Sylvedwenn Baya - Demi-Elfe, Mage de Terre
4 participants
Page 1 sur 1
Sylvedwenn Baya - Demi-Elfe, Mage de Terre
Sylvedwenn Baya
- Background:
Quand Sylvedwenn était jeune et put prendre conscience du monde qu’il l’entoure, elle était une esclave. Elle ne savait ni qui était ses parents ni pourquoi elle là. Référencée comme “ça” ou “toi”, elle n’avait pas de vrai nom non plus. La vie était difficile, mal nourris, mal soigné, personne ne se soucie de ton sort si tu meurs ou disparaît quand tu es un esclave.
Toutefois, il arrive qu’un s’enfuit de temps à autre. Et cette nuit-là, ce fut elle. Profitant d’un moment d’inattention, elle s'enfuit dans la forêt, préférant tenter sa chance avec les bêtes de la forêt que les bêtes de la ville où elle et d’autres allez être vendus.
Elle tomba alors nez-à-nez avec une personne qui changea radicalement sa vie et son destin : Mama Baya*.
La femme la ramena (ou plutôt l'emmena de force à l’époque) chez elle. Elle se vantait d’être une célèbre sorcière connue partout dans le monde (vrai il y a 800 ans, vieilles histoires/rumeurs de nos jours et seulement dans des petits patelins paumés). Elle lui proposa (obligea) à rester et lui donna un nom : “Sylvedwenn” qui devait signifier “petite souris” d’après ses dires. (Veut dire "Fille de la forêt" dans l'ancienne langue utilisée par les sorcières)
La vie avec elle n’était pas de tout repos : faire les tâches ménagères, aider à l'élaboration de potions, mais il y avait des bons côtés : un repas chaud tous les jours, un lit confortable et surtout une personne qui prenait soin d’elle. Mama lui avait appris à lire et écrire ainsi que les bases de la magie, pour Sylvedwenn, Mama Baya était ce qui s’approchait le plus d’une mère. Elle lui donna même son bien le plus précieux avec pour consigne de l’apprendre : son grimoire. Un ancien livre couvert d’écrits indéchiffrables et différents sur chaque pages.
Malheureusement, le bonheur ne pouvait durer.
Lorsqu’elle revint d’une course dans la forêt, Sylvedwenn assista impuissante à la colère de villageois qui accusait sa mère adoptive de crimes qu’elle n’avait pas commis et mirent le feu à sa maison avec elle à l’intérieur. Seule et sans maison, sans mère, avec juste ses vêtements et son grimoire, Sylvedwenn pleura tout en maudissant les villageois, maudissant les dieux pour son destin, et maudissant sa propre faiblesse.
Elle dut se résoudre à aller vivre dans la ville, elle trouva un logement dans l’un des quartiers rouges où elle aidait les filles à se débarrasser de “problèmes encombrants” tout en ramassant assez d’argent pour pouvoir apprendre la magie en cours du soir.
Ayant son diplôme en poche ainsi que plusieurs techniques que ses clientes lui ont apprise, elle se jura de devenir riche et célèbre, et décida de parcourir le monde afin de répandre son nom. Et aussi accessoirement se trouver un bon parti.**
*: Mama Baya est un titre, et un grimoire, qui se transmet de génération en génération aux femmes mages, possible par 2 conditions : avoir un enfant (naturel ou par adoption) ou atteindre un certain âge. Il a existé 78 Mama Baya au cours de l’histoire.
**Sylvedwenn a des problèmes de fertilité mais l’ignore.
- Caractère:
Lorsque l’on rencontre Sylvedwenn pour la première fois, on peut se laisser charmer pour sa gentillesse, sa douceur et ses bonnes manières qui la feront passer le plus souvent pour “la grande sœur attentionnée”. C’est cependant une façade qu’elle montre à tous pour dissimuler sa vrai nature.
Cupide et avide de pouvoir, elle n’hésitera pas à user de tous les moyens pour arriver à ses fins. Dénuée de compassion pour les autres, elle est du genre à fuir en laissant le groupe dans la purée si elle en a l'occasion et ne se préoccupera généralement que de sa personne sauf si sa façade est toujours debout.
Si sa couverture est démasquée, elle peut se montrer grossière et violente, loin de son image de fille douce et innocente. Et se moque de ce que ses compagnons puissent dire.
Sylvedwenn a une passion pour la connaissance des livres anciens et mystérieux. De plus, elle accorde une grande importance au paraître tel que les vêtements et les bijoux.
Elle est inintéressée par les dieux et leurs prêtres et paladins. Mais si l’un d’entre eux est trop collant avec son dieu, elle se permet de lui faire des petites blagues (méchantes).
Les paysans étant responsables de la mort de sa mère, elle dissimule une aversion profonde pour eux caché derrière un sourire. Si une quête/mission à un rapport avec eux elle fera toujours une mauvaise action après-pendant ladite mission (empoisonner le puit, faire fuir les bêtes, mettre le feu à la grange, etc.)
Elle n’accorde que très difficilement sa confiance, préférant manipuler les autres pour obtenir ce qu’elle désire d’eux.
Si un mâle capte son attention, elle peut se permettre d’avoir un moment avec lui mais il n’y aura jamais rien de sérieux entre eux.
Toutefois, une petite part d’elle dissimulée au fond de son être ne demande qu'à se faire de vrai amis et trouver le grand amour.
Résumé:
Aime: Argent, Pouvoir, Livres, Bijoux et Robes classes
Déteste : Bouseux.
Traumatisée par les grands feux.
- Apparence:
Jeune femme de 26 ans, long cheveux noirs de jais, laissera cacher une partie de son visage pour se donner un style mystérieux. Yeux bleus-gris. Formes généreuses et svelte. Charme elfique.
Portera généralement des robes ou si possible de beaux vêtements.
Si elle a la possibilité, favorisera l’esthétique à l’utile.
Refusera de porter ou de se déguiser en habit de paysan.
- Fiche Perso:
Trucs Trouvés/Gagnés :
Lvl 2: +4PV ; +1INT
Lvl 3: +2EA ; +1 PRD ; Compétence "Langues des monstres"
Lvl 4: +6PV ; +1AD
APE :
Attractivité forestière: Pour séduire, en forêt : CHA+2
Connaissance des monstres: Contre les monstres au trait TERRIFIANT ou BIZARRE : Esquive +1
- Les Trucs:
- 2 Bagues en Or (25PO x2)
-Tirage hors série de Poney magazine (avec la double page poster).(Utilisé pour allumer un feu)
- Os de Vache
- Crâne Humain
- 1 Bouteille de Cidre Amélioré (contient du souffre)
- 3 Bombardes Gobelines
- Recette de la Bombarde Gobeline
- Dictionnaire médical de G. Moudubras (RP Marchand)
- Manuel des Insolites Ingrédients (RP Marchand)
- Histoire des mages d'il y a 800 ans (RP Marchand)
-Robe de mage rembourrée de qualité-> Robe de mage renforcée de Luxe (RP Marchand)
-Romorfal 200-> Bourdon de Maccalan (RP Marchand)
- 1 Fouet
- Ceinture d'arme renforcée
- Outre de vin de qualité 1L
-1 Shampoing Loreliane Excelsior
-"Robe de cérémonie de la prêtresse des Profonds"
-"Bâton de la prêtresse des Profonds"
-Livre des Profonds
-Statuette des Profonds
-Cuirasse en cuir épais des Profonds
-Masque en bois des Profonds
-Journal d’Etira Moslin (cultiste des Profonds)(Vendu le set pour 600PO (dont 4 lingots de Thrilil))
- Dague sacrificiel des Profonds (rel.) (CHA-COU+1) 300PO
- Elixir Bénéfique du Docteur Zutt
- Potion non étiqueté (couleur du liquide blanc-bleu et légèrement phosphorescent) (Potion de protection des Lunelbar) -> Potion de protection des Lunelbar
- Sacoche de tissu (RP Marchand)
- Grimoire des Ordres Néfaste Nv3 (RP Marchand)
- Cheval de Base renommé "Edouard"
- Diadème correcte de noblesse (CHA+1)
- Robe correcte de noblesse (CHA+1)
-Bestiaire Insolite de la Terre de Fangh
- Atlas de la Terre de Fangh
- Trousse d'Esthétique (CHA +1) (Rouges à lèvres, poudres de maquillage, peigne en nacre)
- Anneau Magique (Bague de Puissance d'Akutruss (niv. 2) Dégâts +5 aux sorts)
-Dague de luxe "Mon Meilleur Ami" (PRD-2 , AT+1 , CHA+1) 1D+2 RUP 1-3
- Gobelet de Luxe
- Couverts en Argent
- Coupe de vin plaqué or (30PO)
- Bottes de marche elfiques (véritable) (RP Marchand)
- Cape elfique (véritable) (RP Marchand)
- Grimoire des Ordres Néfaste Nv4 (RP Marchand)
- Manuel des potions des Novices (RP Marchand)
- Ingrédients:
- 2 Dose de Sel
- 2 Bougie Standard
- 1 Huile Standard
- 1 Dose de Souffre en poudre
- [Importantes info RP, A LIRE]:
Suite à une aventure de Minossia, il y eut plusieurs points importants au rp de ma mage qui été changé/ajouté (selon Minossia et avec son accord et le mien) :
1 : Elle connait mentalement par cœur la fabrication des potions pour Novices et Confirmés.
2 : L'anti-déisme de Sylvedwenn s'est atténué envers Slanoush. Elle se sent plus proche envers ses cultistes que les autres cultes (c'est Slanoush et c'est tout, n'est pas influencée par les relations intra-cultes).
3 : Elle est en relation plutôt fixe avec Philibert, Paladin de Slanoush niveau 7 au Temple de Glargh, c'est le premier homme pour lequel Sylv' a de véritables sentiments. Ce dernier a aussi des sentiments pour la mage et sont maintenant engagé.
4 : Depuis qu'elle est avec son paladin, Sylvedwenn s'est calmée au niveau luxure et ne semble plus attirée par la gente masculine. Elle n'a rien contre la polygamie, mais Philibert semble pouvoir s'en passer sans mal. Il arrive toutefois que Sylv' l'envoie aux "soirée du samedi" organisées par le temple.
5 : Elle a résidé pendant un moment ensemble dans une chambre du temple, elle a de bonne relation avec la grande prêtresse, a participé aux prières journalières (sans pour autant prier), et a préparé des potions pour les fidèles à 1PO symbolique (argent utilisé pour payer sa cotisation au temple). Elle est assez connue parmi les cultistes de Glargh.
6 : Ils ont eut une petite fille, Nephy, elle a seulement quelques mois et réside actuellement au temple de Glargh avec son papa. Sylvedwenn peut dorénavant se faire appeler Mama Baya. Cela lui fait très mal quand elle doit s'éloigner de sa fille, mais elle veut lui offrir une belle vie quand elle sera plus grande.
7 : Son but est d'amasser assez d'argent, quitte a faire des allez-retour à Glargh, afin de pouvoir ouvrir un magasin de potion et alchimie.
Dernière édition par Aibonn le Mer 25 Mar 2020, 15:51, édité 17 fois
Aibonn- Aventurier
- Date d'inscription : 28/12/2018
Re: Sylvedwenn Baya - Demi-Elfe, Mage de Terre
Pour avoir aidé Charles de Grubok, chef de la guilde des marchands de Mliuej à endiguer une épidémie de zombie et démasquer le véritable coupable, Sylvedwenn gagne :
- 70 Xp
- 100 Po
- Un tirage hors série de Poney magazine (celui avec la double page poster à l'intérieur).
- 2 x bagues vaguement brillantes (25po chacune)
La ville de Mliuej entendra vaguement parler dans son journal local d'une aventurière nommée Sylvedwenn, qui aurait plus ou moins aidé Charles à la résolution de cette quête.
Suite à un repas en tête à tête avec Charles, qui ne s'est pas trop mal déroulé mais sans plus, la relation de Sylvedwenn auprès du chef de la guilde des marchands de Mliuej passe de "purement professionnelle" à "connaissance".
Pour avoir volontairement empoisonnée Cathy l'aubergiste, pour la sauver ensuite, Sylvedwenn n'est plus autorisée à séjourner dans l'auberge du "Temple de la bière" mais aucune plainte n'a été déposée.
- 70 Xp
- 100 Po
- Un tirage hors série de Poney magazine (celui avec la double page poster à l'intérieur).
- 2 x bagues vaguement brillantes (25po chacune)
La ville de Mliuej entendra vaguement parler dans son journal local d'une aventurière nommée Sylvedwenn, qui aurait plus ou moins aidé Charles à la résolution de cette quête.
Suite à un repas en tête à tête avec Charles, qui ne s'est pas trop mal déroulé mais sans plus, la relation de Sylvedwenn auprès du chef de la guilde des marchands de Mliuej passe de "purement professionnelle" à "connaissance".
Pour avoir volontairement empoisonnée Cathy l'aubergiste, pour la sauver ensuite, Sylvedwenn n'est plus autorisée à séjourner dans l'auberge du "Temple de la bière" mais aucune plainte n'a été déposée.
Kaias- Légende
- Date d'inscription : 01/03/2018
Re: Sylvedwenn Baya - Demi-Elfe, Mage de Terre
Après avoir participé pendant plusieurs jours à la protection des vendangeurs de Juienal, Sylvedween est reparti avec 72PO et 30XP. Elle a également tissé une petite relation avec Alberthus de Briloc, un jeune noble de Tourneporc. Elle s'est attirée les foudres d'une grande partie des travailleurs-ses de Juienal après avoir envoyé un Pavé de Morzak à l'une d'entre eux.
─────────────────────
Aglaé de la forêt, Sorcière de niveau 4
Jean Khevun, pèquenot en puissance de niveau 2
Rikikiton Gnome voleur de niveau 1
Les frères Karabasov 3 nains unis par le sang pour une chiantise au cube
Michael Davhre, un petit nécromancien
Oörkhõlf- Aventurier
- Localisation : Dans ton cou
Date d'inscription : 19/03/2016
Re: Sylvedwenn Baya - Demi-Elfe, Mage de Terre
Double partie du mardi du 19 et 26 / 03, meujeu Kaias.
Pour avoir terrassé la terrible hydre des mers et délivré Grask de son horrible joug tout en permettant aux deux tourtereaux d’échapper à leur terrible destin, Sylvedwenn gagne 82xp et 200Po.
Pour avoir retrouvé et ramené la gemme de l'école de magie de Chnafon, Sylvedwenn gagne 100po supplémentaire.
Un ingénieur gobelin lui offre 3 Bombardes : une balle explosive à lancer, 1D+3 dégâts + gros risque d'enflammer la cible (3 round max.)
Et lui explique la recette : une petite balle en fer avec une charnière pour s'ouvrir en deux, remplie d'une mélange de poix, de souffre et de silex.
La projection de la balle contre une surface dure doit faire s'entrechoquer les silex, l'étincelle déclenche l'explosion du souffre qui projette et enflamme la poix sur la cible.
Le fonctionnement reste donc très aléatoire : A chaque utilisation, lancez 1d10 pour savoir si l’objet fonctionne. Sur un 1, il explose ou se casse bruyamment dans vos mains, de 2 à 5 il ne fonctionne pas, de 6 à 10 tout va bien.
Pour avoir terrassé la terrible hydre des mers et délivré Grask de son horrible joug tout en permettant aux deux tourtereaux d’échapper à leur terrible destin, Sylvedwenn gagne 82xp et 200Po.
Pour avoir retrouvé et ramené la gemme de l'école de magie de Chnafon, Sylvedwenn gagne 100po supplémentaire.
Un ingénieur gobelin lui offre 3 Bombardes : une balle explosive à lancer, 1D+3 dégâts + gros risque d'enflammer la cible (3 round max.)
Et lui explique la recette : une petite balle en fer avec une charnière pour s'ouvrir en deux, remplie d'une mélange de poix, de souffre et de silex.
La projection de la balle contre une surface dure doit faire s'entrechoquer les silex, l'étincelle déclenche l'explosion du souffre qui projette et enflamme la poix sur la cible.
Le fonctionnement reste donc très aléatoire : A chaque utilisation, lancez 1d10 pour savoir si l’objet fonctionne. Sur un 1, il explose ou se casse bruyamment dans vos mains, de 2 à 5 il ne fonctionne pas, de 6 à 10 tout va bien.
Kaias- Légende
- Date d'inscription : 01/03/2018
Re: Sylvedwenn Baya - Demi-Elfe, Mage de Terre
Le couvent
+125 PO
+100 XP
+ Un objet magique :
Le sceptre de Géralzeka, 17ème Mama Baya
Perdu depuis des temps immémoriaux, la magie de ce puissant objet s'est presque dissipée tant elle est restée loin d'une sorcière... Pour protéger la nature, les Mama Baya sont prêtes à des sacrifices exemples d'une abnégation sans faille. Néanmoins elles sont aussi prêtes à une vitalité et endurance impressionnantes pour défendre leur terre. Ce sceptre a un usage exceptionnel, et en raison d'un usage par semaine, temps pour que l'énergie se restitue. Il permet, à sa porteuse, de puiser dans l'énergie de la nature autour pour gagner de la vitalité, ou au contraire, de puiser dans son énergie pour insuffler son ire dans la nature environnante.
A une époque, le sceptre était capable de faire pousser des lianes étrangleuses, des racines vicieuses voire des fleurs libérant leurs spores empoisonnés. Aujourd'hui, la magie demeure mais affaiblie, et il faudra longtemps pour que l'artéfact retrouve sa toute puissance.
Deux utilisations possibles (à choisir entre l'une ou l'autre puisque la magie de ce sceptre n'est capable que d'un usage par semaine, utiliser les deux utilisations est donc impossible)
Enracinement de mère-nature
Le sceptre planté dans le sol, puise dans l'énergie tout autour pour se nourrir des arbres (utilisation de 10 PA), fleurs, bref vie environnantes. Le sceptre régénère alors la sorcière de 1d6 de PV en un assaut, et lui confère +2 d'INT pour la magie de terre, +4 de dégâts pour les sortilèges de magie de terre, +1d6 de PV temporaire (pour le combat).
Améliorations
Au niveau 5 : Le sceptre régénère alors la sorcière de 5 de PV fixe en un assaut au lieu du 1d6.
Au niveau 8 : Le sceptre engendre une armure de boue
Au niveau 10 : Le 1d6 de PV temporaire devient 1d6+3
Au niveau 15 : Le 1d6+3 de PV temporaire devient un 2d6+3
Autre utilisation :
Colère de mère-nature
La sorcière puise dans son énergie en la transmettant à la nature autour d'elle afin de l'éveiller et surtout de déchaîner la rage de celle-ci. En raison de 15 PA utilisés et de 10 PV utilisés, la sorcière attribue sa puissance à la nature autour d'elle. Lancez 1d6+1 d'arbres touchés par le sortilège "Arbre cogneur de Morzac", de plus, les ennemis proches de la sorcière sont arrêtés par de puissantes lianes sorties de terre pendant 1d6 d'assauts. Ils peuvent se défaire de leur étreinte en réussissant un jet de force, néanmoins, au premier assaut (au lancement de ce sort), la force est d'une puissance telle qu'ils ne peuvent rien faire. Enfin... Le sceptre se charge du sort : "Chemin mortel de Guldur".
Améliorations
Au niveau 8 : Au lieu de 10 PV mais 15 PV, une pluie de gravillons vengeurs se déchaîne sur là où la concentration d'ennemis est la plus forte.
Au niveau 10 : pour 20 Pa supplémentaire, le sort : "Invocation : Grand Millepattes" s'exécute.
Au niveau 15 : Pour l'invocation du Grand Millepattes, la somme de PA à débourser est désormais de 12.
Conditions pour utiliser la magie de ce sceptre
- Être une femme
- Avoir choisi la voie de la Terre en première voie
- Être en forêt, bois ou jungle.
─────────────────────

"Ah... ah ! ah ! Les cartes se mettent à parler" - Drusilla
Propriété de la sainte Roberta, souveraine des feminazguls et de l'ordre du Bescherelle. Gloire à la Reine ! Sacrifions les kékénazguls en son nom ! Ô vive la reine !
Pond- Modération
- Localisation : Perdu
Date d'inscription : 06/06/2015
Re: Sylvedwenn Baya - Demi-Elfe, Mage de Terre
Le 09/07 et 16/07
Pour avoir délivré les âmes prisonnière du manoir VonGlauss et déjoué les pièges du terrible Victor VonGlauss, Sylvedwenn gagne 80xp.
Elle remporte avec elle quelques vaisselle du manoir (Gobelet de luxe ouvragé, Coupe à vin plaquée or et des Couverts en argent) ainsi qu'un Kriss sacrificiel finement ouvrage ( = Dague de luxe)
Elle trouve également dans la bibliotheque du manoir des vielles éditions de l'Atlas de la Terre de Fangh et un Bestiaire Insolite de la Terre de Fangh.
Attention, les éditions sont vielles, il est possible que les récentes découvertes et derniers monstres ne soient pas présent (à la discrétion du mj)
Addendum RP :
En redescendant de sa chambre, le lendemain matin, l'aubergiste lui donne un paquet enrubanné dans du tissus, dans ce paquet Sylvedwenn trouve une poupée de chiffon avec les initiales V.V, une petite bourse de 100po et une note "merci pour votre aide, il semblerait que vous ayez oublié ceci en partant".
Sylvedwenn croit apercevoir Victoria et Amelia lui sourire par la fenêtre mais c'est sans doute son imagination...
Pour avoir délivré les âmes prisonnière du manoir VonGlauss et déjoué les pièges du terrible Victor VonGlauss, Sylvedwenn gagne 80xp.
Elle remporte avec elle quelques vaisselle du manoir (Gobelet de luxe ouvragé, Coupe à vin plaquée or et des Couverts en argent) ainsi qu'un Kriss sacrificiel finement ouvrage ( = Dague de luxe)
Elle trouve également dans la bibliotheque du manoir des vielles éditions de l'Atlas de la Terre de Fangh et un Bestiaire Insolite de la Terre de Fangh.
Attention, les éditions sont vielles, il est possible que les récentes découvertes et derniers monstres ne soient pas présent (à la discrétion du mj)
Addendum RP :
En redescendant de sa chambre, le lendemain matin, l'aubergiste lui donne un paquet enrubanné dans du tissus, dans ce paquet Sylvedwenn trouve une poupée de chiffon avec les initiales V.V, une petite bourse de 100po et une note "merci pour votre aide, il semblerait que vous ayez oublié ceci en partant".
Sylvedwenn croit apercevoir Victoria et Amelia lui sourire par la fenêtre mais c'est sans doute son imagination...
Kaias- Légende
- Date d'inscription : 01/03/2018

» Machin, demi-elfe mage de terre
» Hênoicef - Demi-elfe Mage de Terre
» Trifton le demi-elfe, Mage de Terre
» Auguste Holaren le demi elfe mage de la Terre
» Grégoire Elfe Sylvain , Mage de la Terre
» Hênoicef - Demi-elfe Mage de Terre
» Trifton le demi-elfe, Mage de Terre
» Auguste Holaren le demi elfe mage de la Terre
» Grégoire Elfe Sylvain , Mage de la Terre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|