Les coups spéciaux
Page 1 sur 1
Les coups spéciaux
AIDE DE JEU : LES COUPS SPÉCIAUX
Le supplément Les coups spéciaux "universels" ainsi que les suppléments : Les coups spéciaux du NINJA et du MÉNESTREL, sont comme leurs noms l'indique des suppléments. Pensez à demander à votre MJ en début de partie si celui-ci les utilise.
RAPPEL & EXPLICATION
Les coups spéciaux sont proposés pour plusieurs raisons :
- Donner un jeu moins linéaire aux personnages ne pratiquant pas la magie.
- Proposer un nouveau type de butin.
- Permettre aux joueurs n’ayant pas trop d’imagination de réaliser de nouveaux types d’actions.
- Donner de nouvelles possibilités aux classes les moins spécialisées pour le combat.
- Aider le MJ à gérer les gains d’XP pour actes de bravoure.
- Améliorer les performances de joueurs malchanceux au dé.
Peut être gagné :
- À l’issue d’un combat épique, où le héros se serait illustré.
- À la suite d’une rencontre avec un PNJ qui peut offrir cette connaissance à la place d’un autre type de trésor.
- À la suite d’une visite chez un maître d’arme, maître ninja, maître ménestrels, contre paiement.
- En lisant un livre qui aurait été trouvé ou acheté (valable uniquement pour ceux qui savent lire, bien sûr...).
- Sinon, en début de carrière, ce talent pouvant faire partie du bagage de départ du héros, de son background.
Note :
- Chaque coup ne peut être utilisé que par certaines origines ou certaines classes, dans certaines conditions (voir docs).
- Le héros doit respecter un temps de « rechargement » entre chaque tentative, correspondant au temps qu’il met pour accéder à l’état de concentration nécessaire pour tenter le coup.
- Pour les livres : Le PJ doit garder l'ouvrage avec lui, s'entraîner, réviser comme pour tous les livres.
Recommandation :Pour assurer un bon équilibrage et un bon déroulement des parties, voici une recommandation sur le nombre de coups spéciaux possédés:
- Niveau +/-2 (hors coup spéciaux Ménestrels et Ninja/Assassins)
Les MJ pourront refuser de prendre en compte vos Coups spéciaux si ceux-ci ne sont pas signalés suite à votre fiche de personnage, avec indication du MJ qui vous les a accordés.
L'équipe des Scribes et des Guides

» Coups spéciaux ONLINE
» Comment apprendre les coups spéciaux ?
» Tableau des coups spéciaux pour Barbare
» [COMBAT] Coups spéciaux mains nues - Màj version 1.0
» Degats spéciaux
» Comment apprendre les coups spéciaux ?
» Tableau des coups spéciaux pour Barbare
» [COMBAT] Coups spéciaux mains nues - Màj version 1.0
» Degats spéciaux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|