Gasthomar, Mage du feu débutant
4 participants
Page 1 sur 1
Gasthomar, Mage du feu débutant
Bonjour, bonsoir, voici la fiche personnage de Gasthomar, que je viens de finaliser via Birdibeuk. Elle respecte normalement toutes les conventions du site !
- Fiche perso:
- Description:
- Gasthomar est un humain d'1m92, ce qui lui pose quelques soucis pour s'habiller (la plupart des robes lui arrivent au genou ou un peu en dessus). C'est d'ailleurs le cas aujourd'hui, vous pouvez donc voir sa robe rembourrée violette révéler ses mollets poilus au dessus de ses bottes. Il porte actuellement un chapeau à plume qui ne lui va pas mais alors pas du tout, et se balade avec un classique et indémodable Romorfal, et une petite dague juste au cas où (ou pour couper le saucisson)
Il transporte la majeure partie ses affaires dans un sac à dos, mais certains objets (livres, ingrédients) sont dans sa besace en tissu.
Il a l'air d'avoir environ la trentaine, peut-être un peu moins, des cheveux mi-longs, et un visage assez banal.
De par sa grande taille, il se tient généralement voûté, ce qui ne l'empêche pas de se prendre parfois les poutres, meubles et autres encadrements de porte dans la tronche.
- Background:
- Gasthomar est né le 7ème d'une fratrie de 3 filles et 3 garçons. Sa famille habitait un minuscule village, qui était davantage un groupe de fermes séparées par des champs qu'un réel village. Très tôt, il a fait preuve de facultés intellectuelles bien supérieures au reste de sa famille, mais aussi une certaine affinité pour les arcanes. Son comportement étrange ainsi que ses tentatives désastreuses d'exprimer une réalité et des concepts bien plus complexes que son vocabulaire très limité ne le lui permettait l'isolèrent petit à petit du reste de sa famille.
Un jour, alors qu'il jouait seul, Gasthomar observa un groupe d'aventuriers débutants en train de bivouaquer. L'un d'eux, habillé de façon très colorée et excentrique (Gasthomar n'avait jamais vu un homme portant de robe, ce qui l'intriguait beaucoup) marmonnait des mots étranges en observant ce que Gasthomar présuma être un livre. Plus tard dans la journée, le jeune garçon alors agé de moins de dix ans (probablement) s'amusait à imiter cet étrange individu, prenant des poses exagérées en répétant avec plus ou moins d'efficacité les mots alors entendus.
Son petit jeu prit une mauvaise tournure lorsque la paille dans la grange s'enflamma. L'intégralité des outils et des récoltes stockées à cet endroit, une terrible perte pour sa famille. Gasthomar fut naturellement blamé pour ce désastre, l'excentricité de trop, qui lui causa de finir abandonné dans un sanatorium. Il y passa pas loin d'un an, les moines en charge ne sentant pas le moindre problème chez lui le prirent en affection, et bien plus qu'un patient, il était une sorte d'apprenti pour eux. Ils lui commencèrent même à lui apprendre à compter et lire quand un mage itinérant rendit visite à un ancien apprenti devenu fou des suite d'un sortilège entropique.
Il remarqua immédiatement les énergies magiques entourant le jeune homme, percevant son potentiel magique, et usa de son influence pour en acquérir la tutelle. Il fit son éducation complète, l'emmenant avec lui dans ses voyages, et lorsqu'il atteint l'âge d'entrer à l'école de magie de Glargh, le vieux maître paya pour ses frais d'inscriptions et ses études.
Une fois diplômé, il visita la ferme de ses parents, observant de loin, soulagé de les voir toutes et tous en vie, ainsi qu'en relativement bonne santé. Suite à celà, il décida de marcher dans les pas de son maître, et de devenir aventurier pour en apprendre plus sur sa magie et sur le monde.
Dernière édition par Juvan le Mer 01 Mai 2019, 12:51, édité 3 fois
Juvan- Aventurier
Re: Gasthomar, Mage du feu débutant
Bonsoir, ta fiche m'a l'air en ordre. Je te ferai seulement remarquer que ton personnage porte beaucoup d'équipement (le syndrome Skyrim), et que dans ce cas ça vaudrait la peine de calculer ton encombrement, car en tant que mage, tu ne peux porter que la somme de 10 kg au maximum.
Cela dit, la fiche est équilibrée, donc voilà ton tampon
Cela dit, la fiche est équilibrée, donc voilà ton tampon
─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
- Mes persos:
WiZard- Aventurier
Suite à une quête près du village de Bardol, Gasthomar a reçu :
XP : 40 points d'expérience
PO : 62PO
AUTRE :
+passage au niveau 3
+connait une libraire à Glargh
XP : 40 points d'expérience
PO : 62PO
AUTRE :
+passage au niveau 3
+connait une libraire à Glargh
- Véronia Longs-doigts:
- Véronia Longs-doigts est une elfe noire qui tient une petite librairie (Le Livret d'Ivoire) dans le quartier sud-ouest de Glargh. On trouve dans sa boutique quelques ouvrages magiques mais ce n'est pas sa spécialité. Elle connait beaucoup d'étudiants de l'Université Magique et l'Université Normale qui viennent faire des achats ou réviser dans sa libraire. C'est donc un bon endroit pour se renseigner sur des rumeurs liées à la magie. Véronia s'intéresse de près aux activités de la Guilde des Voleurs, pour des raisons personnelles.
L'établissement est situé dans une ruelle entre la Rue Tortelame et la Rue des Moines Brasseurs. La devanture est assez sobre avec son bois clair et ses vitres grasses. L'intérieur est très joli. Les livres sont classés par couleurs de couverture et non pas par genres, sujets ou auteurs. Il y a un coin avec des couleurs automnales (rouge, jaune, cuir brut), un autre avec des couleurs froides (bleu clair, gris, blanc) et ainsi de suite jusqu'à couvrir tout le spectre. Deux tables et quelques tabourets sont disposés dans un angle près de la devanture vitrée pour permettre à des étudiants de lire ou réviser.
Véronia Longs-doigts a la peau cendreuse et de long cheveux blancs raides. Elle a la peau très lisse et des doigts fins (les plus observateurs remarqueront quelques cicatrices violacées) qui se terminent en de longs ongles d'un blanc peu naturel. Sur son visage se dessinent les tout premiers signes de vieillesse (pattes d'oies aux coins de ses yeux aux reflets rouges, joues subtilement creusées) ce qui est assez surprenant pour une elfe noire et qui témoigne sans doute d'un âge avancé.
─────────────────────
Mes personnages
Orel Labac, le magestrel venu de l'est
Aryor Rimbaud, l'avoineur de bois vert
Earl "connait un gars" Labac
Mes contributions
Les Aptitutes Parfois Étranges des semi-hommes
Villages et avant-poste du Marécage de l'Éternelle Agonie
Zoyek
Mes maps
Plans pour ROLL20
Tiq- Aventurier
Le couvent
+125 PO
+100 XP
+ Une bombe éclairante gobeline
+ Un objet magique
La bague de la connaissance
Dans un temps où la plus grande puissance demeurait dans l'alliance que l'on se faisait entre peuplades et races, un artéfact tel que la bague de la connaissance était un outil inestimable, voire une arme des plus puissantes contre le chaos. Lorsque cette bague fut conçue, les elfes et nains mangeaient salades et parcouraient les montagnes main dans la main. Aujourd'hui, cette bague dans des temps aussi obscurs et déchirés, a vu son potentiel extrapolé, son usage diplomatique est fort utile pour l'aventurier(ère) en danger !
Elle permet à son détenteur et porteur de parler la langue de son interlocuteur. Parfaitement. Si la magie de la bague dysfonctionne cela atteste d'un problème. Une magie qui contredit la bague volontaire ou bien d'un environnement particulièrement chargé d'une magie extrêmement puissante. Bref, dans tous les cas, la bague ne peut tromper. Si elle ne marche pas. Le porteur s'en rend alors bien compte.
Toutefois, la bague ne permet pas de lire ces langues-ci mais néanmoins, permet, instinctivement, de les reconnaître sans pour autant les déchiffrer.
Description : La bague est composé d'argent orné de pierres précieuses obscures... En son chaton (sommet de la bague, là où est la pierre), réside une topaze violette à l'énergie obscure et archaïque. La bague est indestructible sauf jetée dans de la lave, dans une faille spatio-temporelle ou détruite par un avatar.
Dernière édition par Pond le Mer 08 Mai 2019, 00:12, édité 1 fois
─────────────────────

"Ah... ah ! ah ! Les cartes se mettent à parler" - Drusilla
Propriété de la sainte Roberta, souveraine des feminazguls et de l'ordre du Bescherelle. Gloire à la Reine ! Sacrifions les kékénazguls en son nom ! Ô vive la reine !
Pond- Modération
Suite à la quête "Le Roi des Rivières", le PJ à reçu :
XP : 50 XP
Équipement : Une bague de lumière, un sachet de thé des sorcières (goût fraise des marais et cassis, rend 1 EV et 2 EA à la consommation, 10 doses de thé), un pendentif de Chakhom (pendentif en osselets de chats : bonus de +2 pour nager dans une rivière)
XP : 50 XP
Équipement : Une bague de lumière, un sachet de thé des sorcières (goût fraise des marais et cassis, rend 1 EV et 2 EA à la consommation, 10 doses de thé), un pendentif de Chakhom (pendentif en osselets de chats : bonus de +2 pour nager dans une rivière)
─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
- Mes persos:
WiZard- Aventurier
Suite à une quête dans la ville de Zoyek, Gasthomar a reçu :
XP : 95 points d'expérience
PO : 295PO
AUTRE :
+connaissance sommaire de la ville de Zoyek (magasins, dispensaires, quartier lépreux)
XP : 95 points d'expérience
PO : 295PO
AUTRE :
+connaissance sommaire de la ville de Zoyek (magasins, dispensaires, quartier lépreux)
─────────────────────
Mes personnages
Orel Labac, le magestrel venu de l'est
Aryor Rimbaud, l'avoineur de bois vert
Earl "connait un gars" Labac
Mes contributions
Les Aptitutes Parfois Étranges des semi-hommes
Villages et avant-poste du Marécage de l'Éternelle Agonie
Zoyek
Mes maps
Plans pour ROLL20
Tiq- Aventurier