[Supplément de zone] Villages et avant-poste du Marécage de l'Éternelle Agonie
+2
Kaias
Tiq
6 participants
Page 1 sur 1
[Supplément de zone] Villages et avant-poste du Marécage de l'Éternelle Agonie
Le thème du Naheul'day des 15, 16 et 17 mars m'a donné envie de préparer quelques petites choses pour le Marécage de l'Éternelle Agonie. C'est une zone sur laquelle je ne m'étais jamais penché et où je n'ai jamais envoyé mes joueurs maison.
Voici donc quelques éléments que j'ai prévu pour Mig'go, Azzath et leurs environs. On est clairement sur de la création personnelle et pas de la récolte d'informations, même si j'ai évidemment gardé un œil sur les documents officiels : bestiaire sur les hommes-lézards et hommes-amphibiens, et document de description de zone centre-nord-est de la Terre de Fangh (Marécage de l'Éternelle Agonie et Collines d'Altrouille).
Vous êtes libres de vous servir, de modifier, d'ajouter des choses, de conseiller, de relever des incohérences. Je déconseille la lecture si vous n'envisagez pas de meujeuter bien qu'il n'y ait pas de spoiler ou d'éléments scénaristiques dans ce qui suit.
LA VERSION ZIP À TÉLÉCHARGER : supplement-marecage-naheulbeuk-jdr
À développer :
Voici donc quelques éléments que j'ai prévu pour Mig'go, Azzath et leurs environs. On est clairement sur de la création personnelle et pas de la récolte d'informations, même si j'ai évidemment gardé un œil sur les documents officiels : bestiaire sur les hommes-lézards et hommes-amphibiens, et document de description de zone centre-nord-est de la Terre de Fangh (Marécage de l'Éternelle Agonie et Collines d'Altrouille).
Vous êtes libres de vous servir, de modifier, d'ajouter des choses, de conseiller, de relever des incohérences. Je déconseille la lecture si vous n'envisagez pas de meujeuter bien qu'il n'y ait pas de spoiler ou d'éléments scénaristiques dans ce qui suit.
LA VERSION ZIP À TÉLÉCHARGER : supplement-marecage-naheulbeuk-jdr
- Carte de la région:
- La communauté de Mig'go:
- La communauté d'Azzath:
- L'avant-poste FUB-4R:
- Les relations entre communautés:
- Les hommes-lézards et les hommes-amphibiens se sont fait la guerre pendant longtemps pour le contrôle des territoires pour la chasse, pour la pêche et pour le troc. Et les tribus hommes-lézards se sont longtemps battues entre elles. Et les tribus hommes-amphibiens se sont, elles-aussi, longtemps battues entre elles.
Bref, tout le monde s'est battu avec tout le monde pendant très longtemps jusqu'à ce que les incursions humaines deviennent suffisamment présentes pour que tout le monde décide de faire une petite pause dans les combats.
Les communautés vivent en paix car elles essayent de se protéger des contrebandiers, des braconniers et des esclavagistes qui s'aventurent dans le Marécage de l'Éternelle Agonie. Cela n'empêche pas à certaines tensions et haines de demeurer entre les races et les communautés.
- Informations commerciales, produits locaux et récompenses atypiques:
- Rappel sur les déplacements et les maladies:
À développer :
- Les établissements des villages:
- Faire les descriptions et placer les différents bâtiments utiles du villages. Échoppe d'alchimie (produits, potions, alcool), cabane du chef, forgeron ou bricoleur du village, quais où payer le transport en pirogue ou kayak, et évidemment les TAVERNES.
- Cartes des zones:
- J'ai une jolie map pour l'avant-poste si jamais des aventuriers décident de s'en prendre aux soldats mais je vais me pencher sur l'idée d'en faire pour les deux villages.
- Ruines et légendes locales:
- Il y a moyen de s'amuser et de créer des légendes monstrueuses et histoires terrifiantes sur ce lieu dans le style Lovecraftien. Mig'go ressemble à Migo (un extraterrestre fongique) et Azzath ressemble à Azathoth (dit le "Sultan des démons" et maître des "Autres Dieux"). Le serviteur d'Azathoth est d'ailleurs Nyarlathotep (dit le "Pharaon noir" ou le "Chaos rampant"), qui ressemble à Nyrlatep (une grotte près de Valtordu).
Bref il y a moyen de s'amuser et de broder en se basant sur ça pour mettre la santé mentale et la résistance magique des joueurs à rude épreuve.
- Criminalité:
- Il y a sans doute plein de choses sympas à faire avec des pirates des marais, des contrebandiers de peaux d'hommes-lézards, des trafiquants de drogues locales, des esclavagistes d'hommes-lézards, des meurtriers en cavale ou des aventuriers recherchés (les deux derniers sont pareils). Peut-être un petit microcosme à créer pour la criminalité locale... pourquoi pas un genre de village caché de criminels face île aux pirates.
Dernière édition par Tiq le Jeu 07 Mai 2020, 23:15, édité 15 fois
─────────────────────
Mes personnages
Orel Labac, le magestrel venu de l'est
Aryor Rimbaud, l'avoineur de bois vert
Earl "connait un gars" Labac
Mes contributions
Les Aptitutes Parfois Étranges des semi-hommes
Villages et avant-poste du Marécage de l'Éternelle Agonie
Zoyek
Mes maps
Plans pour ROLL20
Tiq- Aventurier
Kaias- Légende
Re: [Supplément de zone] Villages et avant-poste du Marécage de l'Éternelle Agonie
![[Supplément de zone] Villages et avant-poste du Marécage de l'Éternelle Agonie 63298](/users/1711/51/59/06/smiles/63298.gif)
Re: [Supplément de zone] Villages et avant-poste du Marécage de l'Éternelle Agonie
Du super boulot. Ça mérite une mise en page et des illustrations tout ça. D'ailleurs je considérais créer deux trois trucs pour la région pour un scénario de ce week-end. J'envisageais même de créer une liste de musique et de sons d'ambiance à thème. Ça pourrait faire partie de la contribution.
─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
- Mes persos:
WiZard- Aventurier
J'ai continué d'étayer un peu ce supplément. Le premier message de ce topic n'est plus à jour mais je vais essayer d'arranger ça. J'ai fait une version en .zip avec de nouveaux éléments : supplement-marecage-naheulbeuk-jdr.zip
Ce supplément comprend :
Le document "marecage-description-mj" présente le marécage de l'Éternelle Agonie (texte officiel), les hybrides à sang froid (texte et tables officiels) et les relations entre les communautés (non-officiel).
Le document "deplacements-maladies" donne un rappel sur les déplacements en milieu marécageux (texte officiel) et un rappel sur les maladies (texte officiel) que l'on peut contracter dans la zone.
Le document "commerce-marecage" donne les informations commerciales sur le marécage de l'Éternelle Agonie (table officielle) et d'autres exemples de produits locaux détaillés (non-officiel).
Le sous-dossier "zones" comprend trois descriptions de zones : Mig'go, Azzath et FUB-4R. Chaque document est composé :
-d'une présentation générale avec les activités principales et secondaires
-d'une description de la zone
-des personnages importants (rôle et description)
-et éventuellement des bonus d'ambiance
Le sous-dossier "cartes" comprend trois cartes similaires. Il s'agit d'une carte officielle qui a été modifiée pour ajouter la zone inventée de "l'avant-poste FUB-4R". On trouve :
-une carte du marécage de l'Éternelle Agonie, des collines d'Altrouille et de leurs alentours
-un zoom de la carte précédente comprenant uniquement le marécage et ses alentours immédiats
-un zoom de la carte précédente centrée sur les zones développées par ce supplément (Mig'go, Azzath, FUB-4R).
Ce supplément comprend :
Le document "marecage-description-mj" présente le marécage de l'Éternelle Agonie (texte officiel), les hybrides à sang froid (texte et tables officiels) et les relations entre les communautés (non-officiel).
Le document "deplacements-maladies" donne un rappel sur les déplacements en milieu marécageux (texte officiel) et un rappel sur les maladies (texte officiel) que l'on peut contracter dans la zone.
Le document "commerce-marecage" donne les informations commerciales sur le marécage de l'Éternelle Agonie (table officielle) et d'autres exemples de produits locaux détaillés (non-officiel).
Le sous-dossier "zones" comprend trois descriptions de zones : Mig'go, Azzath et FUB-4R. Chaque document est composé :
-d'une présentation générale avec les activités principales et secondaires
-d'une description de la zone
-des personnages importants (rôle et description)
-et éventuellement des bonus d'ambiance
Le sous-dossier "cartes" comprend trois cartes similaires. Il s'agit d'une carte officielle qui a été modifiée pour ajouter la zone inventée de "l'avant-poste FUB-4R". On trouve :
-une carte du marécage de l'Éternelle Agonie, des collines d'Altrouille et de leurs alentours
-un zoom de la carte précédente comprenant uniquement le marécage et ses alentours immédiats
-un zoom de la carte précédente centrée sur les zones développées par ce supplément (Mig'go, Azzath, FUB-4R).
─────────────────────
Mes personnages
Orel Labac, le magestrel venu de l'est
Aryor Rimbaud, l'avoineur de bois vert
Earl "connait un gars" Labac
Mes contributions
Les Aptitutes Parfois Étranges des semi-hommes
Villages et avant-poste du Marécage de l'Éternelle Agonie
Zoyek
Mes maps
Plans pour ROLL20
Tiq- Aventurier
Salut Tiq, pourrais-tu remettre le lien à jour ?
Merci beaucoup pour ton boulot.
Merci beaucoup pour ton boulot.
─────────────────────
- PERSONNAGES:
Thloin- Aventurier
Salut, c'est bon j'ai mis le lien zip à jour !
Merci et bon jeu !
Merci et bon jeu !
Tiq- Aventurier
Désolé mais je ne peux pas le télécharger. As-tu possibilité de faire autrement ?
─────────────────────
- PERSONNAGES:
Thloin- Aventurier
Hello ! Effectivement je n'arrive pas non plus à télécharger ce dossier pourtant fort intéressant. Si tu as une autre méthode de transfert je suis preneur !
Sire_Taki- Aventurier
C'est bon maintenant. Merci
─────────────────────
- PERSONNAGES:
Thloin- Aventurier
Super, Merci à toi !
Sire_Taki- Aventurier

» Recherche du plan du marécage éternelle agonie.
» [Supplément de zone] Zoyek
» supplément samouraï
» Supplément chiens
» Supplément LOVE !
» [Supplément de zone] Zoyek
» supplément samouraï
» Supplément chiens
» Supplément LOVE !
Page 1 sur 1