Le barbare Atholl (tout en finesse)
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Le barbare Atholl (tout en finesse)
Bonjour à tous, moi c'est Didier, le tavernier.
Bon, plutôt que de vous laisser subir la prose d'Atholl, enfin si on peut l'appeler comme ça, c'est moi qui vais vous le présenter.
C'est un Barbare qui viens de la côte entre Kjaniouf et Waldorg. Son clan nomade atypique "Les Os Petit Sciant", vit soit sur les cotes soit dans les plaines. Du coup, il a un collier en dent de phoque et d'ours. L'ours qu'il a tué pour montrer qu'il était un homme comme les autres lui a servi pour faire son pagne.
Il a une veste en cuir pour se protéger les bras et le torse, mais il garde ses jambes à nu, c'est plus pratique quand on doit mettre les pieds dans l'eau pour harponner son repas.
Le gaillard est très fort, et téméraire aussi. Assez adroit, il est par contre particulièrement con et pas spécialement beau.
Ainsi son vocabulaire est très limité (vous vous rappelez de la mise en garde sur sa prose? ).
Il connait tout le vocabulaire de la violence, mais quand il s'agit de décrire un ennemi, c'est soit une proie car il pense la manger, soit un connard! Fait intéressant, il y a aussi les "Bobo crâne" qu'il emploi pour décrire touts les érudits qui parlent trop bien pour lui. Pour s'exprimer, il reste souvent à n'utiliser qu'un seul mot par occurrence comme "Viande" "Bière" ou encore "Nuit" ou encore "Chier".
Il sait compter un et beaucoup, puis trop...
Il a une belle épée qu'il a acheté tant bien que mal... Je me demande encore comment il a fait. Mais du coup ses bourses, il les a eut alors que des citoyens les lui jetaient en fuyant.
Il est partit pour l'aventure afin de combattre des ennemis forts, acquérir d'autres trophées qu'ils soient matériel ou cicatriciel.
Il voyage en courant, les cheveux battant le vent.
Ha oui, particularité intéressante, il porte des lunettes, sans verre... Honnêtement, j'ai vu un client lui faire la remarque et perdre sa mâchoire, alors j'ai toujours évité le sujet.
Bon, plutôt que de vous laisser subir la prose d'Atholl, enfin si on peut l'appeler comme ça, c'est moi qui vais vous le présenter.
C'est un Barbare qui viens de la côte entre Kjaniouf et Waldorg. Son clan nomade atypique "Les Os Petit Sciant", vit soit sur les cotes soit dans les plaines. Du coup, il a un collier en dent de phoque et d'ours. L'ours qu'il a tué pour montrer qu'il était un homme comme les autres lui a servi pour faire son pagne.
Il a une veste en cuir pour se protéger les bras et le torse, mais il garde ses jambes à nu, c'est plus pratique quand on doit mettre les pieds dans l'eau pour harponner son repas.
Le gaillard est très fort, et téméraire aussi. Assez adroit, il est par contre particulièrement con et pas spécialement beau.
Ainsi son vocabulaire est très limité (vous vous rappelez de la mise en garde sur sa prose? ).
Il connait tout le vocabulaire de la violence, mais quand il s'agit de décrire un ennemi, c'est soit une proie car il pense la manger, soit un connard! Fait intéressant, il y a aussi les "Bobo crâne" qu'il emploi pour décrire touts les érudits qui parlent trop bien pour lui. Pour s'exprimer, il reste souvent à n'utiliser qu'un seul mot par occurrence comme "Viande" "Bière" ou encore "Nuit" ou encore "Chier".
Il sait compter un et beaucoup, puis trop...
Il a une belle épée qu'il a acheté tant bien que mal... Je me demande encore comment il a fait. Mais du coup ses bourses, il les a eut alors que des citoyens les lui jetaient en fuyant.
Il est partit pour l'aventure afin de combattre des ennemis forts, acquérir d'autres trophées qu'ils soient matériel ou cicatriciel.
Il voyage en courant, les cheveux battant le vent.
Ha oui, particularité intéressante, il porte des lunettes, sans verre... Honnêtement, j'ai vu un client lui faire la remarque et perdre sa mâchoire, alors j'ai toujours évité le sujet.
- Fiche de personnage:
- Page 1:
- Page 2:
- APE:
- Lvl 2 :
- Sale bête : Esquive +1 contre les animaux.
Puissance : diminue de 1 le malus des armes à 2 main
- Lvl 3:
- Brutasse de base : +1 au D20 d'attaques critiques.
Très gros bourrin : +2 CHA pour intimider les monstres.
Spécialiste des feux :Faire du feu avec du bois humide ( INT/AD+2)
- Lvl 4:
- Contre Thérugiste (AT/Tir +1 contre mages ptêtres etc)
Magico Resistant (PR+1 pour dégats magiques et malédictions)
Putain de porte (FO+2 contre portes en bois)
- Localisation:
- Kjaniouf
- Apparence physique:
- Assez grand : 2m. Des cheveux long en bataille, porte des lunettes.
C'est un grand barbare quoi, il sent fort, ça attaque. Pas de cicatrices apparentes pour l'heure.
Nez écrasé
- Origines:
- Viens d'un clan nomade "Les Os Petit Sciant" alternant la vie côtière et la vie des plaines. Pas très loquace sur la vie de son clan, il pourrait cependant décrire les techniques de chasse et de "pêche"(tirer les phoques sur la plage, mais ça vit dans l'eau alors bon)... ainsi que une ou deux méthodes de dépeçage. Il sait où vendre des peaux et reconnait au poids et à la couleur le paiement correcte. Il pourra évoquer quelques personnes de son clan ou ses parents à l'occasion :
- Jay Néral D'os trique : le chef du clan
- Le Grand Os petite Cale : Le doyen.
- Krys : son père... Enfin ça c'était avant (qu'il ne meure embroché par un phoque vindicatif et particulièrement violent ).
- Tchin tchin : Sa mère, qui met toujours deux marrons pour le prix d'un!
- Os trique Domil : son frère.
- Alf le loup : le fou berserk du clan, qui a été adopté et a un long nez (alf l'extraterrestre).
- Antoine : Le bras droit du chef, celui qui sonne les charges. (LES OS PETIT SCIANNNNNT)
...
- Équipement et acquisitions:
- Épée : Un glaive durandil acheté pour partir en quête à Bouducan.
Panthère : Troquée en forêt d' contre son glaive d’artisan renommé. (Voir plus bas la description de la bête)
Veste en cuir : Acheté grâce à l'or donné par les paysans.
Bottes : Achetées à Waldorg, les orteils sont protégées par un bout métallique, les meubles vont souffrir!
Casque : Acheté grâce à l'or donné par les paysans.
Bourses et or : Après avoir salué son clan, il est entré à Kjaniouf et plusieurs fois, des paysans lui ont lâché leur pièces ou leur bourses. Il en a profité pour s'équiper. Il a aussi acheté pas mal de provision... Surtout à base de "Viande"!
Lance barbelée : Une lance acquise à Waldorg et son ancienne lance. Prêt à déchirer ses ennemis!
Filet de pêche : Un filet qu'il a l'intention de lancer sur ses ennemis (Rup 1-4. Sur jet d'AD 3 tours d' empêtrement pour ennemis)
- Coups spéciaux:
- En s'entrainant sans relâche, il finit par acquérir un coup spécial lui permettant de donner deux attaques en même temps. Il le nomma Tchin tchin en mémoire de sa mère
- Rangement:
- Tout est en vrac dans son sac, de la graisse s'est répandu à peu près partout. Un nettoyage est fait quand il refait ses provisions... Pour remettre de la graisse neuve en fait...
- Compagnons de quête:
- Valtordu:
- Meri (Sympathique)
Kiaseck Ravack (Sympathique)
Brindila (Sympathique)
- Fierpâté:
- Aldur (parle trop et fait mal à la tête)
Val-jean Magicien (ça sert à rien!)
Bob le bon (paladin de braav... C'est qui par crom?)
- Tourneporc:
- Milamber, mage de terre (la magie c'est bon pour les femmes)
Shay (un type qui a peur d'un lapin!)
Aube Amazone (Séduisante, mais attention aux beignes!)
- Hidiho:
- Ayliah une mage de l'eau (a failli se noyer et a... peu de l'eau salée)
Gurdan Nain plutôt âgé (a failli se noyer)
Aube Amazone (Séduisante, mais attention aux beignes!)
- S'enrichir sans combattre:
- Salindra(Magicienne)
- La nuit de Grasloween:
- Frère Lapikol (Hobbit paladin de picrate)
Lola (Hobbite voleuse)
Dussel Sadondugou (hobbit mage culinaire)
Barakass (Nain guerrier)
- La Chuite:
- Keighar (invocateur)
Pipo Latranche
- Du bois pour l'ingénieur:
- Atholl a un trou de mémoire. Il se souvient vaguement d'un type qui a repris toute sa nourriture qui avait moisie dans son sac...
- Aventures:
- Valtordu et le vieux Arthur:
- Ayant entendu parlé d'un travail à Valtordu, Atholl s'y rendi. Il chercha dans la taverne "Un vieux pervers" et après une bonne bière, le trouva attablé avec d'autres personnes.
Après un voyage à l'arrière d'un chariot de boudin et un casse dalle à base de viande de loup séché ils arrivèrent au donjon de naheulbeuk. Le groupe explora rapidement le rez de chaussé du donjon et finit par tomber sur un groupe d'orc.
Atholl les chargea vaillamment et tapa tellement fort que ses ennemis prirent feu (car les boules de feu, il connait pas).
Après avoir occis le chef orc, il décida de ramasser la lance qu'il portait, car il avait eut de la difficulté pour le taper avec cette allonge.
Gains : 102PO, 45XP et une lance de qualité.
- Fierpâté:
- Arrivé à Fierpâté, Atholl apprit qu'on pouvait la payer pour tuer des cochons, du coup il a fait son taff après un bon repas.
"Cochons magiques tués, bouffe du patelin parfois bizarre, j'ai pourris mon pagne à cause d'un truc pas net..."
Comme il le dit lui même, il a du changer son pagne en fourrure par un pagne fait à l'aide d'un sac de lin, car après une mésaventure avec son colon, il a du finir l'aventure la b* à l'air.
Il a appris à découper correctement un porc pour en obtenir de bons morceaux, 20 XP ainsi que "beaucoup" d'or.
- Tourneporc Haloween:
- Engagé pour une escorte à hauteur de 25PO, Atholl et un groupe de 3 autres aventuriers (Shay, Aube et Milamber) devaient faire le voyage jusqu'à Glargh et s'assurer que le marchant et ses amis arrivent à bon port.
Arrivé à mi-chemin, une roue se brisa et l’artisan aidé du bucheron s'en allèrent trouver un arbre adéquat pour remplacer la roue.
Ne revenant pas, les aventuriers furent envoyés à leur suite et en quelques heures, ils découvrirent qu'ils avaient été attaqué par un lapin garou. Ils combattirent fièrement la bête, et Atholl manqua de perdre sa jambe suite à une maladresse de Milamber avec une bombe alchimique.
Il fut heureusement soigné et après que la roue fut réparée, ils reprirent la route au matin.
Arrivé à Glargh, et pour compenser les risques, le marchant offrit à tous le triple de la somme promise : 75 Po. De plus, avec le gain d'expérience, Atholl franchissait le seuil du niveau 2. Il gagna en force et en robustesse.
Il fut tout de même conduit chez Youclidh afin de soigner ses blessures faites par la bête parce que "P* se changer en lapin c'est trop la honte bordel!
- Hidiho!:
- Atholl de retour à Kjaniouf après Tourneporc use la chaise de l'auberge "les gros melons".
Bien vite entrent d'autres aventuriers, dont Aube une connaissance de son travail précédent.
Alors qu'ils partagent un bon repas, un homme viens les recruter pour exterminer des gobelins, le capitaine pirate "pète moustaches".
Heureux de cette opportunité, Atholl s'y engage tête baissée. Alors qu'ils quittent le port par bateau, vu qu'ils ont été engagés par un pirate, on lui propose d'essayer d'apprendre à nager. Ce qu'il fit. Au passage, il prévint la noyade de son compagnon nain.
Dans l'heure du midi, un cuirassier gobelin arrive en vue de la vigie. Atholl se saisie d'une corde pour aborder le navire et se retrouve sur le cuirassier, seul, entouré de gobelin. Au passage, il en a empalé 2 sur sa lance avec son élan.
Rejoint par l'équipage pirate, il engagea les gobelin et profita de la maladresse de l'un d'entre eux, désarmé, pour le fendre d'un coup puissant. Le glaive déchira le cerveau de la peaux verte.
La bataille se déroule dans un relatif chaos et Atholl ne comprend pas pourquoi son amis Aube lui dit de remonter à moitié paniqué. C'est que des gobelins et l'équipage pirate l'a rejoint, donc pas la peine de fuir. Il essaie de récupérer sa lance, profitant du couvert de l'équipage. Il galéra plusieurs secondes, jusqu'à ce qu'une explosion retentisse et fasse vibrer le navire. Il lacha sa lance sur le bon en s'effondrant dessus.
Il demanda alors des corde, ayant peur de tomber à l'eau, même ayant appris à nager, là, il a son équipement et il veut pas couler. En réalité, divers réservoirs de poudres ont explosé sur le cuirassier et il ne vas pas tarder à sombrer, mais ça il ne le sait pas. Il persiste à vouloir récupérer sa lance et y arrive in extrémis puis essaye de remonter.
Malheureusement, Atholl rate son saut, glisse, s'emplafonne la face contre la coque, se cassant le nez au passage et dans sa chute, manque de lâcher sa lance et la rattrape par la pointe, se blessant la main au passage. Ses compagnon essayèrent de le remonter. Malheureusement, alors que les bateaux se séparent, il est ballotté et manque de tomber dans l'inconscience. Poussé par la force du destin, il arrive ensuite à esquiver une dernière menace et à remonter sur le navire.
Pour cet office, il reçut 400 PO ainsi que 80 XP. Pendant 3 décades/ 3 sessions, il aura un contrecoup de côtes cassées et contusions diverses : -3 en AD/COU/AT/PRD et -4en FO.
- S'enrichir sans combattre:
- Atholl, en convalescence chercha a gagner un peu d'argent pour changer son équipement qui commençait à vieillir. Tout d'abord, il escorta un pêcheur jusqu'à Waldorg. Suite à une déconfiture face à un coyote, il refusa son paiement, le coyote étant allé se suicider dans les roues d'une charrette... Si même les coyotes avaient pitié de lui, que valait-il?
Arrivé à Waldorg, il entra en contacte avec une magicienne, Salindra, avec qui il fut engagé dans une boutique de bijoux. Lui pour faire la vigile, elle pour vendre.
Malgré quelques déboires, ils travaillèrent 12 jours et gagnèrent bien leur vie.
Fort de ces succès et du temps qui passait. Atholl s'était remis de ses blessures et partit fièrement arpenter les rues de Waldorg.
Il dénicha contre son ancienne lance et 500 PO une lance barbelée dans un revendeur d'armes. Cette lande plus solide que la précédent promettait de beaux combats. Il acheta aussi de nouvelles botte, laissant les anciennes respirer accrochées à son sac.
Passant par le port, il acquit enfin un filet de pêche. Tant pour pêcher que pour lancer sur d'éventuels ennemis.
Il gagna aussi son niveau 3, l'aventure lui souriait en ce moment.
Un peu plus tard, il troqua son ancien glaive à la guilde des forgerons qu'on lui a indiqué, en passant aussi 2 décades à travailler gratuitement pour combler la différence pécuniaire du prix de sa nouvelle arme : Un glaive durandil. En réalité il a été exploité comme main d’œuvre gratuite pour "ranger" des choses car il avait un peu plus que la somme demandée... Mais ce qu'Atholl ignore ne peut pas leur faire de mal...
- Caladie (Event fin mars):
- Recruté pour s'en aller en Caladie, Atholl se rendit à Bouducan.
Accompagnant une équipée, il escorta deux mages qu'il aida à contrer l'invocation d'élémentaires. Malheureusement, après avoir occis les élémentaires, le portail avait été fermé et il fallut canaliser leurs énergies. Celle-ci fut enfermée dans divers pièces d'équipement. Y compris celles d'Atholl.
Ainsi ses armes devinrent enchantées, mais ça c'est pas grave, c'est pour les armes.
Par contre, quand il comprit que ses pièces d'armures l’étaient tout autant, il tiqua et décida de les revendre pour en racheter de nouvelles.
- RP marchand:
- De retour à Waldorg, Atholl réussi à vendre ses bottes renforcées légères "ventilées", ainsi que son casque qui s'était enflammé lorsqu'il se fâchât sur un paysan (Le marchant sachant qu'il revendrait ces pièces pour bien plus cher, au vu de leur pouvoir protecteur, en plus des effets magiques qu'ils offraient.
Avec l'or ainsi gagné et celui qu'il gardait depuis quelques temps, il s'acheta de nouvelles bottes (les même qu'avant, mais pas enchantées, la magie c'est de la m*), un casque ouvragé, un plastron de cuir moulé sur mesure et enfin des brassières de métal légères.
Sans comprendre, il remarqua que sa gourde gardait tout au chaud, il décida d'y garder du chocolat chaud au lieu de bière. Malgré que son tabouret ait des ailes dorénavant, il décida de la garder, étant donné qu'il s'en sert pour taper sur des ennemis quand il est trop loin. Il jeta enfin, à regret, son collier de dents dans un caniveau, les dents ayant fondues, ça faisait plus trop "barbare"...
- La nuit de Grasloween:
- De nouveau dans les terres des semi-hommes, Atholl rejoignit un groupe de semi-hommes pour résoudre un problème de maison hantée. N'ayant pas peur des esprits, il s'en est allé de toute sa finesse, écrasant sans plus de subtilité les citrouilles géantes ensorcelées.
Les gardes disparus furent retrouvé dans une maison, mangés par ce qui semblait être un lapin.
A l'étage de ladite maison, le lapin de pâques fut trouvé dans une citrouille, en train de la creuser. Il avoua rapidement ses crimes, mues par une jalousie dévorante envers la fête d' Halloween. Alors qu'Atholl respectait ses camarades qui discutaient avec le lapin, lorsque celui-ci a déclaré qu'il allait les tuer eux aussi, Atholl chargea le monstre.
Suite à un combat relativement rude, tout redevint normal et les gardes étaient sauvés.
- La Chuite:
- Atholl se réveilla dans un endroit inconnu, attaché en compagnie de Keighar, un invocateur et Pipo Latranche, un hobbit. Ceux-ci lui délièrent ses liens.
Un peu plus tard, un gobelin vint voir dans leur "chambre". Mais comme il ne parlais pas la langue, Atholl finit par l'attaquer.
Après avoir occis quelques gobelins gardiens, ils explorèrent les lieux. Certains retrouvant la mémoire, Atholl pour sa part souhaitait surtout sortir.
Il s’avéra qu'ils avaient été recruté par un mage, mais s'étaient perdus sur le chemin de l'oubli. Ce mage avait une idée de remède contre ses effets et avait finalement testé ce remède (dont ils devaient ramener un ingrédient clef) sur eux.
Cela s'étant avéré un succès, le mage les avait alors remercié et était partit, laissant derrière lui le laboratoire de fortune et divers meubles et équipements. Sans compter de la nourriture à profusion.
Restant faire moult Ripailles, Atholl repartis après quelques jours, ayant vidé le garde manger et des tonneaux de bonne bière. Dans son ivresse, il emporta plusieurs objets qu'il pensait revendre pour quelques pièces.
C'est ainsi qu'il passa son niveau 4. Il dirigea ses pas vers un forgeron qu'on lui avait déjà recommandé, cherchant à acquérir un nouveau glaive pour se battre à deux mains dorénavant. Il fit aussi l'acquisition d'une nouvelle couverture, s'étant rendu compte qu'il avait oublié la précédente dans ce laboratoire et enfin, une tente barbare (de bivouac).
- Du bois pour l'ingénieur:
- Atholl a un trou de mémoire quant à cette aventure. Il se souvient avoir rejoint et suivit un groupe en forêt. Mais ce qu'il a surtout retenu c'est qu'à cette occasion, il a réussi à troquer un glaive contre un bébé panthère avec laquelle il a dors et déjà commencé à jouer. Cela se voit aux nombreuses cicatrices qu'il a sur les mains, car comme disait son grand frère : "Quand on joue avec un chat, si quand on s'arrête, on a pas plein de griffures, c'est qu'on a pas bien joué avec lui"
- Statistiques de la panthère :
- Cet animal semblerait presque normal,
si ce n'est qu'il possède 2 queues ..
.. Une étude approfondie révélera qu'il s'agit d'un croisement
entre une panthère d'Ouien et une panthère maudite de l'ouest.
L'animal est pour l'heure trop petit pour se battre efficacement,
mais sa croissance sera impressionnante !*
Évolution en fonction du niveau de son maître
Lorsqu'il aura gagné 1 niveau depuis l'acquisition de la bête,
la créature ressemblera déjà à une jeune panthère (voir stat supplément monture).
Lorsqu'il aura gagné 2 niveaux depuis l’acquisition de la bête,
la créature sera déjà à mi croissance
(stat entre les deux : EV 30 / COU 14 / PR 2 (peau et pelage) /RM 11)
(combat : Idem "panthère" avec dégâts augmentés, morsure 2d6+3, griffes 2d6)
Lorsqu'il aura gagné 3 niveaux depuis l'acquisition de la bête,
la créature aura la taille d'un tigre d'ammouka (voir stat supplément monture)
-------------------------------
Via spécialiste, l'animal pourra être quelque peu entraîné et / ou équipé
mais il faudra attendre son stade intermédiaire pour ce genres d'améliorations.
Dernière édition par Finaltidius le Mer 30 Déc 2020, 13:03, édité 24 fois
Finaltidius- Aventurier
- Date d'inscription : 22/07/2014
Re: Le barbare Atholl (tout en finesse)
Suite à une quête dans le village de Fierpâté, Atholl a reçu :
XP : 20 points d'expérience
PO : 50PO
AUTRE :
+réduction de 50% sur les travers de porc "Axel Pouavre" en vente dans les Collines d'Altrouille
+connaissance de base sur la découpe de porcins en boucherie
XP : 20 points d'expérience
PO : 50PO
AUTRE :
+réduction de 50% sur les travers de porc "Axel Pouavre" en vente dans les Collines d'Altrouille
+connaissance de base sur la découpe de porcins en boucherie
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Mes personnages
Orel Labac, le magestrel venu de l'est
Aryor Rimbaud, l'avoineur de bois vert
Earl "connait un gars" Labac
Mes contributions
Les Aptitutes Parfois Étranges des semi-hommes
Villages et avant-poste du Marécage de l'Éternelle Agonie
Zoyek
Mes maps
Plans pour ROLL20
Tiq- Aventurier
- Date d'inscription : 16/12/2018

» Fiche de Evan38, le barbare gladiateur (enfin barbare barbare mais ça existe pas !)
» Tulden, car les nains ne sont pas tous des bourrins sans finesse
» Vash l'alchimiste tout feu tout flamme
» Rognïr, tout feu tout flamme
» Grifium le barbare...barbare
» Tulden, car les nains ne sont pas tous des bourrins sans finesse
» Vash l'alchimiste tout feu tout flamme
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