Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête

Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête  Empty Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête

Message par Crocephain le Lun 03 Déc 2018, 23:47

Sher de Lockolmes
Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête  Sher_d12
Fiche de personnage

Fiche :

Histoire

La famille de Lockolmes est réputée dans les milieux mondains pour abriter parmi les plus fins limiers de la terre de Fangh. Empoisonnements, tueurs en série, chambres closes, aucune enquête ne leur résiste longtemps et il arrive souvent que la garde elle-même aille les trouver pour les aider à résoudre les affaires les plus délicates. On peut compter parmi eux l'éminent clipitaine Maigrelet, le célèbre détective Radis, la grande tata Christie ou encore le grand-oncle excentrique vivant en ermite près du col Umbo, l'obscène Lupin.
Parmi toute cette famille, Sher n'était pas vraiment considéré comme un bon élément. Oh, il lui arrivait de résoudre quelques casse-têtes ici et là, mais jamais de quoi trouver le déclic lui permettant de comprendre tout les tenants d'une affaire.
Après, une centaine d'années à vainement étudier la logique dans la bibliothèque de Glargh ou à s'inspirer des membres de sa famille, Sher se convainquit finalement que rien ne valait la bonne vieille expérience de terrain. Bien décidé à faire honneur à son nom, il partit sur les chemins afin d'enfin devenir le grand détective qu'il a toujours voulu être.

Description

Sher de Lockolmes est un haut-elfe d'une centaine d'années relativement grand, il est habillé de la manière qui convient à son statut. Il possède des cheveux noirs coupés court, les yeux vert foncé et le nez courts mais néanmoins pointu, il porte un DeerStalker en guise de couvre-chef. Le regard perçant et l'air hautain, il transporte sur lui une petite loupe lui servant à examiner les objets de plus près. Il lui arrive fréquemment de fumer sa pipe lorsqu’il souhaite se détendre ou lorsqu'il est pris d'une intense réflexion. 
Son objectif étant de mériter le nom des Lockolmes, il interviendra dans les missions où son intellect pourra être utile et lorsque la situation le lui obligera, il daignera se battre en maniant tant bien que mal la rapière familiale qu'il a emportée avec lui. Sher est à la recherche constante de la vérité. Les meurtres déloyaux ou illégitimes le pousseront à retrouver le coupable et à l'arrêter lui-même enfin... si aucun garde n'est dans le coin.
Sher possède une maison moyenne à Glargh, rue des grandes questions tordues, près du square des elfes.
Il voyage accompagné du vieux cheval de la famille, nommé Flamme d'argent.

Affaire résolues

Le mystère de la fête de l'oignon :
A compléter

Aptitudes parfois utiles

Ne pleure plus : Suite à de nombreux jets oignoniques en plein visage, Sher ne pleure désormais plus en coupant des oignons. De plus, il gagne une résistance de +3 contre le gaz lacrymogène des hommes oignons.

Précisions

Équipement :
Sher est équipé d'un DeerStalker, qui est en fait un chapeau de noble à 50 po de la table matériel que j'ai renommé.
Je me suis aussi permis de prendre avec mes 190 PO une épée à 200 et des protections à 200 également contre des équipements à environ 180. S'il y a le moindre problème avec ça, je peux changer sans problème.
Enfin, petit éclaircissement pour éviter tout malentendu, concernant mes deux jets de fortunes ^^:
jets :
J'ai l'habitude de créer la base de mes persos avec Birdibeuk car c'est pratique pour les jets, les compétences etc... Bref, ce qui fait que j'ai perdu l’habitude de tirer moi-même les jets de fortunes. J'ai donc obtenu 190 po avec Birdibeuk pendant la création de mon noble et je pensais que ça ne comptait que pour un seul jet de fortune. J'ai donc tiré ce que je pensais être un deuxième dé sur le salon rpbot du Discord avant de me rendre compte de mon erreur, j'ai donc considéré que ce dernier jet ne comptait pas.
rappels :
+1 CHA au niveau 2 et 3
PR <= 4

Dernière édition par Crocephain le Mar 29 Jan 2019, 20:31, édité 5 fois

─────────────────────
Mes personnages :
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête  Empty Re: Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête

Message par Riouka le Mar 04 Déc 2018, 11:49

Salut Crocephain, ton perso est bien mais pour simplifier le tout tu devrais augmenter ton pécule de base.
J'ai juste un petit pbm avec ta fiche, les bonus de CHA sont presque illisibles tu devrais faire plus court comme 13 gamb 14 cha 15 pan 16 chev.
les fiches google doc c'est "embêtant" car elle s'enregistre automatiquement sur les docs des gens qui la consulte, certains vont même ne pas la regarder à cause de cela.
Cependant Maenhout a fait un super tuto pour régler le pbm des google dochttps://www.naheulbeuk-online.org/t14033-tutoriel-fiche-pjs-pdf-sur-forum-maj-automatique#76789

Pour finir j'aime bien l'idée de ton perso j’espère jouer avec lui. Wink

─────────────────────
Riouka un MJ qui vous aime Twisted Evil et une PJ les jolies choses!
Mes perso:
Riouka
Riouka
Aventurier

Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête  Empty Re: Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête

Message par Crocephain le Mar 04 Déc 2018, 20:33

C'est corrigé, et j'ai finalement réussi à intégrer cette fiche après une bonne heure de galère ^^

─────────────────────
Mes personnages :
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Message par Samaël Pheles le Dim 09 Déc 2018, 20:43

Sher de Lockolmes, venu mener l'enquête  Tampon10
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Staff / Guide

Message par Riouka le Jeu 20 Déc 2018, 09:09

Suite à la quête la fête de l'oignon Sher gagne :
- 24xp
- 30 po + 5 000 épices( = 50po)
- Passeport pour le Royaume d'Arôme
- Une APE custom
Ne pleure jamais
Sher ne pleure jamais en coupent des oignons (+3 de résistance au gaz lacrymogène des hommes oignons).

─────────────────────
Riouka un MJ qui vous aime Twisted Evil et une PJ les jolies choses!
Mes perso:
Riouka
Riouka
Aventurier