Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal

Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête

Aller en bas

Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête  Empty Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête

Message par Crocephain le Lun 03 Déc 2018, 23:47

Sher de Lockolmes
Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête  Sher_d12
Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête  Blason10

Fiche de personnage


Fiche :

Histoire


La famille de Lockolmes est réputée dans les milieux mondains pour abriter parmi les plus fins limiers de la terre de Fangh. Empoisonnements, tueurs en série, chambres closes, aucune enquête ne leur résiste longtemps et il arrive souvent que la garde elle-même aille les trouver pour les aider à résoudre les affaires les plus délicates. On peut compter parmi eux l'éminent clipitaine Maigrelet, le célèbre détective Hercule Radis, la grande tata Christie ou encore le grand-oncle excentrique vivant en ermite près du col Umbo, l'obscène Lupin.
Parmi toute cette famille, Sher n'était pas vraiment considéré comme un bon élément. Oh, il lui arrivait de résoudre quelques casse-têtes ici et là, mais jamais de quoi trouver le déclic lui permettant de comprendre tout les tenants et aboutissants d'une affaire.
Après, une centaine d'années à vainement étudier la logique dans la bibliothèque de Glargh ou à s'inspirer des membres de sa famille, Sher se convainquit finalement que rien ne valait la bonne vieille expérience de terrain. Bien décidé à faire honneur à son nom, il partit sur les chemins afin d'enfin devenir le grand détective qu'il a toujours voulu être.

Description


Sher de Lockolmes est un haut-elfe d'une centaine d'années relativement grand, il est habillé de la manière qui convient à son statut. Il possède des cheveux noirs coupés court, les yeux vert foncé et le nez courts mais néanmoins pointu, il porte un DeerStalker en guise de couvre-chef. Le regard perçant et l'air hautain, il transporte sur lui une petite loupe lui servant à examiner les objets de plus près. Il lui arrive fréquemment de fumer sa pipe lorsqu’il souhaite se détendre ou lorsqu'il est pris d'une intense réflexion. 
Son objectif étant de mériter le nom des Lockolmes, il interviendra dans les missions où son intellect pourra être utile et lorsque la situation le lui obligera, il daignera se battre en maniant tant bien que mal la rapière familiale qu'il a emportée avec lui.
Sher possède une maison moyenne à Glargh, rue des grandes questions tordues, près du square des elfes.
Il voyage accompagné du vieux cheval de la famille, nommé Flamme d'argent.

Affaire résolues


Le mystère de la fête de l'oignon :
Notes :
Mj Riouka
Suite à cette affaire, Sher à été récompensé par 24 xp et 5000 épices, la monnaie locale du royaume d'arôme, pour une valeur de 50 pièces d'or Fanghienne. Il garde avec lui son passeport pour ce royaume valable pour encore 37 jours de séjours. Il possède avec lui un billet de 10 000 épices valant 100 po qu'il avait échangé au cas où mais qu'il n'a finalement pas utilisé. Il a également fait affûter sa rapière par le forgeron du coin.
A compléter
Les araignées des Basker... de Tronville ! :
Notes :
Mj Sekreuz
Pour s'être acquitté de sa mission, Sher fut récompensé avec 125 po et 25 xp. Il a offert 5 po au mage Tomyn pour le remercier de son soin magique après sa chute dans le puit. Son gambison de luxe a néanmoins été abîmé par une flèche d'acide provenant d'un sortilège loupé par ce même mage. Sa PR a donc été réduite à 2.
Après cette étrange affaire au royaume d'Arôme, je suis retourné en terre de Fangh, plus précisément à l'ouest, à la recherche d'un endroit où je pourrais aiguiser mon instinct d'enquêteur. Je suis finalement arrivé à Tronville, un village de taille modeste situé sur la route entre Valtordu et Chnafon et à la taverne, j'ai fait connaissance avec plusieurs personnes semblant aussi désœuvrées que moi. Il y avait un vagabond nommé Adamska, Frar, un nain guerrier plutôt poli et Tomyn, un mage spécialisé dans le combat. Nous nous sommes donc rendus au panneau d'affichage du village où, parmi les missions consistant à occire tout ce qui bouge, s'en trouvait une requérant plus de finesse. Elle consistait à se rendre dans un ancien village en ruine pour y rechercher la pipe familiale d'un bourgeois local. Nous le rencontrâmes à la taverne, il s'appelait Firmin de Pickfric et me sembla assez sympathique. Nous nous mîmes en route vers le sud, après avoir négocié auprès d'un brave agriculteur pour qu'il nous y emmène en charrette. Enfin, que je dis nous, c'est surtout les trois autres, pour ma part, je chevauchais fièrement mon fidèle Flamme d'argent.

Une fois sur place, nous nous rendîmes compte que la tâche serait relativement ardue. Le village n'était composé que de 3 maisons, mais elles étaient complètement en ruine, sans toit et inhabitées depuis longtemps. En fouillant un peu celle au centre du village, je suis tombé sur une ancienne bannière rongée par les vers, mais où l'emblème de monsieur Pickfric se devinait. De plus une trappe semblait mener à la cave. De son côté, Frar avait exploré ce qui avait autrefois été une auberge et avait également découvert une trappe. Nous explorâmes tout d'abord la première, mais nous ne trouvâmes rien, la cave s'était à moitié effondrée et était donc impraticable. La seconde trappe semblait être bloquée, mais Adamska parvint à l'ouvrir. A l'intérieur, l'odeur était effroyable, la faute à de nombreux morceaux de fromage qui finissait de pourrir sur des étagères. Je réussis à prendre sur moi, mais Tomyn et Frar eurent plus de mal à la supporter et préférèrent sortir. Il n'y avait pas grand-chose en bon état dans cette cave, mais j'ai trouvé néanmoins une corde de 10 m qui avait réussi à échapper à l'humidité ambiante et qui était donc encore utilisable. Malheureusement, pas la moindre trace d'une quelconque pipe en bois.

En ressortant, nous décidâmes de nous rendre au puits situé à l'ouest du village pour voir s'il renfermait quelque secret. Alors que nous décidions, Frar prit une décision que je n'arrive toujours pas a expliquer. Il demanda au fermier qui nous avait emmenés ici de rentrer à Tronville chercher des "outils" contre rémunération. De ce que j'ai compris, Frar comptait non seulement passer la nuit ici, mais également déblayer la cave remplie de gravats. J'ai essayé de retenir le paysan contre une somme plus attractive, mais il était déjà parti. J'étais un peu contrarié par l'attitude de notre compagnon qui avait agis sans nous concerter et avait renvoyé notre, enfin leur, moyen de transport. Sans compter que vider la cave de tous les débris prendrais des jours et qu'il était hors de question que je m’abîme les mains pour un travail si grossier. Enfin bref, ce qui était fait était fait, nous revînmes à la question du puits. Adamska, étant le plus agile, décida de descendre en premier, il y trouva une alcôve à environ la moitié de la descente avec un tunnel qui continuait plus loin. Il s'y engagea. Frar descendit à son tour suivi de Tomyn. Quand ce fut mon tour, je n'étais pas très confiant... Voyez vous, je ne suis pas un acrobate... Je commençai néanmoins la descente prudemment, mais pas assez apparemment, car la corde me glissa des mains (elle était de mauvaise qualité, c'est pour ça...) et je chus jusqu'au fond du puits. La douleur fut grande lorsque j'atteignis le fond, remplis d'eau que de seulement quelques centimètres. J'entendis la voix de Tomyn quérir de mon état. Les deux autres avançaient déjà au fond du tunnel sans s'en préoccuper. J'avais mal, mais je pus me relever. La paroi du fond du puits était faite de pierre irrégulière, je pus ainsi l'escalader relativement facilement jusqu'à retrouver le bout de la corde qui se trouvait au moins 5 mètres au-dessus. Une fois cette dernière atteinte, je me hissai péniblement jusqu'à l’alcôve où je pus enfin reprendre mon souffle. Tomyn, malgré sa spécialisation en magie de combat, possédait un sortilège de soin basique qu'il lança sur moi. Je me sentis tout de suite mieux, bien qu'encore engourdi, je lui offris alors 5 pièces d'or pour le remercier.

En continuant dans le tunnel à la lueur des torches, nous arrivâmes dans une grande caverne souterraine où Frar et Adamska nous attendaient. Cette salle était pour le moins inquiétante, car de nombreuses toiles d'araignées couvraient le sol, rendant la progression difficile. Dans un souci de prudence, Adamska versa un flacon d'huile inflammable sur le sol afin de pouvoir couvrir nos arrières en cas de fuite. Nous nous dirigeâmes jusqu'au fond de la pièce où semblait se trouver un petit écrin en bois. Lorsque nous l'ouvrîmes, le pipe tant recherchée s'y trouvait ! Alors que nous nous apprêtions à faire demi-tour, un bruit ignoble se fit entendre. Une araignée géante sortit d'un trou situé au plafond de la caverne, ses pattes cliquetaient frénétiquement lorsqu'elle fondit sur nous. Ce fut un peu la panique à vrai dire, nous nous retrouvâmes séparés en deux groupes : Frar et Adamska s'étaient fait coincés dans un coin de la caverne par l'araignée tandis que Tomyn et moi nous nous dirigions vers la sortie. Après de nombreuses péripéties comprenant une flèche d'acide de Tomyn qui m’atteignit malencontreusement (bousillant la solidité de mon gambison au passage), deux hordes de bébés-araignées, Adamska en feu et une remontée précipitée du puits, nous nous retrouvâmes finalement tous dehors en sécurité, avec l'objet de notre mission en poche.

Il était maintenant temps de rentrer, nous étions en fin d'après midi et la soirée n'allait pas tarder à commencer. Malheureusement pour les autres, le brave homme qui nous avait emmenés était parti avec la charrette. Ils furent donc condamnés à me suivre à pied tandis que je chevauchais Flamme d'argent. Mais je ne suis pas un monstre tout de même, je proposai de transporter leur sac à dos. La nuit venait à peine de tomber lorsque nous arrivâmes à Tronville où Firmin nous attendait à la taverne. Il fut très heureux de retrouver cette ancienne relique familiale, ce que je peux comprendre. Il nous offrit 500 pièces d'or à partager entre nous, ce qui nous fît 125 pièces d'or chacun. Nous trinquèrent à la réussite de la mission avant de nous séparer en bons termes. Cette mission était relativement éprouvante, je devais peut-être rentrer un petit moment à Glargh pour me reposer et investir mon argent. Sans oublier qu'il faut que j'aille voir mon tailleur, mon gambison a été complètement rongé par l'acide et est plein de trous...

Aptitudes parfois utiles


Ne pleure plus : Suite à de nombreux jets oignoniques en plein visage (ou oignonesques, non oignoniens, oignoniques peut-être...), Sher ne pleure désormais plus en coupant des oignons. De plus, il gagne une résistance de +3 contre le gaz lacrymogène des hommes oignons.

Précisions


Notes concernant le concentré de caféine au Paranoiax :
Potion achetée au Dr.K.Tastroff dans sa roulotte lors d'un rp marchand avec Rincevent. A été vendue à Sher comme un élixir de concentration. Voici les recommandation de Rincevent sur son utilisation qui reste bien sur à l'appréciation du Mj.
Il s'agit donc d'un mélange hyper caféiné contenant une petite dose de Paranoiax. A l'absorption, le buveur aura l'impression d'avoir bu une vingtaine de café d'un coup et recevra donc un boost d'attaque, d'adresse et d'intelligence temporaire (valeur à définir) mais en contrepartie pourra se voir exposer aux effets du Paranoiax. Le buveur devra donc effectuer une épreuve de courage non malussée (la quantité étant très faible) pour parvenir à se contrôler.

Équipement :
Sher est équipé d'un DeerStalker, qui est en fait un chapeau de noble à 50 po de la table matériel que j'ai renommé.
Je me suis aussi permis de prendre avec mes 190 PO une épée à 200 et des protections à 200 également contre des équipements à environ 180. S'il y a le moindre problème avec ça, je peux changer sans problème.
Enfin, petit éclaircissement pour éviter tout malentendu, concernant mes deux jets de fortunes ^^:
jets :
J'ai l'habitude de créer la base de mes persos avec Birdibeuk car c'est pratique pour les jets, les compétences etc... Bref, ce qui fait que j'ai perdu l’habitude de tirer moi-même les jets de fortunes. J'ai donc obtenu 190 po avec Birdibeuk pendant la création de mon noble et je pensais que ça ne comptait que pour un seul jet de fortune. J'ai donc tiré ce que je pensais être un deuxième dé sur le salon rpbot du Discord avant de me rendre compte de mon erreur, j'ai donc considéré que ce dernier jet ne comptait pas.
rappels :
+1 CHA au niveau 2 et 3
PR <= 4


Dernière édition par Crocephain le Jeu 30 Avr 2020, 00:00, édité 12 fois

─────────────────────
Mes personnages :
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête  Empty Re: Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête

Message par Invité le Mar 04 Déc 2018, 11:49

Salut Crocephain, ton perso est bien mais pour simplifier le tout tu devrais augmenter ton pécule de base.
J'ai juste un petit pbm avec ta fiche, les bonus de CHA sont presque illisibles tu devrais faire plus court comme 13 gamb 14 cha 15 pan 16 chev.
les fiches google doc c'est "embêtant" car elle s'enregistre automatiquement sur les docs des gens qui la consulte, certains vont même ne pas la regarder à cause de cela.
Cependant Maenhout a fait un super tuto pour régler le pbm des google dochttps://www.naheulbeuk-online.org/t14033-tutoriel-fiche-pjs-pdf-sur-forum-maj-automatique#76789

Pour finir j'aime bien l'idée de ton perso j’espère jouer avec lui. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête  Empty Re: Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête

Message par Crocephain le Mar 04 Déc 2018, 20:33

C'est corrigé, et j'ai finalement réussi à intégrer cette fiche après une bonne heure de galère ^^

─────────────────────
Mes personnages :
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête  Empty Re: Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête

Message par Samaël Pheles le Dim 09 Déc 2018, 20:43

Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête  Tampon10
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête  Empty Re: Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête

Message par Invité le Jeu 20 Déc 2018, 09:09

Suite à la quête la fête de l'oignon Sher gagne :
- 24xp
- 30 po + 5 000 épices( = 50po)
- Passeport pour le Royaume d'Arôme
- Une APE custom
Ne pleure jamais
Sher ne pleure jamais en coupent des oignons (+3 de résistance au gaz lacrymogène des hommes oignons).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête  Empty Re: Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête

Message par Crocephain le Lun 24 Fév 2020, 22:13

RP marchand du 28/02/2020 avec Rincevent :

De retour à Glargh, Sher s'est procuré

- 30 doses de tabac pour sa pipe à 8 PO.
- 2 sacoches pour cheval pouvant transporter jusqu'à 8 kilos. 20 PO
- Une potion de soin à effet majeure. 115 PO
- Un concentré de caféine au Paranoiax (voir notes). 45 PO
- A échangé son argent provenant du Royaume d'arôme à la banque pour 135 PO.
- A réparée son gambison de luxe abîmé par l'acide et en a profité pour y faire coudre au fil d'or les armoiries de sa famille

Il dépensa en tout 143 PO.

Notes concernant le concentré de caféine au Paranoiax :
Potion achetée au Dr.K.Tastroff dans sa roulotte lors d'un rp marchand avec Rincevent. A été vendue à Sher comme un élixir de concentration. Voici les recommandation de Rincevent sur son utilisation qui reste bien sur à l'appréciation du Mj.
Il s'agit donc d'un mélange hyper caféiné contenant une petite dose de Paranoiax. A l'absorption, le buveur aura l'impression d'avoir bu une vingtaine de café d'un coup et recevra donc un boost d'attaque, d'adresse et d'intelligence temporaire (valeur à définir) mais en contrepartie pourra se voir exposer aux effets du Paranoiax. Le buveur devra donc effectuer une épreuve de courage non malussée (la quantité étant très faible) pour parvenir à se contrôler.

─────────────────────
Mes personnages :
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête  Empty Re: Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum