Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[EVENT] Demande de retours salons events

+7
WiZard
Kaias
tom67
rendels
Marno
Tiq
Saladeuh
11 participants

Aller en bas

Avez-vous compris le fonctionnement des salons évènements?

[EVENT] Demande de retours salons events Vote_lcap69%[EVENT] Demande de retours salons events Vote_rcap 69% 
[ 9 ]
[EVENT] Demande de retours salons events Vote_lcap31%[EVENT] Demande de retours salons events Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[EVENT] Demande de retours salons events Empty [EVENT] Demande de retours salons events

Message par Saladeuh Dim 24 Mar 2019, 13:04

Bonjour bonjour.
Il y a un mois nous avons ajouté de nouveaux salons destinés à la promotion et l'inscription aux évènements sur le serveur Discord.
Lien du sujet : https://www.naheulbeuk-online.org/t15706-nouveaux-salons-pour-les-events#84963

Plusieurs personnes nous ont transmis leur incompréhension et doutes sur l'utilité de ces salons.
Pourriez-vous nous partager vos avis pour que nous puissions comprendre et résoudre le(s) problème(s).
Si vous avez des idées de solutions on est aussi preneurs ❤️ (nouveaux noms plus simple, Bannière pour les annonces, Autre...).

L'équipe ménéstrels vous remercie de vos futur retours.
Saladeuh
Saladeuh
Aventurier

Localisation : Marne
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Demande de retours salons events Empty Re: [EVENT] Demande de retours salons events

Message par Tiq Dim 24 Mar 2019, 14:07

Je ne vois pas l'intérêt de séparer les parties "évènement" des autres parties ni d'y associer de nouvelles modalités d'inscription pour les joueurs.

Cela ne donne pas plus de visibilité car le rôle des nouveaux salons et la nature des parties "évènement" sont moins clairs. Cela n'incite pas davantage à jouer car ce sont des salons qui sont peu engageants de part leur nouveauté, leurs codes et leurs règles spécifiques.

Faire une période "évènement" a pour but d'augmenter le nombre de parties disponibles et d'inciter les gens à se lancer dans l'animation ou à jouer tout simplement. Établir de nouvelles règles, de nouveaux salons et donner l'impression que les parties "évènement" sont différentes des autres ne va pas dans ce sens.

Publier les annonces de parties "évènement" dans le salon classique permettrait de rester dans un cadre connu plus engageant mais également de rendre la hausse d'activité (supposée) plus visible car on connait mieux la fréquence et la quantité de parties proposées sur ce salon. Maintenir les modalités d'inscription classiques (MP au MJ) permet de rester sur le même niveau d'accessibilité que d'habitude.

BONUS : La possibilité pour des joueurs de faire part de leur disponibilité en se présentant a cependant du bon. Cela peut permettre de créer des parties si un MJ est disponible et qu'il voit que X personnes sont disponibles (et, accessoirement, si elles ont une présentation et des attentes qui correspondent à son style de jeu).

Il peut être intéressant d'avoir un moyen pour les joueurs de signifier leur disponibilité sans flood (salon régulé ? topic forum éditable ?) et accessible aux potentiels MJ. C'est une bonne idée en soit. Mais je ne vois pas l'intérêt d'associer ceci aux parties "évènement".
Tiq
Tiq
Aventurier

Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Demande de retours salons events Empty Re: [EVENT] Demande de retours salons events

Message par Marno Dim 24 Mar 2019, 14:16

J'ai tout de suite compris le fonctionnement des salons, cependant j'ai un doute sur leurs utilité.
Pour rejoindre la communauté, on doit s'inscrire sur le forum, forum qu'on utilise aussi pour poster nos fiche de perso ainsi que pour voir les différentes règles qui régissent le jeux en communauté.
Avant ses salons, les events étaient déjà notifié sur le forum et la pub en était faite sur le discord. Je trouve ça plus lisible et plus "user friendly" que ce soit sur le forum que sur le discord, permettant une bien meilleur mise en page pour les annonces. De ce fait, je trouve que les salons discord font juste office de doublons pour ceux qui auraient la flemme d'aller sur le forum, quand bien même il y aurait juste à cliquer sur lien mis en news (bon après si des gens ont la flemme de lire les news, là au bout d'un moment on ne peut rien faire...).

Du coup, je me pose une question, que je n'aime pas poser mais qui doit être posé, ainsi je vous demanderez de ne pas le prendre personnellement ni comme une attaque, car elle ne reflète pas ce que je pense, c'est juste le fruit spontané d'une courte réflexion. Elle est en lien avec le message sur le dicord qui est "Cependant le succès n'est pas au rendez-vous, sûrement à cause d’une mauvaise com."

Et si le succès n'était pas au rendez-vous à cause d'une mauvaise com mais à cause d'autre chose ? Par exemple, est-ce que la majorité des actifs sur NO sont encore intéressé par le concept d'event (je ne parle pas de voter pour un thème, mais de participer) ?
Est-ce sinon un soucis de disponibilité des gens ?

Après, si le manque de succès évoqué est juste sur les salons et non l'influence lors des events, mes questions n'ont pas lieu, j'avoue ne pas savoir de quel manque de succès il s'agit. Mais dans le cas de la seconde possibilité :

Est-ce que les gens ne sont pas tout simplement flemmard pour s'inscrire, que ce soit sur discord ou sur forum ?

- Après avoir lu le message de Tiq :
Ta dernière proposition à existé, plusieurs fois d'ailleurs si je ne dit pas de bêtise, et à chaque fois ça a été arrêté soit à la demande de la commu soit par manque flagrant de succès.
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Demande de retours salons events Empty Re: [EVENT] Demande de retours salons events

Message par rendels Dim 24 Mar 2019, 14:39

l'inscription PJ
Pas des plus utile, etant donné que je lui trouve un aspect "je suis disponbile, si vous avez besoin d'un bouche trou, je suis la", apres tout, généralement on s'inscrit a une partie.

pour le promo event:
Message posté mecredi dernier.
Message Vu mercredi Dernier.
Depuis, j'ai eu le temps de zappé qu'il y avait un event.
Peut etre Posté le message, le lendemain, le supprimé, et le reposté.
Message posté chaque jour, sans faire du doublon, et notification chaque jour. ca reste frais et en tete

Partie Event:
Ca permet de ne pas avoir les parties de l'event melangée aux parties ayant lieu durant la durée de la promo de l'event
rendels
rendels
Aventurier

Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Demande de retours salons events Empty Re: [EVENT] Demande de retours salons events

Message par Invité Dim 24 Mar 2019, 16:15

Merci pour vos avis c'est très intéressent.
Je viens juste éclaircir quelque points sur l'organisation des évent.

@tiq A la base nous utilisions les salon classique pour faire la com, le pbm est que nos messages étais flood dans les différents salons ( taverne, news, proposition de partie).
Le travail de promo évent devenait limite du spam pour être visible.
On a donc créé ces salon pour "tester" une nouvelle méthode de com qui nous demande moins de taff. ^^

@marno tu soulève des bons points. les gens veulent-il faire des évent c'est une question à poser dans un autre post je pense.
En vrais la création des salons est une demi victoire, car l'evenbeuk n°4 à très bien marché contrairement aux 3 autres.
Par contre la naheul'day n'a pas été une franche réussite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Demande de retours salons events Empty Re: [EVENT] Demande de retours salons events

Message par tom67 Dim 24 Mar 2019, 16:23

salut !

Moi j'aime bien l'idée d'un canal dédié.
C'est tout simple, clair et modifiable à souhait.
En plus ça évite aux personnes d'aller sur le forum et donc ce sera visible par les gens n'aiment pas les fofos.

Je trouve tout de même qu'un @everyone sur le discord offrirait plus de visibilité aux evenements.
Voir même 2 : un lorsque le message est posté et un second 3 ou 4 jours avant l'évenement pour rappeler à tous qu'il se passe un truc. Je sais qu'il y a des allergiques au @everyone mais pour les personne comme moi qui en on 5 par jour, ce n'est pas un ou deux par mois qui changera quoi que ce soit.

Ayé jé finiiii !
PAS TAPER  SVP !

tom67
Aventurier

Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Demande de retours salons events Empty Re: [EVENT] Demande de retours salons events

Message par Kaias Lun 25 Mar 2019, 10:06

Moi ce qui me plairait surtout, mais je pense pas que discord le permette pour le moment, c'est une visualisation plus chronologique des parties : un calendrier.
j'aime bien prévenir à l'avance pour mes parties, mais souvent ma proposition se retrouve noyée derrières d'autres parties et je dois souvent répéter mon post, ce qui n'arrange pas le flood.

De plus quand on édite nos vieux posts, les gens ne sont pas forcement au courant, ils ne savent pas non plus s'il reste de la place, ni qui est sélectionné, si la partie est annulée..

Mais bon, je suis bien conscient que rajouter un nouveau média d'inscription alors qu'il y a déjà forum + discord serait compliqué et pas du gout de tout le monde...
Je regarde également les bots discord au cas ou mais rien de transcendant se présente pour le moment...

Pour en revenir un peu plus au sujet, le salon Événement permet de soulager un peu le salon propositions, mais le probleme est le même, les informations se retrouvent noyées.
L'avantage est qu'il a (je pense) plus de visibilité que le forum.
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Demande de retours salons events Empty Re: [EVENT] Demande de retours salons events

Message par WiZard Lun 25 Mar 2019, 10:16

Pas de soucis avec les salons évènements mais je suis plutôt du genre à proposer des parties qu'à en chercher, du coup je ne peux pas vraiment me mettre à la place des joueurs.

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Demande de retours salons events Empty Re: [EVENT] Demande de retours salons events

Message par Invité Lun 25 Mar 2019, 11:43

@Kaias il est possible sur discord d'épingler un message et donc un calendrier ça peut être une bonne idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Demande de retours salons events Empty Re: [EVENT] Demande de retours salons events

Message par SamouraiFR Lun 25 Mar 2019, 19:29

J'admet que j'ai eu un peut de mal à comprendre au début.

@Riouka, toi ayant dit:
"A la base nous utilisions les salon classique pour faire la com, le pbm est que nos messages étais flood dans les différents salons ( taverne, news, proposition de partie).
Le travail de promo évent devenait limite du spam pour être visible.
On a donc créé ces salon pour "tester" une nouvelle méthode de com qui nous demande moins de taff."


Cependant, je suis d'accord que faire cela demande beaucoup de temps et devient vite lassant à cause du spam aussi, tu soulève un point important dans l'ensemble!
"En vrais la création des salons est une demi victoire, car l'evenbeuk n°4 à très bien marché contrairement aux 3 autres."

C'est donc très encourageant et que les gens ont comprit sur cela est une " demi victoire " et qu'il a mieux (bcp mieux comme tu dit) marcher que les autres.

Si cela est beaucoup mieux et que l'evenbeuk N°4 à très bien marché, c'est que presque tlm à comprit, du coup. Afin que les autres joueurs/joueuses etc puissent mieux comprendre, peut-être leur expliquer point par point les étapes  (je revient d'une longue absence d'un mois, donc jcp ce qui c'est passé avant).

─────────────────────
Voila une corde merde mon ami(e).
SamouraiFR
SamouraiFR
Aventurier

Date d'inscription : 21/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Demande de retours salons events Empty Re: [EVENT] Demande de retours salons events

Message par steroberta Mer 27 Mar 2019, 13:01

J'ai voté "oui" parce-que j'ai finalement compris le fonctionnement des salons mais je reste perplexe quant à leur utilité. Enfin... si vous me dites que ça a aidé vos évènements je vous crois sur parole, là n'est pas la question ! Mais personnellement, en tant qu'utilisatrice du Discord, ils ne me plaisent pas mais alors pas du tout.

Quand ils sont apparus, le manque de comm à leur sujet m'a fait croire (à tort) qu'il s'agissait de salons temporaires, genre pour quelques jours, comme en voyait popper une Place du Village à certains évènements. Du coup je ne me suis pas attardée dessus.

Quand j'ai constaté qu'ils restaient et que je passais mon temps à cliquer dessus juste pour retirer la notif d'un nouveau message, ils ont commencé à me taper sur les nerfs, parce-que je ne savais pas trop à quoi ils servaient et que je bitais rien (mais j'ai pas non plus fait d'efforts : jusque là je les croyais temporaires donc bon).

Aujourd'hui ils me gonflent. Déjà je trouve leurs noms étranges, en tous cas d'un coup d'oeil les noms ne me permettent pas d'instinctivement comprendre lequel sert à quoi, à chaque fois je dois me remettre à réfléchir un peu et cliquer dessus pour voir le contenu et là c'est bon, je vois quel salon sert à quoi. Je n'ai cependant pas de meilleurs noms à proposer.

Je n'aime pas non plus l'endroit où ils se trouvent par rapport aux autres salons : je les trouve désolidarisés du reste, et ça me donne l'impression d'un truc qui n'a rien à faire là.

Me concernant, si je cherche une partie, devoir aller fouiller plusieurs salons qui ne se trouvent même pas à côté m'emmerde un peu, du coup je ne regarde que le salon classique de propositions de parties. Et pour proposer mes parties, je crois que je rechignerais à aller dans ces salons-là, puisque dans l'ensemble je ne les aime pas.

Je suis contente si ça a permis un évènement ou deux qui ont eu davantage de succès mais voir ces salons squatter là tout le temps me dérange. Déjà que je trouve le Discord lourd,, ça en rajoute une couche.

A la limite, si ils apparaissaient juste peu avant un évènement, pourquoi pas, en mode salons temporaires, genre pendant deux ou trois jours. Mais en h24... je n'aime pas du tout. Et il vaudrait mieux aussi les placer ailleurs je pense. Là ils sont tout en bas entre deux blocs de salons vocaux et on dirait vraiment que ça n'a rien à voir avec le reste de la commu. Je ne peux cependant pas vous proposer un meilleur emplacement puisque me concernant dans tous les cas ils alourdissent visuellement le serveur alors c'est juste une idée en l'air.

Je ne sais pas si mon retour est constructif ou non, mais même si je ronchonne, je trouve ça cool que vous essayiez des trucs pour animer la communauté, alors merci du travail fourni ! Mes critiques n'ont pas pour but de vous faire abandonner l'idée de créer des évènements plus réussis, juste de remettre en question cet essai en particulier. Cœur sur vous.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Demande de retours salons events Empty Re: [EVENT] Demande de retours salons events

Message par Invité Mer 27 Mar 2019, 18:48

Merci pour vos retours.
Pour répondre à @Steroberta la ronchonne Razz , l'idée de base n'étais d'avoir que 1 salon permanent, cependant les  évents s'enchaine toute les 2 semaines et les salons  inscription qui devait être temporaire sont devenus permanent.

On va peut être les rerendre invisible et les faire réapparaitre au bon moment car il est vrais qu'il ne sont pas super utile et mal placé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Demande de retours salons events Empty Re: [EVENT] Demande de retours salons events

Message par Norfem Ignissius Jeu 28 Mar 2019, 19:31

Très franchement, ça m'est passé par-dessus la tête comme j'était en une période d'étude.

Je pense néanmoins que c'est rajouter du lourd, quand on a déjà le salon "news" ou "proposition de partie" qui littéralement couvre déjà les deux aspects possibles.
ça et le fait que sa position dans les canaux discord font que je ne le vois pas la quasi-totalité du temps.

Si on en vient à avoir trop de message pour un évent en plus... bah c'est un forum qu'il faut pour les propositions.

─────────────────────
MJ pas assez motivé qui tente de faire level up cette liste de glandus.
Personnages:
Norfem Ignissius
Norfem Ignissius
Aventurier

Localisation : Forêt Maudite de l'Ouest
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Demande de retours salons events Empty Re: [EVENT] Demande de retours salons events

Message par Didi le lapin Sam 30 Mar 2019, 20:06

J'ai bien compris le fonctionnement des salons par contre comme j'avais dit à Riouka, je ne suis pas fan de la désertion du forum, qui certes n'est pas opti mais est tout de même un bon outils pour organiser des parties et événement (et puis ça permet de garder une trace de ce qu'il ce fait sur la commu^^).

Je trouve aussi que ça surcharge le discord de salon mais c'est peut-être dû à son emplacement à l'écart des autres.
Ne serait-il pas mieux tout simplement de placer ces salons dans la section "Salons jeu de rôle" pour une meilleur lisibilité et moins de surcharge ?

Et puis comme les gens regarde le salon propositions de parties bah là ils verraient aussi tout de suite si il y a de l'event en préparation pour s'inscrire et tout.

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Demande de retours salons events Empty Re: [EVENT] Demande de retours salons events

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum