Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête
2 participants
Page 1 sur 1
Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête
Sher de Lockolmes
Fiche de personnage
- Fiche :
Histoire
La famille de Lockolmes est réputée dans les milieux mondains pour abriter parmi les plus fins limiers de la terre de Fangh. Empoisonnements, tueurs en série, chambres closes, aucune enquête ne leur résiste longtemps et il arrive souvent que la garde elle-même aille les trouver pour les aider à résoudre les affaires les plus délicates. On peut compter parmi eux l'éminent clipitaine Maigrelet, le célèbre détective Hercule Radis, la grande tata Christie ou encore le grand-oncle excentrique vivant en ermite près du col Umbo, l'obscène Lupin.
Parmi toute cette famille, Sher n'était pas vraiment considéré comme un bon élément. Oh, il lui arrivait de résoudre quelques casse-têtes ici et là, mais jamais de quoi trouver le déclic lui permettant de comprendre tout les tenants et aboutissants d'une affaire.
Après, une centaine d'années à vainement étudier la logique dans la bibliothèque de Glargh ou à s'inspirer des membres de sa famille, Sher se convainquit finalement que rien ne valait la bonne vieille expérience de terrain. Bien décidé à faire honneur à son nom, il partit sur les chemins afin d'enfin devenir le grand détective qu'il a toujours voulu être.
Description
Sher de Lockolmes est un haut-elfe d'une centaine d'années relativement grand, il est habillé de la manière qui convient à son statut, l'emblème de sa famille est cousu au fil d'or sur son gambison. Il possède des cheveux noirs coupés court, les yeux vert foncé et le nez court mais néanmoins pointu, il porte un DeerStalker en guise de couvre-chef. Le regard perçant et l'air hautain, il transporte sur lui une petite loupe lui servant à examiner les objets de plus près. Il lui arrive fréquemment de fumer sa pipe lorsqu’il souhaite se détendre ou lorsqu'il est pris d'une intense réflexion.
Son objectif étant de mériter le nom des Lockolmes, il interviendra dans les missions où son intellect pourra être utile et lorsque la situation le lui obligera, il daignera se battre en maniant tant bien que mal la rapière familiale qu'il a emportée avec lui.
Sher possède une maison moyenne à Glargh, rue des grandes questions tordues, près du square des elfes.
Il voyage accompagné du vieux cheval de la famille, nommé Flamme d'argent.
Affaires résolues
- Le mystère de la fête de l'oignon :
- Notes :
- Mj Riouka
Suite à cette affaire, Sher à été récompensé par 24 xp et 5000 épices, la monnaie locale du royaume d'arôme, pour une valeur de 50 pièces d'or Fanghienne. Il garde avec lui son passeport pour ce royaume valable pour encore 37 jours de séjours. Il possède avec lui un billet de 10 000 épices valant 100 po qu'il avait échangé au cas où mais qu'il n'a finalement pas utilisé. Il a également fait affûter sa rapière par le forgeron du coin.
Je passe les détails, mais nous nous sommes retrouvés le lendemain à enquêter sur l'agression d'une hobbit concurrente au concours ce qui nous mena puis plus tard sur la découverte du meurtre d'un monsieur hobbit qui nous avait engagé pour retrouver un anneau. Nous surprîmes les coupables en flagrant délit, il s'agissait d'homme-oignon qui s'enfuyait de la scène du crime. Après plusieurs recherches, nous les affrontâmes dans un champ et les poussâmes à la reddition. Ils nous ensuite expliqués que la femme ayant été agressée avait chargé un groupe d'aventurier de ramener une variété d'oignon très spécial, mais qu'il s'était en fait s'agit d’enfants des hommes-oignons. Ces derniers avaient ensuite tué tout le précédent groupe et cherchaient vengeance envers le commanditaire et tous ceux qui s'était montrés intéressés par leurs petits.
À la fin de toute cette affaire, nous avons également découvert que Balcanain se faisait passer pour un hobbit mais qu'il s'agissait en vérité d'un nain mentant sur son identité. Bref, je ne tenais pas spécialement à m'attarder plus que ça ici alors je suis parti avec les autres dès que j'ai pu.
- Les araignées des Basker... de Tronville ! :
- Notes :
- Mj Sekreuz
Pour s'être acquitté de sa mission, Sher fut récompensé avec 125 po et 25 xp. Il a offert 5 po au mage Tomyn pour le remercier de son soin magique après sa chute dans le puit. Son gambison de luxe a néanmoins été abîmé par une flèche d'acide provenant d'un sortilège loupé par ce même mage. Sa PR a donc été réduite à 1.
Une fois sur place, nous nous rendîmes compte que la tâche serait relativement ardue. Le village n'était composé que de 3 maisons, mais elles étaient complètement en ruine, sans toit et inhabitées depuis longtemps. En fouillant un peu celle au centre du village, je suis tombé sur une ancienne bannière rongée par les vers, mais où l'emblème de monsieur Pickfric se devinait. De plus une trappe semblait mener à la cave. De son côté, Frar avait exploré ce qui avait autrefois été une auberge et avait également découvert une trappe. Nous explorâmes tout d'abord la première, mais nous ne trouvâmes rien, la cave s'était à moitié effondrée et était donc impraticable. La seconde trappe semblait être bloquée, mais Adamska parvint à l'ouvrir. A l'intérieur, l'odeur était effroyable, la faute à de nombreux morceaux de fromage qui finissait de pourrir sur des étagères. Je réussis à prendre sur moi, mais Tomyn et Frar eurent plus de mal à la supporter et préférèrent sortir. Il n'y avait pas grand-chose en bon état dans cette cave, mais j'ai trouvé néanmoins une corde de 10 m qui avait réussi à échapper à l'humidité ambiante et qui était donc encore utilisable. Malheureusement, pas la moindre trace d'une quelconque pipe en bois.
En ressortant, nous décidâmes de nous rendre au puits situé à l'ouest du village pour voir s'il renfermait quelque secret. Alors que nous décidions, Frar prit une décision que je n'arrive toujours pas a expliquer. Il demanda au fermier qui nous avait emmenés ici de rentrer à Tronville chercher des "outils" contre rémunération. De ce que j'ai compris, Frar comptait non seulement passer la nuit ici, mais également déblayer la cave remplie de gravats. J'ai essayé de retenir le paysan contre une somme plus attractive, mais il était déjà parti. J'étais un peu contrarié par l'attitude de notre compagnon qui avait agis sans nous concerter et avait renvoyé notre, enfin leur, moyen de transport. Sans compter que vider la cave de tous les débris prendrais des jours et qu'il était hors de question que je m’abîme les mains pour un travail si grossier. Enfin bref, ce qui était fait était fait, nous revînmes à la question du puits. Adamska, étant le plus agile, décida de descendre en premier, il y trouva une alcôve à environ la moitié de la descente avec un tunnel qui continuait plus loin. Il s'y engagea. Frar descendit à son tour suivi de Tomyn. Quand ce fut mon tour, je n'étais pas très confiant... Voyez vous, je ne suis pas un acrobate... Je commençai néanmoins la descente prudemment, mais pas assez apparemment, car la corde me glissa des mains (surement à cause de sa mauvaise qualité) et je chus jusqu'au fond du puits. La douleur fut grande lorsque j'atteignis le fond, remplis d'eau que de seulement quelques centimètres. J'entendis la voix de Tomyn quérir de mon état. Les deux autres avançaient déjà au fond du tunnel sans s'en préoccuper. J'avais mal, mais je pus me relever. La paroi du fond du puits était faite de pierre irrégulière, je pus ainsi l'escalader relativement facilement jusqu'à retrouver le bout de la corde qui se trouvait au moins 5 mètres au-dessus. Une fois cette dernière atteinte, je me hissai péniblement jusqu'à l’alcôve où je pus enfin reprendre mon souffle. Tomyn, malgré sa spécialisation en magie de combat, possédait un sortilège de soin basique qu'il lança sur moi. Je me sentis tout de suite mieux, bien qu'encore engourdi, je lui offris alors 5 pièces d'or pour le remercier.
En continuant dans le tunnel à la lueur des torches, nous arrivâmes dans une grande caverne souterraine où Frar et Adamska nous attendaient. Cette salle était pour le moins inquiétante, car de nombreuses toiles d'araignées couvraient le sol, rendant la progression difficile. Dans un souci de prudence, Adamska versa un flacon d'huile inflammable sur le sol afin de pouvoir couvrir nos arrières en cas de fuite. Nous nous dirigeâmes jusqu'au fond de la pièce où semblait se trouver un petit écrin en bois. Lorsque nous l'ouvrîmes, le pipe tant recherchée s'y trouvait ! Alors que nous nous apprêtions à faire demi-tour, un bruit ignoble se fit entendre. Une araignée géante sortit d'un trou situé au plafond de la caverne, ses pattes cliquetaient frénétiquement lorsqu'elle fondit sur nous. Ce fut un peu la panique à vrai dire, nous nous retrouvâmes séparés en deux groupes : Frar et Adamska s'étaient fait coincés dans un coin de la caverne par l'araignée tandis que Tomyn et moi nous nous dirigions vers la sortie. Après de nombreuses péripéties comprenant une flèche d'acide de Tomyn qui m’atteignit malencontreusement (bousillant la solidité de mon gambison au passage), deux hordes de bébés-araignées, Adamska en feu et une remontée précipitée du puits, nous nous retrouvâmes finalement tous dehors en sécurité, avec l'objet de notre mission en poche.
Il était maintenant temps de rentrer, nous étions en fin d'après midi et la soirée n'allait pas tarder à commencer. Malheureusement pour les autres, le brave homme qui nous avait emmenés était parti avec la charrette. Ils furent donc condamnés à me suivre à pied tandis que je chevauchais Flamme d'argent. Mais je ne suis pas un monstre tout de même, je proposai de transporter leur sac à dos. La nuit venait à peine de tomber lorsque nous arrivâmes à Tronville où Firmin nous attendait à la taverne. Il fut très heureux de retrouver cette ancienne relique familiale, ce que je peux comprendre. Il nous offrit 500 pièces d'or à partager entre nous, ce qui nous fît 125 pièces d'or chacun. Nous trinquèrent à la réussite de la mission avant de nous séparer en bons termes. Cette mission était relativement éprouvante, je devais peut-être rentrer un petit moment à Glargh pour me reposer et investir mon argent. Sans oublier qu'il faut que j'aille voir mon tailleur, mon gambison a été complètement rongé par l'acide et est plein de trous...
Aptitudes parfois utiles
Ne pleure plus : Suite à de nombreux jets oignoniques en plein visage (ou oignonesques, non oignoniens, oignoniques peut-être...), Sher ne pleure désormais plus en coupant des oignons. De plus, il gagne une résistance de +3 contre le gaz lacrymogène des hommes oignons.
Précisions
Notes concernant le concentré de caféine au Paranoiax :
Potion achetée au Dr.K.Tastroff dans sa roulotte lors d'un rp marchand avec Rincevent. A été vendue à Sher comme un élixir de concentration. Voici les recommandation de Rincevent sur son utilisation qui reste bien sur à l'appréciation du Mj.
Il s'agit donc d'un mélange hyper caféiné contenant une petite dose de Paranoiax. A l'absorption, le buveur aura l'impression d'avoir bu une vingtaine de café d'un coup et recevra donc un boost d'attaque, d'adresse et d'intelligence temporaire (valeur à définir) mais en contrepartie pourra se voir exposer aux effets du Paranoiax (Voir tableau des poisons). Le buveur devra donc effectuer une épreuve de courage non malussée (la quantité étant très faible) pour parvenir à se contrôler.
Rappel des effets du poison Paranoiax : A moins de réussir une épreuve de courage -5, la victime s'enfuit au hasard, en hurlant. Durée : 1D20 min
- Équipement :
- Sher est équipé d'un DeerStalker, qui est en fait un chapeau de noble à 50 po de la table matériel que j'ai renommé.
Je me suis aussi permis de prendre avec mes 190 PO une épée à 200 et des protections à 200 également contre des équipements à environ 180. S'il y a le moindre problème avec ça, je peux changer sans problème.
Enfin, petit éclaircissement pour éviter tout malentendu, concernant mes deux jets de fortunes ^^:- jets :
- J'ai l'habitude de créer la base de mes persos avec Birdibeuk car c'est pratique pour les jets, les compétences etc... Bref, ce qui fait que j'ai perdu l’habitude de tirer moi-même les jets de fortunes. J'ai donc obtenu 190 po avec Birdibeuk pendant la création de mon noble et je pensais que ça ne comptait que pour un seul jet de fortune. J'ai donc tiré ce que je pensais être un deuxième dé sur le salon rpbot du Discord avant de me rendre compte de mon erreur, j'ai donc considéré que ce dernier jet ne comptait pas.
- rappels :
- +1 CHA au niveau 2 et 3
PR <= 4
Dernière édition par Crocephain le Mer 30 Nov 2022, 09:12, édité 22 fois
Crocephain- Aventurier
- Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête
Salut Crocephain, ton perso est bien mais pour simplifier le tout tu devrais augmenter ton pécule de base.
J'ai juste un petit pbm avec ta fiche, les bonus de CHA sont presque illisibles tu devrais faire plus court comme 13 gamb 14 cha 15 pan 16 chev.
les fiches google doc c'est "embêtant" car elle s'enregistre automatiquement sur les docs des gens qui la consulte, certains vont même ne pas la regarder à cause de cela.
Cependant Maenhout a fait un super tuto pour régler le pbm des google dochttps://www.naheulbeuk-online.org/t14033-tutoriel-fiche-pjs-pdf-sur-forum-maj-automatique#76789
Pour finir j'aime bien l'idée de ton perso j’espère jouer avec lui.
J'ai juste un petit pbm avec ta fiche, les bonus de CHA sont presque illisibles tu devrais faire plus court comme 13 gamb 14 cha 15 pan 16 chev.
les fiches google doc c'est "embêtant" car elle s'enregistre automatiquement sur les docs des gens qui la consulte, certains vont même ne pas la regarder à cause de cela.
Cependant Maenhout a fait un super tuto pour régler le pbm des google dochttps://www.naheulbeuk-online.org/t14033-tutoriel-fiche-pjs-pdf-sur-forum-maj-automatique#76789
Pour finir j'aime bien l'idée de ton perso j’espère jouer avec lui.

Invité- Invité
Re: Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête
C'est corrigé, et j'ai finalement réussi à intégrer cette fiche après une bonne heure de galère ^^
Crocephain- Aventurier
- Date d'inscription : 14/09/2017
Samaël Pheles- Aventurier
- Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016
Re: Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête
Suite à la quête la fête de l'oignon Sher gagne :
- 24xp
- 30 po + 5 000 épices( = 50po)
- Passeport pour le Royaume d'Arôme
- Une APE custom
Ne pleure jamais
Sher ne pleure jamais en coupent des oignons (+3 de résistance au gaz lacrymogène des hommes oignons).
- 24xp
- 30 po + 5 000 épices( = 50po)
- Passeport pour le Royaume d'Arôme
- Une APE custom
Ne pleure jamais
Sher ne pleure jamais en coupent des oignons (+3 de résistance au gaz lacrymogène des hommes oignons).
Invité- Invité
Re: Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête
RP marchand du 28/02/2020 avec Rincevent :
De retour à Glargh, Sher s'est procuré
- 30 doses de tabac pour sa pipe à 8 PO.
- 2 sacoches pour cheval pouvant transporter jusqu'à 8 kilos. 20 PO
- Une potion de soin à effet majeure. 115 PO
- Un concentré de caféine au Paranoiax (voir notes). 45 PO
- A échangé son argent provenant du Royaume d'arôme à la banque pour 135 PO.
- A réparée son gambison de luxe abîmé par l'acide et en a profité pour y faire coudre au fil d'or les armoiries de sa famille
Il dépensa en tout 143 PO.
Notes concernant le concentré de caféine au Paranoiax :
Potion achetée au Dr.K.Tastroff dans sa roulotte lors d'un rp marchand avec Rincevent. A été vendue à Sher comme un élixir de concentration. Voici les recommandation de Rincevent sur son utilisation qui reste bien sur à l'appréciation du Mj.
Il s'agit donc d'un mélange hyper caféiné contenant une petite dose de Paranoiax. A l'absorption, le buveur aura l'impression d'avoir bu une vingtaine de café d'un coup et recevra donc un boost d'attaque, d'adresse et d'intelligence temporaire (valeur à définir) mais en contrepartie pourra se voir exposer aux effets du Paranoiax. Le buveur devra donc effectuer une épreuve de courage non malussée (la quantité étant très faible) pour parvenir à se contrôler.
De retour à Glargh, Sher s'est procuré
- 30 doses de tabac pour sa pipe à 8 PO.
- 2 sacoches pour cheval pouvant transporter jusqu'à 8 kilos. 20 PO
- Une potion de soin à effet majeure. 115 PO
- Un concentré de caféine au Paranoiax (voir notes). 45 PO
- A échangé son argent provenant du Royaume d'arôme à la banque pour 135 PO.
- A réparée son gambison de luxe abîmé par l'acide et en a profité pour y faire coudre au fil d'or les armoiries de sa famille
Il dépensa en tout 143 PO.
Notes concernant le concentré de caféine au Paranoiax :
Potion achetée au Dr.K.Tastroff dans sa roulotte lors d'un rp marchand avec Rincevent. A été vendue à Sher comme un élixir de concentration. Voici les recommandation de Rincevent sur son utilisation qui reste bien sur à l'appréciation du Mj.
Il s'agit donc d'un mélange hyper caféiné contenant une petite dose de Paranoiax. A l'absorption, le buveur aura l'impression d'avoir bu une vingtaine de café d'un coup et recevra donc un boost d'attaque, d'adresse et d'intelligence temporaire (valeur à définir) mais en contrepartie pourra se voir exposer aux effets du Paranoiax. Le buveur devra donc effectuer une épreuve de courage non malussée (la quantité étant très faible) pour parvenir à se contrôler.
Crocephain- Aventurier
- Date d'inscription : 14/09/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|