Patric von Lappel, humain nécromancien

Aller en bas

Patric von Lappel, humain  nécromancien Empty Patric von Lappel, humain nécromancien

Message par Saladeuh le Dim 03 Mar 2019, 00:47

Background:
Patric est fils d'une famille assez fortunée d'un petit village pommé à l'ouest de la Caladie: les Von Lappen. Ses parents, voyants souvent des itinérants en robes et chapeaux pointus en provenance de Fangh débarquer du fleuve en promettant des miriades de services tous les uns les plus extraordinaires que les autres, autant que les prix qui les accompagnaient, fûrent intrigués et se renseignèrent au près d'un vieil homme qui promettait àquiquonque daignait l'entendre qu'il pouvait faire de votre jardin une merveille de la nature, si vous y mettiez le prix évidemment. Ils aprirent donc que la capitale de Fangh cituée à l'ouest du fleuve était une cité à peu près prospère, où la magie était monnaie courante. Le jeune Patric d'à peine 10 ans, des étoiles dans les yeux, demanda au vieil homme si lui aussi il pouvait faire de la magie. Le vieux lui appris l'existance de l'univercité de magie de Waldorg, où nombre de jeune mages apprenaient moultes spécialités différentes de magie. Patric resta pendant une après-midi entière à écouter le vieux lui expliquer les bienfaits des sortilèges qu'il connaissait, dont il fit quelques démonstrations à l'enfant. Biensure, il ne fit aucune mention des boules de feu égarées dans les couloirs de l'univercité, des sorts évantreurs ou des apprentis ne finissants jamais leurs études à cause d'un professeur quelque peut en proie à la pyromanie et adepte des punitions exemplaires... Normal, dans l'étable repeinte où l'on enseignait la magie domestique, ces problèmes n'étaient pas forcéments les plus courents et il faut bien dire que l'âge avait fait son œuvre dans la mémoire du vieux Gérard.
Après cette longue discution, Patric n'avait qu'une idée en-tête,, aller à Waldorg et y apprendre la magie domestique. Ses parents, après de longues délibérations, conssidérèrent que cette dissipline, bien qu'exotique, avait l'air assez lucrative. Ils firent plus emples connaissance avec Gérard, le vieux mage nettoyeur et jardinier, ils finir par lui confier Patric ainsi qu'une généreuse somme d'argents pour payer l'inscription et et les autres frais liés à l'élevage d'un enfant noble. Il fut enfain convenu que Patric reviendrait voir ses parens lors des vacances.
Patric, ayant une confiance de fer envers Gérard, le suivi avec une excitation et une joie débordante.
Ses premières années en terre de Fangh furent douces et paisibles. Le vieux Gérard l'élevait avec amour, comme l'aurait fait un vrai grand-père. Il lui apprit entre autre à respecter les autres, les paysans, les mendiants, que ses parents lui avaient appris à mépriser.
Pendant ces années, qui conssistaient essentiellement à l'apprentissage des rudiments communs à toutes les magies, Patric, friand de savoir, observait les plus grands. Mais il se désintéressa assez rapidement d'épier les cours de magie domestique, trouvant tout cela de plus en plus ennuyeux. Il se tourna alors vers les magies plus... violentes comme celles du feu, de la terr ou même des invocations.
Il aimait également beaucoup lire, et il passait par conséquent la plus part de son temps libre à la bibliothèque. C'est ici qu'il découvrit, quelques décades avant de devoir faire son choix de spécialité, un livre intitulé «Le Seigneur du Piano», un livre d'Histoire, intègrant également de la fiction. C'est dans ce livre qu'il lut ceci: «Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous leur rendre, chantouflard?». Son choix était fait. On lui avait dit qu'à l'aide de la nécromancie les morts marchaient à nouveaux, ainsi, selon ce vieux livre poussièreux, si il pouvait rendre la vie, il pourrait également offrir la mort.
Biensure, Gérard n'apprécia pas du tout la nouvelle, et menaça de le renvoyer chez ses parents si il ne revenait pas sur cette idé qu'il qualifiait d’"inconsciente et dangereuse".
Patric, dès la nuit suivante pris l'initiative, il partit de la maison dans laquelle il avait vécu les dernières et sans doute meilleurs années de sa vie, non sans avoir mis un mot sur le garde-manger. Il promit sur celui-ci à Gérard de revenir le voir quand il sera plus fort et gentil. Patric s'installa ensuite à l'internat de l'université et s'arrangea avec ses parents pour y rester, mentant à moitié sur les réelles raisons de son choix.
Ainsi, pendant presque 10 ans, il se plongea totalement dans les études de la nécromancie, persuadé qu'il fesait le bien, en ramenant des morts à la vie, leur permettant à nouveau de gambader à travers cimetières et de revoir le rouge éclatant des glaïeuls. Heureux de pouvoir leur parler, de pouvoir servir d'intermédiaire entre une mère partie trop tôt et son enfant, pendant quelques minutes.
Son diplôme en poche, il décida de répendre ce bien à travers toute la terre de Fangh et prit la décision de devenir aventurier, afin de devenir plus puissant et de montrer à Gérard qu'il avait tort.


Physique:
1m90, assez musclé pour un mage (bah oui, déterrer tout plein de trucsc'est pas de tout repos), cheveux bruns courts, yeux noisettes au regard bienveillant, souriant, bien habillé


[Rp:
Patric est gentil avec tout le monde, sauf avec ceux qui hotte la vie sans pouvoir contrebalancer leur crime en l'offrant à quelqu'un d'autre. Il est généreux, même si de temps en temps son côté bourgeois ressort malgré lui. Enfin, il n'est pas impossible que l'étude de la mort est été quelque peu problèmmatique pour son état mental...


trucs en vrac en rapport avec les parties jouées:


relations:


Fiche:
Prérequis pour voir la fiche : Activez le html dans votre profil forum. Pour cela : cliquez sur "Profil" en haut de la page d'accueil, puis allez dans l'onglet "Préférences". Dans "Toujours autoriser le HTML", choisissez "oui" et cliquez sur "Enregistrer" en bas de page


Dernière édition par Saladeuh le Dim 03 Mar 2019, 11:34, édité 1 fois
Saladeuh
Saladeuh
Ménestrel

Localisation : Marne
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Patric von Lappel, humain  nécromancien Empty Re: Patric von Lappel, humain nécromancien

Message par Dadadazel le Dim 03 Mar 2019, 21:44

Patric von Lappel, humain  nécromancien Tampon10
Dadadazel
Dadadazel
Aventurier

Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Patric von Lappel, humain  nécromancien Empty Re: Patric von Lappel, humain nécromancien

Message par Tiq le Jeu 18 Avr 2019, 15:57

Suite à une quête dans le village de Pluck (près de Valtordu), Patric Von Lappel a reçu :

XP : 60 points d'expérience
PO : 65PO

AUTRE :

+connait un messager dans la région de Valtordu-Pluck-Tépala-Zonbal
Timochel Boff:
Timochel est un jeune homme qui gagne sa vie en faisant passer des messages oraux ou écrits entre les personnes, les maisons ou les villages. Contre une petite pièce ou deux il peut aller prévenir le maire de quelque chose, aller chercher la garde au village d'à côté, prévenir quelqu'un à l'autre bout du village, etc...

C'est un garçon un peu niais mais plein de bonne volonté et qui court très très vite (même s'il a tendance à trébucher trop régulièrement). Il a un short déchiré en toile brune, une tunique rapiécée à manches courtes et une petite sacoche bien accrochée.

Il est blond aux cheveux épais et assez long. Le visage un peu oval, un début de moustache clair et une narine qui coule. Il n'a pas tout à fait fini de muer.
+connait le mage d'eau du village de Pluck
Syljen, mage d'eau du village de Pluck:
Après avoir aidé à résoudre le mystère d'une vague d'évènements étranges dans le village de Pluck (près de Valtordu), Patric discuté et acheté des ingrédients au mage du village : Syljen.

Syljen est un mage d'eau au teint pâle, à la grosse barbe brune et aux cheveux longs et épais jetés en arrière. Il parle avec un léger accent de l'est et vit dans une miteuse tour de mage presque parodique que les habitants lui ont construit pour le remercier de ses services (l'endroit sert aussi d'infirmerie et de boutique).

Dans le village Syljen sert de soigneur, de consultant en magie mais aide aussi aux activités agricoles en utilisant sa magie d'eau sur le moulin à eau de Pluck. Il est aussi très utile contre les attaques de pirates d'eau douce.
Tiq
Tiq
Aventurier

Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum