Tomar Detouh, simple humain

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Message par tom67 le Jeu 15 Nov 2018, 05:11

qui est-il et d'où vient-il ?:

Tomar Detouh , un humain vraiment blasé...

Tomar Detouh est un jeune humain de 18 ans, sans véritable métier. Il a jusque là grandi dans la ferme de son oncle Jacky et de sa tante Micheline.
Car en effet se sont eux qui l'on élevés à la suite de la mort de ces parents. Ses parents sont en effet décédés alors qu'il n'avait que 4 ans, dans un accident tragique impliquant une charrue, un bœuf et un nid de frelons.
Il est née et a vécu dans un hameau du nom de Lamorkitu près de Tulamor, qui est composé d'une douzaine de fermes environ. Une toute petite bourgade ou le seul « commerce » était la petite coopérative agricole qui faisait aussi office de taverne, de salle commune, de mairie (bon il n'y a pas de maire mais ça, c'est un détail), etc... D'un point de vue extérieur on dirait juste une grosse grange qui tient plus ou moins debout.

Quand il était tout petit, Tomar était un petit garçon vraiment très joyeux et rieur, il s'amusait et éclatait de rire pour un rien. Mais après avoir assisté, impuissant, à la mort de ses parents, il a changer du tout au tout.
Pour lui, cet incident était tout simplement injuste et lui a montrer la fragilité de la vie humaine ainsi que son coté éphémère.
Depuis ce jour, c'est une personne qui est très repliée sur elle-même, qui aime être seul sans personne pour l’embêter.
À par son oncle et sa tante pour qui il a beaucoup de respect, il a l'habitude d'envoyer paître un peu tout le monde, un peu tout le temps. De plus, il ne se sent que très peu concerné par le sors des personnes autour de lui du moment que ça ne l'implique pas.
Malgré cela, il arrive des moments où il paraît ne plus être le même homme. En effet, lorsque ça propre vie est en danger ou tout simplement quand on veut lui nuire (autrement dit : le faire chier), il se transforme sans trop s'en apercevoir en un homme pouvant faire preuve d'une violence et d'une vulgarité sans nom. La vue du sang et le stress intense peut également le faire sortir de ces gonds. Peut-être est-ce dû au fait d'avoir vu ces parent mourir de manière horrible sans qu'il puisse leur porter secours ? Veut-il inconsciemment se rattraper pour cela ? Lui même ne le sait pas.

Tomar est d'une taille et d'un poids moyen pour un humain, bien que plutôt costaux et agile, cela sûrement à force de trimer dans la ferme : transporter des tonnes de bouses, courir après les poules et dégomer les oiseaux qui picorent le potager, ça vous forge un homme !

Un jour, alors qu'il revenait du village voisin où il avait fait quelques emplettes, il se fit attaquer par un brigand ivre qui en voulait à ces biens.
Tomar qui est de bonne constitution, tabassa à mort l'ivrogne à l'aide de son bâton de marche. Le dépouilla de quelques piécettes et continua son chemin vers son chez-lui. Il se rendit alors compte qu'il aimait ça ! Tuer les enfoirés qui voulaient nuire au petit peuple qui n'avait rien fait de mal. Était détroussé celui qui voulait détrousser ! Enfin ça c'était son excuse, c'est surtout tabasser les gens qui lui a vraiment plus !
En rentrant chez lui, il raconta cela à son oncle et à sa tante qui, en le voyant aussi excité pour la première fois depuis bien longtemps, parla avec lui jusque tard dans la nuit. Son oncle aborda le sujet des aventuriers qui parcourait le pays à la recherche de missions plus ou moins dangereuses qui avait souvent pour but d'occire un quelconque ennemis « du peuple ».

C'est 2 jours plus tard que Tomar Detouh partis de chez lui avec en poche l'or récupéré sur sa première victime, ainsi que ses petites économie.

Être aventurier c'est pouvoir tuer des gens et être payer pour ça en plus ? Adios la ferme ! Bonjour l'or et les tripes !


Pour tuer des gens, un arc c'est bien, mais une épée c'est mieux ! Et c'est pourquoi, avant même de patir à l'aventure il a dû passer par une petite boutique d'armurier pour acheter la seul épée dans ces moyens (épée perave à une main, voir tableau).
(Vu avec Samaël Pheles, c'est pourquoi mon personnage démarre avec 10Po sur lui)

Dés de départ:

Fait le 15/11/2018 à 5H01 heure française sur le RPbot du discord

Stat: (5 + 5 + 6 + 4 + 6 = 26)
P. de destins : (2, -1)
Fortune de départ : (4 + 2 = 6)

fiche personnage (Pdf):

Résumé des aventures:

26 novembre 2018, MJ : Alm. Quête : "Le Mont BleuBlancRouge"
Loin dans les montagnes d'une nord, une "chasse au trésor" nous même à 3 "Djins" qui vont nous tester.
Mission accomplie. GAINS XP : 50. Gains PO : 87.5
Autres Gains : 3 flêches de feu (dégats +1, +1d6 degats de feu) + Carte de la Terre de Fangh. 

06 décembre 2018, MJ: Alm. Quête : "ça crains pour les soiffards"
Dans un village côtier du nom de Falbulo aux alentours de Waldorg, vous entendez parler d’une rumeur sur des gens qui disparaissent et qui ne reviennent jamais !
Rapide enquête, et combat contre un "Dragon des Tavernes", dans une taverne.
Mission accomplie. GAINS XP: 75. Gains PO : 300. (suivis d'un RP marchant avec Alm)

09 décembre 2018, MJ Alm. Quête : "Le monstre du trou perdu"
Dans un petit village de pêcheurs près de Jeanlaf, La Truite sur Goujon où des gens disaparaissent aparement enlevés par un "gros oiseau".
Rapide enquête, balade en forêt. Combats contre des Kobolds et un gros Ptéramoran.
Mission accomplie. GAINS XP : 30. Gains PO: 63.
Autres Gains: 2 gros yeux de Ptéramoran et 1 ticket de lotterie de Glargh à 1000 PO (à voir pour regler ça avec Alm et les autres joueurs de cette quête).

22 Décembre 2018, MJ Alm. Quête "Un voyage pas du tout comme les autres"
suite à l'obtention d'un ticket de loterie (gagnant) pour chaqun des membres de l'équipe, le MJ Alm nous a concocter une quête d'escorte jusque Glarh pour faire valider ce ticket. On a escorter de Waldorg à Glargh un vieux mage Thermodynamique. Durant la quête de nombreux combats et autres obstacles. Sur 3 Session.
Gains XP au total : 325. Gains PO: 1000 (le ticket) + 200 pour l'escorte + plusieurs petites sommes (suivis d'achats/reventes).
On gagne aussi chaqun 1 point de destin. Ainsi que des items variés.
Plusieurs RP marchants durant la quête.

20 Mars 2019,MJ Vimaire. Petit RP marchant à Glargh.
Achat d'un arc composite elfique (immitation), de potions et de diverses petites choses.

24 Mars 2019, MJ Tiq. Quête : "Et au milieu coule une rivière"
Gains XP : 91. Gains PO: 200 (mission), 40 (autre).
Une entreprise Humano-gobeline (Morpzag&Co) nous envois dans le Marrécage de l'Eternelle Agonie pour enquêter sur un de leur site don il n'ont plus de nouvelles depuis un moment.
Combats contre des hommes-amphibiens et des loups géant, Passage au village de Mig'go peuplé d'hommes lezards, rencontre avec l'elfe (Hippie) Daubel Rimbaud qui nous a hébergé.
Beaucoup de marche, combats contre des Hommes-amphibiens et des "loups géants".
Rapide enquête sur le site; diverses péripeties, mission accomplie.

06 Avril 2019, MJ Tiq. Quête : La discorde des étoiles.
Gains XP : 50. Gains PO : 85.
Village de Pluck, à 5 km au sud-est de Valtordu.
Une famille qui disparait, des meurtres et des poules retrouvées morte... Enquête assez "folklorique" en partie à cause de notre grand profesionnalisme (hum). Mission accomplie.
Rencontre avec un boulanger ambulant (Juno Bonnetarte, semi-homme.

07 Avril 2019, SOLO. Shopping au "Donjon Facile" de Valtordu.
achats : 1 grande besace de chasseur en cuir 30 PO
            2 Bourses anti-vol renforcése avec chaines 30 PO
            1 coffret d'aventurier 30 PO
(son ancien sac et ses vieilles bourses vont à la poubelle.)
vente : Médaillon en griffe homme-amphibien pour 30 PO (MJ Tiq)
soit 60 PO de dépense nette.


15 Avril 2019, Quête : "Les plaisirs de la chaire". MJ Riouka.
Gain XP : 50. Gain PO : 109. Autres Gains : Un soutif noir en dentelle et une bouteille d'alcool de Mandrragore (de luxe).
A Fquipou, enquete sur une menace nécrotique. Combat contre une Goule toxique et contre une Herboriste-Vampire. Mission Accomplie.

19 Avril 2019, Quête du Naheul'day sur Bloutos. MJ Brokasz.
Gain XP : 139. Gain PO : 150. Autre gains : Remplacement d'un épée brisé et un Tromblar de Birtek et un livre sur la culture des topinanbours.
Ville de Mliuej, Un nain (Tantril) nous demande d'aller récupérer pleins de choses dans un grand manoir abandonné.
Combat et fuite devans une nuée de Skavenne. Enquête sur place, divers combats et retour à la ville par un portail magique. Mission accomplie mais nous n'avons pas trouver toutes les choses que voulais le Nain Tantril.
Tomar Gagne aussi une APE : Stoïque : Quand y'a un truc qui fait peur, bah tu es pas du genre expressif ! Tu as peur, mais tu ne le montres pas... (MJ : Brokasz)

INFOS POUR le MJ:


- Résumé rapide du comportement de Tomar Detouh:
Bien que son BG peut faire penser qu'il n'est qu'une brute assoifé de sang, il est en fait très bon dans le fond.
Il est très fière de son origine paysanne et se rengera souvent aux cotés des pécors si ils ont des ennuis.
Il n'attaquera personne s'il n'a pas de raison de le faire mais lorsque le combat débute, il lui arrive de se lacher un peu ... aussi bien physiquement que verbalement.
Pour résumé, c'est un "bon gas d'la cambrousse" mais il ne faut pas trop l'embeter.

- Lors de la Quête "Un voyage pas du tout comme les autres", Tomyn, suite au Débilibeuk numéro 63, devient un mutant pyromane (63) :Un héros découvre par hasard qu'il peut commander au feu, dans une certaine mesure. S'il n'a pas de PA il en reçoit 15 (non augmentables) et la faculté de lancer des sorts de magie du feu de
niveau 1 et 2. Il récupère ses PA comme un mage, mais ne peut utiliser leurs accessoires.


relations fanghiennes:

Tomar connait  Juno Bonnetarte un semi-homme, boulanger ambulant dans la région de Valtordu-Pluck-Loubet.
Il peut donner des informations à Tomar sur la région, lui dire s'il a entendu des rumeurs, vu des choses intéressantes et éventuellement lui faire un prix sur l'achat de pains et de pâtisseries.

Passages de niveaux:

STATISTIQUES AU NIVEAU 1 : COU:12/INT:12/CHA:11/AD:13/FO:13. Attaque:9 Parade:10

Niveau 1: Utilisation de la méthode égalitaire pour les APE.
2 APE : la 14 et la 78
14 Grand chasseur Contre tous les animaux (non monstrueux, non magiques) AT+1 / +1 aux épreuves de tir
78 Affamé sur le terrain Pour trouver à manger dans un donjon INT+3

Niveau 2:
+4 PV, +1 Adresse et 2 APE ( la 2 et la 10)
2 Justice masquée Contre les brigands : chances de critiques augmentées AT/PRD : Crit. +1
10 Bourreau des cités En milieu urbain (ville moyenne ou grande) AT+1 / +1 aux épreuves de tir

Niveau 3:
+4 PV, +1 Attaque et 2 APE (la 77 et la 100)
77 Sauveur du groupe Pour trouver de l'eau dans le désert INT+3
100 Fumet alléchant Le héros attire les dinosaures affamés --


Niveau 4 : (sur rollbot discord, 7 avril vers 14h)
+ 2 PV, +1 force et 2 APE : (la 11 et 71)
11 Fléau de l'humanité Contre les adversaires humains AT+1 / +1 aux épreuves de tir

71 Monte-en-l'air Pour escalader les bâtiments AD+2



Dernière édition par tom67 le Ven 19 Avr 2019, 01:16, édité 28 fois

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Message par Jrxfeat le Mer 21 Nov 2018, 15:25

Pour l'instant, je ne peux pas valider ta fiche pour la raison suivante :

D'après ton spoiler "Dés de départ", tu as obtenu 60 PO à la création. Pourtant, ton pécule sur ta fiche est de 10 PO et les équipements que tu as mis à ton personnage suggère plutot une fortune de départ de 100 PO. Aussi je ne comprend pas comment tu as réalisé l'attribution de l'équipement.

Rappel : Pour équiper un personnage nouvellement crée, tu ne dépenses pas ta fortune de départ. Elle te sert de valeur indicative pour l'attribution de l'équipement. Si tu as du mal à attribuer des objets à ton personnage, je te suggère de passer sur Discord et nous verrons cela ensemble.
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Message par tom67 le Ven 23 Nov 2018, 21:00

salut !

Pour l'équipement, j'ai précisé à la fin du premier spoiler la raison pour laquelle il démarre avec 10 PO seulement, je l'ai fais avec l'accord de Samaël Pheles.
Mais si jamais c'est toujours pas bon, je referais son stuff.

─────────────────────
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Message par Tiq le Lun 25 Mar 2019, 14:47

Suite à une quête dans le Marécage de l'Éternelle Agonie, Tomar Detouh a reçu :

XP : 91 points d'expérience
PO : 200PO

ÉQUIPEMENT :

+Coupe-coupe en écailles : 1D+3, PRD/AT-2, rupture 1 à 4 (15PO)
Un outil en écailles animales tranchantes. Très utile pour se frayer un chemin dans de la végétation (bonus aux épreuves).

+Médaillon en griffe homme-amphibien : CHA+1 auprès des barbares, orques, gobelins, hommes-lézards, hommes-amphibiens. (10PO sur place / 30PO ailleurs)
+Gnôle d’Algue de l’Agonie : alcool, -1PV si consommé.  (5PO sur place / invendu et invendable ailleurs)
+Fumigène de Gluk : fiole à lancer qui libère une épaisse fumée verte et âcre sur une zone circulaire de 20m pendant 5 min, rare, produit instable (20PO)

AUTRE :

+connaissance sommaire sur la phosphorite du marais
Phosphorite du marais:
Un liquide visqueux récolté d’étrange façon. Il provient de l’estomac de gros vers fouisseurs qui ne vivent que dans les marécages. Ce produit émet une lueur verte au contact de l’air, mais il a d’autres propriétés.

Conditionné en petite fiole.
Récolte possible en traquant les gros vers fouisseurs, la nuit dans un marécage (on obtient 1 dose par ver).
Tiq
Tiq
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Message par Tiq le Sam 06 Avr 2019, 22:46

Suite à une quête dans le village de Pluck (près de Valtordu), Tomar Detouh a reçu :

XP : 50 points d'expérience
PO : 85PO

AUTRE :

+connait un boulanger ambulant (Juno Bonnetarte, semi-homme) dans la région de Valtordu-Pluck-Loubet
Juno Bonnetarte:
Juno Bonnetarte est un semi-homme qui a grandi et vécu dans la région de Valtordu. Il se balade généralement avec un pantalon sale et un chemise terne blanchie par la farine. Souvent pieds-nus avec de la terre jusqu'aux genoux, il a toujours quelque chose à grignoter en main. Il a des cheveux blonds, secs et épais en pétard.

Il a sympathisé avec Tomar après que celui-ci ait pris sa défense auprès du village de Pluck. Juno avait tué les poulets d'un habitant après avoir été manipulé dans ses rêves à cause de la présence d'un dangereux rituel de Slanoush dans le village.

Il peut donner des informations à Tomar sur la région, lui dire s'il a entendu des rumeurs, vu des choses intéressantes et éventuellement lui faire un prix sur l'achat de pains et de pâtisseries.
Tiq
Tiq
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Date d'inscription : 16/12/2018

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