Alastor Mage de l'eau

Alastor Mage de l'eau Empty Alastor Mage de l'eau

Message par Finaltidius le Sam 30 Mar 2019, 10:31

Bonjour à tous, je me présente : Alastor.

Je suis un haut elfe, mage de l'eau. J'ai commencé ma carrière il y a quelques temps, en solitaire. J'ai récupéré chez mes géniteurs quelques affaires elfiques pour mon voyage et mes pas m'ont guidés vers Valtordu.

Là, à l'époque de la préparation de la fête du boudin, j'ai aidé à retrouver une jeune femme qui était séquestrée par un boucher qui espérait gagner le concours du meilleur boudin cette année là.

Fort de cette expérience, j'ai ouï d'une tour mystérieuse vers Loubet et je me suis attelé à son exploration. J'y ai pénétré de nuit et en arpentant ses corridors, j'ai libéré une jeune elfe noire des cachots. N'ayant pas pu explorer le deuxième étage, je suis venu m'équiper plus avant dans cette grande ville qu'est Glargh. Bien plus chaotique que ma ville natale de Waldorg... Enfin bref. J'ai déniché quelques livres qui pourraient m'aider à explorer plus avant cette tour, ainsi que quelques potion, mais je me rend compte maintenant qu'il serait téméraire de m'y attaquer seul, j'ai déjà du, la dernière fois, faire preuve d'ingénuité afin de ne pas me faire enfermer par les gardes du rez de chausser...

Depuis, je suis partit vers le Nord, et c'est harassé par un long voyage, et sous la pluie que j'arrivai à Juienal. Entrant dans l'auberge, j'y ai rencontré quelques aventuriers, et en discutant rapidement avec le tavernier, on apprit que les gardes auraient peut être du travail pour nous. Nous apprîmes qu'une maisons de l'autre côté de la rive était hantée. Était-ce la fatigue du voyage qui se faisait sentir? Le fait que nous ne nous connaissions point? Toujours est-il qu'une dynamique de groupe ne s’installa guère... Nous avons tout de même résolu le souci de cette maison qui était habitée par des boîtes Wiskas qui agressaient les trop nombreux chats vivant de manière orgiaque dans ces lieux.

Ainsi si une équipe cherche un mage de l'eau, je peux vous enchanter pour un combat afin que vous ne subissiez pas les affres des coups face à des vulgaires peaux vertes. J'ai encore quelques autres cordes à mon arc pour vous accompagner.

Pour vous servir
Alastor

__________________________________________________________________________________

Fiche du personnage:

Page 1:

Alastor Mage de l'eau Alasto13
Page 2:

Alastor Mage de l'eau Alasto14
APE :

Au niveau 2 :

- Énergique sur l'eau (rang 1) : Sur embarcation eau douce ou salée. At et épreuves au tir : +1
- Traqueur de "Vilains" (rang 1) : Contre les monstres "Terrifiants" ou "Bizarres". At et épreuves au tir : +1
- Expert en ingrédients (Rang 1) : Pour marchander des ingrédients : Cha +1

Apparence physique:
Assez grand : 1m80. Des cheveux long et bleus.... Résultat d'une mutation magique lors de son cursus à l'école de magie de Waldorg.
Haut elfe, il a donc des oreilles en pointe et est imberbe.
Il porte une robe de fuite bleue, un pantalon correcte et des bottes renforcées légères. Un chapeau le protège des coups de soleil et le distingue, si besoin est, en tant que Mage.

Origines:
Venant d'une bonne famille de Waldorg, il est partit avec un équipement succin, ayant tout de même emporté cape et couverture elfique venant du grenier de sa maison. L'ensemble de son pécule initial a été dépensé dans l'acquisition d'un compendium des ordres néfastes, afin de ne pas s'encombrer d'innombrables livres. Il a souhaité découvrir le vaste monde pour ouvrir ses horizons. En tant que Haut elfe, il pourra dédaigner certaines personnes, mais considérera avoir des accointance avec toutes personnes s'étant lancé dans la vie d'aventurier et sera donc plus ouvert envers un nain aventurier qu'un humain vendeur ou employé dans une quelconque ville.

Équipement et acquisitions:

Romorfal 200 : Acquis à Glargh après son niveau 2, a vendu son ancien équipement pour l'acquérir.
Robe de fuite : S'est rendu compte qu'il lui fallait de meilleures protection suite à l'exploration de la tour de Loubet, a donc vendu sa Robe de base et a déniché cette robe d'occasion Perrav dans un magasin de Glargh.
Compendium des ordres néfastes (Juste niveau 1 à 3) : Premier livre qu'il a acquis. Il a vendu plusieurs pièces avant de quitter Waldorg afin d'en faire l'acquisition. Renonçant pour un temps à des habits lui donnant une certaine distinction sociale pour parier sur le long terme.
Bague de puissance des universitaires : Bague trouvée dans un débarra de Valtordu. La reconnaissant il se jeta sur cette acquisition.
Bottes renforcées légères : Se déplaçant encore à pied, et après y avoir pris un sale coup à la fête du boudin de Valtordu, il a cherché à se protéger efficacement cette partie afin de ne plus être convalescent et immobilisé.
Couverture elfique : La seules étoffe qu'il a gardé de chez ses parents afin de les avoir toujours avec lui.
Atlas de la terre de Fangh : Acquis à Glargh car s'est paumé plusieurs fois entre Loubet et "la grande ville".
Manuel des ingrédients : Afin de connaître au mieux les prix et où trouver ses ingrédient dans la nature pour les sorts et rituels en requérant.

Rangement:

Les bourses d'or sont rangées au fond du sac, avec un accès rapide quand on sait quoi enlever, car au dessus, il y a la ficelle la paire de chaussette chaude et ses couverts.
Dans le reste, l'écuelle et ses ingrédients son placé de façon à ne pas se mélanger et par dessus l'ensemble, la couverture elfique.

Relations :

Compagnons de quête:

Jill Lyandja
Tomeuh
Zoubi
Tomar Detour
Chris
Mickael Dahvre

Sympatie envers :

Tomar Detour
Méfiance envers :

Mickael Dahvre

Syljen, mage d'eau du village de Pluck:
Après avoir aidé à résoudre le mystère d'une vague d'évènements étranges dans le village de Pluck (près de Valtordu), Alastor a pu passer quelques jours en compagnie du mage du village : Syljen.

Syljen est un mage d'eau au teint pâle, à la grosse barbe brune et aux cheveux longs et épais jetés en arrière. Il parle avec un léger accent de l'est et vit dans une miteuse tour de mage presque parodique que les habitants lui ont construit pour le remercier de ses services (l'endroit sert aussi d'infirmerie et de boutique).

Dans le village Syljen sert de soigneur, de consultant en magie mais aide aussi aux activités agricoles en utilisant sa magie d'eau sur le moulin à eau de Pluck. Il est aussi très utile contre les attaques de pirates d'eau douce.

Pour remercier Alastor des services qu'il a rendu au village, Syljen lui enseigne quelques sorts (sorts d'eau et généraliste de niveau 3).

Aventures:

Ses premiers pas, la fête du boudin:
Alastor, en partant de Waldorg, a parcourut les côtes jusqu'à Kjaniouf. Puis de là s'est rendu à Valtordu. Il devait, initialement, y retrouver d'autres aventuriers, mais ceux-ci ne l'ont pas attendu comme prévu. Il a alors commencé à se balader en ville. Il a alors appris la disparition de la fiancée du forgeron. Il l'a alors aidé à la retrouver. Par ces prouesses, il a gagné quelques argent ainsi que 103 XP au total. La vente des diverses trouvailles et d'un petit bijoux lui ont rapporté un pécule intéressant. Il est tout de même resté convalescent à Valtordu, puis après s'être remit, a déniché une bague de puissance dans un magasin.

Valtordu-Loubet:
Après s'être remis de l'aventure de Valtordu, Alastor a entendu parlé d'une tour étrange à Loubet. N'ayant toujours personne pour l'acompagner, il se dit qu'il pourrait tout de même tenter sa chance.
Il arrivait au niveau de la tour en soirée, et, profitant de l'obscurité y entra discrètement par une trappe dans un mur. Il fouilla de font en comble le RdC et les sous sol, y supprima les gardes ainsi que les geôliers. Plusieurs fois il resta bloqué devant ou un coffre ou une porte fermée, mais après avoir délivré la voleuse des cachots, celle-ci se révéla fort utile. Elle l'aida à se débarrasser des derniers gardes et ils se séparèrent devant l'édifice. Lors de l'exploration, il dénicha 2 lingots de Berylium ainsi que divers butins qu'il revendit en ville. Il se dirigea alors vers Glargh où il acquis un nouvel équipement plus digne de sa condition d'aventurier "chevronné". Pour l'exploration de la tour, il gagna 115XP

Glargh-Juienal:

Partit vers le Nord, les quêtes trouvées sur glargh étant trop compliquées pour lui seul, il arriva à Juienal en journée, sous la pluie battante. Il rencontra à l'auberge quelques aventuriers de passages (Tomeuh, Jill et Zoubi). Après avoir pris contact avec eux, et en discutant avec le patron d'auberge, il s'avéra que les gardes auraient peut être du travail. Une maison hantée à exorciser pour 50 Po. Pourquoi pas... L'équipé s'en alla vers cette maison et eut tôt fait de régler le soucis, non sans une certaine absence de coordination. La fatigue du voyage pour chacun sans doute car le groupe 'a pas eu le temps de se reposer à l'auberge, ni de faire connaissance en racontant ses divers exploits autour d'une table. Regardant le fond de son verre à la taverne, après s'être lavé, Alastor fit le bilan de cette aventure : 40XP et 50Po... Les prochaines quêtes seraient, il l'espérait plus enthousiasmantes. Ces collègues rencontrés semblaient tout de même prometteurs et il en était certain, il aurait beaucoup à gagner à les accompagner de nouveau, mais plus frais et dispo la prochaine fois!

Juenial-Pluck-Valtordu:

Ayant entendu parlé d'un souci dans le sud du pays, dans le village de Pluck, Alastor s'y rendi pour proposer son aide.
Là il fut reçu par le maire du patelin avec 3 autres compagnons : Mickael Dahvre, Tomar Detouh ainsi que Chris (et son gobelin de compagnie).
Ils furent engagé pour enquêter sur les morts du village. Suite a une longue journée d'enquête, il apparut que le problème venait du puits.

Suite à cette aventure, Alastor attendit simplement la récompense, parla un peu avec le mage du village, mais se méfiait de Mickael dont il n'était pas tout à fait sûr de son innocence là dedans. Il gagna son niveau 3 (45XP) et 85 PO.

Il partit ensuite accompagné de Tomar vers Valtordu où il pourrait récupérer et peut être même s'acheter de nouvelles choses.

Dernière édition par Finaltidius le Lun 08 Avr 2019, 13:03, édité 1 fois
Finaltidius
Finaltidius
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Alastor Mage de l'eau Empty Re: Alastor Mage de l'eau

Message par Tiq le Dim 07 Avr 2019, 23:07

Suite à une quête dans le village de Pluck (près de Valtordu), Alastor a reçu :

XP : 45 points d'expérience
PO : 85PO

AUTRE :

+a été exposé un sort entropique puis a lancé plusieurs Dispel Magic à la chaîne : risque de Syndrome Wannaforgaite, de mutations ou de folies (à la discrétion du prochain MJ)
+passage au niveau 3
Syljen, mage d'eau du village de Pluck:
Après avoir aidé à résoudre le mystère d'une vague d'évènements étranges dans le village de Pluck (près de Valtordu), Alastor a pu passer quelques jours en compagnie du mage du village : Syljen.

Syljen est un mage d'eau au teint pâle, à la grosse barbe brune et aux cheveux longs et épais jetés en arrière. Il parle avec un léger accent de l'est et vit dans une miteuse tour de mage presque parodique que les habitants lui ont construit pour le remercier de ses services (l'endroit sert aussi d'infirmerie et de boutique).

Dans le village Syljen sert de soigneur, de consultant en magie mais aide aussi aux activités agricoles en utilisant sa magie d'eau sur le moulin à eau de Pluck. Il est aussi très utile contre les attaques de pirates d'eau douce.

Pour remercier Alastor des services qu'il a rendu au village, Syljen lui enseigne quelques sorts (sorts d'eau et généraliste de niveau 3).
Tiq
Tiq
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas