Artémis Séphiron, l'escroc de Blännu-Crique
3 participants
Page 1 sur 1
Artémis Séphiron, l'escroc de Blännu-Crique
Artémis Séphiron, Haut-Elfe marchand originaire de Fernol ! Un personnage retord et charismatique qui n'hésite pas à ce salir les mains dans les "affaires louches".
Il utilise les aventures pour se refaire une fortune rapidement, réfléchissant à comment l'investir pour son grand retour en Fernol.
Comme toujours, je garde un suivie des stats. Le Marchand est très particulier au niveau 1 après tout !
Répertoire de quête :
Il utilise les aventures pour se refaire une fortune rapidement, réfléchissant à comment l'investir pour son grand retour en Fernol.
- Synopsys:
- Artémis Séphiron, de Blännu-Crique, le repère des malfrats fernoliens. Il récupérer une petite fortune personnelle derrière ses activités légales en offrant passage à diverses marchandises de contrebandes. Il profitait de ses instants de temps libre pour discuter affaire et information, parfois même avec les espions galzaniens. La belle vie d'un homme ayant un pied dans les deux camps.
Néanmoins, cela tourna mal lorsqu'il entra dans la compétition pour diriger les affaires à la tête de la guilde des voleurs. Dans son arrogance, ses affaires furent rapidement lapidé et l'armée eu vent de son double-jeu avec les espions galzaniens. Il emporta tout ce qu'il put et fui le pays, passant les frontières pour débarquer en terre de fangh, où il récupéra sa demeure secondaire entre Valdorg et Sival.
La demeure simple était prévu uniquement pour l'accueillir lorsqu'il devait négocier des affaires éloignés, mais c'est désormais sa dernière possession d'importance, avec un chariot et un cruel manque de pièce d'or. Il s'agit d'une demeure Fanghienne de base (plan disponible sur naheulbeuk.com)
Détronné de son petit royaume personnel, Artémis brule de prendre sa revanche sur la guilde des voleurs fernolienne et de montrer au monde que ce n'est qu'un simple "contre-temps" face à son génie.
- Description physique:
- Haut-elfe séduisant et plein d'assurance, il attire les regards à son bon vouloir.
Des cheveux dorées et lisse à hauteur d'épaule, des yeux bleu perçant pétillant d'intelligence, un nez fin, et un sourire constant qu'il est impossible de l'imaginer avec une autre expression.
Il affectionne une tenue complexe et distingué, mélant l'efficace à quelques accessoires, une cape et un chapeau proche d'un panama. Les couleurs sombres de ses habits mêle le bleu et le noir, parfois du mauve dans un ensemble difficile à voir de nuit.
- Description mentale:
- Sûr de lui et parfois arrogant, Artémis se sait compétant et ne le cachera à personne. Mais ses déboires et ses précédents dans la contrebande l'ont appris à être méfiant, cherchant à déceler la vérité derrière les belles paroles de tout client qui viendrai à lui.
Il affiche constamment un sourire, même en situation critique, dévoilant ses dents impécable lorsqu'il prend la situation en mains. Il considére toute personne perdant le sourire face à lui comme inférieur.
En situation d'aventure, il sera là pour l'appat du gain et des trésors.
- Fiche de personnage:
Comme toujours, je garde un suivie des stats. Le Marchand est très particulier au niveau 1 après tout !
- Création LV1:
- Le marchand remplace un point d'AT/PRD par un point de INT/CHA.
Ici, un point d'attaque est convertie en point de charisme.
EV = 25 (haut-elfe)
COU = 10
INT = 12
CHA = 13+1 (marchand) = 14
AD = 13
FO = 10
AT = 8-1 (marchand) = 7
PRD = 10+1 (AD) = 11
- LV2:
- EV+5 -> 30
AD+1 -> 14
Répertoire de quête :
- Meurtre au boudin :
- Date : 15/07/2019
MJ : Deripe
Poto : Sivmatt (Durek), LordVipor (Nelly), Aceofglad (Torlbek)
XP : 60
Or : 100PO chacun, 200PO marouflé en "empruntant" le paiement des assassins, 850PO de bénéfice post-game en livraison de boudin de contrebande (imitation de Valtordu). Somme actuelle : 1250PO
Témoin du meurtre du seigneur local lors d'une fête pour relance la consommation, le groupe mène l'enquête ! Pour des raisons de spoil, je n'en dirai pas beaucoup. Quand l'affaire fut résolé, Artémis en fit un spectacle public dans la grande salle, exposant avec son groupe le vrai criminel et les complices. Rafflant dans le même temps la richesse personnelle de chaque complice.
En bonus "marchand", Artémis a fait "disparaitre" à moitié prix 20kg de boudin visant à imiter ceux de Valtordu, pour le revendre au prix officiel avec l'aide de Durek le nain chiant négociant et Torlbek le mage de glace pour la conservation des vivres.
Les larges bénéfices furent partagé entre les joyeux contrebandiers sans que personne ne se doute du pot de rose.
- La cuite:
- Voir le compte rendu du MJ
Dernière édition par Norfem Ignissius le Sam 31 Aoû 2019, 10:37, édité 5 fois (Raison : Level up)
─────────────────────
MJ pas assez motivé qui tente de faire level up cette liste de glandus.
- Personnages:
Norfem Ignissius- Aventurier
Re: Artémis Séphiron, l'escroc de Blännu-Crique
- Le plastron de cuir moulé sur mesure ne donne plus un bonus d'AD mais d'esquive sur NO (Convention)
- La bourse de nain n'est pas autorisée à la création pour un non nain
- Le pantalon de voleur silencieux n'est pas autorisée à la création pour un non voleur
(je ne pense pas avoir vu d’exception pour un marchand
Convention)
- Tu a -2 à l'esquive à partir de 3PR
- Tu a oublié la compétence MÉFIANCE du marchand
- Tu a oublié les compétences RUNES BIZARRES, TOMBER DANS LES PIÈGES du haut elfe
- La bourse de nain n'est pas autorisée à la création pour un non nain
- Le pantalon de voleur silencieux n'est pas autorisée à la création pour un non voleur
(je ne pense pas avoir vu d’exception pour un marchand

- Tu a -2 à l'esquive à partir de 3PR
- Tu a oublié la compétence MÉFIANCE du marchand
- Tu a oublié les compétences RUNES BIZARRES, TOMBER DANS LES PIÈGES du haut elfe
Kaias- Légende
Ah, merci. On dirai que les compétences ne furent pas sauvegardé correctement.
Je vais prendre note pour l'esquive et voir les conventions... Edit : AH OUAI ya masse d'interdit sur ce perso j'était pas au courant...
EDIT 2 : Normalement c'est réglé. Oui j'ai acheté des fourchettes en argent à 10 pièces d'or et +.
Je vais prendre note pour l'esquive et voir les conventions... Edit : AH OUAI ya masse d'interdit sur ce perso j'était pas au courant...
EDIT 2 : Normalement c'est réglé. Oui j'ai acheté des fourchettes en argent à 10 pièces d'or et +.
Dernière édition par Norfem Ignissius le Jeu 11 Juil 2019, 14:51, édité 1 fois (Raison : Correction de la fiche personnage en accord avec les conventions NO)
─────────────────────
MJ pas assez motivé qui tente de faire level up cette liste de glandus.
- Personnages:
Norfem Ignissius- Aventurier
Scénario "La Cuite" le 30/08, Artemis a obtenu :
- 71 points d'expérience et plus de 700 pièces d'or
- un stock de poisons (Tugulak, Tarentula...)
- divers items (livres...)
- Une relique de Kornettoh (le bracelet brillant de Chonk-le-bourrin)
- 71 points d'expérience et plus de 700 pièces d'or
- un stock de poisons (Tugulak, Tarentula...)
- divers items (livres...)
- Une relique de Kornettoh (le bracelet brillant de Chonk-le-bourrin)
Rincevent- Aventurier
Page 1 sur 1