Tom Braideur

Aller en bas

Tom Braideur Empty Tom Braideur

Message par tom67 le Jeu 11 Avr 2019, 13:32

dés de départ :

Jets de dés effectué sur le RPbot du discord, le 11 avril 2019 à 12h50.
stats : 1/5/5/6/6
Pts de destins : 1
Or : 50

fiche personnage (Pdf):

Qui est t-il ? D'où vient-il ?:
 

Tom Braideur est née à Bardol, un village situé au Sud-ouest de Glargh.
Ses parents Gertrude et Alphonse ont eu beaucoup de mal à avoir un enfant. Tom est leur seul enfant, qu'ils ont eu seulement vers l'âge de 40 ans, ce qui explique pourquoi il est fils unique.

D'un point de vue physique, Tom est tout à fait banal : 1m75 environ, un visage plutôt agréable assez passe-partout, une carrure un peut supérieure à la moyenne et un petit ventre légèrement dodu qui prouve qu'il aime bien la cuisine de sa maman.

Aujourd'hui, alors qu'il a 20 ans et que ses parents se font vieux, il décide de partir à l'aventure avant de devoir s'occuper d'eux dans leurs vieux jours, ce qu'il l'obligera à rester longtemps au village.
Sa famille s'occupe depuis longtemps d'un petit bazar dans le village, les affaires n'ont jamais été glorieuses mais ils s'en sont toujours sortit tant bien que mal et ils n'ont jamais vraiment connus la faim (le petit bedon de Tom le montre bien).

Tom travail dans l'affaire familliale depuis qu'il est assez âgé pour le faire. C'est dans cette petite boutique qu'il a apprit par exemple à lire, écrire et compter bien plus qu'à l'école, où il n'est pas aller bien longtemps au final. Lire les commandes, préparer la marchandise, faire les factures, ... ça vous forme à la vie active bien plus de l'école ! Ou du moins à la campagne.

Dans ce petit bazar, Tom et ses parents ne font pas que vendre des marchandises, ils bricolent et réparent de nombreuses petites choses comme des outils,des sacs, des bottes ou des charettes par exemple.
Quand on est à la campagne et que l'on vent tout et n'importe quoi dont des outils et des matériaux de base, on se doute bien que passer de la boutique à l'atelier il n'y a qu'un pas ! (presque littéralement vu la taille des lieux ...)

Et c'est ainsi que Tom Braideur a prit goût  au bricolage et notament au travail du cuir. Le cuir, un matériau noble et qui dégage une odeur caractéristique que Tom trouve apaisante. Avec du cuir on peut faire des vètements, des protections, du materiel équestre, des sacs, des foureaux, ... tant de choses à revendre ensuite ! Et oui, on y vient.

Si Tom décide de partir à l'aventure c'est aussi pour découvrir et apprendre le travail du cuir. Il aimerait ensuite agrandir l'échope familiale pour y inclure un attelier du cuir afin de pouvoir vendre ses propres produits par la suite.

Il est conscient que l'aventure peut être très dangereuse mais il sait aussi qu'elle peut être incroyablement enrichissante ! Une véritable école de la vie ! Et potentiellement une grosse source de revenue, qu'il aurra bien besoin pour son projet de commerce. 
Ses parents sont plutôt contre son départ, mais face à son entousiame ils n'on d'autres choix que de le laisser partir, avec une petite somme d'agent, qui en plus des très petites économies de Tom reste pas moins une petite somme (oui, beaucoup de petite).

PS : ceci est un premier jet, ce sera peut être modifié et surtout corrigé !

ses aventures plus ou moins épiques:

30 Avril 2019, MJ Steroberta. Quête : "Bienvenue en Terre de Fangh". Valtordu --> Chnafon
Gains XP : 55. Gains PO : 133 (quête+loot). Il récupere aussi 2 dagues de luxe et 1 dague de base.

L'équipe, Composée de Brindila (Percolator), De Scott (Alystan), d' Aryor Rimbaud (Tiq) et de Tom, sont recruter par Aary le vendeur de boudin, pour l'escorter avec sa marchandise de Valtordu jusqu'à Chnafon. Le convois subit une attaque sur le chemin mais les brigands sont tous tués. Toute l'équipe arrive en vie à Chnafon.
Mission accomplie.Tom utilise son seul et unique PDD pour sauver des doigts.
Arrivé à Cnafon, vente de son marteau daubesque, d'une dague de base et de 2 doses de poisons Faidhodho pour une valeure totale de 30 PO.
 


Dernière édition par tom67 le Mar 30 Avr 2019, 21:26, édité 5 fois

─────────────────────
Mes Personnages ::

tom67
Aventurier

Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tom Braideur Empty Re: Tom Braideur

Message par WiZard le Dim 14 Avr 2019, 16:49

Joli fiche, juste pour rappel, par rapport à la PR localisé de la veste avec manches, la partie principale est à 2 de PR et les parties secondaires comme les manches sont à 1 de PR , donc tu as 1 de PR aux bras Wink

Je t'invite à corriger ça mais voilà le tampon en attendant

Tom Braideur Tampon10

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Staff / Guide

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum