Brokasz, Sorcier
3 participants
Page 1 sur 1
Brokasz, Sorcier
- Background:
- Depuis longtemps les demi-elfes sont sujet de moqueries, jamais acceptés dans l'une ou l'autre de leurs races d'origine, l'histoire de Brokasz surprend aux premiers abords.
Né d'une mère humaine et d'un père elfe, il n'a jamais vraiment trouvé sa place dans le monde, c'est d'ailleurs une des raisons qui le pousse aujourd'hui à prendre la route et à se lancer à l'aventure, dans l'espoir également de retrouver son père (même s'il ne l'avouera jamais).
Brokasz est né dans la ville de Bardof, au sud de Glargh, il n'en garde cependant aucun souvenirs, n'ayant passé que les quatre premières années de son existence là-bas, sa mère et lui durent partir de la ville précipitamment. Elle était une ancienne corsaire opérant dans les eaux troubles de la crique des pirates mauves, après une vilaine blessure qui s'était infectée, elle dû renoncer à sa vie de rapine et s'installa loin dans les terres afin d'éviter d'être reconnue.
Après un événement malheureux dont elle a toujours gardé le secret, Brokasz et sa génitrice s'installèrent dans la ville de Glargh. Il passa son enfance et une partie de son adolescence dans une vieille mansarde de la rue Tabasse, il était hué, et pourchassé par les enfants humains des bas-fonds. Courageux mais pas téméraire, Brokasz pouvait néanmoins compter sur son héritage humain pour se sortir des mauvais pas, mais ce fut son héritage elfique qui le tira de cette vie dans la fange. Il arrivait à résoudre naturellement des problèmes complexes et il ne tarda pas à montrer des capacités pour la magie, il obtint de petits emplois où il put mettre à profit sa vivacité d'esprit. Après que sa mère fut tuée par l'alcool (une charrette pleine de caisses de liqueur de cerise l'écrasa et elle ne put l'éviter unijambiste qu'elle était) il découvrit dans les affaires de sa mère divers objets dont un en particulier semblait émettre des vibrations. Alors qu'un sorcier de passage croisa sa route (ce dernier ayant été sournoisement mal renseigné sur la direction du port et qui sera ensuite suriné par une troupe de brigands). Le sorcier lui acheta la relique, et bien que Brokasz eu l'impression d'avoir été arnaqué, la petite somme lui permit de se mettre en route pour l'académie de magie. (Cependant le sorcier regretta son geste n'ayant que cette babiole magique à tendre aux malandrins qui l'accostèrent plus loin dans la rue et qui ne voyaient dans cet objet qu'un colifichet sans intérêt)
Brokasz commença son apprentissage à l'académie de magie, et ne parle que rarement de cette époque de sa vie, si ce n'est que pour en dire du mal, et vilipender les "esprit étriqués qui pensent détenir la réponse à la grande question sur la vie l'univers et le reste ". La vie au sein de cette communauté ne semblait clairement pas correspondre à ses attentes. Peut-être était-ce le coté filou de sa mère qui prit l'ascendant, il ne saurait le dire. Mais une nuit il décida de voler quelques parchemins, et tomes anciens avant de partir. Ayant bien préparé son "coup", il lança de multiples sorts sur les escaliers et les portes de ce lieu infâme et prépara son expédition en direction de la forêt de Schlipak. Il avait entendu l'histoire saugrenue d'un chemin capable d'effacer les souvenirs de ceux qui l'empruntent, après avoir embauché un jeune guerrier afin de l'escorter à bon port, il prit soin d'utiliser son savoir afin de combattre les effets du chemin. Une fois arrivé au milieu de cette route, il décida de quitter le sentier avec son compagnon désormais décérébré, afin d'y installer une petite cabane.
Brokasz y passa de nombreuses années, décennies ? Perdant peu à peu sa santé mentale, expérimentant de nouveaux sorts, et récupérant au passage les aventuriers suffisamment stupides et/ou maladroits pour résister aux effets du chemin de l'oubli, ce qui lui permit de glaner quelques piécettes, ainsi qu'un peu d'équipement et de la matière première pour tester sa magie. Mais c'est après avoir "achevé" un mage débutant qui n'avait pas prévu la réaction de certains membres de son groupe, que Brokasz fit la découverte du culte de Tzinnch, il avait la sensation d'être enfin entier, et que le fait de faire subir à autrui souffrance et maladies serait au pire un moyen de passer du bon temps, et au mieux un moyen de progresser au sein des cultistes de Tzinnch.
C'est ainsi que Brokasz débuta son voyage en quête de gloire et de souffrances (à infliger).
- Apparence et caractère:
- Brokasz comme tous les demi-elfes possède une apparence plus frêle qu'un humain et possède une beauté et une certaine grâce loin d'égaler celle de ses lointains parents elfiques. Il a de grands yeux verts en amandes, une chevelure dont la couleur oscille entre le blond et l'argent et une peau pâle, le fait de vivre de ses expériences nocturnes n'a rien arrangé à son teint. De petite taille pour membre de son espèce il est très svelte, raison supplémentaire qui le pousse à s'habiller avec des vêtement plus amples pour se "donner un genre".
Brokasz est colérique, impatient, véhément, et les nombreuses années passées à dépouiller les victimes du chemin de l'oubli lui ont fait perdre les repères moraux des zones civilisées, ainsi qu'une partie de sa santé mentale. Parfois fourbe et sournois, sa duplicité n'a d'égale que son intelligence et sa volonté d'obtenir plus de pouvoir.
- Sur le joueur en lui même:
- Fan de jdr depuis longtemps c'est ma première expérience sérieuse, bien qu'ayant un peu joué à des parties de ad&d, j'aimerai développer ce personnage qui s'inspire énormément de Xzar le nécromancien de Baldur's gate 1, j'espère trouver un compagnon d'infortune se rapprochant de Montaron :p
- Fiche de personnage:
- Fiche des APE:
- "Fait d'armes":
A réussi à faire passer par dessus bord un barbare par une compression des gonades dans une quête où nous devions assurer la sécurité d'un navire transportant des nobliaux.
Victime de son propre sort, à perdu l'usage de ses bourses (et a désormais la voix plus fluette) à la suite d'une compression des gonades ratée lors de l'assaut d'une vieille ferme en ruine, tenue par les légendaires voleurs de la bande des Pies, et s'est également transformé en coussin d'épingles pour archer à l’œil de lynx
A vaillamment combattu une espèce de piaf énorme de 5m de haut (un des ptéranodon?), ainsi que les trois kobolds qui l'ont apprivoisé !
A résister au défi d'un garde en buvant coup sur coup deux fois de suite de la liqueur de cerise
A réduit en cendre une goélette, non sans avoir au préalable mis le feu à l'équipage de marins stupides dont un qui s'est fait piétiner par ses camarades, et l'un poussé par dessus bord pour "s'éteindre".
Est allé dans le royaume d’Arôme, afin d'assister au festival de l'oignon, n'a pas à réussi à sauver Sylvain un hobbit d'une mort affreuse donnée par deux hommes-oignon, et par un manque total de compassion à fait écrouer le hobbit Dujardin qui était indirectement responsable des agressions dans la petite bourgade de Levallium-Perret. Avec la puissance de Tzinntch a pulvérisé le chef-mousquetaire des hommes-oignons en une seule attaque. Avec l'arrestation de Dujardin, la mort de sylvain, c'est tout naturellement le maire Balkanain qui a remporté la victoire du concours du plus gros oignon, mais Brokasz s'est juré de revenir un jour à Levallium-Perret pour se venger de cet horrible personnage. A l'issue de son aventure à Levallium-Perret est rentré en possession d'un œuf mystérieux que Brokasz va couver dans l'espoir d'avoir d'autant plus de pouvoir avec cette créature actuellement au stade de l'embryon mais qui pourra sans doute éclore à son niveau 4
A effectué une escorte d'une vieux sorcier qui s'est reconverti marchand, de waldorgh à Glargh, en prenant sur sa route le temps d'effectuer une quête pour le vieux commanditaire. Retrouver la lampe d'un djinn farceur symbole du chaos, un orbe de ténèbres et un orbe de lumière, ainsi qu'une relique symbolisant l'ordre. Après avoir affronté des pirates et leurs capitaine, une troupe de voleurs fantomatique, un sorcier spécialisé en magie thermo-dynamique et ses sbires, ainsi qu'un esprit de démultipliant à chaque fois qu'on lui inflige des dégâts, Brokasz et ses compagnons purent regagner Glargh.
Dernière édition par brokasz le Sam 22 Déc 2018, 21:37, édité 7 fois
brokasz- Aventurier
- Date d'inscription : 31/10/2018
Re: Brokasz, Sorcier
Ta robe te donne 1 de PR et pas 2. De plus, tu ne peux pas prendre ton livre pour les Premiers soins car tu n'as pas le budget ... En revanche, tu obtiens automatiquement, à la création d'un mage de Tzinntch (non compris dans l'équipement à "attribuer") :
- Grimoire des Ordres néfastes niveau 1 et 2 (magie généraliste)
- Recueil maléfique des aspirants de Tzinntch (magie noire niveau 1)
- Récueil maléfique des initiés de Tzinntch (magie noire niveau 2)
Rappel : En tant que mage, tu maîtrises automatiquement la magie généraliste de ton niveau.
Rappel 2 : En tant que mage de Tzinntch, tu maîtrises automatiquement la magie généraliste MAIS à un niveau supplémentaire par rapport au niveau de ton mage.
Rappel 3 : Bien entendu, ton personnage connaît les sorts des niveaux précédents.
Je te laisse modifier cela avant ta première partie.
Quoi qu'il en soit, je te met ton tampon et je te souhaite de bonnes parties
- Grimoire des Ordres néfastes niveau 1 et 2 (magie généraliste)
- Recueil maléfique des aspirants de Tzinntch (magie noire niveau 1)
- Récueil maléfique des initiés de Tzinntch (magie noire niveau 2)
Rappel : En tant que mage, tu maîtrises automatiquement la magie généraliste de ton niveau.
Rappel 2 : En tant que mage de Tzinntch, tu maîtrises automatiquement la magie généraliste MAIS à un niveau supplémentaire par rapport au niveau de ton mage.
Rappel 3 : Bien entendu, ton personnage connaît les sorts des niveaux précédents.
Je te laisse modifier cela avant ta première partie.
Quoi qu'il en soit, je te met ton tampon et je te souhaite de bonnes parties
Invité- Invité
Re: Brokasz, Sorcier
merci bien ! :3
pas trop compris le rappel 2 : on peut faire un tour pour rien ? :p (me sens Perceval là du coup)
pas trop compris le rappel 2 : on peut faire un tour pour rien ? :p (me sens Perceval là du coup)
─────────────────────
Ne invoces, expellere non posis






Brokasz, Mage noir de Tzinntch - niv4.
Viogeni, Barbare guerrière - niv2.
brokasz- Aventurier
- Date d'inscription : 31/10/2018
Re: Brokasz, Sorcier
Suite à la quête la fête de l'oignon Brokasz gagne :
- 30xp
- 30 po + 5 000 épices( = 50po)
- Passeport pour le Royaume d'Arôme
- Une APE custom
Expert en oignon
Brokasz en connais long sur la culture d'oignon et de toutes les tubercules du même genre ( ail, échalote, echalion ...).
-œuf mystère
- 30xp
- 30 po + 5 000 épices( = 50po)
- Passeport pour le Royaume d'Arôme
- Une APE custom
Expert en oignon
Brokasz en connais long sur la culture d'oignon et de toutes les tubercules du même genre ( ail, échalote, echalion ...).
-œuf mystère
- Oeuf mystère:
- Si Brokasz protège et réchauffe l’œuf jusqu'à sont niveau 4 celui si éclora
Condition pour que l'oeuf ne meure pas :
- Être réchauffé doucement touts les jours au moins 12 heures ( comme quand une poule couve un œuf, il est possible de le posé prêt d'un feu mais attention à ne pas le cuire. Brokasz peut bien sûr dormir avec cette œuf ou si il a les moyen acheté une couveuse automatique à un mage de la thermo).
Si l’œuf n'est pas couvé 3 jours il meure. Les 3 jours ne sont pas forcément à suivre ça peut être 3 fois un jour éparpillé dans une décade. Brokaxz n'a le droit qu'à 2 erreurs.
Si tout se passe bien à son niveau 4 l’œuf éclot lancé 1d20 pour avoir le résultat." />
les basilics ont une chance de pétrifier leur entourage à leur naissance
Invité- Invité
Re: Brokasz, Sorcier
Suite à la quête "Toile de maitre" Brokasz gagne
- 53 xp
- 65 po
- Collier de mage fainéant Dépense en PA -5 pour un sort 5 charges
- APE custom
C'est pas la petite qui va manger la grosse.
Le joueur n'a pas peur des araignées ( bonus +4 sur une épreuve de courage contre une araignée terrifiante).
- 53 xp
- 65 po
- Collier de mage fainéant Dépense en PA -5 pour un sort 5 charges
- APE custom
C'est pas la petite qui va manger la grosse.
Le joueur n'a pas peur des araignées ( bonus +4 sur une épreuve de courage contre une araignée terrifiante).
Invité- Invité
Re: Brokasz, Sorcier
Suite à la quête "Petit problème sous ma maison" broxasz gagne :
- 56 xp
- 160 po
- Broche de gourmandise malsaine : CHA+1 cette broche en forme d’araignée sertie d'une opale noire de 3 UG. Aucune valeur.
La malédiction est sournoise car elle donne envie au porteur de manger de la chair humaine ou bien de boire du sang.
Cela commence légèrement par une fois de temps en temps(1 fois tous les 10 jours), puis si la faim n'est pas assouvie c'est presque tous les jours puis cela devient une obsession.
Si le porteur voit un cadavre frais ou bien conservé il aura envie de gouter un bout, par curiosité.
- APE custom
Cuisine Hobbit.
Le joueur maitrise les subtilisées de la cuisine de viande hobbit ou humanoïde ( humains, orcs, elfes ...).
Les repas qu'il cuisine avec de la viande d'humanoïde donne +1EV.
Son œuf magique éclos et une mouche géante en sort.
Mouche monture
Monture Moche et volante
Stade enfant : CHA-1 EV 10
Grosse mouche de 30 cm de diamètre ne sert à rien et fait du bruit.
Stade adolescent : CHA-2 EV 20 (niveau 5)
Très grosse mouche d’environ 1m de diamètre peut porter 10 kg
Stade adulte : CHA-3 EV 30 PR1 (niveau 6)
Énorme mouche de 2 mètres possible de la monter, charge max 70kg
Voyage : 100 km/h en vol, jusqu’à 500 km/jour.
Vitesse au sol : 12 m/assaut, lancé 20 m/assaut.
Blessures : A -50% de ses PV, ne peut plus voler.
Combat
Stable : pas de malus AD au tir à l’arc ou arbalète
Charge impossible
Nourriture : Du caca
- 56 xp
- 160 po
- Broche de gourmandise malsaine : CHA+1 cette broche en forme d’araignée sertie d'une opale noire de 3 UG. Aucune valeur.
La malédiction est sournoise car elle donne envie au porteur de manger de la chair humaine ou bien de boire du sang.
Cela commence légèrement par une fois de temps en temps(1 fois tous les 10 jours), puis si la faim n'est pas assouvie c'est presque tous les jours puis cela devient une obsession.
Si le porteur voit un cadavre frais ou bien conservé il aura envie de gouter un bout, par curiosité.
- APE custom
Cuisine Hobbit.
Le joueur maitrise les subtilisées de la cuisine de viande hobbit ou humanoïde ( humains, orcs, elfes ...).
Les repas qu'il cuisine avec de la viande d'humanoïde donne +1EV.
Son œuf magique éclos et une mouche géante en sort.
Mouche monture
Monture Moche et volante
Stade enfant : CHA-1 EV 10
Grosse mouche de 30 cm de diamètre ne sert à rien et fait du bruit.
Stade adolescent : CHA-2 EV 20 (niveau 5)
Très grosse mouche d’environ 1m de diamètre peut porter 10 kg
Stade adulte : CHA-3 EV 30 PR1 (niveau 6)
Énorme mouche de 2 mètres possible de la monter, charge max 70kg
Voyage : 100 km/h en vol, jusqu’à 500 km/jour.
Vitesse au sol : 12 m/assaut, lancé 20 m/assaut.
Blessures : A -50% de ses PV, ne peut plus voler.
Combat
Stable : pas de malus AD au tir à l’arc ou arbalète
Charge impossible
Nourriture : Du caca
Invité- Invité
Re: Brokasz, Sorcier
Suite à l'accomplissement de la quête "Panique Villageois"
Brokasz gagne donc:
-100 PO
-80 XP
APE Custom: Encore un effort, aller ! "Permet de lancer un dernier sort si le joueur n'a plus de PA (sort à 1 tour, sort d'utilisation de 2 PA) "
Brokasz gagne donc:
-100 PO
-80 XP
APE Custom: Encore un effort, aller ! "Permet de lancer un dernier sort si le joueur n'a plus de PA (sort à 1 tour, sort d'utilisation de 2 PA) "
─────────────────────
Voila une
SamouraiFR- Aventurier
- Date d'inscription : 21/10/2017
Re: Brokasz, Sorcier
Suite a l'abandon de la part du MJ du scénario "L'idole en or de Chat'Kom"
Brokasz gagne malgré tout:
75 XP
180 PO
Brokasz gagne malgré tout:
75 XP
180 PO
srgbolt80- Aventurier
- Localisation : Haut de france(Ancienne picardie/Nord etc.)
Date d'inscription : 28/11/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|