Joe la poisse "nettoyeur"

Aller en bas

Joe la poisse "nettoyeur" Empty Joe la poisse "nettoyeur"

Message par Lescargot le Dim 02 Juin 2019, 13:47

Background :

Je m'appelle Joe. Certains m'appelle Joe la Poisse. Il faut dire que j'ai pas vraiment eu de chance dans la vie. Ma mère est morte à ma naissance, mon père est alcoolique violent, j'ai été mordu au visage par chien quand j'étais gamin et je n'ai pas pu manger tous les jours. Aujourd'hui, je vais de ville en ville pour trouver des petits boulots : nettoyer les égouts des grandes villes, récupérer du crottin pour les mouleurs, de la merde pour les tanneurs, nettoyer les caniveaux, de temps en temps creuser une tombe ou du travail dans les champs. De toute façon, je suis prêt un peu prêt à tout du moment que ça me permets de manger...
Physique et personnalité :

Physique ingrat avec deux grosses cicatrices sur le visage au niveau de la pommette et la mâchoire inférieure droite. Il pense ne plus rien avoir à perdre et n'a pas peur d'engager le combat, mais il n'est pas (totalement) idiot, il fuira si ça tourne au vinaigre !


Quête 1 - Chasse au culs tristes (scénario du MJ) - le 25/10/2019 :

MJ : Sekreuz
PJ : Ilemard (Rincevent)
XP gagné : 51
Perte : rien
Achat : repas avec bière (4 PO, 10 PA, 6 PC), fourche et pelle de qualité (18 PO, 13 PA et 2 PC)
Récompense et objets trouvés : Bracelet de cuir d'archer
Post-quête : quelque travaux que personne n'accepte de faire ici ou là : 11 PO, 14 PA et 19 PC (Pleurnicher et mendicité)

Ch'u' arrivé à Tulamor sur l'coup de midi. Y avait pas un rat dans l'patelin. J'ai direct été à la taverne du coin pour bouffer un graillon. 'dans, y avait un mec, genre aventurier, qui causait avec le taulier du lieu. Ilemard qui s'appelait le gus, enfin l'aventurier pas l'barman. Y parait qu'y a des "culs-tristes" qui font fuir les clients et que du coup les affaires marchent pas des masses pour lui. Il nous a proposé une fortune pour faire virer ces michetons de la zone. Par contre, il fallait d'mander à Franciss pour savoir où c'est-y qui se planquait les guignols à virer.
Ch'uis parti au milieu du bled pour trouvé c'Franciss et on a fini par trouver le lascar. Ilemard a voulu lui jacté seul avec lui. Y lui a dit qu'les "culs-tristes" était en forêt au nord du bled, dans un trou d'la forêt. Su'l'chemin on a croisé un p'ti homme en habit d'bourge monté sur une mule. Y nous a dit qu'c'était un brave gars ou un truc comme ça. Et qu'si y avait une histoire de démon, y s'rait des nôtres. Du coup il est v'nu avec nous. Dans la forêt, on s'est attaqué par une plante verte. P'tain la crise ! Et pis on est tomber dans le trou de la forêt avec la crique au milieu. La crique s'est comme une tombe mais pour les bourges. Y a Ilemard qu'a sécurisé la zone sans danger. Il fort ce mec : même quand y a rien à faire y s'donne du boulot l'con. Bon est rentré dans l'bouzin. Y avait quasiment que des gens qui pionçaient. Si j'ai bien pigé le truc, certains "culs-tristes" travaille comme ça, ceux de Dul ou de Dlu, afin un truc comme ça. Je veux bien bosser avec eux ! Enfin, je verra ça plus tard.
Au bout d'un moment, on est tombé sur deux gus, réveillés eux, qui faisait des trucs louches. J'ai tout de suite bondi sur celui qu'était différent des autres. On s'est pas mal foutu dessus jusqu'à c'qu'un gros type flottant dans l'air venant du milieu de nul part nous mette KO d'un coup.
Quand j'm'suis réveillé, tout le monde était encore dans les vap. Y a juste Gilbert qui immergeait aussi. On en a profité pour ligoter les lascars. Et pis on est parti prévenir des gardes pour les jercté d'ici. Et pis on a touché not' salaire. J'en est profité pour m'payer une nouvelle pelle et fourche pour le boulot.
Quête 2 - Recherche dans les ruines de Tourne-Bouc (scénario du MJ) - le 01/11/2019 :

MJ : Alm
PJ : Jean (Nilod), Manzo Shan (SamouraiFR), Throd (Sekreuz), Milamber (Rincevent)
XP gagné : 30
Vente : (RP marchand avec Riouka le 02/11/2019) sabre de bonne qualité, masse (+150 PO)
Achat : (RP marchand avec Riouka le 02/11/2019) Une brouette, une hache de bonne qualité, une toile de 4 x 4 m, 20 m de cordelette, sac-à-dos de bonne qualité, bourse de grande capacité (-197 PO, 17 PA et 4 PC)
Récompense et objets trouvés : sabre de bonne qualité + 50 PO et 5 PC
Post-quête : quelque travaux que personne n'accepte de faire ici ou là : 5 PO, 18 PA et 16 PC (Pleurnicher et mendicité)

Comme d'hab', j'ai suivi les ch'mins qui trainaient sous mes pieds. Ch'u arrivé à Mliuej. Là-bas y a un mecton qui m'a dit qu'y aurait moyen de se faire un 'tite fortune si j'avais du cran. J'l'ai suivi et avec quatre autres gus, on est parti en carrette. Y nous a fait descendre en plein milieu d'la route et nous a baratiner sur not' mission. J'ai pas tout compris, mais fallait r'trouvé des mecs à lui et qu'y avait p't'être un monstre dans l'coin.
On a longé l'chemin et on est arrivé au bled de Tourne-bouc. Soit les mecs sont pas des as de la construction soit y a eu du grabuge genre de type colère des dieux !
Y a Jean, enfin j'crois c'est lui, qu'a vu un habitant. C'était l'maire. Y parait qu'y a un serpent, genre le bestiau plus gros qu'un étage de baraque qu'à débaroulé dans le pat'lin. Depuis, il est le seul à être resté. Y a trois semaines il aurait croisé les types qu'on cherchait. Y ont passés la nuit dans l'reste d'l'auberge. On a fait comme eux. Pendant que j'cherchais de quoi grailler dans les restes d'la cuisine, y'z ont r'trouvé un calpin. Apparemment, c'était au chef des gaillards qu'on r'cherchait. Y s'rait parti l'long d'la rivière pour chasser l'serpent. On a suivi la rivière l' lendemain (j'ai pris de quoi bouffer pour la route).
À un m'ment, y'a un des gars avec qui j'étais qui nous a dit voir le bestiau. Y en a trois qu'sont parti s'rapprocher, et moi ch'u resté en arrière avec Throd. C'est pas une question courage, mais y z-avaient l'air de vouloir rester discrets, Et avec l'odeur des fromtons que j'me trimballais, c'tait pas top.
Mais apparemment y avait rien à craindre, alors on s'est rappliqués. Et là y a mon pied qu's'est enfoncé d'une main dans l'sol. En fait, j'venais d'm'enfoncé dans l'bide d'un macchabée qu'était dans la boue. Le mort n'avait p'us de face, un peu comme s'il avait fondu. Et pis, au bout d'un m'ment, y a un type tout vaporeux qu'est sorti du corps. C'tait un des types qu'on r'cherchait. Y nous a dit c'm'ment r'trouver les autres. Et on fini pas tous les r'trouver sauf un. Leur chef qui gueule fort. C'est comm' ça qui s'appel'rait. Y s'arrivait pas à savoir où c'est-y qu'il était. Mais l'dernier vaporeux s'souvenait d'vers où il était parti. P'dant que les autre commençait à jacasser ch'u parti dans c'te direction. Y m'ont vit rejoint. Et on a r'trouver le lascar en chef. Il avait pas l'air bien quand y s'est r'levé. Carrément vénère y nous a carrément attaqué. J'ai d'mandé aux vaporeux si z'étaient OK pour l'butter. J'ai pas eu d'réponse et s'sont enfiler dans l'corps d'leur chef. Comme y restait méchant, j'l'ai défoncé. J'lui arraché le cigare avec ma fourche et les vaporeux sont r'sortis avec leur pôte. Le bonhomme m'a donné son sabre pour l'avoir délivré. J'leur ai proposé d'les enterrer ensemble. Et du coup, on a passé que'que temps dans la forêt pour creuser leur tombe.
Et pis on est r'tourné à Mliuej touché not'salaire.
Quête 3 - À la recherche de l'artéfact perdu (scénario du MJ) - le 14/11/2019 :

MJ : Alexander Pond
PJ : Barbu (Steroberta), Edward (SamouraiFR), Aube Snow (K2w3A7), Aliah (Mitobi)
XP gagné : 93 xp (niveau 2 : +4 ev, +1 ADR)
Perte : rien
Vente : rien
Achat : plastron de cuir de base, casque de métal de base, bottes de cuir légères, une gourde d'eau (-168 PO, -43 PA et -48 PC)
Récompense et objets trouvés : 112 PO
Post-quête : quelques travaux que personne n'accepte de faire ici ou là : 15 PO, 11 PA et 17 PC (Pleurnicher et mendicité)

Ch'uis arrivé dans un bled du côté de la forêt de Shlipak. À la taverne, y a une elfe qu'a rappliqué à la recherche d'aventuriers. Je m'suis bien sûr proposé. En général, qui dit aventure dit pépettes à récupérer. Pis ça me changera d'la merde de d'habitude. Elle a aussi r'cruter trois autres gus. Y avait Barbu, un nain sombre avec un brocoli noir sur la tête, Edward, une brute épaisse, Aube, une amazone à ce que j'ai compris et Aliah une mage.
Sur l'chemin, l'elfe nous a dit qu'c'était un buisson qui avait b'soin d'aide. Je m'suis senti con d'avoir laissé la pelle dans la brouette au village. L'buisson voullait p't-être changer d'place.
Quand elle a r'trouvé l'buisson, elle nous a laissé avec lui. En fait, y avait un squelette, Roger, qui en est sorti avec des ailes de papillon dans l'dos et des genre de flammes bleues dans les trous où qu'sont les yeux normalement. Y nous a dit qu'il fallait qu'y récupère un arc des facs en forme de coupe, mais qu'il avait perdu ses collègues. Du coup, on est parti l'aider. On est rentré dans un genre de ruine mais sous terre.
On a fouillé d'dans l'barzin. J'avais jamais d'araignée aussi costaud. Velu la bébête, mais j'l'ai éclaté ! Par contre après, c'est moins qui m'suis fait défoncé par un espèce de mort qu'était pas vraiment mort et assez badasse. H'reusemnt qu'les autres ont assuré. Dans la pièce, on r'trouvé la coupe. Mais après, y a Roger qui s'est engueuler avec Edward qui arrêtait pas de nous faire tous chier. À c'moment, y a une dame qu'est apparu d'nul part. J'ai cru qu'c'était une déesse ou un truc du genre. Mais c'tait la maitresse de Roger. Elle a régler l'problème entre Roger et Edward. Elle a voulu nous emmené, mais j'voulais pas perdre mes outils d'travail qu'j'avais laissé au village. Du coup, elle m'a fait un cadeau. Et elle a emmener les autres (Sauf Edward) dans un nuage d'fumée. Ch'us r'parti au village. Sur l'chemin, j'ai r'croisé l'elfe du début et lui ai raconté tout' l'histoire.


Dernière édition par Lescargot le Dim 17 Nov 2019, 21:23, édité 6 fois

─────────────────────
Comme l'aigle, l'escargot peut atteindre le sommet des montagnes... mais il en bave !
Lescargot
Lescargot
Aventurier

Date d'inscription : 24/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Joe la poisse "nettoyeur" Empty Re: Joe la poisse "nettoyeur"

Message par Samaël Pheles le Sam 06 Juil 2019, 17:25

Joe la poisse "nettoyeur" Tampon10
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum