Thabuk fils de Niarls

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Message par Ashur le Ven 03 Mai 2019, 16:48

Thabuk fils de Niarls



Thabuk fils de Niarls P

Thabuk:

Thabuk est un être double, mi-homme mi-bête.  Ce qu’il y a de beau en lui appartient  à la bête et non à l’homme. L’homme est affreux et violent, la bête, elle, est puissante et merveilleuse, même si elle n’est qu’animal. Un animal doté d’une apparence humaine et de paroles.

Son physique imposant et sa musculature impressionnante attirent les regards qui s'attardent sur les formes athlétiques de son corps mais aussi sur les balafres et cicatrices qui le jonchent. Sa chair est miroir de son âme, sale , primitive et destructrice.

Il  est vêtu d’un plastron couvrant les tatouages rituels qui parcourent son torse. Son cou, ses mains et ses chevilles portent les marques profondes et éternelles de son esclavage. Son visage est buriné cause des longs moments passés aux grés des vents. Son dos, quant à lui, est meurtri de plaies dus aux nombreux coups de fouet qu’il a reçu par le passé.
Lorsqu’il se déplace, le bruit de ses bottes sous son pas leste retentit, annonçant  bruyamment son arrivé , en plus de ce son, Thabuk traîne une odeur âcre, mélange de saleté et de transpiration.

En son histoire, l’animal n’a jamais appris les rudiments de la lecture, de l’écriture et, de la vie. De temps à autres, il pousse des grognements, suite parfois illogique de mots pour se faire comprendre à tel point qu’on n’imagine nullement tenir une conversation élaborée avec lui.
Thabuk a un regard noir et pénétrant, qui déshabille totalement l’individu, le jaugeant de tête en pieds. Cet imposant animal n’a aucune notion de confort, de luxe ou encore du goût. C’est un être primitif forgé par la survie et les combats.
Cet homme qui ne sait ni compter et ni lire, excelle cependant dans les travaux où force et endurance sont de rigueur, maniant  avec habileté pioches et haches.
Il est aussi très habile de ses poings et sait se battre à mains nues, plongeant généralement la plupart de ses adversaires entre la vie et la mort après un duel. Cet homme au cœur de pierre dépourvu de sentiments et à l’allure nonchalante ne porte cependant que deux armes sur lui. Une hache à une main et un javelot qu’il utilise le plus souvent pour se nourrir .  

Thabuk est l’un de ces prédateurs qui peuple les terres de ce monde. Un tueur silencieux en puissance qui observe, traque et se joue de ses proies pour se libérer et s’accomplir.

Background:

L'histoire de cet animal est celle d’un esclave normal comme il est coutume d’en trouver à cette époque.  

Ce Barbare a vu le jour dans les terres sauvages de Kwprt au sein de la tribu Qué’Ssapeut’fout sous l’union de Niarls le vif fils de Crapte et de Gratva la laide fille de Gnarl. Mais très vite, lors de son enfance après un raid orc. Thabuk fut enlevé et retenu en captivité près de deux ans avant d’être “sauvé” puis revendu à un grand propriétaire terrien noble de naissance.

Ce riche homme obtint le jeune homme en devenir et le fit travailler dans les mines qui bordées les flancs de son domaine viticole. Les caisses de roches lourdes rendirent ses mains calleuses. Puis lorsque l’enfant devint homme, les pioches devinrent ses outils de travail. Au vu de sa robustesse et de sa carrure, Thabuk était  particulièrement utilisé et cette vie dans le fracas incessant du fer contre la pierre, l’obscurité des mines, les effondrements , les cris des esclavagistes, l’homme n’était plus. Seul subsiste l’animal. Seul subsiste en son être la survie, cet instinct fondamental et immémorial.

Loin de ceux qui l’avait aimé, Thabuk dut donc apprendre à se débrouiller seul aux travers des migrations orquéennes, du labeur imposé par son maître mais aussi au sein des autres serfs qui peuplaient le domaine viticole. Ces années forgèrent l’animal et révélèrent son dessein ainsi que ses aptitudes aux combats et au maniement des outils.

Une nuit, alors que l’homme était dans sa cage, sur sa paillasse, une vive lumière vint troubler son sommeil ainsi que celui des autres esclaves entremêlés tout autour de lui. Cette lumière ardente venait de la bastide du maître,et de cette lumière s’échappait une épaisse fumée noirâtre qui obscurcissait la lune. Du feu, plus particulièrement un immense brasier comme celui sous un chaudron, une fournaise qui faisait pétiller le bois de la demeure du maître. Tous les esclaves d’un seul pas s'agglutinèrent pour apprécier le spectacle contre les barreaux de la cage qui se renversa, pour leur plus grande surprise.

Hébété par cette soudaine liberté, tous se mirent alors à courir pour fuir.

Objectifs:


  • Gagner de l'or
  • Se battre
  • Gagner de l'or
  • Retrouver sa tribu
  • Gagner de l'or


Fiche de Thabuk Niveau 0:
Thabuk fils de Niarls FicheDePerso

Fiche Actuelle de Thabuk:

Ses Aventures

2019/05/03 - MJ Tiq:


Personnages :

  • Perceval le Glarghois (Semolina)
  • Dorkin l'Honnête (Galifreyan elfe)
  • Shadow (Jillyne the Wolfmoon)

Lors d'une soirée à l'auberge de Valtordu, Thabuk a gagné un bras de fer face à un pirate. Après que Shadow ait bousculé d'autres pirates, s'est battu à la sortie de cette même auberge tuant par la même occasion un humain ainsi qu'un demi-elfe dont-il propulsa le tronc d’un coup de pied chassé a une dizaine de mètre pour le faire atterrir dans un chariot appartenant à Dorkin.

Lui est proposé, ainsi qu'au groupe d'escorter deux marchands sur une péniche jusqu’à Loubet puis de revenir à Valtordu.        

XP : 20 points d'expérience
PO : 35 PO
AUTRE :
+loot (PO, potion de soin effet léger)
+talisman à tête de girafe (+1COU, 600PO, à identifier)
+achat d'un "boudin aux épices" (+2 PV, +1 COU pendant 4H, se conserve 7 jours)

-1 point de destin


2019/05/05 - MJ Galifreyan:


Personnages :

  • Dorkin l'Honnête (Galifreyan elfe)


Les ruines d’Asvaard :

Après les péripéties de la veille du groupe d’aventuriers, le vieil Archibald vient à la rencontre des deux aventuriers, Dorkin le nain et Thabuk le barbare, pour leur proposer d'arrêter un groupe de brigands qui sévit à Valtordu.
Ni une, ni deux , les hommes prennent la route au Nord vers les ruines d’Asvaard.
Après des débuts difficiles qui ont valu à Thabuk un vilain bleu sur le front et une chute de Dorkin qui révéla leurs positions commença un combat sans merci. Thabuk brilla à nouveau dans son expertise aux combats, mettant KO deux brigands rien qu’en utilisant ses pieds ! Dorkin raisonna un assaillant et Thabuk acheva de le convaincre en lui assénant un coup de manche de hache sur la tête .
C’est alors que le chef arriva, sans attendre Dorkin engagea le combat et parvint à le faire tomber d'un énorme coup de hache dans les rotules, laissant l’homme se vider de son sang.  
Mais le chef des brigands avait bien compris que Thabuk savait se servir de ses pieds comme personne et il lui trancha le pied gauche d’un seul coup ! Thabuk dans un dernier effort parvint à abattre sa hache dans l’épaule du chef, lui donnant le coup fatal.
Après cette dernière action le barbare tourna de l’oeil alors que  Dorkin combattait avec rage le dernier des brigands.

Le nain fouilla rapidement les lieux et à l’aide des trois prisonniers chargea le colosse dans son chariot pour regagner en vitesse Valtordu. Grâce au vieil Archibald, ils rencontrèrent un Ingénieur médecin qui était en ville pour la Foire du Boudin de Valtordu. Les délestant de leurs pièces d’or, l’ingénieur parvint à remettre le pied de Thabuk au bout de sa jambe.

XP : 30 points d'expérience
PO gagné : 75 PO
PO dépensé : 50 PO
AUTRE :
Ajouté à l’inventaire : 13 PO, 1 saucisson, 2 ceinturons de cuir, un flacon de shampoing, 1 briquet amadou, 1 dague de luxe,1 gobelet de luxe, 1 sphère d'or, 1 lingot de thritil et 38 PO en bijoux et pierres précieuses (à faire évaluer).
Retiré de l’inventaire : 1 gobelet en fer, 1 saucisson (consommé par le barbare).


2019/05/10 - MJ Steroberta:


Personnages :

  • Aryor (Tiq)
  • Sylvedwenn (Aibonn)
  • Beuhrk (Minossia)


La princesse de Glargh:

Une mission d’escorte d’un groupe de marchands amena notre aventurier dans la ville de Glargh. Là-bas il rencontra trois autres joyeux personnages et ensemble, se virent attribuer par une milicienne au casque à plumes une mission de la plus haute importance !
Sauver une princesse retenu par de vils brigands !
Le petit groupe prends donc la route de Ranuf afin de trouver une fermette où les ravisseurs pourraient séjourner...Sur le chemin ils font la rencontre d’une éleveuse de chèvres qui leurs indique une ferme abandonnée.
Sylvedwenn et Aryor (certainement les personnages les plus intelligents du groupe) décident d’envoyer Thabuk frapper à la porte de cette fameuse bâtisse ,suivit de Beuhrk caché dans un buisson. Le barbare remarque alors un elfe noir et distingue une voix féminine derrière la porte mi-ouverte et comprends avec bien des difficultés que quatre loups sont aussi dans le bâtiment.
Cependant les autres aventuriers ,excepté le demi-orque,ont une confiance limité dans l’intelligence et dans la mémoire du barbare et décide de vérifier par un sort. Cette fois-ci plus aucuns doutes est possible car à quelques cinquante mètres du bâtiment, la mage Sylvedwenn lance un sort et détecte la présence d’une humaine entravée à la cave et de deux elfes noirs au rez-de-chaussée accompagnés de plusieurs loups venant ainsi compléter et confirmer les informations de Thabuk.
La mage tente alors de se faire passer pour une victime d’un barbare et d’un demi-orque, mais le mensonge ne prend pas et les ravisseurs comprennent qu’il y a anguille sous roche,ou gobelin sous cailloux, ils décident alors de se barricader dans la vieille fermette et de lâcher l’un des chiens sur le demi-orque. L’animal fonce en bondissant pour attaquer Beuhrk et d’un revers de tisonnier il renvoi le loups d’où il vient, le tuant sur le coup. Voyant cela l’elfe noir claque la porte.
C’est alors que Thabuk s'élance et de ses cent vingt cinq kilogrammes de muscle à pleine vitesse explose en mille morceaux la porte du bâtiment.
S’engage ainsi un combat sans merci où tous ,sont bien décidé à aller jusqu’au bout quitte à perdre la vie pour récupérer la princesse en danger.
Grâce à l’endurance monstrueuse du demi-orque et du barbare, l’elfe noir fut mortellement blessé et celle qui l'accompagnait, complètement acculée au milieu des dépouilles tenta de fuir mais Beuhrk parvint à la plaquer et à la ficeler.  

De retour à Glargh les quatre aventuriers remirent à la milicienne l'un des ravisseurs ainsi que la princesse.

XP : 45 points d'expérience
PO gagné : 150 PO
PO dépensé : 0 PO
AUTRE :
Ajouté à l’inventaire : Une bourse standard ainsi qu’une grande bourse, + 7PO ,un fromage de brebis, un cheval de base nommé Gastonk par Thabuk.
Retiré à l’inventaire : Un Saucisson.


2019/05/12 - MJ Tiq:


Personnages :

  • Dorkin l'Honnête (Galifreyan elfe)


S'enrichir sans combattre :
Après l’affrontement à la sortie d’une taverne de Valtordu, deux marchands donnent rendez-vous aux deux aventuriers dix jours plus tard pour protéger leur convoi.

Dorkin et Thabuk sont au rendez-vous. Shadow est absent et Perceval avait refusé la mission.

Le programme est simple, protéger les deux péniches le temps d’un aller-retour Valtordu-Loubet passant par Pluck, soit 4 jours de voyage au salaire quotidien de 10 pièces d’or.
Le premier jour c’est Thabuk qui est sur le pont. Il incite l’équipage à travailler correctement grâce à son physique et sa mentalité. Autrement dit : ils ne veulent pas se prendre une baffe. Un peu plus tard dans la journée le convoi arrive au village de Pluck. Là aussi, par sa simple présence, Thabuk permet aux ventes des deux marchands d’être particulièrement bonnes. Les acheteurs non plus ne veulent pas se prendre une baffe.

La journée s’est bien passée et les marchands accordent une petite prime aux deux compères parce qu’ils sont très contents de Thabuk.

Le second jour c’est Dorkin qui est à la barre. Il connaît la valeur des marchandises et veille à ce que l’équipage en prenne soin. Au bout de quelques heures de voyage, ils arrivent à Loubet. Dorkin a pris le temps d’apprendre à connaître les deux marchands et leur marchandise et se révèle être un bon atout pour les ventes.

La journée s’est bien passée et les marchands accordent  une nouvelle fois une petite prime parce qu’ils sont très contents de Dorkin. Le nain en profite pour revendre à Loubet une petite cagette de boudins achetée à Valtordu. Il en tire un petit bénéfice.

Le troisième jour c’est Thabuk qui gère. Et après une longue demi-journée pour arriver à Pluck à contre-courant de la rivière Glandebruine, Thabuk a dû mal à comprendre le principe de courant et s’énerve sur les membres de l’équipage en les accusant d’être responsable. Il en cogne quelques uns et doit être maîtrisé.

La journée s’est très mal passée et les marchands ne paient pas le nain et le barbare mais laisse cependant une dernière chance pour la dernière journée de travail.

Le quatrième jour c’est Dorkin qui reprend du service. La journée est longue et lente. Thabuk est toujours un peu nerveux à cause du courant et de ne pas avoir été payé la veille. Dorkin doit passer le gros de la journée à le raisonner et manque à certaines de ses obligations.

La journée s’est mal passée mais les marchands paient la journée avant d’inviter les deux aventuriers à aller voir ailleurs, à Loubet.

XP : 16 points d'expérience
PO gagné : 32 PO
PO dépensé : 0 PO
AUTRE :
Ajouté à l’inventaire : /.
Retiré à l’inventaire : /.



Dernière édition par Ashur le Mar 21 Mai 2019, 08:56, édité 5 fois (Raison : Mise à jour avec aventures)

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"C'est comme le dahu, on en parle mais on l'a jamais vu..."

Thabuk Fils de Niarls - Guerrier Barbare
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Message par galifreyan elfe le Mer 22 Mai 2019, 17:27

Lors de son combat dans les ruines d'Asvaard, Thabuk mis KO un adversaire d'un violent coup de pied en plein sternum. Mouvement qui avais deja produit un effet similaire dans son combat la veille ! Même un Barbare aussi mentalement limité que Thabuk sut qu'il tenais la une attaque dévastatrice.

Compétence spéciale obtenue, This is Sparta:

This is Sparta:
Coup de pied plat extrêmement violent dans le sternum
Utilisable par : Barbare, FO> 13
  Utilisation : 1 fois par Combat. En cas d’échec, attendre 3 h avant un nouvel essai
  Effets : Dégâts +1, l'ennemi chute au sol pendant 2 assauts (tests de force), l'ennemi a le souffle couper pendant 1d6-1 assauts (At/Prd/Ad/Fo -2)
  Épreuve : FO (malus -2)
  Conditions : selon cible. Sur cible non magique, Ne fonctionne pas sur les grands monstres. Ne fonctionne pas si la PR empêche les dégâts
  En cas d’échec critique : c'est le barbare qui est projeté en arrière et tombe au sol pour 2 assauts.
  Réussite critique : Dégâts +3 et PR non magique ignorée.

mêlée. Réussite du coup +3XP

─────────────────────
BigBartowski,

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