L'ogre Grofor, guerrier
Page 1 sur 1
L'ogre Grofor, guerrier
salut,
voici donc la fiche de mon 1er perso.
je signale que je possède 2 dés 20 et 5 dés 6, si non j'utiliserai un générateur de dés pour les tirs de dés spéciaux mais il me semble pas en avoir besoin.
je me suis fais une fiche roll20 aussi
vous trouverez dans : RÔLE PLAY, La Triste Genèse de l'ogre Grofor, les descriptions sur le caractères, les compétences, et un peu sur le physique ( je n'ai pas trop su comment décrire un ogre à par comme moche^^) que je met à mon ogre, si vous avez des conseils pour mon récit je les attends avec plaisir.
J'ai discord, teamspeak, mumble, skype pas de pb pour installer d'autre programme si besoin.
Je suis disponible tout les soires pour répondre à des messages ou passer sur discord mais pour une partie, que le weekend. Je bosse beaucoup la semaine et je n'ai pas le temps le soire, donc le weekend et idéalement pas trop tard le dimanche soire je me lève tôt le lundi matin.
Voila hâte de vous rejoindre pour des aventures.
voici donc la fiche de mon 1er perso.
je signale que je possède 2 dés 20 et 5 dés 6, si non j'utiliserai un générateur de dés pour les tirs de dés spéciaux mais il me semble pas en avoir besoin.
- fiche de Grofor, l'ogre:
je me suis fais une fiche roll20 aussi
- RÔLE PLAY, La Triste Genèse de l'ogre Grofor:
La première partie de La Triste Genèse de Grofor commence alors qu'il est encore un bébé et n'a pas de nom.
Un groupe 5 ogres, 2 mâles et 2 femelles avec un bébé, décida de déménager de leur grotte des Montagnes du Nord près du château de Gzor ( une carte est disponible à la fin du récit). Normal il y avait trop de bordel dans le coin pas possible d'élever un bébé ici, même pour des ogres.
Ces 5 ogres partirent donc dans la direction du sud-ouest, sans vraiment savoir où aller. Leur bute si l'on puis le dire ainsi était juste de trouver un coin tranquille où vivre une vie d'ogre, tuer quel que truc, les manger et dormir.
Ils passèrent pas loin de la mine de Mi-Nodd, massacra quelques marchants en promenade et mal protégés au alentour du village de Birtek et continua leur chemin tranquillement en tuant si nécessaire ou juste si des malheureux les croisaient de trop près.
Manifestement 4 ogres se baladant sur 60 km tuant tout sur leur passage n'est pas très discrets, il fut donc décider d'envoyer des soldats de Mliuej à leur recherche.
Les ogres arrivèrent en début de soirée, après le village de Boladar sur la route qui mène à Varig-le-Feuillu, ils trouvèrent là enfin un lieu ou s’installer ( le Bois de Glandorn) effectivement ils auraient aucune peine à chasser les quel que prédateurs qui s'y trouvent et puis qui oserai s'opposer à 4 ogres. Heureux comme tout, les ogres s'installèrent pour la nuit pas très loin du chemin et de l'orée du Bois de Glandorn, ils commencèrent à manger, la mère du bébé ogre l'installa dans une grande touffe d'herbe, cela fera une couche douillette pour le nuit.
Les soldats les retrouvèrent à se moment, ils restèrent à distance attendant pour attaquer, profiter de la nuit pour avoir un effet de surprise avec le sommeil des ogres. L'attaque fut meurtrière pour les deux groupes, 4 soldats mort et plusieurs blessés, ainsi que les 4 ogres.
Par chance peut être? Ou tout simplement par incompétence les soldats ne remarquèrent pas le bébé, une fois leur besogne fini il se dépêchèrent de rentrer a Mliuej soigner les blessés et boire leurs soldes avec la satisfaction de la mission accompli.
Ici commence la deuxième partie de La Triste Genèse de Grofor.
Quel que heures plus tard un paysan et sa femme sortirent des portes de Mliuej à bord de leur charrette avec un air satisfait.
Ce paysan et sa femme ont des vignes entre Varig-le-Feuillu et Valtordu, quel que jours plutôt ils étaient partit de leur ferme fortifiée pour aller vendre du vin et acheter des tonneaux à Mliuej, les meilleurs tonneaux de la terre de Fangh!
Ils avaient donc vendu leur vin un bon prix, acheté des tonneaux extrêmement cher mais d'une grandes qualités à des nains, et quel que babioles pour la ferme et pour sa femme. Ces emplettes faite ils repartirent à leur ferme en passant par la route qui longe le Bois de Glandorn. Quel que heures plus tard ils passèrent donc pas loin de l'endroit où les ogres furent massacrés, et un peu à l'écart du funeste combat un fort braillement s'éleva d'un bosquet d'herbe haute. La femme du paysan s’interpella sur l'origine de se braillement et se confia à son marie qui lui répondit que c'était surement qu'un animal, elle lui dis qu'il était stupide et que cela ressemblai en toute vraisemblance à des pleures d'un enfant. En écoutant que son instinct sauta de la charrette et fila vers le bosquet d'herbe et trouva le bébé ogre, le prenant difficilement dans ses bras réussit à le calmer lorsque son marie la rejoignant armé d'une pioche.
Mon dieu que c'est laid, s'exclama le marie; laissons le là et partons, nous ne pouvons rien faire pour lui. Sa femme lui répondit qu'il était hors de question d'abandonner se bébé pour qu'il meure de faim ou pire qu'il se fasse dévorer par les bêtes, nous le ramenons avec nous! Le paysan un peu désœuvré par l'obstination de sa femme céda, après tout ce n'est qu'un bébé et puis il parait que les ogres ne sont pas tousse des monstres méchant, certains aventuriers en avaient même dans leurs groupes sans se faire manger alors pourquoi pas un paysan?
Ils reprirent donc leur route pour la ferme, le bébé ogre qui après avoir mangé et avec l'attention de la femme fut bien plus joyeux, le soire elle lui donna même un nom il était gros et fort pour un bébé cela sera donc Grofor un prénom simple et claire. Par contre le marie se dis que c'étais foutu maintenant que sa femme s'était beaucoup trop attachée, il ne voyait pas trop comment faire dans cette situation. Le lendemain ils arrivèrent à leur ferme, remerciant le voisin qui avais gardé le lieu pendant leur absence.
Ils reprirent leur vie à deux, plus un bébé ogre! Il passa tranquillement les saisons, se montra très utile à la ferme avec l'age, pour les travaux agricole, passer la charrue, déraciné des arbres, faire fuir d'éventuelle bandit etc...
Grofor grandi heureux, avec l'amour de ses parent adoptif, à mangé à volonté, la forêt d'Ouien pour chasser, du vin à ne plus pouvoir en boire car ses parents avais bien développé les vignes avec l'aide de Grofor. Avec le temps une rumeur comme quoi que des paysans avaient un ogre à la ferme ce rependu, mais personne ne s'en plaignait car les parents de Grofor faisaient attention à ce qu'il ne se promène pas n'importe où et qu'il n'attaque pas d'innocent.
Nous commençons la troisième partie de La Triste Genèse de Grofor.
Grofor était maintenant adulte, avec l'age de 23 ans, il était grand, gros et fort, habitué à côtoyer des humains, sociable autant que puisse l'être un ogre, prompte à travailler durement avec tout type d’outil, à chasser en forêt et à boire du vin en grande quantité.
Un jour ou il était partie à la chasse en forêt, pas très loin de la à Valtordu un groupe de jeune aventurier bien imbibé et imbécile se créa dans une taverne quelconque. N'ayant que le niveau 1 le donjon du coin n'était pas à leur porter et personne ne voulait les embaucher. L'un d'entre eux se rappela qu'il y avait une rumeur comme quoi qu'un ogre vivait un peu au dessus de Valtordu, qu'il serait cool de tué un ogre, on les engagerait enfin et puis à 4 ça serait facile. Ils partir donc, toujours imbiber en direction de cette fameuse ferme à l'ogre, ils y arrivèrent en fin d’après-midi sans savoir exactement ou elle se trouvait.
Ils commençaient à demander à quel que personne sans avoir de réponse, ils étaient pas loin d'abandonner lorsque que quel qu'un s’approcha du groupe, un paysan du coin jaloux de la bonne réussite de la ferme des parents de Grofor, il leur expliqua qu'il était un voisin, que l'ogre vivait dans une ferme un peu au dessus et qu'il était protégé par des humains qui se servaient de lui pour racketter les paysans du coin, personne n'avait eu le courage d'affronter un ogre! Il leur promit que s'ils tuaient l'ogre il leur offrirai 10 pièces d'or, que c'était peu mais il ne pouvait pas faire mieux. Ravit des informations et de la promesse de l'or les 4 aventuriers se dirigèrent ver la ferme des parents de Grofor.
Ils la trouvèrent sans difficulté avec les information du félon, sans Grofor mais avec ses parents qui se trouvaient dans la cuisine, ils les attachèrent facilement. Commençant à les torturer pour avoir des informations sur l'ogre les aventuriers se montraient plutôt violent mais les parents de Grofor de comprenaient rien à cette histoire de rackette et par contre comprenant bien le funeste destin que ces aventurier prévoyaient pour Grofor ne dit rien sur le lieu où il pourrai se trouver.
La mère de Grofor maudissant et invectivant les aventuriers pour leur stupidités reçu une baffe monumentale qui la fit tomber de la chaise où elle était attaché, malheureusement dans sa chute se cogna la tète sur le sol et mourut dans l'instant. Le père de Grofor voyant cela commença gesticuler pour se libérer et aller voir ça femme, les aventuriers lui dire de ne pas bouger et de parler si il ne voulait pas finir pareil.
L'un des aventurier qui avait fouillé la maison était tombé les réserve de vins et d'or ( 50 pièces d'or) en profita pour ouvrir une bouteille de vin et la bu pour fêter ça. Il revient vers ses compagnons avec les bonnes nouvelles, l'un des aventurier perdit patience sortit sa dague et tua le père de Grofor. Ils prirent le plus de vin possible, l'or et partirent trouver le paysan qui leur avait fourni les informations, lui dire qu'ils avaient fait le travail et réclamèrent leur paye, le paysan pas très futé leur donna sans demander de preuve. Ils reprirent la route vers d'autre aventure les poches rempli et totalement imbiber du vin des parents de Grofor.
Voici la dernière partie de La Triste Genèse de Grofor et surtout le début de l'Aventure de Grofor
Grofor rentra de la chasse à la tomber de la nuit. Il était contant, il avait réussi à chasser un beau chevreuil qui sentait bon. En arrivant à la ferme il sentit tout de suite qu'il y avait un problème l'odeur de sang était par tout. Il découvrit ces parents adoptifs morts assassinés dans la cuisine ce qui le fit rentrer dans une grande rage, il sentit alors une odeur inconnue, celle des aventuriers.
Il décida de les poursuivre, il prit son sac, la première arme à porter de main et suivie la piste des aventuriers pendent plusieurs jours suffisamment longtemps pour oublier pourquoi il était ici, juste qu'il gardait en mémoire une odeur spécifique avec une forte envie tuer. Il se promena donc au fil des routes à partir d'aujourd'hui.
Voila la fin de La Triste Genèse de Grofor je fourni une carte pour illustrer le parcours de la grotte des ogres jusqu'à la ferme de parents de Grofor, j'essayerai de poursuivre l'Aventure de Grofor au fil de mes parties
je suis désoler pour les fautes d’orthographes je ne suis très doué pour cela, j'ai essayé dans faire le minimum.
vous trouverez dans : RÔLE PLAY, La Triste Genèse de l'ogre Grofor, les descriptions sur le caractères, les compétences, et un peu sur le physique ( je n'ai pas trop su comment décrire un ogre à par comme moche^^) que je met à mon ogre, si vous avez des conseils pour mon récit je les attends avec plaisir.
- RÔLE PLAY, l'aventure de grofor:
en attente de la susdite aventure
J'ai discord, teamspeak, mumble, skype pas de pb pour installer d'autre programme si besoin.
Je suis disponible tout les soires pour répondre à des messages ou passer sur discord mais pour une partie, que le weekend. Je bosse beaucoup la semaine et je n'ai pas le temps le soire, donc le weekend et idéalement pas trop tard le dimanche soire je me lève tôt le lundi matin.
Voila hâte de vous rejoindre pour des aventures.
Dernière édition par s-2332-s le Ven 22 Mar 2019, 19:01, édité 3 fois
s-2332-s- Aventurier
Re: L'ogre Grofor, guerrier
Salut PI/FO c'est pour ton bonus de dégât à 13 donc +1, PI/INT c'est la même chose mais en INT ^^.
Ton ogre n'a pas de charge max mais ton sac oui et tu as bien remplis la colonne
.
Sinon ta fiche est très bien enfin je crois =).
Ton ogre n'a pas de charge max mais ton sac oui et tu as bien remplis la colonne

Sinon ta fiche est très bien enfin je crois =).
Invité- Invité
Re: L'ogre Grofor, guerrier
ok merci pour tes réponses, j'ai corrigé tout ça normalement
s-2332-s- Aventurier

» Kal le guerrier
» Balamirt, le guerrier
» Dokran le guerrier
» Almarik, Guerrier Orc
» Baf, barbare guerrier
» Balamirt, le guerrier
» Dokran le guerrier
» Almarik, Guerrier Orc