Guilmöss, ranger demi-elfe

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Message par Lescargot le Mer 24 Avr 2019, 11:00

Ma fiche de personnage a été créée avec Norfem Ignissius et revue avec Kaias pour ma première partie (merci à eux deux) :


Physique :

Jeune homme de taille normale et plutôt svelte ayant des yeux clairs tirant sur le vert. Ses cheveux sont long et attaché à l’arrière. Ils cachent ses oreilles qu'ils exècrent. Il est plutôt beau gosse, un visage fin et un nez légèrement retroussé. Ils s'habille généralement dans des teintes sombres ou vertes et a toujours son arc à porté de main.
Background (avant sa 1ère quête) :

Je suis Guilmöss,
Ma mère, Pristy, était une jeune bergère humaine quand mon père, Ysallort, artiste elfe l'a rencontré. Le hameau d'Erdup où se tenait la bergerie familiale de ma mère, regardais ce couple atypique d'un mauvais œil. Et oui, la racisme est bien présent dans les campagne profonde. Mais mes parents s'en foutaient, ils s'aimaient. Ils ont repris le bergerie familiale et m'ont eu, moi, un mélange d'elfe et d'humain. Ça aurait pu calmer les esprits d'Erdup, leur montrant qu'elfes et humains ne sont pas si différents. Mais non, c'est tout l'inverse qu'il s'est produit. Pour eux j'étais une abomination, un crime contre la nature ! Toute mon enfance, j'ai subit la haine des autres malgré l'amour de mes parents. J'ai donc grandit seul et je me méfie des gens. Mon père m'a appris à tirer à l'arc et je chassais régulièrement dans les environs, même si je n'avais pas encore le talent d'un bon chasseur.
Un jour, vers mes seize ans, alors que je chassais seul dans les bois, un groupe de jeunes d'Erdup m'aperçurent et commencèrent à me lancer des pierres. M'apprêtant à tirer une biche, je l'épargna et tira vers le groupe de jeunes. Je voulais juste leur faire peur ! Enfin... je crois. Je ne sais plus trop. Toujours est-il que l'un des jeunes a pris ma flèche dans la main. J'ai pris peur et j'ai fuis. j'ai couru puis marché plusieurs jours. J'ai survécu grâce au quelques proies que j'arrivais à attraper.
J'ai fini par m'arrêté il y a une douzaine d'année et me suis construis une cabane dans les bois près de Valtordue, où l'on se fiche pas mal d'où je viens. Avec le temps la précision de mes flèches s'améliora et j'arrive a gagner quelque piécettes en vendant mon surplus de viande au boucher. Ça gagne pas des masses, mais ça me permet de vivre. De temps en temps, je passe à la taverne espérant trouver des compagnons d'aventure pour partir en mission. Il paraît que ça peut rapporter gros !
Quête 1 - L'escort du prêtre de Slanoush - 23/04/2019 :

MJ : Kaias
PJ : Juvan (Gasthomar), Noronoti (Noti), Vieux Corbin (Nina Menl'o)
XP gagnée : 46
PO gagnées : 36
Objet récupéré : Épée 1 main perrave, 1D6+3, CHA-1 COU-1 PRD-1
Achat avant mission : nourriture + 1 torche = -1PO
Achat après mission : arc court de qualité correcte + 10 flèches de qualité = -70PO
Objet perdu en mission : 4 flèches de base, 1 torche

J'étais tranquillement assis à la taverne quand un vieux s'est mis à crier qu'il avait besoin d'une escorte. Il était assis à côté d'une silhouette fine encapuchonnée. J'ai tranquillement fini mon boudin en attendant de voir s'il y aurait d'autre aventurier. J'avais pas vraiment envie de me taper le vieux tout seul, on sait jamais, il pourrait y a voir pas mal de monstre. L’encapuchonné est venu me voir me demandant d'aider le vieux. C'était une jolie jeune femme, et pis comme un mec assez baraqué c'était déjà proposé et pis qu'elle m'a annoncé qu'il y aurait 100 pièce d'or à se partager, j'ai fini mon boudin et ai rejoint le vieux. Finalement nous étions trois personnes : Noti, un barbare et Gasthomar, un genre de sorcier. La mission consistait à escorter le vieux jusqu'à une salle d'invocation au donjon de Naheulbeuk. La jeune femme, Nina Menl'o, participerai aussi à cette mission. J'ai réussi à négocier que le vieux nous paye nos repas et la nuit à l'auberge avant de partir. Une fois sur place, heureusement que j'étais là pour ouvrir la voie, sinon, ces blaireau se serait empaler au premier piège. Enfin, on a trouvé facilement la salle d'invocation. Le problème, c'est qu'il y avait pas mal d'orcs. Là, faut dire que j'étais bien content que le barbare soit là, il a vachement bien tenu les orcs à distance et j'ai pu me servir de mon arc. Par contre Gasthomar, le sorcier. Mais quel naze ce mec. OK il est puissant, mais il a failli griller le vieux. J'ai eu peur pour les pièces d'or promises ! Le vieux nous avait dit qu'on pourrait prendre tout ce qu'on trouverait, mais c'était sans doute pour nous appâté. Que de la merde, il y avait ! Bon, j'ai quand même récupéré une épée qui me semble tenir un peu mieux la route que mon poignard, si jamais il m'arrivais de me retrouver au corps à corps. Bon, avec la prime je vais pouvoir m'acheter un meilleur arc et des flèches. Putain, j'en ai quand même perdu 4, dont deux cramés par cet enfoiré de sorcier.
Inter-quête:

De retour à Valtordu, j'ai pu m'acheter mon arc et mes flèches. Par contre quand j'ai voulu rentré à mon abris, tout avait été détruit. Bon. Ben me revoilà à la case départ. Je vais partir en quête d'aventure ici ou ailleurs
Quête 2 - Le panier de pommes - 27/04/2019 :

MJ : Saladeuh
PJ : Juvan (Gasthomar), Tiq (Orel Labac), tom67 (Tomar Detouh)
XP gagné : 50
Récompense : une bourse de grande quantité
Nuit à l'auberge : -5 PA
Vente après mission : arc court de base (+9 PO)
Achat après mission : couverture classe, 5 nécessaires de soins, chaussures d'aventurier correctes, pantalon correct, ceinture d'armes renforcée, chemise d'aventurier correcte (-41 PO)

Je suis arrivé à Tulamor et devinez sur qui je tombe à l'entrée de l'auberge ? Gasthomar, le sorcier qui fait tout cramer ! Il était accompagné d'un mec qui jouait de la musique, Orel Labac. Y a un autre type qui est arrivé en même temps que nous trois équipé d'une arquebuse. Tomar qu'il s'appelait. Un coup de chance que le taulier de l'auberge à cru qu'on était ensemble, il a accepté d'être payé en musique. Bref, comme il était tard on s'est pieuté tout de suite et on a fait plus connaissance le lendemain. On cherchait tous les quatre une aventure. Y avait un panneau avec des annonces face à l'auberge et on y a choisit un quête. Il fallait retrouver un objet perdu. On est parti chez le commanditaire pour en savoir plus. Il avait soit disant perdu un panier de pomme en forêt qu'il avait lâcher pour fuir un sanglier. Il était près à nous payer 60 pièce d'or chacun pour ce panier le con ! Bref, on est partir suivre le chemin que nous avait indiqué le vieux. Quand Gasthomar nous apprends qu'il a repérer par sa magie des ennemis mi-homme mi-sanglier qui nous encerclaient. L'un d'eux nous attendait sur le chemin à une cinquantaine de mètres. Je suis parti en éclaireur avec mes talents de discrétion et n'ai rien vu. Enfin, pas de mi-homme mi-sanglier. Par contre une maison de pierre au milieu d'une clairière. On a décidé de voir cette bicoque et, on a pas compris pourquoi, Gasthomar a tenté de cramer la personne qui y vivait (soit doit être une manie chez lui). J'ai essayé de calmer Gasthomar pendant que les deux autres s'occupe du brûlé. Il se trouve que le panier de pommes était chez lui. Il est garde forestier et le panier ne contenait pas que des pommes, mais aussi des champignons pour camés ! C'est à ce moment que la maison s'est faite prendre d'assaut par des champignons. Heureusement qu'Orel à négocié comme un chef (il est un peu chiant quand il chante, mais la, sur le coup, bravo mon gars) et on a pu s'en sortir comme une fleur. Ils nous ont même invité à une fête. Par contre je ne me souviens plus de rien de ce qui s'est passé, si ce n'est qu'on sait tous les quatre réveillé en pleine nuit au milieu de la forêt avec un sacré mal au crâne. On a finalement pu retourner à Tulamor avec le panier de pommes, mais sans les champis magiques et se faire payer pour notre mission. Je suis reparti le lendemain après avoir acheté deux trois bricoles avec la prime.
Quête 3 - Les alliances - 12/05/2019 :

MJ : Steroberta
PJ : Juvan (Gasthomar), Minossia (Beuhrk), benmimoun (Merlin Pinpin), Pond (Victoire)
XP gagné : 70 (passage au niv. 2 : +6 EV et +1 INT)
Nuit à l'auberge : -2 PO
Récompense et objets trouvés : 138 PO, un cheval de base, un gobelet de bois, 2 outres d'eau, 3 rations de voyage, un sabre d'artisan renommé, une lampe à huile et deux flacons d'huile
Vente après mission : rien
Achat après mission : bourse grande capacité + selle + fontes 2x10kg (-72 PO)
Objet perdu en mission : 3 flèches de base, épée perrave, nourriture

Je suis parti du côté de Ranuf, toujours en quête d'aventure. Je rentre peinard dans l'auberge du bled. Et qui s'est que j'y vois-t-y pas ? Gasthomar ! Le spécialiste des grands-brûlés. Il était en train de discuter avec une blonde en armure et une armoire à glace. Je m'assois à leur table pour discuter un peu. La jeune femme, Victoire, est une paladine de Braav'. Elle a un humour assez spécial. En fait, non, elle entièrement "spéciale". Quant à l'armoire à glace, Beuhrk, c'est un semi-orque . Il n'a pas l'air gâté par la nature mais ça l'ai d'être un brave gars. En tout cas, il a un sacré coup de fourchette... Enfin façon de parler, parce qu'il mange avec ses mains. Enfin passons. Le taulier de l'auberge nous a invité parce qu'un pote a lui se mariait le lendemain (on a quand même dû payé la chambre) et ça été la fête toute la nuit avec le marié. Victoire nous a ramené un autre mage, Merlin Pinpin. J'ai été rassuré quand il nous a dit que le feu n'était pas son domaine ! On s'est pieuté assez tard ce jour là et le lendemain, une bourgeoise est rentré en pleurs. C'était la future mariée. Gasthomar et Victoire sont allé à sa rencontre et on a appris qu'elle s'était fait voler les alliances pendant qu'elle faisait la java de son côté. Elle nous missionna pour retrouvé les alliances avant le mariage qui avait lieu le jour même, dans l'après midi.
On est parti enquêter chez elle, pendant qu'elle était partie voir les gardes. C'était le bazar chez elle. Pas discrets les mecs qui ont fait ça. Quand j'ai repéré la fenêtre cassé donnant sur la forêt de Schlipak, Victoire est parti se renseigner sur les maisons voisines. Même topo ! On est parti voir derrière la maison, les brigands ont laissés une véritable autoroute d'empreintes vers la forêt. Par contre, je les ai perdu dans les bois. Purée, la honte pour un chasseur ! Heureusement, Beuhrk a flairé une odeur de barbeuck et on a fini par les trouvé. On a du se battre à mort, la leur tant qu'à faire pour récupérer leur butin. Ça pas été de la tarte mais on s'en est tous sorti ! Mieux, comme il n'était plus un état de se servir de leur chevaux, je me suis permis de leur en prendre un ainsi qu'une belle lame qui remplacera bien mon épée rouillé.
Au final, on est retourné à temps pour le mariage et on est reparti avec des pièces d'or pleins les poches !
Quête 4 - La clé Martigan - 14/05/2019 :

MJ : Metar86
PJ : Finaltiduius (Alastor), Yugi (Zabbas), Turuk (Tobiccid) et (Rohdd)
XP gagné : 45
Récompense et objets trouvés : 430 PO (dont 4 lingots de thritil mis en banque)
Vente après mission : rien
Achat après mission : veste de toile renforcé moire pour voleur, pantalon de voleur silencieux et 10 flèches de qualité (-170 PO)
Objet perdu en mission : 1 flèche de qualité

Je suis reparti vers le sud. D'abords Glargh, Bardol puis Kjaniouf. J'y avait fait une pause pour manger vu qu'il était midi passé. Un type est entré on criant de l'aide. Quatre gugusses et moi, on est allé à sa rencontre. Il nous a dit travailler pour M. Charles de Martigan (il paraît que c'est un gros patron de la vente d'alcool). Il s'inquiète de l'absence d'un de leur employé modèle, Barnabé Floutard. Pire, cet employé possède une clé magique pour ouvrir un coffre qui devait être ouvert le lendemain pour quatorze heures.
On a commencé par aller au domicile du disparu. Pendant que je discutais avec la belle-mère et le gosse, trois des aventurier on fouillé le bureau de Barnabé. En ressortant, ils nous ont dit qu'il y avait trouvé l'agenda de Barnabé avec un mystérieux rendez-vous derrière un club de débauche vers l'heure de sa disparition. ils ont aussi trouvé une tenue de cultiste de Lafoune. On est parti en suivant le chemin qu'aurait du faire Barnabé pour ce rendre à son rendez-vous ou son boulot. C'est là, qu'on s'est rendu compte qu'un type nous suivait. On l'a attrapé et il nous apprend qu'il est chargé de faire des rapports au cultistes de Lafoune. Plus intéressant, il a pour habitude de donner rendez-vous aux cultistes derrière le club. On l'a engagé pour qu'il donne rendez-vous le soir-même pour préparer un guet-apens. En a bien réussi à prendre le cultiste, mais pas moyen de le faire parler. Et c'est pas faut d'avoir essayé !
Tan pis, on est parti pour s'infiltrer dans le temple de Lafoune. On a vu une foule devant l'entré du temple ainsi qu'une porte où quelque cultiste entrait. L'un d'entre nous a enfilé la tenue trouvé dans le bureau de Barnabé et le mage du groupe a rendu invisible les autres. On a pu rentré par la porte de service tranquille. Par contre, j'ai merdé dans l'orgie et le sort a été rompu. J'ai couru aussitôt vers le couloir le plus proche. Et on y a retrouvé Barnabé dans une cellule et quatre mecs pas trop jouasse de nous voir ici. On les a défoncés ! et on a pu libéré Barnabé quand toute une troupe de cultistes ont débarqués. On s'est fait enfermé le temps que Barnabé explique ce qu'il s'était réellement passé.
Bref, on a pu ramener Barnabé a temps et on a reçu une belle petite somme : 4 lingots de thritil !
Je suis remonté à Glargh mettre les lingots dans une banque, j'ai pas spécialement envie qu'ils disparaissent parce que quelqu'un m'a chouré mon sac et j'ai acheté quelque bricole.
Quête 5 - La cuite - 26/05/2019 :

MJ : Bladarck
PJ : Emy (Ariginine), Yugi (Zabbas) et Turuk (Tobiccid)
XP gagné : 73
Récompense et objets trouvés : 89 po, 10 pa, des poils de barbes de nain bleu, 2 doses de poudre d'argent, 1 poudre d'or, 1 poudre d'écorce de boulorne, 2 poudres de granite, 1 cheveux d'elfe, 1 bile de renard, 1 urine de bouc, 10 potions de santé foutues, 3 potions de mana foutue, 2 potion de force coupée à l'eau, 2 décoctions d'ail
Vente après mission : rien
Achat après mission : rien
Objet perdu en mission : 2 flèches de qualité

J'avoue que je ne me souviens plus très bien de ce qui c'est passé. Un vieux type nous a recrutés, moi, Ariginine, Zabbas et Turuk à l'auberge. On a fêté cette nouvelle embauche et après, c'est le trou noir. Heureusement qu'Arginine se rappelait de la mission. On s'est réveillé dans une salle sans lumière avec un macchabée. On est parti fouillé les lieux et on est tombé sur vieux moisi attaché dans une salle. Quand Ariginine et Turuk se sont approchés, y a deux-mort vivants qui sont sorti de terre. Bon, ils étaient pas bien costauds et on leur a vite fait la fête. Par contre pas moyen de libérer le vieux. Il était enchainé.
Du coup on a continuer notre chemin. Je m'approche discrètement de la porte qui nous faisait face et j'entends des bruit de l'autre côté. J'en averti mes compagnons et l'un deux, j'sais plus lequel, frappe à la porte. Le con ! A mon avis, il avait pas encore fini de dessouler de la veille. Bref, on a eu le droit à un bon comité d'accueil : 5 gugusses bien armés qu'on a dû dézinguer. L'un d'eux avait un trousseau de clés qu'on a récupéré.
On a explorer une dernière salle pour trouver l'antidote demandé et on a été reçu par un bonhomme tout rachitique. Il a commencé à courrir dans un coin de la pièce, mais on a réussi à le chopper. On l'a ficelé comme un saucisson et on lui a été suffisamment persuasif pour qu'il nous dise où trouver l'antidote recherché (dans le doute, j'ai pris toutes les fioles pour pas qui nous la mette à l'envers et pis quelque bricoles qui m'avaient l'air magiques).
Les autres ont voulu repartir, mais j'ai demandé les clé pour libérer le vieux. pour me remercier, il m'a donner l'emplacement d'une pierre précieuse dans la forêt. Lui, n'a pas voulu venir avec nous. Trop fatigué sans doute. On est reparti à l'auberge et une bonne partie de la prime a servi à réparer les dégâts qu'on avait soi-disant fait la veille. Pff ! Bon après j'ai voulu retourné dans la forêt, mais point de pierre précieuse.
Quête 6 - Grabuge à Loubet - 27/05/2019 :

MJ : Bladarck
PJ : Minossia (Beurk), Tiq (Orel Labac) et Ythion (Frédérik Sanzeu)
XP gagné : 78 (niveau 3, +1 en attaque, Comprendre les animaux et 2 APE : phobie des capes et séduction des ombres)
Récompense et objets trouvés : 175 po
Vente après mission : Arc court de qualité, des poils de barbes de nain bleu, 2 doses de poudre d'argent, 1 poudre d'or, 2 poudres de granite, 1 cheveux d'elfe, 1 bile de renard, 1 urine de bouc, 10 potions de santé foutues, 3 potions de mana foutue, 2 potion de force coupée à l'eau, 2 décoctions d'ail (53 po et 12 pa)
Achat après mission : arc long des Drows avec corde incassable, 4 flèches de Blazing Fire II (+ 1d6 de feu), 1 potion de soins effet léger, affutage du sabre (qui à pas mal tapé dans les pierre ses derniers temps)
Objet perdu en mission : 1 flèche de qualité

Je suis retourné à Valtordu pour le festival de l'archerie. Je me suis dit que je pourrai y trouver un bon arc. Mais à peine arrivé, j'ai entendu dire qu'il y avait de l'argent à se faire à Loubet en aidant la milice en place. Je suis parti aussitôt pour pas que d'autres aventuriers ramassent la prime avant. Sur la route, je suis retombé sur Orel et Beurk. Y avait un autre type, Frédérik. On étaient tous parti pour la même mission. sur le chemin, on est tombé sur des gardes qui nous ont amenés au poste voir le sergent Claude. Du fait du Festival à Valtordu, il avait moins de personnes pour trouver un nécromancien du nom de Ludovic dont la prime montait à 700 po.
On a commencé a enquêter à l'auberge du bled. On a appris que Ludovic trainait pas mal du côté de la crypte de la famille Bouguain. (Appartement les orques ont la côte dans ce bled, c'est la deuxième fois que Beurk se fait dragué, si lui ne vois rien, Y a Orel qui vert de jalousie.)
Bref, on est parti au cimetière et on est rentré dans la crypte. On a à peine commencé à descendre les escaliers que des zombies ont commencés à nous attaquer. Là, j'étais content d'avoir Orel et Beurk à mes côtés. Orel en a déglingué 8 d'un coup ! Ils ont eu un coup de foudre pour sa musique haha. Une fois en bas, je pars sur la porte d'en face regarder si elle est piéger. J'ai bien fait, une explosion nous attendait si on l'ouvrait. du coup, on a commencé par les 2 autres portes. Ben pas de veine : la première était pleine de squelettes en vie (qu'on a quand même dérouillés) et la seconde était vide. Beurk a commencé à défoncé la porte piégée le fou. Heureusement que le piège n'a pas fonctionné sinon je pense que je ne serai plus là ! Enfin, on y a trouvé le nécroman qui s'est facilement rendu.
On est retourné à la caserne pour la prime et dormi à l'auberge. Juste après le petit-déjeuner, j'ai filer au galop à Valtordu trouvé un arc digne de ce nom. Bon les concours étaient terminés, tant pis. Mais j'ai pu trouvé un bel arc et des flèches. J'ai aussi refourgué les bricoles magiques et fait refaire la lame de mon sabre chez Ben.
Lescargot
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Date d'inscription : 24/04/2019

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