forum pour vous informer de l'issue de votre candidature.


A bientôt
Jrxfeat, Responsable des Guides

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum