Jelhal Jovial
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Jelhal Jovial
- Histoire:
- Née dans une famille haute-elfe marchande de la ville de glargh Jelhal Jovial a passée une enfance aisée durant laquelle il put pleinement profiter d’une éducation poussée, notamment dans le domaine financier, ses parents ayant pour objectif de lui donné la suite du commerce déjà mis en place. Cependant ces années passée dans les salles obscures des différentes écoles qu’il a pu fréquenter ne permettaient pas à Jelhal de s’adonner pleinement à ses centres d’intérêts. En effet il développa assez précocement un attrait prononcé au domaine de l’art dans la globalité. Musique, danse, sculpture, tout semblait lui plaire du moment que cela touche à une création de l’esprit. Et dans ce domaine, un sujet particulier l’a touché : la représentation de la mort. En peinture, sculpture, le ressenti de ce qu’il voyait manquait selon lui cruellement de… vie. Il commença alors à croquer dans ses carnets les derniers moments de la vie, en commençant par des chats de gouttières ou autres animaux des rues. Passant ensuite un temps incalculable aux chevets des grands malades afin de capter ne serait-ce qu’une bribe de cet instant. Mais plus il approchait selon lui du but, et plus il lui semblait passer à côté de l’essentiel. Il lui fallait autre chose pour lui faire vivre le frisson, il doit FAIRE quelque chose pour atteindre l’extase. Il entreprit alors de discuter avec les bourreaux locaux, afin d’écrire leurs sentiments à l’instant solennel. Mais encore une fois il fut déçu, nombreux bourreaux ne faisaient que se défendre d’agir selon les lois, de n’être que la main de la justice. Comparable à des bouchers débitant leurs carcasses de viandes, ils n’avaient aucunes idées de la beauté du geste qu’ils pratiquaient chaque jour.
Notes de carnet 1, Page 251 entretien numéro 2 :
« Encore une fois je tombe sur un rustre. Rien à tirer de ce manant, pas la moindre bribe de passion dans son œuvre. Et ses outils ? Peut-on seulement parler d’outils, encore une hache lourde et grossière. Tout ça pour « abréger au plus vite les souffrances » ! Mais qu’est-ce que serait la mort sans le ressenti, sans la peur de cette dernière ? »
Un dessin de cadavre illustre le reste de la page.
Notes de carnet 1, Page 324 : Enfin !
« ça y est ! Je l’ai trouvé. Le moyen parfait, l’ultime compagnon. Le mélange de l’efficacité létale et la rigoureuse beauté : la mécanique. Quoi de plus ironique, que les rouages confectionnant les outils les plus avancés pour compter le temps, servent également à lui mettre fin. Il me faut m’y atteler, comprendre expérimenter et trouver un moyen d’armer d’une plume mon bras débordant de créativité. »
Notes de carnet 2, Page 26 :
« Mes études avancent à grands pas mais il me manque des plans, et de la pratique. Je ne pensais pas que je devrais passer autant de temps a confectionner des roues de chariots avant de pouvoir toucher au but. Le maître cependant semble réticent face à mes intentions, toute question de ma part concernant l’utilisation de la poudre dans une arme se voit l’objet d’un refus. Direct, comme indirect : je l’ai ai égaré, tu dois d’abords faire ça, et puis ça. J’ai beau ne pas être dérangé par le temps, je ne suis que de plus en plus frustré. »
… un paragraphe plus loin
« ma famille se doute de quelque chose, je pensais avoir bien caché mes notes. Mais il faut croire que mes heures d’activités sont suspectes. Il fallait voir la tête de père quand je lui ai annoncé mon entrée à l’atelier. Et non père, je ne vendrais pas tes précieux napperons ! Je HAIS tes napperons. Aucune substance, aucune classe ! »
« Je dois partir…. Je ne suis plus en sécurité ici, on parle déjà dans toute la ville de ce qu’il s’est passé.
L’occasion était trop belle ! J’avais pourtant tout planifié. Rien n’y fait ! Comme un grain de sable vient enrailler la machinerie il a fallu que la garde vienne bien plus rapidement que prévu. Par chance j’ai eu la jugeote de partir au moment opportun. Je n’ai cependant pas eu le temps de tout noter, une goutte parmi l’océan de ce que je voulais capter. Malgré tout, j’ai atteint mon but. Le trac avant le passage à l’acte, la lune pour seul public. Son visage stupéfait au moment d’appuyer sur la détente. Le fracas de son corps tombant sur le pavé comme l’ovation de la foule. J’ai pu…. Créer »
Un dessin d’homme se tenant la poitrine, une rose rouge éclatante entrain d’éclore filant de ses doigts.
- Physique:
- Grand et mince, très filiforme. Des cheveux courts et blonds clair. Un visage malgré tout commun parmi les elfes à la différence d’yeux en amande aux pupilles tournant vers un léger rouge. Ses mains sont celles d’un homme de métier manuel, bien qu’il tente de le cacher en prenant soin de lui. Il dégage un air hautain puant la condescendance.
- Psychologie:
- On peut qualifier … de psychopathe. Pas à tuer sans raison, mais voulant mettre en scène les derniers moments de la vie de la plus belle façon possible selon ses propres critères. Cela impliquant qu’il participe lui-même à ce dernier moment. Plutôt prétentieux, A la fâcheuse tendance à mépriser les incultes de son art. Déteste les napperons, pour une sombre raison. Adore se pavaner et vêtir de beaux vêtements, dans le but d’être le plus voyant possible lors de ses mises en scènes, bien évidemment. Il sera être de bonne compagnie tant qu’on ne viendra pas empêcher sa créativité de s’exprimer. Adore les roses, rouges. Qu’il pose sur le corps de ses œuvres en guise de signature. N’aime pas son nom et préférera qu’on l’appelle « Mélial » plus proche de mélodieux.
- Feuille de personnage:
- Coups spéciaux :
Oeuil robinoude spoiler
Ultime concentration
- Historique de partie:
Partie MJ : Pond
Aide d'une elfe sylvaine dans une désert pour retrouver son sac suite à une altercation avec des scorpions géants
xp : 60+4 (coup spécial réussi)
gains : 300 po , une potion d'excellence de furlack
Partie s’enrichir sans combattre MJ Sylyon :
Fabrication d'une arbalète double d’ingénieur stylisée ainsi que de carreaux affutés
Vente d'un objet : bâton de tzinnch
xp : 25 + 10
Argent : 180 PO gagné, 100 Po dépensé pour la fabrication location de materiel et locaux.
A obtenu le contact jean rené de la montagne (un hobbit organisant des batailles d'insultes végétariennes dans la pègre de chnafon)
Passage niveau 3 : +4 EV , +1 en CHA (haut elfe), +1 en PRD, Gain de compétence : Nager
RP marchand : Minossia
Achat de plans d'ingénieur pour 300 PO et d'un contenant étanche à livres 69 PO
A pris contact avec le maître de mecanicorp qui lui a donné une adresse a Glargh (Brekkan et fils) afin d'y travailler en tant que stagiaire et de pouvoir profiter de l'atelier la nuit => accès a un atelier complet (-2 au score de difficulté pour réalisation d'ingénieur)
- APE et autres trucs custom:
Pipoteur : +2 en CHA pour captiver une foule avec une flute
- Recettes d'ingénieurs custom :
Jelhal a acheté à mécanicorp les plans suivant, promettant de ne pas revendre les produits afin de limiter la concurrence déloyale :
Schéma : Arbalète de poing basique (portée efficace +/- 20m !!!)Spécialité : Mécanicien
Niveau 3
Caractéristiques :
Arme de jet - Dégâts 1d6+2 - Rechargement 4 assauts - Rupture 1 à 4
----------------------------------------Matériaux :
- 1 unité de bois dur - 1/2 unité de bon acier - 10 petits clousMatériaux spéciaux :
- 1 corde à arc (au bazar, 3 PO) - 1 petite lame de bois spécial (3 PO chez un ébéniste)Temps de confection : 2 jours
Outils : accès à un atelier complet
Difficulté : 13 (+15 XP en cas de réussite)
Prix : de fabrication : 9 PO 2 PA – de négoce : 80 PO – de vente au public : 200 PO
---------------------------------------Malus pour le non-spécialiste : pas de réalisation possible
(notes..
- Une meilleurs corde à arc peut améliorer la tension et ajouter des dégâts.
- Un viseur peut être adapté facilement.)
///////
Schéma d'amélioration pour arbalète de poing :
.............................................Arc vertical, à pouliesSpécialité : Mécanicien
Niveau 3
Caractéristiques :
- Plus simple à ranger, fourni avec le patron d'une gaine spécial (15 po chez un travailleur du cuir)
- Dégâts +2 PI
----------------------------------------Matériaux :
- 1 unité de bon acierMatériaux spéciaux :
- 1 Arbalète de poing quelconque - 1 lame de bois spécial (5 PO chez un ébéniste)
- Corde à arc robuste (au bazar, 10po)Temps de confection : 1 jour
Outils : accès à un atelier complet, accès à une fonderie
Difficulté : 15 (+ 10 XP en cas de réussite)
Prix de fabrication : 17 PO 5 PA
---------------------------------------Assistant : bonus de +2 avec un assistant forgeron (AD supérieure à 12)
Malus pour le non-spécialiste : pas de réalisation possible
///////
Schéma d'amélioration pour arbalète de poing :
.............................................Rechargement assisté à glissièreSpécialité : Mécanicien
Niveau 5
Caractéristiques :
- Délais de rechargement 3 assauts (au lieu de 4).
----------------------------------------Matériaux :
- 1/2 unité de bon acier - 6 rivets de cuivreMatériaux spéciaux :
- 1 Arbalète de poing quelconque - 1 ressort de qualité (10 PO au bazar)Temps de confection : 3 heures
Outils : accès à une forge, pince à rivets
Difficulté : 14 (+15 XP en cas de réussite)
Prix de fabrication : selon arbalète de poing utilisée (+12,8 po) – revendable avec majoration de 20%
---------------------------------------Malus pour le non-spécialiste : pas de réalisation possible
Dernière édition par Survitana le Jeu 08 Aoû 2019, 21:14, édité 7 fois
Survitana- Modération
- Date d'inscription : 16/10/2014
Re: Jelhal Jovial
Suite à la quête Chasse à la licorne, Jelhal Jovial a reçu :
XP : 75 points d'expérience
PO :
+ 80 PO de récompense
- 100 PO pour des cours d'équitation
Débilibeuk/Mankedebol : A trouvé le Tournevis de la Gloire : +1 sur les test de Bricolo du Dimanche
Autres : A obtenu la compétence "Chevaucher"
XP : 75 points d'expérience
PO :
+ 80 PO de récompense
- 100 PO pour des cours d'équitation
Débilibeuk/Mankedebol : A trouvé le Tournevis de la Gloire : +1 sur les test de Bricolo du Dimanche
Autres : A obtenu la compétence "Chevaucher"
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Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
- Mes persos:
WiZard- Aventurier
- Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Jelhal Jovial
Suite à une mission jouée en deux sessions, ce personnage repart avec :
48 XP
Un Cheval de trait robuste / 1 ou 2 passager / porte jusqu'à 200 kilos / Valeur 300 PO
Deux coups spéciaux officiels : Oeil de Robinoude et Ultime concentration
Il a également quelques contacts dans la pègre de Chnafon. Il ne lui sera pas difficile de contacter la guilde des voleurs si besoin puisqu'il a réussi une mission pour eux.
Il a également gagné un niveau, +2PV, +1INT
48 XP
Un Cheval de trait robuste / 1 ou 2 passager / porte jusqu'à 200 kilos / Valeur 300 PO
Deux coups spéciaux officiels : Oeil de Robinoude et Ultime concentration
Il a également quelques contacts dans la pègre de Chnafon. Il ne lui sera pas difficile de contacter la guilde des voleurs si besoin puisqu'il a réussi une mission pour eux.
Il a également gagné un niveau, +2PV, +1INT
Re: Jelhal Jovial
Suite à la quête la fête des feuilles mortes.
Jelhal gagne :
40xp
100po
Bâton des Convaincus de Tzinntch (niveau 3) 1D+3 COU+1 Sorts : dégâts +3 rup 1 à 3. (Objet invendable cher un marchand classique. Si le culte le découvre en possession de ce bâton il aura de très gros problèmes.)
APE custom
Pipoteur : Sur une épreuve de CHA+2 il peut captiver une foule en jouent du pipo.
Jelhal gagne :
40xp
100po
Bâton des Convaincus de Tzinntch (niveau 3) 1D+3 COU+1 Sorts : dégâts +3 rup 1 à 3. (Objet invendable cher un marchand classique. Si le culte le découvre en possession de ce bâton il aura de très gros problèmes.)
APE custom
Pipoteur : Sur une épreuve de CHA+2 il peut captiver une foule en jouent du pipo.
Invité- Invité
Re: Jelhal Jovial
Suite à la quête L’œuf perdu Jelhal gagne :
250 po
100xp
un œuf mystère
APE custom Négociant en œufs :
Le héro gagne +2 en CHA pour une épreuve de marchandage d’œufs.
250 po
100xp
un œuf mystère
APE custom Négociant en œufs :
Le héro gagne +2 en CHA pour une épreuve de marchandage d’œufs.
- Oeuf mystère:
- Si le héro protège et réchauffe l’œuf jusqu'à sont prochain celui si éclora.
Condition pour que l’œuf ne meure pas :
- Être réchauffé doucement touts les jours au moins 12 heures ( comme quand une poule couve un œuf. il est possible de le posé prêt d'un feu mais attention à ne pas le cuire. le héro peut bien sûr dormir avec cette œuf ou s'il a les moyen d'acheté une couveuse automatique à un mage de la thermo).
Si l’œuf n'est pas couvé 3 jours il meure. Les 3 jours ne sont pas forcément à suivre, ça peut être 3 fois un jour éparpillé dans une décade. le héro n'a le droit qu'à 2 erreurs.
Si tout se passe bien au prochain niveau l’œuf éclot, lancé alors 1d20 pour avoir le résultat.
https://www.naheulbeuk-online.org/t15015-l-oeuf-loterie-une-recompense-pour-une-quete-secondaire?highlight=oeuf
les basilics ont une chance de pétrifier leur entourage à leur naissance
Invité- Invité
Re: Jelhal Jovial
Suite à la quête Les yeux bleus maudit Jelhal gagne :
+150 po
+75 xp
+ Un petit oeuf mystère
+150 po
+75 xp
+ Un petit oeuf mystère
- mini oeuf mystère 1d4:
1 Chat démon rose
2 Chien Cigne
3 Slime
4 Poule de guerre
Invité- Invité
Re: Jelhal Jovial
Suite à la quête Octoghosn contre les Yafalouz. Jelhal gagne :
+80xp
+150po
+ Un haut fait, vaincus en groupe le Gobelin samouraï.
+ Prothèse articulé de nugh, taille gobeline avec les option bouclier et grappin intégré
Difficulté de réalisation 18 (médecin mécanicien) Niveau 6
Il perd par contre 1 point de destin.
+80xp
+150po
+ Un haut fait, vaincus en groupe le Gobelin samouraï.
+ Prothèse articulé de nugh, taille gobeline avec les option bouclier et grappin intégré
Difficulté de réalisation 18 (médecin mécanicien) Niveau 6
Il perd par contre 1 point de destin.
Invité- Invité
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