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Message par Tiq le Jeu 20 Déc 2018, 00:01

Bonsoir.
J'accorde pas mal d'importance aux maps dans les parties que j'anime. En voici quelques-unes que j'ai faites. N'hésitez pas à les utiliser ou à vous en inspirer. Si une map vous semble bien mais le screenshot n'est pas d'une assez bonne qualité : dîtes-moi et j'essayerai de faire une capture plus optimisée. Je peux aussi vous donner les distances en mètres et les paramètres que j'ai.

Ces maps sont réalisées avec des éléments gratuits disponibles sur https://2minutetabletop.com/ (non, je ne connais pas l'artiste et il ne m'a pas sponsorisé pour ce message Wink). On y trouve des tokens (de personnages et de décor) et des maps plus ou moins complètes. Il y a souvent des nouveautés. Beaucoup de choses sont gratuites (rubrique "free stuff").

Je vous déconseille de regarder les maps si vous n'êtes pas MJ (ça pourrait vous spoiler si je décide de me mettre à meujeuter ici et que j'en utilise une). J'ajoute aux images le scénario/rencontre/combat que j'ai prévu mais vous en faites bien ce que vous voulez.

DIVERS
Plaine 1:
Vos aventuriers se baladent dans un plaine d'herbes (très) hautes. Ils passent non loin du repère d'un félin (un espace terreux et dégagé avec quelques ossements). Le félin se déplace vite et peut tenter de retourner se cacher dans les herbes entre ses attaques. Il tente de protéger son bébé. Qu'en feront les aventuriers une fois le parent tué ?
Plans pour ROLL20 Plaine10
Plaine 2 - SPOIL DE SCÉNAR:
Une map que j'ai prévu pour la quête annexe (document "Quêtes Annexes, par Simsim" sur le site officiel) où les aventuriers recherchent des zombies qui sont en fait des esclaves en fuite. Les esclaves sont réfugiés près du point d'eau. Ils se pensent à l'abri dans les herbes hautes mais des bêtes sauvages rôdent (crocodile dans l'eau ? félin dans les herbes ?).
Plans pour ROLL20 Plaine11
Route 1:
Une route tout ce qu'il y a de plus banale si les aventuriers décident d'attaquer un marchand itinérant, un convoi, des voyageurs ou s'ils se font attaquer par des bandits. Le gros rocher est en hauteur et peut permettre à des bandits archers de tirer pendant que d'autres bandits empêchent les aventuriers de monter jusqu'à leur niveau.
Plans pour ROLL20 Route110
Route 2:
Une route avec un peu plus des possibilités pour une embuscade plus complexe. Pas mal si les aventuriers font un bon jet d'INT pour trouver un emplacement où se planquer en attendant un convoi. Herbes hautes, arbres, arbustes, buissons, virages et un peu de hauteur au niveau des rochers. Map en longueur si la caravane tente de s'enfuir tout au long du combat.
Plans pour ROLL20 Route210
Maison en ville:
Une maison en ville et ses ruelles alentours pour des aventuriers cambrioleurs, espions ou qui décident de continuer un combat de rue dans une maison.
Plans pour ROLL20 Maison10
Ruelle en ville:
Un enfant des rues vient chercher les aventuriers. Vite, on a besoin d'eux ! Un magicien local a perdu le contrôle sur une invocation et celle-ci est en train de saccager son magasin. Il paiera fort les aventuriers qui arrêteront la créature. Vite, suivez-moi ! Sauf qu'en fait c'est totalement faux : l'enfant mène les aventuriers à une ruelle où ils se font attaquer par des bandits. Ah ces touristes...
Plans pour ROLL20 Ruelle10

CHÂTEAU DE VALTORDU - SPOIL DE ZONE
Explications des salles dans les documents officiels sur le site officiel.
Rez-de-Chaussée:
Plans pour ROLL20 Chatea12
Étage:
J'ai ajouté une échelle dans la tour supérieure droite (pigeonnier) si jamais j'ai envie d'imaginer qu'il y a un toit avec un chemin de ronde (pas existant dans le document officiel).
Plans pour ROLL20 Chatea11
Donjon:
Plans pour ROLL20 Chatea10

MAISON DE RUFLAK SANTANZA (CHNAFON) - SPOIL DE ZONE
Explications des salles dans les documents officiels sur le site officiel.
Rez-de-Chaussée:
Plans pour ROLL20 Rdc-ru10
Étage:
Plans pour ROLL20 Eatage10

CLUB SURIVILI (CHNAFON) - SPOIL DE ZONE
Je n'ai pas trouvé de plan officiel donc la notion de spoil est toute relative. Je vous épargne les interminables descriptions sur la fabuleuse qualité des tissus, du bois, du service et de la décoration locale.
REZ-DE-CHAUSSÉE:
À droite de la map, l'entrée est gardée.
En face en rentrant, il y a un vestiaire.
En tournant à gauche, il y a un comptoir.
On arrive ensuite sur une grande salle où les nobles de la ville peuvent kiffer la vibe avec leur mec : il y a quelques tables et chaises, un espace de danse et un lustre au plafond.
En haut de la map : il y a une scène où les ronds marrons représentent une batterie.
En bas à gauche : des toilettes.
En bas à droite : la cuisine.
En bas au milieu : un escalier qui monte (restaurant) et un escalier qui descend (je n'ai pas fait la map inférieure... Donjon Lafounesque ? Donjon mafieux ? Simple dépôt ?).
Notes : pas de fenêtre à ce niveau car les nobles ne veulent pas être espionnés.
Plans pour ROLL20 Rdc-su10
Étage 1:
Une grande salle pour la restauration avec de belles tables en bois lustré, des nappes immaculées, de l'argenterie brillante, des lustres en cristal et un piano pour une ambiance raffinée (idéalement quand il n'y a pas un concert à l'étage inférieur).
À droite : la seule fenêtre car les nobles ne veulent pas qu'on en profite pour espionner avec qui ils mangent/discutent/complotes.
En bas à droite : un bar.
En bas à gauche : des toilettes.
En bas au milieu : un escalier qui monte (chambres) et un escalier qui descend (salle de concert).
Plans pour ROLL20 Eatage12
Étage 2:
C'est le dernier étage. Un couloir avec des chambres sans fenêtres à gauche et à droite. L'établissement n'est pas une auberge ou un hôtel mais certains nobles et notables aiment profiter pleinement de l'intimité du lieu.
À droite : cette partie du bâtiment n'a qu'un étage, il y a donc un toit à cette hauteur (en-dessous c'est le restaurant).
En haut : le bureau du gérant ou propriétaire du Club. Un espace bureau et un espace discussion avec canapé et mini-bar. Deux fenêtres avec rideaux.
En bas au milieu : un escalier qui descend (restaurant) et une fenêtre avec rideaux.
Plans pour ROLL20 Eatage11

L'EXPÉRIENCE INTERDITE - SPOIL DE SCÉNAR

Explications des salles dans le documents "L'expérience interdite" sur le site officiel.
Des libertés ont été prises avec les maps de ce scénario.
Bâtiment principal:
Entrée et salle principale. Chambre à gauche. Arène à droite. Une grille entre l'arène et le couloir qui est en "couche MJ" pour la masquer jusqu'au dernier moment.
En bas à gauche de l'arène : la cage du golem de chair.
En bas de l'arène : la porte donne sur un couloir avec deux escaliers (le premier mène au balcon qui donne sur l'arène et le deuxième mène à la tour du nécromancien).
Plans pour ROLL20 Baatim10
Tour:
La tour du nécromancien avec bureau et bibliothèque pour le combat final.
Le bureau du nécromancien (en haut) est installé sur une plateforme élevée par rapport au reste de la salle. Il attaque avec ses sorts pendant que les aventuriers doivent se démerder pour trouver comment arriver jusqu'à lui dans ce mini-labyrinthe. Les aventuriers peuvent tenter d'escalader les étagères à livres. Si le combat avec le golem s'est trop bien passé on peut ajouter des pièges dans le mini-labyrinthe.
Plans pour ROLL20 Tour-m10
Tiq
Tiq
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Date d'inscription : 16/12/2018

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Message par Tiq le Ven 21 Déc 2018, 01:12

Bonsoir.
Une autre map pour un scénario destiné à mes joueurs hors-forum mais utilisable par autrui avec un peu d'imagination. Je rédigerai peut-être une version moins personnalisée du scénario lié à cette map pour plus clarté et pour fournir quelque chose clé en main.

MAISON DE COLLECTIONNEUR ET PETIT MUSÉE URBAIN - SPOIL DE SCÉNAR/ZONE
LES GRANDES LIGNES DU SCÉNARIO DU LIEU : :
Le collectionneur est un escroc qui ouvre son musée pour l'argent. Il n'est pas regardant sur la provenance des objets qu'il exhibe (certains ont été volés) et il peut falsifier ou leur inventer une histoire. En plus de cela, il fabrique ses propres artefacts dans le sous-sol pour ensuite les exposer en les faisant passer pour des vestiges anciens.
Pour ces raisons : n'ayez pas peur si vos aventuriers se mettent à piller l'endroit car les objets peuvent se révéler quasiment sans valeur. En plus, les aventuriers risquent d'être traqués par la garde car le collectionneur est un notable de la ville.
Cela dit rien ne vous empêche de décider qu'un vrai objet d'importance soit présent... ça ou un objet maudit.
MUSÉE ET REZ-DE-CHAUSSÉE:
Le rez-de-chaussée est divisé en deux parties : le musée (droite) et le rez-de-chaussée de la maison du collectionneur (gauche).

LE MUSÉE (à droite):
En haut à droite : l'entrée du musée avec un petit comptoir et une chaise pour faire payer les visiteurs.
Salle principale : le musée avec différentes œuvres, tableaux, gravures, statuettes et artefacts exposés le long de cloisons et sur des présentoirs. Un vigile est présent dans cette zone. La disposition des cloisons et des présentoirs peut permettre à quelques aventuriers de se faufiler discrètement sans attirer l'attention du vigile. Celui-ci va plutôt tenter de sortir prévenir la garde que de combattre seul contre plusieurs.
En haut à gauche : la sortie avec quelques livres de charlatans en vente.
À gauche : derrière la cheminée, un escalier circulaire qui monte (étage).

LE REZ-DE-CHAUSSÉE (à gauche)
En bas à gauche : l'entrée et le vestibule.
Salle principale : la salle à manger avec une cheminée.
En haut : la cuisine.
En haut à gauche : la réserve et un escalier qui descend (sous-sol).
En haut dehors : un escalier qui descend (sous-sol) avec une porte en bas et une petite chaîne dissuasive en haut.
Plans pour ROLL20 Rdc-mu10
ÉTAGE:
En bas à gauche : le bureau du collectionneur avec cheminée. Des livres sur l'apprentissage et l'étude de la sculpture, peinture, modelage, etc. Éventuellement des notes et plans sur la fabrication d'un objet exposé dans le musée.
En haut à gauche : quelques étagères de livres de qualité variable sur l'Histoire, l'archéologie et d'autres choses.
En haut à droite : une chambre étroite pour un servant (vigile, cuisinière, bonne, etc).
Au milieu en bas : la chambre du collectionneur.
En bas à droite : la salle de bain.
Plans pour ROLL20 Eatage13
SOUS-SOL:
En haut : un couloir avec des peintures aux murs. À gauche du couloir : un escalier qui monte (étage : réserve près de la cuisine) et un escalier qui mène à l'extérieur.
À gauche : la porte qui mène à cette salle est piégée. Si on tente de la forcer ou de la crocheter : la torche toute proche lance une boule de feu. Dans cette salle sont stockés des artefacts non-exposés car pas identifiés, pas impressionnants... certains ressemblent exactement à des objets déjà exposés. On comprend pourquoi grâce à la salle de droite.
À droite : la porte qui mène à cette salle est piégée. Si on tente de la forcer ou de la crocheter : la statue s'anime et attaque. Le tapis est également piégé, il s'anime et attaque les aventuriers (si j'écris le scénario je préciserai les règles de combat spéciales pour cette rencontre).
Cette salle est un atelier où le collectionneur fabrique de faux artefacts (d'où les leçons de peinture et sculpture dans son bureau). Il y a des plans, des brouillons, des objets en cours de fabrication et des pages arrachées d'un livre d'art expliquent comment donner un effet "rouillé", "fissuré" ou "ancien" à des peintures, des sculptures ou des objets.
Plans pour ROLL20 Sousso10
Tiq
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Date d'inscription : 16/12/2018

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Message par Yarrick le Ven 21 Déc 2018, 13:25

Hello !

Thank you for the reference !
This art give some kind of "homey"...

Ok je viens de me rendre compte que j'écrivais en anglais par habitude ><
Merci pour la référence...
Cet artiste donne à ces cartes un sentiment très... Chaleureux ? Campagnard ? Artisanal ?
Enfin bref, c'est top, merci d'avoir partagé ça ^^

─────────────────────
Fiche de MJ

Personnages vivants
- Dwalin Bukan, riche nain [niveau 8]
- Chara, l'enfant démon [niveau 3]
- Rot, combattant govelin [niveau 1]

Projets
- Grimoire de prêtrise d'Oboulos
- Jeu de cartes NaOnl
Yarrick
Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

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Message par Riouka le Ven 21 Déc 2018, 14:13

田中さんは英語の学生です。毎日英語を習います。毎朝6時半に起きます。シャワーをあびます。そして朝ご飯を食べます。朝ご飯の後で歯をみがきます。7時半に家を出ます。

9時から12時まで英語を勉強します。12時に田中さんは昼ご飯を食べます。昼ご飯の後でお茶を飲みます。

Ho mince je viens de me rendre compte que je suis tellement bilingue et cool que je ne fais plus la différence entres les deux langues. alala Я слишком прохладен=p.


Merci pour tes maps c'est une bonne contribution.
Si tu es intéressé je sais que Steroberta fait la map complète de tout Valtodru. Wink

─────────────────────
Riouka un MJ qui vous aime Twisted Evil et une PJ les jolies choses!
Mes perso:
Riouka
Riouka
Ménestrel

Localisation : Terre de Fangh
Date d'inscription : 23/06/2017

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Message par Kjaer le Ven 21 Déc 2018, 18:54

Ahahah ce troll de compétition.

Très chouette contribution, je garde l'outil et si j'ai l'occasion d'en faire je les partagerai ici également Smile.

Kjaer
Aventurier

Date d'inscription : 18/12/2017

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Message par Lewon le Mar 25 Déc 2018, 20:17

Ca, ce sont des cartes de kalitay @Tiq ! Elles pourraient intéresser @PenOfChaos, tu devrais lui envoyer un mail avec cette contribution !

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

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Message par Tiq le Ven 01 Fév 2019, 01:43

Bonsoir,
Merci pour les retours c'est sympa.
Je vais y réfléchir, merci @Lewon.

Pas de nouvelles maps en ce moment parce que je joue plus trop avec ma compagnie habituelle et toutes les zones sont prêtes pour genre leur 4 prochaines quêtes possibles.

En revanche, je trouvais le pack "Town and City" de chez 2MinuteTableTop vraiment chouette et je voulais en faire quelque chose. Un MJ créatif en aurait probablement profité pour créer de toute pièce une jolie ville... mais j'ai décidé de refaire Valtordu :
Carte de Valtordu:
Parce que je trouve que c'est joli. Les connaisseurs remarqueront que les bâtiments oranges sont ceux spécifiés sur la map MJ (magasins, tavernes, etc). Plans pour ROLL20 Captur11

Cela ne rend pas très bien en image (c'est vite pixelisé si vous zoomez sur Roll20) mais si quelqu'un est intéressé je fais une copie de la partie et je le met MJ dessus pour qu'il puisse y animer ce qu'il veut (et déplacer/supprimer des choses à sa guise).

Ce que je veux faire n'est pas fini. Je compte faire les champs avec un élément d'un autre pack, enlever la carte initiale et remplacer par un autre fond, trouver un moyen de faire la rivière... c'est un peu l'aventure et je peux pas garantir un résultat potable. Alors que là c'est juste la carte en un peu plus colorée.

Pour le coup je suis preneur de conseils si vous avez des idées pour arranger un peu mieux ou s'il y a des choses qui vous choquent/gênent.
(poke @steroberta car, si j'ai bien compris, tu es fan de Valtordu)

Prochainement je pense essayer de refaire la carte de la Terre de Fangh avec le pack "Wonderdraft".
Tiq
Tiq
Aventurier

Date d'inscription : 16/12/2018

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Message par dasteon le Ven 01 Fév 2019, 04:21

Ah sympa tes cartes, que de souvenir sur ces maps quand je jouais encore mon mage invocateur, le pauvre RUFLAK SANTANZA à découvert le joie des échecs de sorts xD

─────────────────────

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dasteon
dasteon
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Localisation : Waldorg
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