Langues parlées dans Naheulbeuk

Langues parlées dans Naheulbeuk Empty Langues parlées dans Naheulbeuk

Message par stirnim le Lun 13 Mai 2019, 17:23

Bonjour,

Je ne trouve nulle part de références aux langues que peuvent parler les personnages joueurs.
J'ai bien vu des métiers pour lire/écrire/compter, parler aux monstres, mais rien sur le nombre de langues connus (parlées ou écrites).
Dans l'encyclopédie je vois des références à un langage commun, au nainscrit, au moriaque moderne ou au menzorien, mais rien sur ce que parlent les personnages.

Aurais-je raté quelque chose ?
Comment gérez-vous cela ?

Merci d'avance

stirnim
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Langues parlées dans Naheulbeuk Empty Re: Langues parlées dans Naheulbeuk

Message par dasteon le Mar 14 Mai 2019, 14:32

Pour les autres langues le meilleur moyen est de jeter un oeil dans le bestiaire de la terre de fangh, chaque pays à plus ou moins une langue différente, c'est précisé dans leurs fiches Smile

─────────────────────

Langues parlées dans Naheulbeuk FateLangues parlées dans Naheulbeuk SafeLangues parlées dans Naheulbeuk BeerpretzelsLangues parlées dans Naheulbeuk MapLangues parlées dans Naheulbeuk RunLangues parlées dans Naheulbeuk Mirror
dasteon
dasteon
Aventurier

Langues parlées dans Naheulbeuk Empty Re: Langues parlées dans Naheulbeuk

Message par flowguerrero le Sam 13 Juil 2019, 15:46

Voici la liste, si ça peut t'aider : Mortes : Meuldor, Vontorzien, Moriac, Kundar, Dand, Dialecte Ancien Fernol, Dialecte Ancien Birmil.
Vivantes : Commun, Sudiralais, Nughien, Raalnig, Frugklostien, Dialecte Sauvages Froid, Dialecte Sauvages Jungle, Drow, Elfique Kuyliniar, Nainscrit, Sraa, Shunn'gh, Langue des Monstres (Peaux-vertes, kobolds, etc...), Skuulnard & Vrognard (Peut-être la même langue), Dialecte Nains Srolnagud.

─────────────────────
"Et en fin de compte, personne ne savait rien, et tout le monde racontait n'importe quoi, pensait avoir tout compris, ou du moins faisait semblant.
Un peu comme des journalistes."

La Compagnie Fenwick vaincra !

Le "Capitaine" Brokk Mock, le Coffrapatte : un nain pirate mortellement poursuivit par un fantôme mi-escargot mi-canard à la suite d'un pacte avec Slanoush.

Thémis Olympus, prêtre d'Adathie, devenu Clerc (prêtre bourrin quoi) dans l'aspiration de ramener son frère (devenu paladin de Vaarb') à la raison.

Et de nombreux autres personnages pour varier les plaisirs, allant du gnôme voleur un peu fou jusqu'au demi-elfe ranger et prince déchu, en passant par cet elfe noir ninja pokerface collectionneur de masques et ce bienveillant armurier-artificier de l'armée de Fangh.
flowguerrero
flowguerrero
Aventurier