Yguélef (dit Le Givré), artiste sculpteur sur glace

Yguélef (dit Le Givré), artiste sculpteur sur glace Empty Yguélef (dit Le Givré), artiste sculpteur sur glace

Message par Lescargot le Ven 31 Mai 2019, 16:49

Background :

Je m'appelle Yguélef, ou Le Givré pour les intimes. Je suis un haut-elfe passionné d'art. Venant d'une famille assez riche, j'ai pu étudier la sculpture auprès du grand Saganka à Chnafon jusqu'à son décès. Il m'a appris à quel point l'art et la vie consciente sont extrêmement liés et comme il aimait le dire "L'art ne peut être éphémère puique toute vie finit inévitablement." Il faisait de véritables chefs-d’œuvre en bois qu'il installait dans le lac de Zblouf près des berges, pour qu'elles puissent pourrir comme le corps d'un être vivant le fait quand la vie l'a quitté. C'est en creusant au plus loin "l'éphémérité" de la vie que la sculpture de glace m'est apparue évidente. Mai il est difficile de trouver de la glace en été et en hiver, la glace est... moins éphémère. J'en suis venu à étudier la magie auprès du maître D'Ombrelune. Il m'a enseigné quelque base, mais m'a affirmé que j'apprendrai bien mieux en la pratiquant lors d'aventures aux quatre coins de la Terre de Fangh. "C'est lorsque ça vient des tripes qu'on progresse le mieux" m'a-t-il dit.
Et me voici donc parcourant le monde en quête d'aventures pour améliorer ma magie, et en quête de rencontres artistiques et d'inspiration auprès d'autres cultures pour mon art.
Physique :

Physiquement, il est grand et élancé avec un visage jeune et des cheveux blancs aux reflets bleutés. Des petits flocons de neiges discrets sont tatoués en blanc sur le front et les tempes.
Tempérament :

Sa personnalité est assez extravagante. Il est très curieux de tout et parle avec passion de tout ce qui peut l'émerveiller (la nature, la culture, les arts, l'artisanat, l'architecture, ...) Il aime philosopher sur la vie (en fait, ça relève plus de l'obsession du caractère éphémère de la vie et la mort de son maître Saganka l'a profondément marqué sur ce sujet).

Notes pour la validation de la fiche :
- il est écrit dans les règles de création que je pouvais avoir dès le départ des ingrédients magiques (notamment de la poudre d'argent). J'ai préféré me dire que le sort de Conservation du plan d'Haargoth était déjà lancé. Ça me paraissait plus RP : on ne part pas à l'aventure sans prendre de précaution sur la conservation de la nourriture quand on en a les moyens.
- Voici ce que j'ai utilisé comme valeur (j''y introduit un éléments hors liste : 1. un chapeau brodé dont j'ai mis le prix entre le chapeau de qualité 30po et le chapeau de noble 50po parce que je n'ai pas de bonus de charisme).
liste de l'équipement avec prix :

─────────────────────
Comme l'aigle, l'escargot peut atteindre le sommet des montagnes... mais il en bave !
Lescargot
Lescargot
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Yguélef (dit Le Givré), artiste sculpteur sur glace Empty Re: Yguélef (dit Le Givré), artiste sculpteur sur glace

Message par Samaël Pheles le Jeu 13 Juin 2019, 16:23

Pas de soucis pour le fait que ton perso est lancé son sort réfrigérant.
Tout est ok sauf un petit oubli: le +1 à l'attaque OU la parade grâce au 13 en ADresse.
Vu qu'il s'agit d'un changement mineur hop le tampon:
Yguélef (dit Le Givré), artiste sculpteur sur glace Tampon10
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Staff / Guide

Revenir en haut Aller en bas