Plans pour ROLL20
+2
Yarrick
Tiq
6 participants
Page 1 sur 1
Plans pour ROLL20
Bonsoir.
J'accorde pas mal d'importance aux maps dans les parties que j'anime. En voici quelques-unes que j'ai faites. N'hésitez pas à les utiliser ou à vous en inspirer. Si une map vous semble bien mais le screenshot n'est pas d'une assez bonne qualité : dîtes-moi et j'essayerai de faire une capture plus optimisée. Je peux aussi vous donner les distances en mètres et les paramètres que j'ai.
Ces maps sont réalisées avec des éléments gratuits disponibles sur https://2minutetabletop.com/ (non, je ne connais pas l'artiste et il ne m'a pas sponsorisé pour ce message ;)). On y trouve des tokens (de personnages et de décor) et des maps plus ou moins complètes. Il y a souvent des nouveautés. Beaucoup de choses sont gratuites (rubrique "free stuff").
Je vous déconseille de regarder les maps si vous n'êtes pas MJ (ça pourrait vous spoiler si je décide de me mettre à meujeuter ici et que j'en utilise une). J'ajoute aux images le scénario/rencontre/combat que j'ai prévu mais vous en faites bien ce que vous voulez.
DIVERS
CHÂTEAU DE VALTORDU - SPOIL DE ZONE
Explications des salles dans les documents officiels sur le site officiel.
MAISON DE RUFLAK SANTANZA (CHNAFON) - SPOIL DE ZONE
CLUB SURIVILI (CHNAFON) - SPOIL DE ZONE
Je n'ai pas trouvé de plan officiel donc la notion de spoil est toute relative. Je vous épargne les interminables descriptions sur la fabuleuse qualité des tissus, du bois, du service et de la décoration locale.
L'EXPÉRIENCE INTERDITE - SPOIL DE SCÉNAR
Explications des salles dans le documents "L'expérience interdite" sur le site officiel.
Des libertés ont été prises avec les maps de ce scénario.
VILLA D'UN HAUT-CULTISTE DE NIOURGL ou juste VILLA
Une map de villa basée un plan du scénario "L'apothéose de Ranald" pour Warhammer JDR. Adaptable au monde de Naheulbeuk.
Un noble important est aussi haut-cultiste de Niourgl (dieu de la maladie). Il vient d'obtenir un célèbre tableau qui illustre Youclidh (dieu de la bonne santé, sans apparence et asexué) comme étant un avatar de Slanoush (dieu des secrets). S'il l'expose à la population, les gens risquent de le croire et de ne plus aller se faire soigner au temple de Youclidh... ce qui aurait pour conséquences de créer une épidémie. Les aventuriers doivent retrouver le tableau dans la villa très bien gardée du noble pour le détruire, le revendre... ou le modifier à leur guise.
J'accorde pas mal d'importance aux maps dans les parties que j'anime. En voici quelques-unes que j'ai faites. N'hésitez pas à les utiliser ou à vous en inspirer. Si une map vous semble bien mais le screenshot n'est pas d'une assez bonne qualité : dîtes-moi et j'essayerai de faire une capture plus optimisée. Je peux aussi vous donner les distances en mètres et les paramètres que j'ai.
Ces maps sont réalisées avec des éléments gratuits disponibles sur https://2minutetabletop.com/ (non, je ne connais pas l'artiste et il ne m'a pas sponsorisé pour ce message ;)). On y trouve des tokens (de personnages et de décor) et des maps plus ou moins complètes. Il y a souvent des nouveautés. Beaucoup de choses sont gratuites (rubrique "free stuff").
Je vous déconseille de regarder les maps si vous n'êtes pas MJ (ça pourrait vous spoiler si je décide de me mettre à meujeuter ici et que j'en utilise une). J'ajoute aux images le scénario/rencontre/combat que j'ai prévu mais vous en faites bien ce que vous voulez.
DIVERS
- Plaine 1:
- Vos aventuriers se baladent dans un plaine d'herbes (très) hautes. Ils passent non loin du repère d'un félin (un espace terreux et dégagé avec quelques ossements). Le félin se déplace vite et peut tenter de retourner se cacher dans les herbes entre ses attaques. Il tente de protéger son bébé. Qu'en feront les aventuriers une fois le parent tué ?
- Plaine 2:
- Les aventuriers recherchent des gens en fuite qui se sont réfugiés près du point d'eau. Ils se pensent à l'abri dans les herbes hautes mais des bêtes sauvages rôdent (crocodile dans l'eau ? félin dans les herbes ?). Une bête rapide peut tenter de retourner se cacher dans les herbes entre ses attaques.
- Route 1:
- Une route tout ce qu'il y a de plus banale si les aventuriers décident d'attaquer un marchand itinérant, un convoi, des voyageurs ou s'ils se font attaquer par des bandits. Le gros rocher est en hauteur et peut permettre à des bandits archers de tirer pendant que d'autres bandits empêchent les aventuriers de monter jusqu'à leur niveau.
- Route 2:
- Une route avec un peu plus des possibilités pour une embuscade plus complexe. Pas mal si les aventuriers font un bon jet d'INT pour trouver un emplacement où se planquer en attendant un convoi. Herbes hautes, arbres, arbustes, buissons, virages et un peu de hauteur au niveau des rochers. Map en longueur si la caravane tente de s'enfuir tout au long du combat.
- Maison en ville:
- Ruelle en ville:
- Un enfant des rues vient chercher les aventuriers. Vite, on a besoin d'eux ! Un magicien local a perdu le contrôle sur une invocation et celle-ci est en train de saccager son magasin. Il paiera fort les aventuriers qui arrêteront la créature. Vite, suivez-moi ! Sauf qu'en fait c'est totalement faux : l'enfant mène les aventuriers à une ruelle où ils se font attaquer par des bandits. Ah ces touristes...
- Grange isolée:
- Des cochons mutants ont pris possession de la ferme d'un éleveur semi-homme dans le Mooté. Après avoir dévoré les réserves, ils se sont endormis dans une grange. Les aventuriers peuvent tenter de monter sur la charrette derrière le bâtiment et passer discrètement par la fenêtre pour attaquer depuis l'étage intérieur. Ils peuvent aussi approcher par les herbes hautes. Mais attention aux flaques de bouse.
- Petit camp militaire en forêt:
- Un campement militaire installé dans des ruines dans le Marécage de l'Eternelle Agonie. Si on oublie les étranges murmures qui remontent du puits abandonné et les inondations dès qu'il pleut, c'est plutôt sympa. Les barques servent aux patrouilles fluviales. La tente rouge sert à ranger la poudre et les explosifs... peut-être que le feu de camp juste à côté n'est pas une bonne idée.
- Fond de la grotte du monstre des marais:
- Pour un combat contre un boss de fin de quête. Un gigantesque troll-crapaud mutant est situé sur le gros rocher principal et attaque les aventuriers à distance en leur vomissant dessus. Pour se rapprocher ou sortir des flaques d'acide de digestion, les aventuriers doivent sauter sur les petits rochers sans tomber dans l'eau vaseuse. Brûler le peu de végétation pour enfumer le monstre et le faire sortir peut être une bonne solution. Ou faire s'écrouler des rochers du plafond sur lui.
CHÂTEAU DE VALTORDU - SPOIL DE ZONE
- Rez-de-Chaussée:
- Étage:
- Donjon:
MAISON DE RUFLAK SANTANZA (CHNAFON) - SPOIL DE ZONE
- Rez-de-Chaussée:
- Étage:
CLUB SURIVILI (CHNAFON) - SPOIL DE ZONE
Je n'ai pas trouvé de plan officiel donc la notion de spoil est toute relative. Je vous épargne les interminables descriptions sur la fabuleuse qualité des tissus, du bois, du service et de la décoration locale.
- REZ-DE-CHAUSSÉE:
- À droite de la map, l'entrée est gardée.
En face en rentrant, il y a un vestiaire.
En tournant à gauche, il y a un comptoir.
On arrive ensuite sur une grande salle où les nobles de la ville peuvent kiffer la vibe avec leur mec : il y a quelques tables et chaises, un espace de danse et un lustre au plafond.
En haut de la map : il y a une scène où les ronds marrons représentent une batterie.
En bas à gauche : des toilettes.
En bas à droite : la cuisine.
En bas au milieu : un escalier qui monte (restaurant) et un escalier qui descend (je n'ai pas fait la map inférieure... Donjon Lafounesque ? Donjon mafieux ? Simple dépôt ?).
Notes : pas de fenêtre à ce niveau car les nobles ne veulent pas être espionnés.
- Étage 1:
- Une grande salle pour la restauration avec de belles tables en bois lustré, des nappes immaculées, de l'argenterie brillante, des lustres en cristal et un piano pour une ambiance raffinée (idéalement quand il n'y a pas un concert à l'étage inférieur).
À droite : la seule fenêtre car les nobles ne veulent pas qu'on en profite pour espionner avec qui ils mangent/discutent/complotes.
En bas à droite : un bar.
En bas à gauche : des toilettes.
En bas au milieu : un escalier qui monte (chambres) et un escalier qui descend (salle de concert).
- Étage 2:
- C'est le dernier étage. Un couloir avec des chambres sans fenêtres à gauche et à droite. L'établissement n'est pas une auberge ou un hôtel mais certains nobles et notables aiment profiter pleinement de l'intimité du lieu.
À droite : cette partie du bâtiment n'a qu'un étage, il y a donc un toit à cette hauteur (en-dessous c'est le restaurant).
En haut : le bureau du gérant ou propriétaire du Club. Un espace bureau et un espace discussion avec canapé et mini-bar. Deux fenêtres avec rideaux.
En bas au milieu : un escalier qui descend (restaurant) et une fenêtre avec rideaux.
L'EXPÉRIENCE INTERDITE - SPOIL DE SCÉNAR
Explications des salles dans le documents "L'expérience interdite" sur le site officiel.
Des libertés ont été prises avec les maps de ce scénario.
- Bâtiment principal:
- Entrée et salle principale. Chambre à gauche. Arène à droite. Une grille entre l'arène et le couloir qui est en "couche MJ" pour la masquer jusqu'au dernier moment.
En bas à gauche de l'arène : la cage du golem de chair.
En bas de l'arène : la porte donne sur un couloir avec deux escaliers (le premier mène au balcon qui donne sur l'arène et le deuxième mène à la tour du nécromancien).
- Tour:
- La tour du nécromancien avec bureau et bibliothèque pour le combat final.
Le bureau du nécromancien (en haut) est installé sur une plateforme élevée par rapport au reste de la salle. Il attaque avec ses sorts pendant que les aventuriers doivent se démerder pour trouver comment arriver jusqu'à lui dans ce mini-labyrinthe. Les aventuriers peuvent tenter d'escalader les étagères à livres. Si le combat avec le golem s'est trop bien passé on peut ajouter des pièges dans le mini-labyrinthe.
VILLA D'UN HAUT-CULTISTE DE NIOURGL ou juste VILLA
Une map de villa basée un plan du scénario "L'apothéose de Ranald" pour Warhammer JDR. Adaptable au monde de Naheulbeuk.
Un noble important est aussi haut-cultiste de Niourgl (dieu de la maladie). Il vient d'obtenir un célèbre tableau qui illustre Youclidh (dieu de la bonne santé, sans apparence et asexué) comme étant un avatar de Slanoush (dieu des secrets). S'il l'expose à la population, les gens risquent de le croire et de ne plus aller se faire soigner au temple de Youclidh... ce qui aurait pour conséquences de créer une épidémie. Les aventuriers doivent retrouver le tableau dans la villa très bien gardée du noble pour le détruire, le revendre... ou le modifier à leur guise.
- Rez-de-chaussée:
- L'entrée principale en haut de l'image donne sur un grand hall principal avec un bassin entouré de colonnes taillées : l'eau du bassin peu profond est claire et pure, mais elle grouille de maladies immondes et invisibles, qu'on attrape rien qu'en s'y mouillant. Elle sert pour des réunions du culte de Niourgl.
Au bout du hall : un escalier qui monte et un escalier qui descend.
La porte de derrière est moins gardée.
En haut à gauche de l'image : un salon
En haut à droite de l'image : la salle à manger
En bas à gauche de l'image : deux chambres de serviteurs
En bas à droite de l'image : la cuisine et la réserve
- Etage:
- En haut de gauche à droite de l'image : la bibliothèque (avec des documents compromettant pour le noble, mais aussi des livres impies et/ou maudits qui peuvent entraîner mutations, folie, etc), la salle de bain
En bas de gauche à droite de l'image : la chambre d'ami, la chambre du noble, les toilette et au-dessus la penderie
- Sous-sol:
- En haut de l'image : la pièce de stockage où se trouve le tableau recherché, si les aventuriers ne sont pas trop cons ils vont enlever le cadre et enrouler la toile pour la transporter plus facilement
En bas de l'image : l'armurerie qui sert aux gardes mais avec aussi les armes de valeur du noble (voire une arme magique/maudite du culte de Niourgl)
A droite de l'image : la salle avec un monstre immonde/démon de Niourgl qui est sensé soigner la maladie du noble mais qui le transforme peu à peu en monstre, à combattre
Dernière édition par Tiq le Mar 03 Nov 2020, 19:22, édité 4 fois
Tiq- Aventurier
Tuurok aime ce message
Re: Plans pour ROLL20
Bonsoir.
Une autre map pour un scénario destiné à mes joueurs hors-forum mais utilisable par autrui avec un peu d'imagination. Je rédigerai peut-être une version moins personnalisée du scénario lié à cette map pour plus clarté et pour fournir quelque chose clé en main.
MAISON DE COLLECTIONNEUR ET PETIT MUSÉE URBAIN - SPOIL DE SCÉNAR/ZONE
Une autre map pour un scénario destiné à mes joueurs hors-forum mais utilisable par autrui avec un peu d'imagination. Je rédigerai peut-être une version moins personnalisée du scénario lié à cette map pour plus clarté et pour fournir quelque chose clé en main.
MAISON DE COLLECTIONNEUR ET PETIT MUSÉE URBAIN - SPOIL DE SCÉNAR/ZONE
- LES GRANDES LIGNES DU SCÉNARIO DU LIEU : :
- Le collectionneur est un escroc qui ouvre son musée pour l'argent. Il n'est pas regardant sur la provenance des objets qu'il exhibe (certains ont été volés) et il peut falsifier ou leur inventer une histoire. En plus de cela, il fabrique ses propres artefacts dans le sous-sol pour ensuite les exposer en les faisant passer pour des vestiges anciens.
Pour ces raisons : n'ayez pas peur si vos aventuriers se mettent à piller l'endroit car les objets peuvent se révéler quasiment sans valeur. En plus, les aventuriers risquent d'être traqués par la garde car le collectionneur est un notable de la ville.
Cela dit rien ne vous empêche de décider qu'un vrai objet d'importance soit présent... ça ou un objet maudit.
- MUSÉE ET REZ-DE-CHAUSSÉE:
- Le rez-de-chaussée est divisé en deux parties : le musée (droite) et le rez-de-chaussée de la maison du collectionneur (gauche).LE MUSÉE (à droite):En haut à droite : l'entrée du musée avec un petit comptoir et une chaise pour faire payer les visiteurs.
Salle principale : le musée avec différentes œuvres, tableaux, gravures, statuettes et artefacts exposés le long de cloisons et sur des présentoirs. Un vigile est présent dans cette zone. La disposition des cloisons et des présentoirs peut permettre à quelques aventuriers de se faufiler discrètement sans attirer l'attention du vigile. Celui-ci va plutôt tenter de sortir prévenir la garde que de combattre seul contre plusieurs.
En haut à gauche : la sortie avec quelques livres de charlatans en vente.
À gauche : derrière la cheminée, un escalier circulaire qui monte (étage).LE REZ-DE-CHAUSSÉE (à gauche)En bas à gauche : l'entrée et le vestibule.
Salle principale : la salle à manger avec une cheminée.
En haut : la cuisine.
En haut à gauche : la réserve et un escalier qui descend (sous-sol).
En haut dehors : un escalier qui descend (sous-sol) avec une porte en bas et une petite chaîne dissuasive en haut.
- ÉTAGE:
- En bas à gauche : le bureau du collectionneur avec cheminée. Des livres sur l'apprentissage et l'étude de la sculpture, peinture, modelage, etc. Éventuellement des notes et plans sur la fabrication d'un objet exposé dans le musée.
En haut à gauche : quelques étagères de livres de qualité variable sur l'Histoire, l'archéologie et d'autres choses.
En haut à droite : une chambre étroite pour un servant (vigile, cuisinière, bonne, etc).
Au milieu en bas : la chambre du collectionneur.
En bas à droite : la salle de bain.
- SOUS-SOL:
- En haut : un couloir avec des peintures aux murs. À gauche du couloir : un escalier qui monte (étage : réserve près de la cuisine) et un escalier qui mène à l'extérieur.
À gauche : la porte qui mène à cette salle est piégée. Si on tente de la forcer ou de la crocheter : la torche toute proche lance une boule de feu. Dans cette salle sont stockés des artefacts non-exposés car pas identifiés, pas impressionnants... certains ressemblent exactement à des objets déjà exposés. On comprend pourquoi grâce à la salle de droite.
À droite : la porte qui mène à cette salle est piégée. Si on tente de la forcer ou de la crocheter : la statue s'anime et attaque. Le tapis est également piégé, il s'anime et attaque les aventuriers (si j'écris le scénario je préciserai les règles de combat spéciales pour cette rencontre).
Cette salle est un atelier où le collectionneur fabrique de faux artefacts (d'où les leçons de peinture et sculpture dans son bureau). Il y a des plans, des brouillons, des objets en cours de fabrication et des pages arrachées d'un livre d'art expliquent comment donner un effet "rouillé", "fissuré" ou "ancien" à des peintures, des sculptures ou des objets.
Tiq- Aventurier
Yarrick- Aventurier
田中さんは英語の学生です。毎日英語を習います。毎朝6時半に起きます。シャワーをあびます。そして朝ご飯を食べます。朝ご飯の後で歯をみがきます。7時半に家を出ます。
9時から12時まで英語を勉強します。12時に田中さんは昼ご飯を食べます。昼ご飯の後でお茶を飲みます。
Ho mince je viens de me rendre compte que je suis tellement bilingue et cool que je ne fais plus la différence entres les deux langues. alala Я слишком прохладен=p.
Merci pour tes maps c'est une bonne contribution.
Si tu es intéressé je sais que Steroberta fait la map complète de tout Valtodru.
9時から12時まで英語を勉強します。12時に田中さんは昼ご飯を食べます。昼ご飯の後でお茶を飲みます。
Ho mince je viens de me rendre compte que je suis tellement bilingue et cool que je ne fais plus la différence entres les deux langues. alala Я слишком прохладен=p.
Merci pour tes maps c'est une bonne contribution.
Si tu es intéressé je sais que Steroberta fait la map complète de tout Valtodru.

Invité- Invité
Ahahah ce troll de compétition.
Très chouette contribution, je garde l'outil et si j'ai l'occasion d'en faire je les partagerai ici également
.
Très chouette contribution, je garde l'outil et si j'ai l'occasion d'en faire je les partagerai ici également

Kjaer- Aventurier
Ca, ce sont des cartes de kalitay @Tiq ! Elles pourraient intéresser @PenOfChaos, tu devrais lui envoyer un mail avec cette contribution !
─────────────────────
Ma Fiche de MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
Lewon- Légende
Bonsoir,
Merci pour les retours c'est sympa.
Je vais y réfléchir, merci @Lewon.
Pas de nouvelles maps en ce moment parce que je joue plus trop avec ma compagnie habituelle et toutes les zones sont prêtes pour genre leur 4 prochaines quêtes possibles.
En revanche, je trouvais le pack "Town and City" de chez 2MinuteTableTop vraiment chouette et je voulais en faire quelque chose. Un MJ créatif en aurait probablement profité pour créer de toute pièce une jolie ville... mais j'ai décidé de refaire Valtordu :
Cela ne rend pas très bien en image (c'est vite pixelisé si vous zoomez sur Roll20) mais si quelqu'un est intéressé je fais une copie de la partie et je le met MJ dessus pour qu'il puisse y animer ce qu'il veut (et déplacer/supprimer des choses à sa guise).
Ce que je veux faire n'est pas fini. Je compte faire les champs avec un élément d'un autre pack, enlever la carte initiale et remplacer par un autre fond, trouver un moyen de faire la rivière... c'est un peu l'aventure et je peux pas garantir un résultat potable. Alors que là c'est juste la carte en un peu plus colorée.
Pour le coup je suis preneur de conseils si vous avez des idées pour arranger un peu mieux ou s'il y a des choses qui vous choquent/gênent.
(poke @steroberta car, si j'ai bien compris, tu es fan de Valtordu)
Prochainement je pense essayer de refaire la carte de la Terre de Fangh avec le pack "Wonderdraft".
Merci pour les retours c'est sympa.
Je vais y réfléchir, merci @Lewon.
Pas de nouvelles maps en ce moment parce que je joue plus trop avec ma compagnie habituelle et toutes les zones sont prêtes pour genre leur 4 prochaines quêtes possibles.
En revanche, je trouvais le pack "Town and City" de chez 2MinuteTableTop vraiment chouette et je voulais en faire quelque chose. Un MJ créatif en aurait probablement profité pour créer de toute pièce une jolie ville... mais j'ai décidé de refaire Valtordu :
- Carte de Valtordu:
Cela ne rend pas très bien en image (c'est vite pixelisé si vous zoomez sur Roll20) mais si quelqu'un est intéressé je fais une copie de la partie et je le met MJ dessus pour qu'il puisse y animer ce qu'il veut (et déplacer/supprimer des choses à sa guise).
Ce que je veux faire n'est pas fini. Je compte faire les champs avec un élément d'un autre pack, enlever la carte initiale et remplacer par un autre fond, trouver un moyen de faire la rivière... c'est un peu l'aventure et je peux pas garantir un résultat potable. Alors que là c'est juste la carte en un peu plus colorée.
Pour le coup je suis preneur de conseils si vous avez des idées pour arranger un peu mieux ou s'il y a des choses qui vous choquent/gênent.
(poke @steroberta car, si j'ai bien compris, tu es fan de Valtordu)
Prochainement je pense essayer de refaire la carte de la Terre de Fangh avec le pack "Wonderdraft".
Tiq- Aventurier
Ah sympa tes cartes, que de souvenir sur ces maps quand je jouais encore mon mage invocateur, le pauvre RUFLAK SANTANZA à découvert le joie des échecs de sorts xD
─────────────────────

dasteon- Aventurier
Bonsoir,
Quelques petits ajouts ont été faits, parce que ça traînait sur mon ordinateur :
-VILLA D'UN HAUT-CULTISTE DU NIOURGL ou juste VILLA
DIVERS
-Grange isolée
-Petit camp militaire en forêt
-Fond de la grotte du monstre des marais
Quelques petits ajouts ont été faits, parce que ça traînait sur mon ordinateur :
-VILLA D'UN HAUT-CULTISTE DU NIOURGL ou juste VILLA
DIVERS
-Grange isolée
-Petit camp militaire en forêt
-Fond de la grotte du monstre des marais
─────────────────────
Mes personnages
Orel Labac, le magestrel venu de l'est
Aryor Rimbaud, l'avoineur de bois vert
Earl "connait un gars" Labac
Mes contributions
Les Aptitutes Parfois Étranges des semi-hommes