Yalathanil Flandin (Demi-elfe Assassin)

Aller en bas

Yalathanil Flandin (Demi-elfe Assassin) Empty Yalathanil Flandin (Demi-elfe Assassin)

Message par Aurelno le Ven 05 Avr 2019, 10:57

-Présentation de Yalathanil Flandin, galérien optimiste-

Histoire:

Yalathanil est né dans un hameau sans nom au nord-ouest de la forêt de Caladie. On ne peut pas dire de les villageois étaient des modèles d’intelligence pour autant, ils ont toléré Yalathanil malgré ces origines en partie elfique.
De cette part elfique, Yalathanil n’en sait que peu de chose si ce n’est que son père fait sûrement parti des elfes liés à la lignée de Bromotar. Cette ignorance a été voulue par le demi-elfe du fait d’une crainte qui a hanté de nombreuses nuits du jeune homme : “Sous le spectre de quel dieu mes parents se sont unis : Malgar et son idéal d’amour éternel ? Lafoune et sa recherche centrée sur la satisfaction charnelle ? Les idées perverses de Slanoush ? Ou à travers les vapeurs chargées d'éthanol de Picrate ?”. Cette peur, de ne pas apprécier la réponse l’a amené à renoncer à son héritage elfique, pour lui, c’est clair, il fait parti des humains, il ne peut alors que déplorer que la plupart de ses semblable humain ne s’en rende pas compte.

L’ouverture d’esprit de pécores de son village n’a hélas pas duré, celle-ci était loin d’être désintéressée, mais dans le but de rester dans les bonnes grâces de la mère de Yalathanil, Amélie Flandin, seule lettré du village et capable d’effectuer des soin basique évitant au quidam de mourir d’un rhume ou d’une infection suite à une blessure.
Les dieux sont décidément facétieux, car c’est un rhume mal soigné qui terrassa Amélie alors que Yalathanil avait 14 ans. Sa mère était à peine enterrée que le jeune demi-homme se fit jeter de son village à coup de salsifis dont les villageois venaient de faire la récolte.
De cette expérience cuisante, Yalathanil garda une solide aversion pour les légumes-racine : finis les carottes, pomme de terre et autres navets !

L'intolérance patente du monde paysan fut bien visible au cours de son trajet vers la grande cité de Waldorg, où il espérait rencontrer des personnes moins obtuses envers les hommes d’origine mêlée.
La déception fut à nouveau rude, livrée à lui-même, Yalathanil survécu grâce à sa prestance, son astuce et surtout de son adresse naturelle qui lui permis de voler pour se nourrir, fuir vite en cas de pépins voir baratiner les plus naïfs. Mais vivre de larcins ne lui permettait pas de s’intégrer dans la belle société de Waldorg. Il décida alors de trouver un travail honnête, sa valeur serait alors enfin reconnue ! Quoi de mieux qu’un emploi à la ville pour gagner de l’argent de façon honorable ? Il se voyait alors intégrer le guet de la ville, devenir percepteur d'impôts bref un métier un minimum prestigieux !
C’est dans l’entretiens voirie qu’on lui proposa un poste, faisant contre mauvaise fortune bon cœur, le demi-elfe s'est impliqué consciencieusement dans sa profession : nettoyage des rues, désherbage des remparts, réparation des toits et murs. Il en était toujours persuadé la société finirait par lui faire une place s’il faisait sa part de citoyens. Au bout de 10 ans Yalathanil dû se rendre à l’évidence : quoi qu’il fasse dans sa situation actuelle, il serait toujours obligé de raser les murs, même s’il travaillait plus dur et mieux que les autres ce ne serait jamais lui qui bénéficierait de promotion.

C’est face à ce constat amer que Yalathanil se décida pour un virage professionnel, s'il était cantonné à la marge du monde autant rejoindre d’autre marginaux : les aventuriers ! Après un bilan de compétence auprès d’un conseiller d’orientation de le CDD, c’est un “homme” neuf qui se préparait à quitter Waldorg ! Il allait mettre enfin à profit ses talents et être reconnu ! Il n’avait aucun doute, les actions prestigieuses qu’il allait réaliser allait enfin lui permettre d’être respecté : à lui la célébrité !

Fiche du personnage:

https://drive.google.com/file/d/1U1wbAFzWxTFwknAe6-QHrmpAcMgfPgNu/view?usp=sharing

Aspect physique:

Yalathanil est de taille moyenne et plutôt filiforme, il bénéficie d’une musculature sèche, trace de ses années de labeur. Il a les cheveux châtains coupés courts et les yeux marron. De ses origines elfiques, il n’en a que peu pas de marques visible hors de ses oreilles pointues et ses traits fins. Traits qu’il cache habituellement grâce à une barbe fournie.
Il est habillé de manière plutôt banale : un gambison marrons, un pantalon en toile écrue, des bottes de cuir. Le seul accessoire qu’il porte et qui n’est pas purement utilitaire est son chapeau de paille conique qui lui permet de cacher ses oreilles.

Trait de caractère:

Yalathanil est quelqu’un de discret, stratégie de survie naturelle pour quelqu’un continuellement rejeté. Il a une faible confiance en lui ce qui fait qu’il risque de craquer en cas de situation où il serait mis sous pression. Malgré une vie jusque-là marquée par les désillusions et la déception Yalathanil reste un éternel optimiste, pour lui demain sera forcément, mieux qu’hier !
Toujours en marge des autres, son objectif de vie est de se trouver une place où il sera enfin reconnu comme quelqu’un !


Dernière édition par Aurelno le Mer 10 Avr 2019, 13:06, édité 1 fois
Aurelno
Aurelno
Aventurier

Date d'inscription : 31/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Yalathanil Flandin (Demi-elfe Assassin) Empty Re: Yalathanil Flandin (Demi-elfe Assassin)

Message par Dadadazel le Sam 06 Avr 2019, 14:53

Yalathanil Flandin (Demi-elfe Assassin) Tampon10
Dadadazel
Dadadazel
Staff / Guide

Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Yalathanil Flandin (Demi-elfe Assassin) Empty Re: Yalathanil Flandin (Demi-elfe Assassin)

Message par Kaias le Mer 10 Avr 2019, 09:42

le 10/04, meujeu Kaias, Scénario Le donjon de naheulbeuk - Le Rituel
Pour avoir escorté avec sucés Arthur Delafeuille à l'intérieur du Donjon de Naheulbeuk et l'aider à accomplir son rituel, Yalathanil gagne 42xp et 100Po.
Kaias
Kaias
Aventurier

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum