Bazile Ulfrick Roy N'asshes (B.U.R.N.)

Aller en bas

Bazile Ulfrick Roy N'asshes (B.U.R.N.) Empty Bazile Ulfrick Roy N'asshes (B.U.R.N.)

Message par Vieux Corbin le Mer 01 Mai 2019, 21:13

Ce personnage je l'ai imaginé en écoutant cette musique, avant de connaitre le personnage à qui fait référence ce clip, mais j'ai tellement aimé l'idée que j'ai voulut en faire un personnage à ma sauce :
https://www.youtube.com/watch?v=wP-FlO26ep4&t=4s

Personnage

Description physique:

Entré:

Un homme d'une trentaine d'année revéti d'un manteau de cuir doublé qui désend jusque sur ses genoux. L'homme ne paye pas de mine malgrès son jolie minois ça et là marqué d'une cicatrice très bien guérie ou deux.
Il marche avec un grand baton de marche et porte une petite dague attaché à sa ceinture. Ses cheveux et sa barbe rousse sont mal entretenue et commence à être assez long. A voir c'est sans doute un voyageur qui traine ses guètres un peu partout.
Des poches à la ceinture semble être la seule bagagerie qu'il transporte avec lui.

Détails:

Yeux : Bleu
Cheveux et barbe : Roux long, mal coiff
Sexe: Masculin
Taille : 1m66
Poids : 58 kg
Carrure : classique, rien d'extravaguant en bien comme en mal
Signe particulier : multiples cicatrices sur le visage, bien cicatrisées. Bandages sur les bras, signe de ses années à merder avec sa maîtrise du feu
Main directrice : Droite
Attitude général : Distant mais attentif à défaut de attentionné

image de références:


Portrait:

Bazile Ulfrick Roy N'asshes (B.U.R.N.) B_u_r_10



Background:

“C’est moi où ça caille ici bordel ?” ce dis Bazile alors qu’il posait le pied sur le bois vermoulu des docks de Kjaniouf
Bazile c’est cet homme d’une trentaine d’année qui se trouve actuellement sur le pont d’un navir qui fait escale par Kjaniouf avant de partir vers le pays de Nugh. Si Bazile Ulfrick Roy N’asshes se prépare à descendre de “l'Étincelle” c’est parce qu'il vient de fuir Glarg. Pourquoi ? Et bien c’est très simple, Bazile jusqu’à il y à moins de 24 heures travaillait pour la guilde des voleurs de Glargh. Un petit travail de brute épaisse pour ces gens peu recommandable mais à la générosité pour le travail bien fait sans égale.
Bazile, Ulfrick Roy, N’asshes, c’est le descendant d’une longue ligné de souverains d’un pays de l’est, une vieille dynastie qui aurait régné sur la Galzanie il y à longtemps de ça, Enfin ça c’est ce que racontait sa mère, une vieille folle alcoolique qui vivait avec ses chiens dans une cabane moisie jusqu’à la charpente et aux moeurses plus que douteuses. Son ancien marie; le père de Bazile, était l’un des descendant de cette ligné. Il était mort d’une maladie transmise lors d’un voyage pour récupérer un artefact censé lui permettre de remettre sa lignée aux rênes de la Galzanie. Malheureusement pour lui un nécromant cherchait la même relique et lui fit contracter la peste de Kéleem. La mère de Bazile aurait sombré dans l’alcoole peu de temps après, heureusement, BAzile était déjà né depuis deux ans, il n’eut pas de conséquences physiologiques à l'alcoolisme de sa mère, en revanche les conséquences psychologiques sont très marqué dans ce pauvre bougre.
Enfin bref Bazile je disais, élevé par un mère peut enviable, il se retrouva à l'orphelinat quand sa mère passa l’arme à gauche, sans doute à cause de l’alcool, alors qu’il avait 9 ans. éduqué à la dure et victimisé par les autres enfants, il quitta l’orphelinat à 15 ans pour “aller trouver un travail honnête” ça n’a pas loupé, un ans après le voilà déjà à commettre de petits larcins pour se payer une miche de pains un jour sur deux. Bazile éra de groupe de brigands en groupe de brigands, le soucis c’est que Bazile n’a pas vraiment pu s'attacher, toujours une cinquième roue du carrosse, Bazile se retrouva à l’age de 22 ans dans un petit groupe de brigand composé majoritairement de peaux vertes, dont son meilleur ami de l’époque, Zed, un Troll albinos qui avait été élevé par une druide mais qui avait fini par se tirer de la forêt et se retrouve maintenant à jouer les très gros bras pour ces brigand. Avoir un ami de 8 mètre de haut qui parle pas ta langue ça pousse à apprendre le jargon.  Mais quelques années plus tard c’est la chance d’avoir réuni un pécule suffisant pour intégrer une académie de magique qui le fit quitter son groupe de brigands. En effet pendant ses années parmis les brigands, Bazile avait découvert sa capacité à manipuler les flammes, un dont pratique ais qu’il n’avait pas réussi à contrôler mais qu’il voyait comme une façon de se sortir de la merde dans laquelle il était depuis toujours. Il parti donc pour Waldorg pour apprendre la magie, et si il avait beaucoup aimé son temps en tant que brigand cela lui resta une fois dans la capitale.
Au bout de quelques années à étudier, non sans mal, les arts des arcanes et en copiant ses cours d’histoires sur ses voisins lors des examens, Bazile avait fini par obtenir son diplôme à l’école des élémentalistes de Waldorg tout en arrondissant ses fins de mois comme il le pouvait, c’est à dire en bossant à droite à gauches pour de la racaille qui avaient besoin d’un peu de fumé à certains endroits à certains moments. Son dernier coup l’avait mis en lien avec la guilde des voleurs de Glargh pour qui il avait créé quelques diversions ça et là pour faciliter l’évasion d’un captif de la garde.
gé de 32 ans alors, Bazile avait rejoint la guilde de Glarh et commençait tout juste à se faire une réputation lorsque la mission d’intimider un couple de riches marchands elfes noir dans leur maison lui fut confié. épaulé d’un des membres de la guilde, cela devait être un rite de passage à partir duquel on pourrait lui faire confiance. On lui avait dis d’aller lancer une boule de feu sous le nez de ce couple de bourgeois, ça devrait suffir, à les forcer  à payer, sauf que le plan concocté autour d’une boisson dans la taverne d’à coté ne prévoyait pas un problème majeur qui allait arriver.Le soucis c’est que quand on vous demande de “faire flipper” des bourgeois, on ne prévoyait pas “faire frire les bourgeois et leur baraque en tuant aussi le membre de la guilde qui devait servir de témoin”. En effet alors que Bazile voulait lancer une flamme pour traverser la pièce sous le nez du couple d’elfe, son sort lui échappa et la bâtisse pris feu, Bazile eu tout juste le temps de sortir de la maison et de fuir par les égouts en direction des docks où il pris le premier bateau qui quittait la ville pour se rendre loins de tout ses troubles.
Maintenant ça fait une semaine que Bazile, Burn, comme il se fait appeler maintenant, à fui Glargh sans la moindre intention d’y retourner de peur que la guilde lui fasse la peau pour le bordel qu'il a foutu dans ce qui devait être le coup le plus rentable de l’année voir de la décennie.
Hum… et pourquoi pas l’aventure, hein ?

Objectifs du personnage:

Court terme:

- gagner de l'or
- parfaire ses talents de mage
- trouver un endroit où de cacher de ses pourssuivants
Moyen terme:

- Voyager
- S'acheter un pied à terre
- Règler sa situation avecla guilde
Long terme:

- Se rensegnier sur sa dynastie
- Visiter la Galzanie
-

Fiche de perso:

Fiche complete:

Fiche perso Roll20:

https://docs.google.com/document/d/16DFBPfg2AdCLXBy0xo6DEKvZL6ZW2mdeYoAVwLOquUM/edit?usp=sharing

Autres :

Parties:

X:

MJ et Compagnons:

Maître du Jeu:
Autres Joueurs:
Date:
Objets Trouvés:
Haut fait:
Butin:
Récompense:
Chose à noter:


Augmentation de niveau:


Niveaux:

Niveau X:

Augmentation PV/EA :
Statistiques :
Compétence :


Aptitudes Parfois Étranges:

X:

Relations:

X:

Précisions:

X:


Dernière édition par Vieux Corbin le Jeu 16 Mai 2019, 14:12, édité 1 fois
Vieux Corbin
Vieux Corbin
Aventurier

Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bazile Ulfrick Roy N'asshes (B.U.R.N.) Empty Re: Bazile Ulfrick Roy N'asshes (B.U.R.N.)

Message par WiZard le Dim 12 Mai 2019, 21:11

Bonjour, pour info si la PR de base de ton manteau est de 2 sur la zone principale (torse), elle sera de au mieux 1 sur les zones secondaires (les bras).

Sinon, je n'ai pas vue de problème avec la fiche

Bazile Ulfrick Roy N'asshes (B.U.R.N.) Tampon10

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Staff / Guide

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bazile Ulfrick Roy N'asshes (B.U.R.N.) Empty Re: Bazile Ulfrick Roy N'asshes (B.U.R.N.)

Message par Vieux Corbin le Mar 14 Mai 2019, 23:39

Mise à jours effectué.
Vieux Corbin
Vieux Corbin
Aventurier

Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum