Les Aptitudes Parfois Etranges
Page 1 sur 1
Les Aptitudes Parfois Etranges
LES APE sur NO
Convention interne à Naheulbeuk-Online
Par: Les Scribes
Avec l'aide de: @Maenhout @Samaël Pheles @Sylyon @steroberta
Convention interne à Naheulbeuk-Online
Par: Les Scribes
Avec l'aide de: @Maenhout @Samaël Pheles @Sylyon @steroberta
Le supplément APE est comme son nom l'indique un supplément. Pensez à demander à votre MJ en début de partie si celui-ci les utilise.
Suite au sondage communautaire sur le système de tirage des APE, il a été décidé que le tirage des APE sur la communauté se fait par 1D4-1, usage recommandé par @PenOfChaos.
- Rappel de l'usage recommandé:
- Règle du Document a écrit:Un lancer de D4 à chaque passage de niveau, avec pour résultat 1D4-1 (donc, de 0 à 3) aptitudes débloquées.
Ensuite, le joueur tire au D100 pour chaque aptitude, dans le tableau correspondant à son origine.
Le tirage se fait toujours en présence du MJ.
Note :
Il n'est pas possible de tirer d'APE à la création de personnage.
Si votre MJ ne vous fait pas tirer vos APE au passage de niveau, vous pouvez utiliser le lancer de dés sur le forum comme indiqué plus bas (Exemple #2).
Un MJ pourra refuser de prendre en compte vos APE si elles ne sont pas signalées suite à votre fiche de personnage, avec indication du MJ qui vous les a accordés (exemple #1). Vous avez également la possibilité de lancer les dés pour vos APE sous votre fiche forum pour un maximum de transparence/légitimité (exemple #2).
- exemple #1:
- exemple #2:
Étape 1 : Dans votre sujet forum dédié à votre Personnage allez dans la zone de rédaction rapide pour cliquer sur "Prévisualisation". Allez ensuite en dessous de la la zone de texte pour lancer les dés.
Étape 2 :Après avoir indiqué dans la zone de texte pourquoi vous lancez ces dés, envoyez votre message pour avoir le résultat de vos dés.
Étape 3 : Avec un résultat de 1, je n'ai pas obtenu d'APE. Mais pour le bien de cet exemple, disons que j'ai eu 2 APE, alors je devrai refaire un message pour lancer mes deux D100.
APE custom : il est possible pour un MJ de donner une APE custom supplémentaire en fin de partie à un PJ (pas forcément au passage de niveau), pour récompense d'une ou plusieurs action RP. Dans ce cas, nous invitons le MJ à demander un coups de main aux Scribes ou aux Guides pour des conseils sur l'équilibrage de celui-ci. Le joueur pourra alors notifier son APE custom sous sa fiche pour le légitimer, en indiquant avec quel MJ il l'a obtenu.
- exemple #3:

» Aptitudes Parfois Étranges
» [APE] Les Aptitudes Parfois Étranges des Semi-Hommes
» Klatou, semi-homme aux allures étranges
» Gestion des richesses, aptitudes et possessions terrestres des aventuriers en début de carrière
» [APE] Les Aptitudes Parfois Étranges des Semi-Hommes
» Klatou, semi-homme aux allures étranges
» Gestion des richesses, aptitudes et possessions terrestres des aventuriers en début de carrière
Page 1 sur 1