Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Gorille [Origine]

3 participants

Aller en bas

Gorille [Origine] Empty Gorille [Origine]

Message par Hydrelas Jeu 30 Mai 2019, 17:19

Bon voilà, j'apporte ma pierre à l'édifice.

A l'occasion d'une partie totalement improvisée l'années dernière aux GF, le MJ, qui tenait ce rôle pour la première fois d'ailleurs, décida sans raison d'ajouter les gorilles à la liste des origines jouables. Évidemment, on essaya.
Bien qu'assez mindfuck, la partie fut pas mal drôle, et il m'est ainsi venu à l'idée d'en faire un vraie fiche.

https://mega.nz/#!7CRRRQDT!Z6VKZl1XfQtA5POdNuiYfOzUGGUHCQivj7CSOhz2bEs

J'ai essayé de faire un truc cohérent, mais comme on n'a encore jamais testé au cours d'une "vraie" partie, je n'ai aucune idée de la viabilité du truc. Mais c'est probablement pété ! Y'a déjà quelques bricoles que je pense modifier, mais je ferai un édit qu'une fois que j'aurai plus de recul.

Donc si ça vous dit, essayez de votre côté, et n'hésitez pas à me donner un retour !
Hydrelas
Hydrelas
Aventurier

Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gorille [Origine] Empty Re: Gorille [Origine]

Message par dasteon Ven 31 Mai 2019, 00:45

Ah tu l'as retrouvée! J'en connais un qui va vouloir en refaire un après Siuol, bref.

Je pense qu'arme de bourrin devrait passer en compétence à choisir et être remplacé de façon cohérente par bourre-pif plutôt (ouais taper à main nue c'est plus logique comme trait de base pour un animal).

─────────────────────

Gorille [Origine] FateGorille [Origine] SafeGorille [Origine] BeerpretzelsGorille [Origine] MapGorille [Origine] RunGorille [Origine] Mirror
dasteon
dasteon
Aventurier

Localisation : Waldorg
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gorille [Origine] Empty Re: Gorille [Origine]

Message par Vieux Corbin Lun 03 Juin 2019, 16:33

Salut Hydrelas.

Je viens de regarder ton pdf et il me plait bien, toutefois j'ai quelques questions à poser sur le sujet.

1 - Première question, quelle conception du gorille as-tu ? Faut-il selon toi le voir comme une animal "bête et méchant" capable de quelques "tours" ou bien parlons nous d'avantage d'un singe à la mode "La Planète des singes", doté de la parole et de faire des choses bien plus complexe ?

2 - Je ne vois mention de ceci nul part dans le PDF aussi je me permet d'enfoncer une porte ouverte, le gorille est-il bien une origine ET un métier ? Si non, tu entend que le joueur devra créer un gorille "guerrier", "voleur" etc ?

3 - Quand tu parle de "manier toute sorte d'objets, même complexes" tu sous entend que le gorille peut utiliser des objets comme des clefs pour des portes ou des armes à feux ?

4 - Je ne comprend pas vraiment le choix de donner une statistique de 10 MINIMUM en Intel pour créer un gorille, si l'on part du postulat qu'il s'agit d'un animal, le rendre plus intelligent que d'autres origines comme le barbare ou les orques etc me semble un peu étrange.

5 - Egalement lié à l'intellect quel est le rapport du Gorille avec la magie ou encore les prodiges ?

Voilà mon retour à chaud après lecture, j'espère que cela te sera utile et que tu prendra le temps d'y répondre Very Happy
Vieux Corbin
Vieux Corbin
Aventurier

Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gorille [Origine] Empty Re: Gorille [Origine]

Message par Hydrelas Mer 05 Juin 2019, 20:34

Salut,

Déjà, merci de t'intéresser à ma modeste contribution.

1- Pour ce qui est du caractère méchant, il sera davantage question de la perception du joueur que de la mienne ! Après, comme j'essaye de l'expliquer, j'imagine ce gorille comme un individu exceptionnellement surdoué par rapport à ses congénères, donc avec une intelligence comparable à celle des autres peuples dits "intelligents" (d'où le INT 10 mini), même si cette-dernière ne se manifeste pas fondamentalement de la même manière. Son niveau de pensée est bien au-delà de celui d'un simple animal sauvage. Un gorille haut niveau sera donc parfaitement capable de parler (à force d'apprentissage), de comprendre la nature d'une situation et ses implications, mais pas de concevoir un dirigeable !

2 - Pour l'instant, c'est seulement une origine ! Enfin, la question mérite effectivement d'être réfléchie. Je n'ai pas encore mentionné les métiers disponibles ni les conditions/restrictions, mais j'y travaille. J'y ai déjà un peu réfléchi, et il me semble improbable de voir un gorille mage ou marchand.

3 - Il conviendrait d'apporter plus de précisions en effet. Mais dans ma vision des choses, les clés ne posent aucune problème, et les armes à poudre sont largement envisageable.

4 - Comme dit précédemment, c'est pour bien le différencier d'un simple animal. La notion d'intelligence étant pour moi toute relative, voir ce gorille résoudre un problème, admettons un casse-tête, là où un barbare ou un orque abruti n'en comprendraient même pas l'intérêt, fait sens. En revanche, dans le cadre d'une énigme récitée en langage commun, ce serait une autre affaire.

5 - Je statuerai prochainement, mais son rapport à la magie est probablement "n'aime pas" ou "tolère", tout ça est à voir.

Pour résumer, c'est l'adage "L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas." qui illustrerait le mieux mon raisonnement.

Très utile, merci encore ! C'est que comme ça et en mettant le perso en application que je (nous) pourrai (pourrons) ajuster ce supplément jusqu'à le rendre viable et cohérent !
Hydrelas
Hydrelas
Aventurier

Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gorille [Origine] Empty Re: Gorille [Origine]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum