Le barbare Atholl (tout en finesse)

Aller en bas

Le barbare Atholl (tout en finesse) Empty Le barbare Atholl (tout en finesse)

Message par Finaltidius le Sam 06 Avr 2019, 11:53

Bonjour à tous, moi c'est Didier, le tavernier.
Bon, plutôt que de vous laisser subir la prose d'Atholl, enfin si on peut l'appeler comme ça, c'est moi qui vais vous le présenter.

C'est un Barbare qui viens de la côte entre Kjaniouf et Waldorg. Son clan nomade atypique "Les Os Petit Cyans",  vit soit sur les cotes soit dans les plaines. Du coup, il a un collier en dent de phoque et d'ours. L'ours qu'il a tué pour montrer qu'il était un homme comme les autres lui a servi pour faire son pagne.
Il a une veste en cuir pour se protéger les bras et le torse, mais il garde ses jambes à nu, c'est plus pratique quand on doit mettre les pieds dans l'eau pour harponner son repas.



Le gaillard est très fort, et téméraire aussi. Assez adroit, il est par contre particulièrement con et pas spécialement beau.
Ainsi son vocabulaire est très limité (vous vous rappelez de la mise en garde sur sa prose? ).
Il connait tout le vocabulaire de la violence, mais quand il s'agit de décrire un ennemi, c'est soit une proie car il pense la manger, soit un connard! Fait intéressant, il y a aussi les "Bobo crâne" qu'il emploi pour décrire touts les érudits qui parlent trop bien pour lui. Pour s'exprimer, il reste souvent à n'utiliser qu'un seul mot par occurrence comme "Viande" "Bière" ou encore "Nuit" ou encore "Chier".

Il sait compter un et beaucoup, puis trop...

Il a une belle épée qu'il a acheté tant bien que mal... Je me demande encore comment il a fait. Mais du coup ses bourses, il les a eut alors que des citoyens les lui jetaient en fuyant.

Il est partit pour l'aventure afin de combattre des ennemis forts, acquérir d'autres trophées qu'ils soient matériel ou cicatriciel.

Il voyage en courant, les cheveux battant le vent.

Ha oui, particularité intéressante, il porte des lunettes, sans verre... Honnêtement, j'ai vu un client lui faire la remarque et perdre sa mâchoire, alors j'ai toujours éviter le sujet.

Fiche de personnage:

Page 1:
Le barbare Atholl (tout en finesse) Atholl19
Page 2:
Le barbare Atholl (tout en finesse) Atholl18
APE:

Lvl 2 :

Sale bête : Esquive +1 contre les animaux.
Enfant nomade : CHA +2 pour séduction en campement nomade


Localisation:
 Kjaniouf

Apparence physique:
Assez grand : 2m. Des cheveux long en bataille, porte des lunettes.
C'est un grand barbare quoi, il sent fort, ça attaque. Pas de cicatrices apparentes pour l'heure.
Nez écrasé

Origines:
Viens d'un clan nomade "Les Os Petit Cyans" alternant la vie côtière et la vie des plaines. Pas très loquace sur la vie de son clan, il pourrait cependant décrire les techniques de chasse et de "pêche"(tirer les phoques sur la plage, mais ça vit dans l'eau alors bon)... ainsi que une ou deux méthodes de dépeçage. Il sait où vendre des peaux et reconnait au poids et à la couleur le paiement correcte. Il pourra évoquer quelques personnes de son clan ou ses parents à l'occasion :

- Jay Néral D'os trique : le chef du clan
- Le Grand Os petite Cale : Le doyen.
- Krys : son père... Enfin ça c'était avant (qu'il ne meurent embroché par un phoque vindicatif et particulièrement violent ).
- Tchin tchin : Sa mère, qui met toujours deux marrons pour le prix d'un!
- Os ptit trique dormit : son frère.
- Alf le loup : le fou berserk du clan, qui a été adopté et a un long nez (alf l'extraterrestre).

...

Équipement et acquisitions:

Épée : Un glaive acheté à Glargh, après Tourneporc. Il a aussi travailler pour finir de la payer, portant des matières premières pour aider des forgerons.

Veste en cuir : Acheté grâce à l'or donné par les paysans.
Bottes : Acheté grâce à l'or donné par les paysans.
Casque : Acheté grâce à l'or donné par les paysans.

Bourses et or : Après avoir salué son clan, il est entré à Kjaniouf et plusieurs fois, des paysans lui ont lâché leur pièces ou leur bourses. Il en a profité pour s'équiper. Il a aussi acheté pas mal de provision... Surtout à base de "Viande"!

Lance de qualité : Une lance récupérée à un chef orc qu'il a occis, trouvant l'allonge acceptable, il prit le parti de ramasser cette arme pouvant être pratique.

Rangement:

Tout est en vrac dans son sac, le jus de viande coule au fond, les bourses en sont imbibées. Seule la tarte aux myrtilles qu'une fille de son clan lui a offert avant qu'il ne parte est en haut de sa besace.

Compagnons de quête:

Valtordu:

Meri (Sympathique)
Kiaseck Ravack (Sympathique)
Brindila (Sympathique)
Fierpâté:

Aldur (parle trop et fait mal à la tête)
Val-jean Magicien (ça sert à rien!)
Bob le bon (paladin de braav... C'est qui par crom?)
Tourneporc:

Milamber, mage de terre (la magie c'est bon pour les femmes)
Shay (un type qui a peur d'un lapin!)
Aube Amazone (Séduisante, mais attention aux beignes!)
Hidiho:

Ayliah une mage de l'eau (a failli se noyer et a... peu de l'eau salée)
Gurdan Nain plutôt âgé (a failli se noye.
Aube Amazone (Séduisante, mais attention aux beignes!)

Aventures:

Valtordu et le vieux Arthur:
Ayant entendu parlé d'un travail à Valtordu, Atholl s'y rendi. Il chercha dans la taverne "Un vieux pervers" et après une bonne bière, le trouva attablé avec d'autres personnes.
Après un voyage à l'arrière d'un chariot de boudin et un casse dalle à base de viande de loup séché ils arrivèrent au donjon de naheulbeuk. Le groupe explora rapidement le rez de chaussé du donjon et finit par tomber sur un groupe d'orc.
Atholl les chargea vaillamment et tapa tellement fort que ses ennemis prirent feu (car les boules de feu, il connait pas).
Après avoir occis le chef orc, il décida de ramasser la lance qu'il portait, car il avait eut de la difficulté pour le taper avec cette allonge.
Gains : 102PO, 45XP et une lance de qualité.

Fierpâté:

Arrivé à Fierpâté, Atholl apprit qu'on pouvait la payer pour tuer des cochons, du coup il a fait son taff après un bon repas.

"Cochons magiques tués, bouffe du patelin parfois bizarre, j'ai pourris mon pagne à cause d'un truc pas net..."

Comme il le dit lui même, il a du changer son pagne en fourrure par un pagne fait à l'aide d'un sac de lin, car après une mésaventure avec son colon, il a du finir l'aventure la b* à l'air.

Il a appris à découper correctement un porc pour en obtenir de bons morceaux, 20 XP ainsi que "beaucoup" d'or.

Tourneporc Haloween:

Engagé pour une escorte à hauteur de 25PO, Atholl et un groupe de 3 autres aventuriers (Shay, Aube et Milamber) devaient faire le voyage jusqu'à Glargh et s'assurer que le marchant et ses amis arrivent à bon port.
Arrivé à mi-chemin, une roue se brisa et l’artisan aidé du bucheron s'en allèrent trouver un arbre adéquat pour remplacer la roue.
Ne revenant pas, les aventuriers furent envoyés à leur suite et en quelques heures, ils découvrirent qu'ils avaient été attaqué par un lapin garou. Ils combattirent fièrement la bête, et Atholl manqua de perdre sa jambe suite à une maladresse de Milamber avec une bombe alchimique.
Il fut heureusement soigné et après que la roue fut réparée, ils reprirent la route au matin.

Arrivé à Glargh, et pour compenser les risques, le marchant offrit à tous le triple de la somme promise : 75 Po. De plus, avec le gain d'expérience, Atholl franchissait le seuil du niveau 2. Il gagna en force et en robustesse.

Il fut tout de même conduit chez Youclidh afin de soigner ses blessures faites par la bête parce que "P* se changer en lapin c'est trop la honte bordel!

Un peu plus tard, il troqua son ancien glaive à la guilde des forgerons qu'on lui a indiqué, en passant aussi 2 décades à travailler gratuitement pour combler la différence pécuniaire du prix de sa nouvelle arme. En réalité il a été exploité comme main d’œuvre gratuite pour "ranger" des choses car il avait un peu plus que la somme demandée... Mais ce qu'Atholl ignore ne peut pas leur faire de mal...

Hidiho!:

Atholl de retour à Kjaniouf après Tourneporc use la chaise de l'auberge "les gros melons".
Bien vite entrent d'autres aventuriers, dont Aube une connaissance de son travail précédent.

Alors qu'ils partagent un bon repas, un homme viens les recruter pour exterminer des gobelins, le capitaine pirate "pète moustaches".
Heureux de cette opportunité, Atholl s'y engage tête baissée. Alors qu'ils quittent le port par bateau, vu qu'ils ont été engagés par un pirate, on lui propose d'essayer d'apprendre à nager. Ce qu'il fit. Au passage, il prévint la noyade de son compagnon nain.

Dans l'heure du midi, un cuirassier gobelin arrive en vue de la vigie. Atholl se saisie d'une corde pour aborder le navire et se retrouve sur le cuirassier, seul, entouré de gobelin. Au passage, il en a empalé 2 sur sa lance avec son élan.

Rejoint par l'équipage pirate, il engagea les gobelin et profita de la maladresse de l'un d'entre eux, désarmé, pour le fendre d'un coup puissant. Le glaive déchira le cerveau de la peaux verte.

La bataille se déroule dans un relatif chaos et Atholl ne comprend pas pourquoi son amis Aube lui dit de remonter à moitié paniqué. C'est que des gobelins et l'équipage pirate l'a rejoint, donc pas la peine de fuir. Il essaie de récupérer sa lance, profitant du couvert de l'équipage. Il galéra plusieurs secondes, jusqu'à ce qu'une explosion retentisse et fasse vibrer le navire. Il lacha sa lance sur le bon en s'effondrant dessus.

Il demanda alors des corde, ayant peur de tomber à l'eau, même ayant appris à nager, là, il a son équipement et il veut pas couler. En réalité, divers réservoirs de poudres ont explosé sur le cuirassier et il ne vas pas tarder à sombrer, mais ça il ne le sait pas. Il persiste à vouloir récupérer sa lance et y arrive in extrémis puis essaye de remonter.

Malheureusement, Atholl rate son saut, glisse, s'emplafonne la face contre la coque, se cassant le nez au passage et dans sa chute, manque de lâcher sa lance et la rattrape par la pointe, se blessant la main au passage. Ses compagnon essayèrent de le remonter. Malheureusement, alors que les bateaux se séparent, il est ballotté et manque de tomber dans l'inconscience. Poussé par la force du destin, il arrive ensuite à esquiver une dernière menace et à remonter sur le navire.

Pour cet office, il reçut 400 PO ainsi que 80 XP. Pendant 3 décades/ 3 sessions, il aura un contrecoup de côtes cassées et contusions diverses : -3 en AD/COU/AT/PRD et -4en FO.


Dernière édition par Finaltidius le Sam 11 Jan 2020, 09:55, édité 12 fois
Finaltidius
Finaltidius
Aventurier

Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le barbare Atholl (tout en finesse) Empty Re: Le barbare Atholl (tout en finesse)

Message par Dadadazel le Sam 06 Avr 2019, 14:50

Le barbare Atholl (tout en finesse) Tampon10
Dadadazel
Dadadazel
Aventurier

Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le barbare Atholl (tout en finesse) Empty Re: Le barbare Atholl (tout en finesse)

Message par Tiq le Ven 02 Aoû 2019, 01:25

Suite à une quête dans le village de Fierpâté, Atholl a reçu :

XP : 20 points d'expérience
PO : 50PO
AUTRE :
+réduction de 50% sur les travers de porc "Axel Pouavre" en vente dans les Collines d'Altrouille
+connaissance de base sur la découpe de porcins en boucherie
Tiq
Tiq
Aventurier

Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le barbare Atholl (tout en finesse) Empty Re: Le barbare Atholl (tout en finesse)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum