Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur Noir (ODR 20€)
4.59 €
Voir le deal

Joe la poisse "nettoyeur"

Aller en bas

Joe la poisse "nettoyeur" Empty Joe la poisse "nettoyeur"

Message par Lescargot le Dim 02 Juin 2019, 13:47

Background :

Je m'appelle Joe. Certains m'appelle Joe la Poisse. Il faut dire que j'ai pas vraiment eu de chance dans la vie. Ma mère est morte à ma naissance, mon père est alcoolique violent, j'ai été mordu au visage par chien quand j'étais gamin et je n'ai pas pu manger tous les jours. Aujourd'hui, je vais de ville en ville pour trouver des petits boulots : nettoyer les égouts des grandes villes, récupérer du crottin pour les mouleurs, de la merde pour les tanneurs, nettoyer les caniveaux, de temps en temps creuser une tombe ou du travail dans les champs. De toute façon, je suis prêt un peu prêt à tout du moment que ça me permets de manger...
Physique et personnalité :

Physique ingrat avec deux grosses cicatrices sur le visage au niveau de la pommette et la mâchoire inférieure droite. Il pense ne plus rien avoir à perdre et n'a pas peur d'engager le combat, mais il n'est pas (totalement) idiot, il fuira si ça tourne au vinaigre !


Quête 1 - Chasse au culs tristes (scénario du MJ) - le 25/10/2019 :

MJ : Sekreuz
PJ : Ilemard (Rincevent)
XP gagné : 51
Perte : rien
Achat : repas avec bière (4 PO, 10 PA, 6 PC), fourche et pelle de qualité (18 PO, 13 PA et 2 PC)
Récompense et objets trouvés : Bracelet de cuir d'archer
Post-quête : quelque travaux que personne n'accepte de faire ici ou là : 11 PO, 14 PA et 19 PC (Pleurnicher et mendicité)

Ch'u' arrivé à Tulamor sur l'coup de midi. Y avait pas un rat dans l'patelin. J'ai direct été à la taverne du coin pour bouffer un graillon. 'dans, y avait un mec, genre aventurier, qui causait avec le taulier du lieu. Ilemard qui s'appelait le gus, enfin l'aventurier pas l'barman. Y parait qu'y a des "culs-tristes" qui font fuir les clients et que du coup les affaires marchent pas des masses pour lui. Il nous a proposé une fortune pour faire virer ces michetons de la zone. Par contre, il fallait d'mander à Franciss pour savoir où c'est-y qui se planquait les guignols à virer.
Ch'uis parti au milieu du bled pour trouvé c'Franciss et on a fini par trouver le lascar. Ilemard a voulu lui jacté seul avec lui. Y lui a dit qu'les "culs-tristes" était en forêt au nord du bled, dans un trou d'la forêt. Su'l'chemin on a croisé un p'ti homme en habit d'bourge monté sur une mule. Y nous a dit qu'c'était un brave gars ou un truc comme ça. Et qu'si y avait une histoire de démon, y s'rait des nôtres. Du coup il est v'nu avec nous. Dans la forêt, on s'est attaqué par une plante verte. P'tain la crise ! Et pis on est tomber dans le trou de la forêt avec la crique au milieu. La crique s'est comme une tombe mais pour les bourges. Y a Ilemard qu'a sécurisé la zone sans danger. Il fort ce mec : même quand y a rien à faire y s'donne du boulot l'con. Bon est rentré dans l'bouzin. Y avait quasiment que des gens qui pionçaient. Si j'ai bien pigé le truc, certains "culs-tristes" travaille comme ça, ceux de Dul ou de Dlu, afin un truc comme ça. Je veux bien bosser avec eux ! Enfin, je verra ça plus tard.
Au bout d'un moment, on est tombé sur deux gus, réveillés eux, qui faisait des trucs louches. J'ai tout de suite bondi sur celui qu'était différent des autres. On s'est pas mal foutu dessus jusqu'à c'qu'un gros type flottant dans l'air venant du milieu de nul part nous mette KO d'un coup.
Quand j'm'suis réveillé, tout le monde était encore dans les vap. Y a juste Gilbert qui immergeait aussi. On en a profité pour ligoter les lascars. Et pis on est parti prévenir des gardes pour les jercté d'ici. Et pis on a touché not' salaire. J'en est profité pour m'payer une nouvelle pelle et fourche pour le boulot.
Quête 2 - Recherche dans les ruines de Tourne-Bouc (scénario du MJ) - le 01/11/2019 :

MJ : Alm
PJ : Jean (Nilod), Manzo Shan (SamouraiFR), Throd (Sekreuz), Milamber (Rincevent)
XP gagné : 30
Vente : (RP marchand avec Riouka le 02/11/2019) sabre de bonne qualité, masse (+150 PO)
Achat : (RP marchand avec Riouka le 02/11/2019) Une brouette, une hache de bonne qualité, une toile de 4 x 4 m, 20 m de cordelette, sac-à-dos de bonne qualité, bourse de grande capacité (-197 PO, 17 PA et 4 PC)
Récompense et objets trouvés : sabre de bonne qualité + 50 PO et 5 PC
Post-quête : quelque travaux que personne n'accepte de faire ici ou là : 5 PO, 18 PA et 16 PC (Pleurnicher et mendicité)

Comme d'hab', j'ai suivi les ch'mins qui trainaient sous mes pieds. Ch'u arrivé à Mliuej. Là-bas y a un mecton qui m'a dit qu'y aurait moyen de se faire un 'tite fortune si j'avais du cran. J'l'ai suivi et avec quatre autres gus, on est parti en carrette. Y nous a fait descendre en plein milieu d'la route et nous a baratiner sur not' mission. J'ai pas tout compris, mais fallait r'trouvé des mecs à lui et qu'y avait p't'être un monstre dans l'coin.
On a longé l'chemin et on est arrivé au bled de Tourne-bouc. Soit les mecs sont pas des as de la construction soit y a eu du grabuge genre de type colère des dieux !
Y a Jean, enfin j'crois c'est lui, qu'a vu un habitant. C'était l'maire. Y parait qu'y a un serpent, genre le bestiau plus gros qu'un étage de baraque qu'à débaroulé dans le pat'lin. Depuis, il est le seul à être resté. Y a trois semaines il aurait croisé les types qu'on cherchait. Y ont passés la nuit dans l'reste d'l'auberge. On a fait comme eux. Pendant que j'cherchais de quoi grailler dans les restes d'la cuisine, y'z ont r'trouvé un calpin. Apparemment, c'était au chef des gaillards qu'on r'cherchait. Y s'rait parti l'long d'la rivière pour chasser l'serpent. On a suivi la rivière l' lendemain (j'ai pris de quoi bouffer pour la route).
À un m'ment, y'a un des gars avec qui j'étais qui nous a dit voir le bestiau. Y en a trois qu'sont parti s'rapprocher, et moi ch'u resté en arrière avec Throd. C'est pas une question courage, mais y z-avaient l'air de vouloir rester discrets, Et avec l'odeur des fromtons que j'me trimballais, c'tait pas top.
Mais apparemment y avait rien à craindre, alors on s'est rappliqués. Et là y a mon pied qu's'est enfoncé d'une main dans l'sol. En fait, j'venais d'm'enfoncé dans l'bide d'un macchabée qu'était dans la boue. Le mort n'avait p'us de face, un peu comme s'il avait fondu. Et pis, au bout d'un m'ment, y a un type tout vaporeux qu'est sorti du corps. C'tait un des types qu'on r'cherchait. Y nous a dit c'm'ment r'trouver les autres. Et on fini pas tous les r'trouver sauf un. Leur chef qui gueule fort. C'est comm' ça qui s'appel'rait. Y s'arrivait pas à savoir où c'est-y qu'il était. Mais l'dernier vaporeux s'souvenait d'vers où il était parti. P'dant que les autre commençait à jacasser ch'u parti dans c'te direction. Y m'ont vit rejoint. Et on a r'trouver le lascar en chef. Il avait pas l'air bien quand y s'est r'levé. Carrément vénère y nous a carrément attaqué. J'ai d'mandé aux vaporeux si z'étaient OK pour l'butter. J'ai pas eu d'réponse et s'sont enfiler dans l'corps d'leur chef. Comme y restait méchant, j'l'ai défoncé. J'lui arraché le cigare avec ma fourche et les vaporeux sont r'sortis avec leur pôte. Le bonhomme m'a donné son sabre pour l'avoir délivré. J'leur ai proposé d'les enterrer ensemble. Et du coup, on a passé que'que temps dans la forêt pour creuser leur tombe.
Et pis on est r'tourné à Mliuej touché not'salaire.
Quête 3 - À la recherche de l'artéfact perdu (scénario du MJ) - le 14/11/2019 :

MJ : Alexander Pond
PJ : Barbu (Steroberta), Edward (SamouraiFR), Aube Snow (K2w3A7), Aliah (Mitobi)
XP gagné : 93 xp (niveau 2 : +4 ev, +1 ADR)
Perte : rien
Vente : rien
Achat : plastron de cuir de base, casque de métal de base, bottes de cuir légères, une gourde d'eau (-168 PO, -43 PA et -48 PC)
Récompense et objets trouvés : 112 PO
Post-quête : quelques travaux que personne n'accepte de faire ici ou là : 15 PO, 11 PA et 17 PC (Pleurnicher et mendicité)

Ch'uis arrivé dans un bled du côté de la forêt de Shlipak. À la taverne, y a une elfe qu'a rappliqué à la recherche d'aventuriers. Je m'suis bien sûr proposé. En général, qui dit aventure dit pépettes à récupérer. Pis ça me changera d'la merde de d'habitude. Elle a aussi r'cruter trois autres gus. Y avait Barbu, un nain sombre avec un brocoli noir sur la tête, Edward, une brute épaisse, Aube, une amazone à ce que j'ai compris et Aliah une mage.
Sur l'chemin, l'elfe nous a dit qu'c'était un buisson qui avait b'soin d'aide. Je m'suis senti con d'avoir laissé la pelle dans la brouette au village. L'buisson voullait p't-être changer d'place.
Quand elle a r'trouvé l'buisson, elle nous a laissé avec lui. En fait, y avait un squelette, Roger, qui en est sorti avec des ailes de papillon dans l'dos et des genre de flammes bleues dans les trous où qu'sont les yeux normalement. Y nous a dit qu'il fallait qu'y récupère un arc des facs en forme de coupe, mais qu'il avait perdu ses collègues. Du coup, on est parti l'aider. On est rentré dans un genre de ruine mais sous terre.
On a fouillé d'dans l'barzin. J'avais jamais d'araignée aussi costaud. Velu la bébête, mais j'l'ai éclaté ! Par contre après, c'est moins qui m'suis fait défoncé par un espèce de mort qu'était pas vraiment mort et assez badasse. H'reusemnt qu'les autres ont assuré. Dans la pièce, on r'trouvé la coupe. Mais après, y a Roger qui s'est engueuler avec Edward qui arrêtait pas de nous faire tous chier. À c'moment, y a une dame qu'est apparu d'nul part. J'ai cru qu'c'était une déesse ou un truc du genre. Mais c'tait la maitresse de Roger. Elle a régler l'problème entre Roger et Edward. Elle a voulu nous emmené, mais j'voulais pas perdre mes outils d'travail qu'j'avais laissé au village. Du coup, elle m'a fait un cadeau. Et elle a emmener les autres (Sauf Edward) dans un nuage d'fumée. Ch'us r'parti au village. Sur l'chemin, j'ai r'croisé l'elfe du début et lui ai raconté tout' l'histoire.
Quête 4 - L'oeuf perdu (scénario du MJ) - le 22/12/2019 :

MJ : Riouka
PJ : Filibert (Sekreuz), Sana Sana (Samaël), Gruinn (Mitobi)
XP gagné : 50 xp
Perte : rien
Vente : rien
Achat : passeport, faux de qualité, fléau (agricole), marteau daubesque (85PO)
Récompense et objets trouvés : 110 PO, perte de 5 ev + sort aléatoir de Tzinntch (réssucité par un Tzinntch), APE : aime le hobbit
Post-quête : quelque travaux que personne n'accepte de faire ici ou là : 16 PO, 1 PA et 0 PC (Pleurnicher et mendicité)

Apparemment, il y avait un type qu'avait besoin de bras à Valium Péret. Sur le chemin, on a escorté une ménestrel qui nous a amené jusqu'à la frontière. La il a fallu que je fasse des "papier" parce qu'on changeait de pays soit disant. On a fini par arrivé en ville. Entre temps on est tombé sur des bandits un peu craignos qui nous ont laissé passer parce qu'on avait pas de monnaie locale.
Finalement, le gaillard qui nous a recruté était le maire de Valium, un certain Balkanin. Y voulait qu'on lui rapporte des œufs, mais pas des œufs de poules ! Il fallait qu'c'ait l'air balèze. Y parait qu'y en avait dans un donjon pas loin. On y est parti. La baraque était recouverte de toiles d'araignée. J'ai camouflé la brouette et on est rentré par la cave. Y avait une genre de fête à l'intérieur. Les araignées avaient l'air plutôt sympa et la bouffe superbe. Par contre, quand elles ont compris qu'on était aventuriers, la fête s'est arrêté nette. Leur princesse nous proposa un défi un combat qui utilisait soit la caboche soit la bidoche. Et c't'andouille de mage a décidé qu'ce s'rait des questions. L'problème, c'est quand Gruinn a dit une connerie, j'me suis fait tirer par l'dos dans la cuisine. La bouffe était bonne mais j'avais pas trop l'envie d'me r'trouver en terrine du chef. J'ai essayé dégouter l'cuistot et puis après j'me souviens plus. J'me suis réveillé d'vant l'donjon avec un type bizarre. J'ai pas tout compris c'qu'y jactait mais apparament y m'a sauvé d'la mort.
On est rentré au bled, j'ai donné l'un des œufs au maire et j'me sui barré. Si j'ai bien pigé l'embrouille, y a les araignées qu'allaient rappliquer.
Quête 5 - Tunnelier  (scénario de POC) - le 01/02/2020 :

MJ : Bladark
PJ : Phenyl (Emy), Bukdor (Elric), Golgotha (Genezis)
XP gagné : 33
Perte :
Vente :
Achat : saucisson et une bierre (12 PO, 3 PA et 1 PC)
Récompense et objets trouvés : 35 PO
Post-quête : quelque travaux que personne n'accepte de faire ici ou là : 3 PO, 13 PA et 19 PC (Pleurnicher et mendicité)

Ch'u r'parti vers Loubet en f'sant que'que boulots par-ci par-là. Comme d'hab, j'me suis incrusté à l'auberge grailler un morceau pa'ce qu'y f'sait la dalle. Apparemment, j'arrivais trop tard : y avait p'us d'plat du jour. Du coup l'taulier m'a donné un sauc avec un demi-pain. J'avais fini mon r'pas et j'commençais à retaper mes outils que v'la que le sol où qu'était l'chanteur s'est effondré. Y a plein de gob'lins qu'en sont sortis et qu'ont commencé à fout' le boxon. C'est à peine quand on a fini d'les zigouiller qu'la garde a rappliqué. Toujours après la bataille, ceux là. En plus, ces guignols nous ont pris pour des suspects bons pour la potence. Du coup, il a fallu qu'on descende dans l'trou pour trouvé l'vrai coupable. On y a trouvé un un elfe noir qui semblait être l'guss qui géraiy les gob's. On l'a ramené à la garde. À c'que j'ai compris, il était r'cherché le lascarde et on a eu droit à que'que piècettes.
Une fois r'sorti du poste, on entendait crier que la banque avait été visité. On a accouru. Le dirlo a pris la fuite avec c'qu'il y avait dans les coffres. Y avait un trou derrière. Sans doute que l'type est sorti par là. P'dant que les autres cherchaient d'autres indices, ch'u r'tourné au poste d'garde leur annoncer la nouvelle. J'ai tout expliqué et y m'ont gardé pour poser des questions, et ch'u resté jusqu'à ce que les types avec qui j'mettais battu contre les globs sont r'venus avec le voleur.
Quête 6 - L'escort de nuit (scénario du MJ) - le 12/02/2020 :

MJ : Minossia
PJ : Aube Snow (K2w3A7), Vorbaz (Masskarad)
XP gagné : 55 (passage au niveau 3 : +5PV, +1 en attaque, bricolo du dimanche)
Perte : hache à une main, un marteau, un couteau de poche
Vente :
Achat : hache à une main de bonne qualité, un marteau, des clous à chevrons, un couteau de bonne qualité (207 PO, 8 PA, 5 PC)
Récompense et objets trouvés : 125 PO, APE "Fermier bourrin" : +1 aux dégats avec des outils de fermier
Post-quête : quelque travaux que personne n'accepte de faire ici ou là : 17 PO, 13 PA et 4 PC (Pleurnicher et mendicité)

Me v'là à Glarg, j'ai été embauche que'que jours pour nettoyer une partie des égouts. J'ai appris qu'y aurait un job d’escorte de nuit alors je m'suis proposé. On était trois , moi, Aube et un barbare Vorbaz. On d'vait escorter un convoi nourriture, d'préférence la nuit pour pas attirer des gros bestiaux. Su' le chemin, on a compris qu'c'était pas d'la nourriture mais des gobelins esclaves. On s'est arrêté une première fois pour faire boire les ch'vaux. J'en ai profité pour glisser un couteau et un marteau dans une charrette, des fois qu'y ait un gob moins con qu'les autres pour les faire évader. Pendant la pause, on s'est fait bousculer par des scorpions géants. Y en a un qui m'a bien planté son dard, mais j'l'ai défoncé à coup d' fourche. La vache comme ça douille ces piqures ! Heureusement qu'un des conducteurs d'charrette avait des médocs !
On a r'pris la route et on est tombé sur une embuscade de gobelins. j'ai essayé d'profiter du bordel du combat pour tenter d'libérer une carriole. Mais j'y ai pété ma hache. Trop désolé pour eux. J'ai aussi tenté d'aider un d'nos assaillants, mais, j'm'suis complètement vautré. Bordel, la nuit d'merde quoi. En plus, aucun gobelins n'a pu s’enfuir et on a fini par toucher not' salaire.
Quête 7 - Le concours de saucisse (scénario du MJ) - les 12 et 13/02/2020 :

MJ : Steroberta
PJ : Bridgess (Este), Henry (Maenhout), Ar'Graou (Minossia)
XP gagné : 106
Perte :
Vente :
Achat : bouffe + location d'un chariot (21 PO, 8 PA, 6 PC)
Récompense et objets trouvés : 66 PO
Post-quête : quelque travaux que personne n'accepte de faire ici ou là : 10 PO, 15 PA et 19 PC (Pleurnicher et mendicité)


J'tais à al fête de la saucisse à Tourneporc. Pfou, y avait un de ces mondes dans l'bled, et puis la galère pour trouver une table à la taverne. Y en avait qu'une avec des places, y avait d'jà une guerrière. Bridgess qu'elle s'appelait. Pis que'que temps après y a un toubib qu'est v'nue avec un ogre. Doc nous a ramené de quoi boire et du coup ch'us parti prendre la bouffe.
À un moment, y a un jeune bourge qu'est monté sur une table. J'ai cru qu'l'allait danser pour mettre un peu d'ambiance. Mais no, faut dire qu'ça m'aurait surpris d'la part d'un bourge. En fait, l'était embêté à cause d'une livraison qui s'rait pas viendu. Y cherchait des aventuriers pour faire la quête.
L'a fallu qu'on aille chez l'daron du 'tit bourge au Bled d'à côté. C'est d'là-bas que d'vait venir ses saucisses. Pa'ce que oui, le 'tit bourge, y compte participer ! Su' le chemin, on a croisé un chariot qu'avait été attaqué et vidé le matin selon Doc. Mais ça collait pas avec c'que nous avait dit le 'tit bourge.
Une fois arrivé chez l'daron, c'tait l'bordel dans la baraque. Bridgess a r'trouvé Papy-bourge en-saucissonné derrière un genre d'table. Des salopards sont v'nus pour la r'cette des saucisses. Mais comme Tit-bourge n'a rien noté et garde tout en tête, y-z-ont torturé papy-bourge pour rien et sont r'partit avec les saucisses et l'blé. Doc a fait que'ques soins et on a am'né Papy-bourge à la garde pour mieux l'soigner. Les gardes nous ont donné la mission r'trouvé les salopards qui s'raient sans doute après Tit-bourge.
Du coup, on s'est r'tapé l'chemin à l'envers. On a r'trouvé Tit-bourge qu'était toujours entier. On l'a expliqué la situation et on l'a r'filer aux gardes pour sa sécurité. Du coup, on n'a pu prendre sa chambre et lend'main, j'me suis fait passé pour Tit-bourge pour piéger les connards. Ça bien marché, par contre, on a réussi à n'en récupérer de d'la bande. Mais comme 'l'était encore vivant, les gardes de Tourneporc nous ont dit qu'y prenaient la suite et qu'on pouvait ram'ner l'gamin à son père.
Quête 8 - La captive (scénario du MJ) - le 04/03/2020 :

MJ : Minossia
PJ : Bertrand (Warlesk), Henry (Maenhout), Eugénie (Camie)
XP gagné : 60
Perte :
Vente :
Achat : démaudification de Tzintch par un prêtre de Youclidh (dont de l'argent de quête 200 PO)
Récompense et objets trouvés : Casque de métal "confort" léger et ouvragé COU+1 et 200 PO (revente d'équipement)
Post-quête : quelques travaux que personne n'accepte de faire ici ou là : 11 PO, 2 PA et 9 PC (Pleurnicher et mendicité)


On était en train d'longer la forêt de Schlipack avec doc et un autre gus, Bertrand. On s'était arrêté pour grailler un bout quand une prison sur roue remplie de gobelins. Et parmi les gobelins, y avait aussi une gamine qui causait bizarre. Doc a demandé aux gus de faire sortir la 'tiote. Mais ces connards ont commencé à la bousculée et à partir de là ça a dégénéré...
Les trois gus nous ont attaqué mais on les a trop marave leur face à ces enfoirés. Par contre, y a un moment, j'ai cru qu'c'était des mage parce qu'y eu un éclair violet. Mais doc m'a expliqué qu'j'avais été maudit et m'a enlevé cette maudition. Du coup, j'lui ai r'filer ma part du magot qu'on récupérer sur les 3 types.
Mais sinon, je suis super content : cette fois-ci, les gobelins ont pu s'enfuir. J'en ai chialer tellement j'm'en voulais d'pas avoir réussi l'autre fois.
Quête 9 - La mafia locale (scénario du MJ) - le 08/03/2020 :

MJ : Steroberta
PJ : Bertrand (Warlesk), Henry (Maenhout), Dr K. Tastrophe (Rincevent)
XP gagné : 81
Perte : provision et boisson une toile imperméable pour couvrir un petit charriot (37 PO, 5 PA, 4 PC)
Vente :
Achat : soin par un prêtre de Youclidh (dont de l'argent de quête 30 PO)
Récompense et objets trouvés : 142 PO, Débilibeuk : FO+1
Post-quête : quelques travaux que personne n'accepte de faire ici ou là : 16 PO, 16 PA et 15 PC (Pleurnicher et mendicité)


On était sur l'chemin dans l'sud-ouest. On était sur la route avec Doc, Bébert et un certain docteur K. Tastrophe. On c'est arrêté pour grailler un morceau. Y a des ogres qu'ont rappliqué pour manger avec nous. Mais à peine le plus gros a bu note gamelle qu'il s'est mis à roupiller. Par contre les autres étaient plutôt pas jouasses. Mais c'est à peine quand j'ai fini l'mien qu'les copains se barraient. Du coup, j'ai pris Bernadette et m'suis carapaté aussi.
On a passé la nuit à la belle et le lendemain, on a r'pris la route le lendemain. Arrivé au patelin, j'ai racheté une toile que j'ai du laissé avec les ogres. Et pis ch'us aller à l'auberge. Alors qu'on bouffait peinard, y avait du grabuge. Un bonhomme qu'embêtait une jeune femme. On l'a remis à sa place et la fille est partie. Je m'suis un peu inquiété pour elle quand les connards sont r'ssortis. La taulière est v'nue nous voir pour nous parler de la situation du pat'lin. Y a comme une mafia et la garde est corrompue. Elle nous a demandé de revenir la voir le soir pour en discuter si on était près à éliminer ces trous du c'.
On est r'venu l'soir pour botter l'cul des connard. On a vu la patronne pour qu'e'nous explique le problème. Et quand on a commencé à becter je m'suis endormi. Doc K. m'a réveillé. Y a deux types qui nous a emmené chez l'chef des brigands. Un vrai lâche, il a fallu qu'on aille l'chercher pour le friter. J'y ai laissé mon oeil dans l'embrouille. Mais j'ai pu m'le faire ce roi des cons.

Ca m'plaisait pas trop c'coin là. Alors ch'u r'monter faire le ch'min inverse. Et alors qu'j'étais en train d'gagner ma croute dans un champ d'un bled sur l'chemin, y v'là-t-y pas qu'un bon dieu s'ramène. Y m'dis un truc comme quoi qu'j'aurais été brave et que j'méritais une récompense. Mais y m'a rien donné ! Bon, j'allais pas l'engueuler non-plus, faut pas faire l'con avec les dieux !
Enfin, ça fait toujours plaisir d'avoir d'la visite et d'voir que même le travail d'la terre est r'connue par les dieux et qu'y en a pas qu'pour les bourges. Ch'ais pas si c'est ça, mais l'travail au champ y m'semblait moins dure du coup.
Quête 10 - La chasse aux œufs (scénario du MJ) - le 12/03/2020 :

MJ : Steroberta
PJ : Val-Jean (Warlesk), Torlok (Maenhout), Oldarik (Asturak)
XP gagné : 117 (niveau 4 : EV:+1, FO+1)
Perte : provision et boisson
Achat : nourriture et boissons, ceinture d'armes renforcée (30 PO, 34 PA, 38 PC)
Récompense et objets trouvés : 557 PO, 5 PA, 1 sabre d'artisan barbare renommé (AT/PRD+1, 1D+5, rup. 1-2)
Post-quête : quelques travaux que personne n'accepte de faire ici ou là : 18 PO, 9 PA et 7 PC (Pleurnicher et mendicité)


J'me suis r'trouvé à Glargh. Crévindieux ! c'est qu'c'est pas tout p'tit comme village. Y avait que'que gens qui regardait une affiche. Y m'ont dit qu'la patron d'un resto de bourges cherchaient des gars balaises. Comme on dit : qui n'tente rien n'a rien. J'y ai été au culot et ça payé : j'ai été r'cruté. L'gus voulait qu'on aille chercher des œufs de lézards géants. Des douklaf si j'ai bien pigé. Y avait d'autres gars d'recrutés aussi : Val-Jean, un mage, Torlok, un gars vraiment balaise et Oldarik un nain.
L'bourge, Hubert Elbert, nous a prété un bourricot avec un 'tit chariot pour ramener les œufs et pis on est parti à la chasse.
Appar'ment, Torlok connaissait l'coin. C'est dans ces coins qu'il a grandi. On l'a suivit une bonne journée jusqu'à un lac.
Alors qu'on f'sait une pause pour boire et faire boire les bêtes. Y a not' barbare qui part à la chasse. Et pis on a commencé à entendre des cris. Du coup ch'uis parti en courant dans sa direction, y avait un dragon rouge qui volait au d'ssus d'lui. J'me suis mis en position des fois qui descende le pigeon, mais il a pas voulu. Du coup, j'me suis r'tourner prendre soin d'la bourrique.
Et d'un seul coup, j'ai entendu un gros plouf. J'me suis r'toiurné et y avait p'us d'dragon mais une immense patate géante qui marchait vers moi. J'ai détalé comme ch'pouvais, la mule aussi d'ailleurs. Mais finalement, il est parti ailleurs et j'ai pu r'trouvé la mule.
On a passé la nuit près du lac et lendemain, toujours pas de Douklafs en vue. On est monté sur une colinne pour voir si y avait rien en vue. Y'avait des gus avec des gus balaises qui s'battaient contre des gros bestiaux. Y parait qu'c'était ça des douklafs. Torlok est parti à une de ses vitesses mes aïeux, j'vous dis pas. A ce que j'ai compris, fallait s'battre contre les barbares pour avoir les œufs. Du coup, en c'est foutu sur la gueule. J'en ai marave un, quand j'ai r'tiré ma fourche, y avait son coeur qu'était resté accroché au bout. Par contre le suivant y m'a bien fait flipper avec sa grosse hache. Heureusement que Turuk est v'nu prendre ma place.
Enfin, on a fini par les aligner et récupérer les oeufs qu'on a ramené au resto.
Quête 11 - La Bête (scénario du MJ) - le 18/03/2020 :

MJ : Steroberta
PJ : Lanceboue (Neylus), Erendiel (Roy_raider), Tarren (Masterguil)
XP gagné : 79
Perte : provision et une potion de santé
Achat : une potion de santé et seringue (101 PO)
Récompense et objets trouvés : 225 PO, un bon d'achat au Donjon Facile de 50 PO
Post-quête : quelques travaux que personne n'accepte de faire ici ou là : 16 PO, 0 PA et 12 PC (Pleurnicher et mendicité)


Ch'u parti cap à l'est. Arrivé à Varig-le-feuillu, j'ai appris qu'la garde du pat'lin d'après, Ilaral, cherchait des bras contre que'ques piecettes. du coup je m'suis décrotté pour avoir plus de chance d'me faire embauché.
Là bas, on nous a fait ganberger dans une 'tite salle avec des gueule de gus dessiné sur des papiers. Et pis on on a vu le capirol Him. Y nous a dit que les villageois avaient peur d'une bestiole dans la forêt maudite d'à côté. Personne l'aurait vu, mais les cris s'raient effrayant. Bref, on d'vais lui rapporter la tête pour montrer qu'on avait réussi. En échange, on aurait des sous. Par contre y nous a dit d'nous méfier et d'bien nous préparer pa'ce que ça risquait d'êt' mouvementé. Y nous a aussi donnée l'adresse d'un guérisseur Roméo en ville... au cas où. On est parti voir Roméo et j'en ai profité pour savoir si y pouvait me remettre l'oeil comme neuf. Y m'dit qu faut que j'lui trouve des yeux frais d'la bonne taille. On a fait que'ques emplettes et on est parti.
Après êt' rentrés dans la forêt, on a entendu du bruit. Une voix grave et rocailleuse qui semblait s'pleindre. J'ai courru vers la voie et j'ai vite fait d'mi-tour : c'tait un espèce d'orc mutant. Du coup en a passé discrètement not'ch'min.
Quand on s'est installé pour grailler, y a un ours qu'est v'nu becqu'ter avec nous. Y a Tarren qui lui a balancé duy jambon et on est parti. Au bout d'un p'tit moment, on a entendu un p'tain de cri d'la mort qui tue ! Ah, ch'faisais pas l'fier sur l'coup, mais il a fallu continuer. La bête a gueuler deux trois fois, mais au bout d'un m'ment, y en avaitr marre. C'tait pas loin, fallait qu'j'voille ça ! J'ai courru dans la direction et y avait un espèce de cerf véner au milieu d'une clairière. Bonon l'a eu mais ch'us pas fier. L'enfoiré m'a embroché avec ses bois. Heureusement qu'j'avait acheté une potion pour m'soigner !
On a campé au bord d'la clairière. Juste après mangé, y a Lanceboue qu'a eu des ailes dans l'dos. Et pis on est parti s'pieuter. Au milieu d'la nuit, y a le ranger Tarren qui nou réveille en gueulant et court dans la forêt. J'ai pas compris d'suite, mais j'ai courru après. J'lai r'joint quand y r'venait. Y s'tait fait chourrave son sac par un elfe noir. On a continué la nuit et j'ai pris mon tour. Par contre, hors d'question qu'on m'tire mon sac, j'lai pris avec moi ! L'lendemain on rentré au village. On a croisé l'elfe noir qui s'est tué en s'vautrant d'un arbre l'con ! Par contre, j'lai r'connu, il avait la tête de dessiné au poste de garde. J'lui est pris la tête pour avoir une preuve pour le capirol et pis surtout pour avoir un nouvel oeil ! Sorti du chemin, on a croisé des loups qu'on a nourri. Et on est rentré dans l'bled.
Le toubib voulait bien m'remplacer l'oeil, mais ça coûtait plus qu'une baraque. Y m'a même dit qu'j'avais d'quoi m'achter une fermette. C'est cool, j'vais pouvoir m'installer.
Dépôt des armes - Fin des aventures:

MJ : Moi
Vente : un sabre d'artisan renommé et un bon de 50 PO au dongeon facile (+275)
Achat : une fermette dans un village entre Valtordu et Varig-le-Feuillu, une mule, une chaise, une table, un lit, un coffret, des semences (972 PO)


Ch'u r'tourné à Varig-le-feuillu pour trouvé un type qui vendait des 'tite ferme. Y m'en a trouvé une près d'la forêt d'Ouien, au nord d'Valtordu. J'ai trouvé un aventurier débutant pour ach'ter l'bon du donjon facile et j'ai r'vendu l'sabre pour m'achter du matos pour les champs et un bonne mûle. Me v'la enfin installé avec un bon chez moi. C'est fini les boulots d'merde et ceux où qu'on risqu' sa peau !


Dernière édition par Lescargot le Mer 18 Mar 2020, 20:31, édité 16 fois

─────────────────────
Comme l'aigle, l'escargot peut atteindre le sommet des montagnes... mais il en bave !
Lescargot
Lescargot
Aventurier

Date d'inscription : 24/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Joe la poisse "nettoyeur" Empty Re: Joe la poisse "nettoyeur"

Message par Samaël Pheles le Sam 06 Juil 2019, 17:25

Joe la poisse "nettoyeur" Tampon10
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum