Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Le Donjon de Naheulbeuk : l'Amulette du Désordre

3 participants

Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk : l'Amulette du Désordre Empty Le Donjon de Naheulbeuk : l'Amulette du Désordre

Message par Maenhout Ven 26 Juil 2019, 20:59

Le Donjon de Naheulbeuk : l'Amulette du Désordre Logo_n10


Les informations qui suivent sont basées sur la communication autour du jeu vidéo et divers éléments gravitant autour. Des hypothèse et déductions seront présentes, mais peuvent s'avérer erronées en fonction des nouvelles informations disponibles qui arriveront au fur et à mesure des mois qui précédent la mise en vente du jeu vidéo. Toutes les sources seront mises à disposition via des liens dans le texte, ou par affichage direct entre les paragraphes et fin de sujet.



Le Donjon de Naheulbeuk : l'Amulette du Désordre est le jeu vidéo en cours de développement dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk, plus particulièrement autour de la saison un de la fiction audio, sous le regard et l'aide de John Lang (@PenofChaos pour les intimes).

Le jeu est édité et développé par Artefacts Studio en co-production avec Dear Villagers (anciennement nommé Playdius Games). Après une première hypothétique date de mise en vente pour l'été 2019, un report a été communiqué pour l'été 2020. Le jeu sera uniquement en solo et disponible sur PC (pour Windows, par contre pas d'information sûre pour Mac et Linux) et potentiellement pour les consoles de Sony et Microsoft sur demande suffisante des potentiels clients. Concernant les consoles, un petit flou est laissé sur la génération actuelle ou la suivante...

L'Amulette du Désordre sera un jeu vidéo de rôle tactique/stratégique au tour par tour, avec des influences X-COM pour les combats et une partie aventure plus inspirée de Divinity original sin concernant les déplacements hors combat, l'interface (en combat) et le choix du chef de groupe, mais également de Baldur's gate et Pillar of eternity d'après Bruno Chabanel le directeur et fondateur de Artefacts Studio (mais comme je n'ai moi même pas joué aux deux derniers jeux, je ne pourrai en dire plus sur ses sources d'inspiration).

Le plan du donjon sera inspiré des plans disponibles pour le jeu de rôle papier (JdR), avec des modifications motivées principalement par la gestion de l'échelle de grandeur des pièces qui étaient trop petites pour une implémentation telle quelle dans le jeu vidéo, mais aussi pour garder une part de surprise à la découverte du donjon en lui même.

La direction artistique est totalement différente de la série télévisuelle (série toujours en arrêt pour diverses raisons) pour des soucis de droits, mais aussi bien différente des illustrations de Marion Poinsot dans les bandes dessinées.
Le Donjon de Naheulbeuk : l'Amulette du Désordre 0311

Les informations concernant le game play sont peu nombreuses, on sait que le style de combat sera fortement inspiré du quadrillage cher à X-COM associé à une interface proche de Divinity d'après les visuels. L'évolution des personnages comprendra des arbres de compétences (voire magique et mystique pour les personnages affiliés à la magie et la théologie), et l'IA des ennemis sera différente en fonction des types d'opposants rencontrés (un squelette ne devrait pas réagir de la même manière qu'un orc).
Le Donjon de Naheulbeuk : l'Amulette du Désordre 0113
Le Donjon de Naheulbeuk : l'Amulette du Désordre 0510

La musique sera composée en partie par John Lang, si ce n'est la totalité composée à l'harmonica.

Concernant le doublage des personnages (environ 100 personnages jouables ou non) nous retrouverons plusieurs noms connus :
• John Lang qui incarnera entre autres le Nain, l'Ogre, le Barbare et la fusée !
• Franck Pitiot aka Perceval de Galles dans la série Kaamelot qui incarnera entre autres un tavernier.
• Jacques Chambon aka Merlin dans la série Kaamelott qui incarnera entre autres le Ranger et le Voleur.
• Céline Devrainne aka Lili la Guerrière, musicienne et chanteuse du Naheulband qui incarnera potentiellement entre autres une Paladine.
• Benzaie
• Bob Lenon


Informations en date du 26-07-2019



26-06-2018 - Live Stream chez Artefacts Studio:
25-07-2019 - Naheulbeuk Direct #1:
Bandes annonces:
Autes:



Mon avis sur le projet en cours:

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk : l'Amulette du Désordre Empty Re: Le Donjon de Naheulbeuk : l'Amulette du Désordre

Message par PenOfChaos Lun 05 Aoû 2019, 16:20

Merci Maenhout, car tu as fait le travail que je devais faire Smile Par ailleurs, je valide à peu près tout ce que tu as écrit ici, sauf petit détail concernant les voix : les noms des invités sont bons, mais concernant les rôles ça va sans doute bouger car nous avons constaté des problèmes de chevauchement de certaines voix.

Concernant la musique, il y a 95% de chances que je compose et fournisse l'intégralité de la musique du jeu, avec ou sans Naheulband dedans (y'a un peu de Naheulband prévu, mais ça n'est pas encore fait).

J'ajoute que le jeu sortira avec les voix en ANGLAIS au minimum en plus du français, et que d'autres langues sont à l'étude. Les noms des invités voix des langues respectives de l'audio vous seront communiqués plus tard.

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk : l'Amulette du Désordre Empty Re: Le Donjon de Naheulbeuk : l'Amulette du Désordre

Message par galifreyan elfe Mar 06 Aoû 2019, 11:10

Bonjour Bonjour !

j'avais pas vu le trailer ! la vendeuse du donjon peut compter sur moi, je reviendrais dès que j'aurais un peu de sous ! (ou j'irais voler quelques bourses dans un donjon voisins)

Et si je peut me permettre de donner mon avis moi aussi::

─────────────────────
BigBartowski,

Galifreyan elfe, Passager du tardis,
Fier membre de la maison ravenclaw, Intersecret,
Locataire du 221c baker street, Propriétaire d'une '67 chevrolet impala

Personnages:
galifreyan elfe
galifreyan elfe
Aventurier

Localisation : La plus proche taverne !
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk : l'Amulette du Désordre Empty Re: Le Donjon de Naheulbeuk : l'Amulette du Désordre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum