Viogeni, de la tribu de Ruckha

Aller en bas

Viogeni, de la tribu de Ruckha Empty Viogeni, de la tribu de Ruckha

Message par brokasz le Mer 26 Déc 2018, 02:31

Background:
Ma maîtresse n'ayant jamais pris la peine à s'intéresser à l'érudition, et toutes les choses en rapport avec le savoir, ou l'histoire, enfin à dire vrai ne s'étant jamais intéressé à autre chose qu'à la chasse et au combat, à la force brute, moi pauvre scribe sans importance consigne ici l'histoire, que dis-je la légende, le mythe de Viogeni, guerrière barbare originaire des terres sauvages de Kwzprtt.

Viogeni, barbare de 26 ans, faisant parti de la tribu de Ruckha, a fait sa place dans la tribu à coups de gnons, n'acceptant pas d'être reléguée au poste de potiche faisant la popotte. Elle participe depuis son plus jeune à la traque des Aurochs et autres gibiers gérant la vie et l'emplacement de la tribu. Cette dernière étant nomade et suivant les troupeaux afin de se fournir en peau et en viande, ses membres ont développé un certain talent pour pister les bêtes.

La vie est dure dans ces terres sauvages, forgeant un peu plus le caractère et le corps des fiers barbares, la tribu se préparant pour un hiver particulièrement rude dû se résoudre à envoyer une patrouille vers Fierpâté afin de faire le commerce de cornes d'Aurochs ainsi que de peaux, et se fournir en équipement, et de certains produits plus "exotiques" pour ces hommes et ces femmes. Envoyés par le chaman de la tribu, les barbares durent malgré le dégoût que leur inspire les frêles humains vivants dans l'oisiveté et dans le confort de grande demeures en bois et pour certains en pierre, partir pour cette quête.

En arrivant dans la ville Viogeni, son frère et le vieux barbare qui les accompagnait, firent halte dans une halle marchande, découvrant pour la première fois toutes ces choses inconnues, elle ne put réellement se concentrer, et voir le début d'une rixe opposant son jeune et fougueux frère cadet à un nain, très vite suivi d'un magicien débutant ainsi que de la garde de la ville. Le mage ratant totalement son sort, déclencha un sort entropique qui lui fit perdre l'esprit, liquéfia son compagnon nain, transforma les gardes en crevettes géantes, et vaporisa les deux barbares les plus proches. Viogeni étant un peu en retrait eue la chance d'éviter le gros du sort, mais pas le souffle de l'explosion entropique, qui la propulsa contre un étal voisin. Victime d'une commotion, elle mis du temps à se remettre sur pieds. D'ordinaire pas sensible à la magie mentale, elle pensait dur comme fer avoir rencontré Crom l'espace d'une seconde et avoir entendu ce dernier lui donner une mission bien plus importante que celle donné par le chaman de sa tribu, et malgré l'avis de plusieurs sages, elle n'en démordra pas : son dieu lui a confié une mission !
Dans sa douce folie, elle récupéra l'ensemble des possessions du duo de barbares masculins, les a vendu non sans se faire pitoyablement arnaqué par un commerçant peu scrupuleux, Viogeni n'en avait cure : elle avait désormais de quoi s'équiper pour partir à l'aventure afin de satisfaire son dieu, le tout puissant Crom.

Après s'être fait arnaquer hum... après avoir fait un bon troc, notre barbare a donc commencé son voyage, dévorant les kilomètres à la manière de son peuple, en courant de manière "bestiale", elle parcouru les terres sauvages en direction de Glargh, sans se douter qu'elle faisait en fait route vers Kjaniouf, elle eut fort à faire avec la garde locale à cause de son "choc" à la tête, en effet, une des conséquence désastreuse pour la jeune femme vu qu'elle ne pouvait plus distinguer les couleurs correctement, ne s'en rendant pas vraiment compte jusqu'à ce fameux jour à Kjaniouf où un vendeur de pommes l'appela pour lui vendre ses fruits. Dans l'esprit de la barbare, les pommes vertes n'étaient plus de simples fruits appétissants, mais une incarnation de l'entropie du sort du sorcier, elle empala le pauvre hère de sa lance, avant de piétiner les fruits de manière frénétique.
Alors que la garde arrivait, elle voulu leur expliquer que le camelot était en fait un sorcier, et que des créatures de cauchemar se terrait dans son étal, mais c'était sans compter sur le tenue d'un des gardes qui arborait fièrement une écharpe verte pomme, l'écharpe dans l'esprit de la barbare semblait être une incarnation d'une magie délirante, la faisant entrer dans une rage folle, elle fut maîtrisée non sans avoir porté une vilaine estafilade à un des gardes.

Après avoir passé un temps qu'elle ne sut compter au cachot, elle fut relâchée, pour bonne conduite, et surtout parce que les autres prisonniers en avaient une trouille bleue et refusaient tous catégoriquement d'effectuer des travaux d'intérêt généraux en présence de cette montagne de muscle folle à liée !

Apparence et caractère:
Viogeni est une barbare, corps sculpté par les rudes poursuites d'Aurochs et le combat contre la plupart des bêtes sauvages des terres sauvages, elle fait 1m90 pour 84kilos. Chevelure longue et jamais peignée, auburn, un regard sombre de couleur ambre, Viogeni ne se définit pas comme étant une femme barbare, mais avant tout comme étant une guerrière, et s'empresse volontiers aux malheureux prétendants ou inconscients d'une autre espèce la qualifiant ainsi de leur faire revoir leurs jugements.

Elle a une certaines difficulté à estimer les distances, et en plus de cela depuis son flash qui lui a en partie bousillé le cerveau, elle voit le vert pomme comme une espèce d'antre de la folie entropique, et se rue sur quiconque ou quoi que ce soit qui porte cette couleur.
Après son passage en prison, elle a développé une sorte d'ochlophobie, en présence de plus d'une dizaine de personnes, Viogeni se sent mal, et dans sa culture le seul remède ce sont les gnons : en prendre ou en distribuer. C'est ainsi qu'elle évite depuis, les endroits trop peuplés. Mais par moments, elle arrive à surmonter son ochlophobie, en se remémorant que son dieu lui a confié une mission, chose qu'elle partage malheureusement allègrement avec son entourage en agitant des colifichets en défense d'Auroch, signe précurseur d'une bagarre à venir, en hommage à son dieu, le terrible, le puissant Crom...

Sur le joueur en lui même:
Fan de jdr depuis longtemps, désormais plus novice que néophyte sur naheulbeuk, ayant à son actif un peu joué à des parties de ad&d, je tente à présent d'explorer les terres de Fangh avec la fougue d'une barbabre, ces derniers pouvant voyager vite et loin en une seule journée, même si lors du campement ça pue des pieds...
 

Fiche de personnage:


Fiche des APE:

"Fait d'armes":
A survécu à une rixe dans un marché couvert de Fierpâté, en évitant de peu un sort entropique.
A rencontré Crom une seconde ou deux !
A fait de la prison, mais ne sait pas combien de temps, ne sachant pas compter les jours...


Dernière édition par brokasz le Sam 29 Déc 2018, 01:20, édité 2 fois

─────────────────────
Ne invoces, expellere non posis


Viogeni, de la tribu de Ruckha MysteryViogeni, de la tribu de Ruckha GonzoViogeni, de la tribu de Ruckha CharacterdeathViogeni, de la tribu de Ruckha MapViogeni, de la tribu de Ruckha 100rpViogeni, de la tribu de Ruckha Unknown


Brokasz, Mage noir de Tzinntch - niv4.

Viogeni, Barbare guerrière - niv2.
brokasz
brokasz
Aventurier

Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Viogeni, de la tribu de Ruckha Empty Re: Viogeni, de la tribu de Ruckha

Message par Samaël Pheles le Jeu 27 Déc 2018, 14:18

hey hey 2 3 trucs à corriger.

Tu n'as pas reporter le bonus de +1 AD (applicable à l'esquive seulement) du plastron du cuir moulé sur mesure.
Au niveau du décompte de la pr localisé, vu que tu as truc de mauviette tu as 4 au torse, 1 partout sauf bouclier évidemment.
Je te recommande d'écrire entre parenthèse les bonus malus de tes équipements pour que la fiche soit plus clair et lisible (ex: épée à 2 mains de bases (AT-3 / PRD-4))

Voilà voilà, hésite pas à me mp sur discord quand tu auras fait les changements que je puisse te mettre le pitit tampon vert ^^
ps: j'ai peut être pas vue ou oublié certain trucs, auquel cas hésite pas à me le faire remarquer, on peut tous faire des erreurs après tout.
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Staff / Guide

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Viogeni, de la tribu de Ruckha Empty Re: Viogeni, de la tribu de Ruckha

Message par srgbolt80 le Ven 15 Fév 2019, 10:09

Suite a la quète"Le tournoi interplanaire de Brute Ball"Le PJ a reçu:

80 XP

180 PO(De Base la prime montait a 140,Mais comme les PJ's ont remplis leur contrat quasiment a la toute fin du jour 1,Ils ont reçus 40 PO de plus.)

srgbolt80
Aventurier

Localisation : Haut de france(Ancienne picardie/Nord etc.)
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum