[22-26/04] Paranoïa

[22-26/04] Paranoïa Empty [22-26/04] Paranoïa

Message par Lewon le Sam 20 Avr 2019, 09:38

Je masteriserai une partie de Paranoïa (1ère édition) du lundi 22 au vendredi 26 Avril de 20h à 23h (sauf mercredi).

Paranoïa, c'est quoi ?:
Félicitations, citoyen ! Vous venez d'être nommé Clarificateur, et vous êtes élevé à l'accréditation rouge. Fini le costume noir des masses crasseuses infrarouges, pour vous. Désormais, votre rôle est de débusquer et de liquider les traîtres communistes mutants qui conspirent contre notre Ami, l'Ordinateur.

Comment ? Vous vous étonnez qu'il existe seulement des traîtres ? Malheureusement, oui, certains, peut-être nostalgiques de l'époque barbare de l'histoire enregistrée (imaginez qu'à cette époque, au lieu d'être les produits des cuves cloniques, les citoyens étaient engendrés au terme d'un répugnant processus biologique de copulation ! Pouah, comment peut-on regretter cette époque !), rejettent la perfection de notre Complexe Alpha, ce lieu utopique où notre vie est régie dans ses moindres détails par l'Ordinateur. Oser seulement remettre en question l'Ordinateur, ou les citoyens d'accréditation supérieure, relève de la traîtrise, vous en conviendrez. Et la traîtrise doit être punie... par l'extermination, c'est cela. Vous ne manquerez pas de travail, entre les mutants (tout génome différent de la norme établie par l'Ordinateur - qui ne se trompe jamais - est le signe d'une traîtrise), ou les membres de sociétés secrètes (si elles sont secrètes, c'est qu'elles ne sont pas autorisées par l'Ordinateur), des traîtres, on en a à revendre, sans compter tous ceux qui ont des pensées séditieuses ou non-conformes.

C'est pour cela qu'avec d'autres Clarificateurs, issus des différents services du Complexe Alpha, comme la Sécurité Interne ou Recherche & Développement, votre rôle sera d'être le bras armé de notre ami l'Ordinateur. Noble tâche s'il en est. Vous allez avoir un laser ! Et vous pourrez vous en servir ! Vous êtes content, non ? Vous en aurez besoin. Au cours de vos missions, il se peut que vous vous fassiez tirer dessus, incinérer, congeler, déchiqueter, tailler en pièces, voire tout cela à la fois. Mais, rassurez-vous, vos cinq clones suivants sont prêts à prendre votre relève.

Maintenant, rapprochez-vous, que je vous confie un secret : vous êtes vous-même un mutant. Si, si ! Donc un traître. Oui, je comprends bien, votre tâche est un peu compliquée, du coup. Mais je dois vous confesser que vous appartenez aussi à une société secrète. Vous êtes donc doublement traître, et avant même de commencer la mission, vous êtes déjà plus que coupable aux yeux de vos collègues. Mais ça, ils ne sont pas obligés de le savoir, non ?

Chantages, délations, assassinats, complots, mensonges en tout genre : voilà vos armes pour vous débarrasser de ceux qui pourraient vous gêner, et vous élever dans la hiérarchie de notre Complexe Alpha. Comment ? Atteindre l'accréditation ultraviolette ? Vous voulez devenir Grand Programmeur ? Ne rêvez pas, citoyen ! Avez-vous déjà vu quelque chose de BLANC ? Contentez-vous de votre laser et de votre armure rouge, c'est déjà beaucoup. Et, pendant que j'y pense, suggérer que vous méritez plus que votre niveau d'accréditation actuel, c'est mettre en doute l'infaillibilité de notre ami l'Ordinateur, et ça c'est de la trahison... Et si vous vous rendiez au centre d'extermination le plus proche, hmm ? De toute façon, le paragraphe suivant est de niveau d'accréditation ultraviolette. Comment ? Je ne vous ai pas tout dit ? Les règles ? Ca ne vous concerne pas ! Il suffit que vous sachiez que vous aurez juste besoin d'un dé à vingt faces. Et rappelez-vous : l'Ordinateur veut que vous soyez heureux. Si vous ne l'êtes pas, vous finirez comme écran anti-radiations !
[22-26/04] Paranoïa Bandea10

La partie se déroulera en deux missions, que j'estime chacune durer deux sessions de jeu.
Mission 1 : lundi 22 et mardi 23 Avril (de 20h à 23h)
Mission 2 : jeudi 25 (de 20h à 23h) et vendredi 26 Avril (de 20h30 à 23h30)
Il est possible de participer à une mission mais pas à l'autre, ou aux deux.

De deux à six joueurs.

Six rôles pré-tirés au choix :
Lazare-J-QUE-3. Service Préservation et Développement de l'Habitat & Contrôle Mental. Officier chargé des communications.
Brice-J-VER-2. Service Production, Logistique et Intendance. Officier médical.
Ivan-J-ENS-3. Service Unité Centrale de Traitement. Officier garant de la loyauté.
Dan-J-ERR-2. Services techniques. Officier roboticien.
Max-J-RUS-3. Service de l'énergie. Officier chargé des véhicules.
Parfait-J-VRE-3. Service de sécurité interne. Officier chargé de l'armement.

Inscrivez-vous en répondant à ce sujet et en indiquant le/les pré-tiré(s) qui vous intéresse(nt).

Et n'oubliez pas : l'ordinateur est votre ami.

Dernière édition par Lewon le Lun 22 Avr 2019, 02:24, édité 1 fois

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Revenir en haut Aller en bas

[22-26/04] Paranoïa Empty Re: [22-26/04] Paranoïa

Message par WiZard le Sam 20 Avr 2019, 11:15

Salut Lewon, ça fait plaisir de te revoir !

J'aimerai m'inscrire à la mission 2 (jeudi et vendredi)
Je serai intéressé par n'importe quel pré-tirés mais voilà mon ordre de préférence :
1- Ivan-J-ENS-3
2- Brice-J-VER-2
3- Dan-J-ERR-2
4- Parfait-J-VRE-3
5- Max-J-RUS-3
6- Lazare-J-QUE-3

Je te souhaite une bonne journée Smile

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Staff / Guide

Message par metar86 le Sam 20 Avr 2019, 13:08

Bonjour Lewon, ca faisait un bail depuis le JDR à multiple personalités!

Ce citoyen-là serait disponible sur la session de Lundi-Mardi, s'il en plait bien l'Ordinateur, et aimerait incarner Parfait-J-VRE-3, Ivan-J-ENS-3 ou Lazare-J-Que-3 de préférence, même si ce citoyen s’accommoderait de n'importe quel personnage. Après tout, la meilleur preuve de l'amitié envers l'ordinateur est de lui laisser faire nos choix!

A bientôt, ami fidèle.

─────────────────────
#LePtitChieurBizarroïde
metar86
metar86
Aventurier

Message par Kededrimos le Sam 20 Avr 2019, 14:34

J'réserve Lazare pour la partie de Lundi
Et sinon Brice

─────────────────────
[22-26/04] Paranoïa 1338963309-userbar-2012.06.06-08h14
Thou art I, and I am thou...
From the sea of thy soul, I come...
From the very moment of my emergence, I have been a guiding light shed to illuminate thy path...
I am the original god...
Kededrimos
Kededrimos
Aventurier

http://rickrolled.fr

Message par Pond le Sam 20 Avr 2019, 16:07

Je veux bien participer à l'une des deux missions voire les deux. Selon les disponibilités, la demande, etc...

J'ai une préférence pour : Brice-J-VER-2,Lazare-J-QUE-3, Dan-J-ERR-2 et Ivan-J-ENS-3

─────────────────────
[22-26/04] Paranoïa Dru310

"Ah... ah ! ah ! Les cartes se mettent à parler"  - Drusilla

Drusilla, Juliette Landeau, mage nécromancienne lvl 7 https://www.naheulbeuk-online.org/t10293-juliette-la-mage-necromancienne#58763

Propriété de la sainte Roberta, souveraine des feminazguls et de l'ordre du Bescherelle. Gloire à la Reine ! Sacrifions les kékénazguls en son nom ! Ô vive la reine ! 
Pond
Pond
Modération / Staff

Message par carotte98 le Sam 20 Avr 2019, 18:53

Si t'as de la place lundi jeveux bien, aucune préférence sur le persos

Cordialement carotte98
carotte98
carotte98
Ménestrel

Message par Lewon le Lun 22 Avr 2019, 02:18

Sont donc attendus lundi soir :
- metar86 (Parfait)
- Pond (Brice)
- Nao (Dan)
- roy raider (Lazare)

Nous rejoindra mardi :
- Mazarte (?)
- carotte (?)

Nous rejoindront jeudi :
- Wizard (Ivan)
- Maenhout (Max)

Dernière édition par Lewon le Lun 22 Avr 2019, 23:43, édité 2 fois

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Message par Maenhout le Lun 22 Avr 2019, 20:40

Yop. Je suis chaud pour prendre le rôle de Max.

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
Maenhout
Maenhout
Administration / Staff

Message par Lewon le Mer 24 Avr 2019, 17:57

Votre attention citoyens, les parties de ce jeudi et vendredi sont annulées. Un citoyen (de toute évidence un traître Commie) avait été trop optimiste quand aux disponibilités de l'Ordinateur.

Mais ne vous en faites pas. Vous aurez d'autres occasions de servir l'ordinateur.

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende