Les bons plans de Papy Rincevent

Les bons plans de Papy Rincevent Empty Les bons plans de Papy Rincevent

Message par Rincevent le Mar 27 Aoû 2019, 22:38

Bonjour! Bienvenue chez moi!
Asseyez-vous donc, prenez un petit bol de soupe - c'est tout ce que je peux manger tant que Germaine ne m'aura pas rendu mon dentier - et laissez-moi vous conter certaines des incroyables choses que j'ai vu en transitant sur le Nouvel Échangeur Terrestre, qui m'a permis de voyager partout sur "la toile", comme disent ces charmants petits gnomes-araignées à lunettes.

Je suis certain que certaines de ces choses vous seront des plus utiles dans vos aventure, que ce soit pour les préparer ou pour les vivre de façon encore plus intense.

Que vais-je trouver ici?
Eh bien, toutes sortes de choses. Ce que je vais partager ici, ça ira du générateur de carte de donjon au jeu de carte aidant un pauvre MJ à débloquer sa créativité, en passant par la petite astuce roll20 qui vous évitera des galères en partie.
Ces ressources/liens que je partage, cela fonctionne pour le jeu de rôle papier ou web, sauf pour ce qui ne concerne que roll20.

A qui s'adresse cette page?
Tout le monde! Bon, principalement le MJ, il faut être honnête.
Mais! Un joueur attentif et assidu tel que TOI (oui, toi là!) saura dénicher les quelques pépites de ce topic qui changeront ta façon de jouer, t'inspireront et feront de toi le joueur que chaque MJ s'arrachera!

Toutes les astuces de papy:

Dernière édition par Rincevent le Mar 03 Sep 2019, 23:31, édité 1 fois

─────────────────────
PERSOS:
Ilmar Fraîchefeuille, Voleur Demi-Elfe niveau 2
Milamber ConDoin, Sorcier de la Terre Humain niveau 1
Comte Giamo Casanabo, Nain Noble niveau 1
contributions:
Les Bons Plans de Papy Rincevent, des ressources pour vos JDRs
Les Missions de Rincevent, des missions et annonces à afficher dans vos JDRs
Tutoriel Extension pour Roll20, comment gagner en confort de jeu avec une extension web
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Les bons plans de Papy Rincevent Empty Re: Les bons plans de Papy Rincevent

Message par Rincevent le Mar 27 Aoû 2019, 22:46

Eeeet on va commencer par un outil simple, de génération de token!

Générateur de tokens : 2-minute tabletop

Un outil gratuit, en ligne, permettant de facilement générer et d'exporter un token.

Parmi 3 catégories (humains, monstres de la mer, peaux-vertes), c'est plus de 100 modèles qui sont à votre disposition.

Ce générateur est très pratique quand vous avez besoin de générer un token à la volée, particulièrement quand vous en avez plusieurs à faire avec quelques différences (ex : bande de voleurs, escouade de gardes...)

En effet, son point fort est que vous pouvez customisez facilement chaque token en seulement quelques clics, vous permettant de générer 4 gardes différents en une quinzaine de secondes

exemple:
Les bons plans de Papy Rincevent Token_10

Où le trouver

Dernière édition par Rincevent le Mar 03 Sep 2019, 23:32, édité 1 fois

─────────────────────
PERSOS:
contributions:
Tutoriel Extension pour Roll20, comment gagner en confort de jeu avec une extension web
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Les bons plans de Papy Rincevent Empty Ecran de quête : ou comment avoir un menu classe pour votre campagne

Message par Rincevent le Sam 31 Aoû 2019, 14:49

Approchez, petits salopiauds, et venez écouter les histoires de pépé!

Ici je vais vous parler d'un petit achat que j'ai fait étant plus jeune, j'ai condescendu à ouvrir les cordons de ma bourse pour obtenir quelque chose d'exceptionnel. Mais pour les plus radins d'entre vous, j'aurais des équivalents gratuits à vous proposer aussi dans le futur:

Un écran de quête pour roll20 (payant)

Un écran de quête? Tu peux me montrer ce que c'est?:
Une image valant mille mots, voici un petit exemple de ce que vous pouvez faire :
Les bons plans de Papy Rincevent Exempl10
Les bons plans de Papy Rincevent Exempl11

Oui c'est joli, mais ça sert à quoi?:

A plein de trucs! Il s'agit d'un écran auquel vos joueurs accèdent en dehors de la partie pour se laisser des messages, checker leurs dernières actualités, se remémorer ce qui s'est passé... Tout dépend de ce que VOUS êtes capable de leur proposer!

Quelques exemples :
- Avoir un suivi des quêtes
- Recenser les PJs et leurs PNJs compagnons
- Afficher la carte du monde ou de la zone
- Avoir à disposition des joueurs un journal ou une zone de dessin/notes
- Suivre la date et l'heure
- Afficher le cimetière des compagnons disparus
- Les factions et les relations des PJs avec
- Plein d'autres choses, tout dépend de votre imagination!

Ok, et je trouve ça où?:
https://gumroad.com/limonium#pjMzI
Prix : variable selon le pack que vous choisissez. Celui sur le lien est à 9 livres ou plus (vous pouvez laisser un pourboire au gars) si vous choisissez l'option incluant le Starter Pack.

Sur cette page vous trouverez le Méga Pack contenant la plupart des éléments visibles sur mes screens, et bien d'autres. Cet artiste a réalisé d'autres packs que vous trouverez sur la page, je vous enjoint à y jeter un œil.

Dernière édition par Rincevent le Dim 15 Sep 2019, 23:28, édité 3 fois

─────────────────────
PERSOS:
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Message par Rincevent le Mar 03 Sep 2019, 23:26

Durant ma jeunesse, je me devais de faire preuve de discrétion, suite à certains déboires avec les gardes locaux. Pour cela, j'avais une arme redoutable afin de me faire passer pour quelqu'un d'autre!

Le Générateur Aléatoire de Noms

Le Lien:
https://donjon.bin.sh/name/markov.html

Quelle utilisation?
Alors, autant nous pouvons nous appuyer sur les générateurs de noms officiels (trouvables ici), pour le pauvre MJ qui doit improviser un nom de PNJ, il sera heureux s'il n'a pas préparé de liste de noms, de s'appuyer sur le générateur de noms de Markov.

le principe:
le générateur se base sur une liste de noms, dans laquelle il va piocher aléatoirement des paires de lettres qu'il va combiner pour former des noms

─────────────────────
PERSOS:
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Message par Rincevent le Dim 15 Sep 2019, 23:26

Bon, qu'est-ce que vous faites encore chez moi! Vous n'avez donc pas du travail à faire?! Je ne sais pas moi, un égout à nettoyer, un bandit à pourchasser, un chat à retrouver...
Pff, même pas foutu de se trouver un panneau de quêtes, ces jeunes qui attendent qu'un fournisseur de quête vienne directement chez lui!
De mon temps au moins, on ne passait pas son temps accoudé au comptoir, et si on avait du temps à tuer on allait se trouver une mission au...

Panneau des Missions

un panneau des missions? Tu peux me montrer à quoi ça ressemble?:

Mon panneau pour mes joueurs (vous trouverez plus bas le topic dédié pour les télécharger)
Les bons plans de Papy Rincevent Mon_ta10

L'exemple fourni par les créateurs (en anglais, lien de téléchargement plus bas)
Les bons plans de Papy Rincevent Notice10

Ok c'est mignon, mais ça sert à quoi?:

C'est un lieu d'expression pour tout le village/ville :
- Il est d'abord principalement un mur permettant de poster des quêtes diverses (avis de recherche, demande d'ingrédients et autres petits jobs...
- C'est également un lieu permettant de poster des notes publiques : notices administratives, dénonciation et autres messages fielleux entre habitants, annonces pour des évènements, publicités de magasins...
- Enfin, c'est un lieu d'interaction : comment donner à vos aventuriers l'impression de n'être que quelques aventuriers parmi la masse, s'ils ne voient pas d'autres aventuriers marquer avec un grand sourire "mission complétée par les traqueurs de Mliuej" ou qui leurs chippent carrément une mission sous leurs yeux. Un excellent moyen de créer de l'interaction.

Je vous conseille de changer de temps en temps les messages affichés afin de montrer à vos aventuriers que le monde est vivant et que d'autres aventuriers parcourent la zone.

Topic où vous pouvez retrouver mes messages/quêtes faits pour mes games:

Vous les trouverez dans leur topic dédié ici.
Je poste les annonces que je créé dans mes games, une fois découverts par mes joueurs (certains d'entre eux sont sur la communauté, hors de question de leur spoil le plaisir.

Tu m'as convaincu! Je trouve ça où? Et ça va me coûter le deuxième bras?:

Alors, non, c'est gratuit. Oui.

Vous trouverez ici un dossier zip contenant un tableau et des parchemins vierges que vous pourrez facilement customiser, ainsi que de nombreux exemples (en anglais) de ce que vous pourriez faire.
Je précise qu'il s'agit du fruit de la collaboration entre deux artistes sur Patreon (le lien est dans les messages accessibles à ceux qui ne donnent pas d'argent).

Dernière édition par Rincevent le Mer 18 Sep 2019, 21:50, édité 5 fois

─────────────────────
PERSOS:
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Message par dasteon le Lun 16 Sep 2019, 22:23

Excellent! Entre l'écran de quête pour roll20 et le panneau des missions ça fait un bon combo pour garder a jours les parties qui sont espacé ou encore pour avoir un oeiil sur les "quêtes annexes".

─────────────────────

Les bons plans de Papy Rincevent FateLes bons plans de Papy Rincevent SafeLes bons plans de Papy Rincevent BeerpretzelsLes bons plans de Papy Rincevent MapLes bons plans de Papy Rincevent RunLes bons plans de Papy Rincevent Mirror
dasteon
dasteon
Aventurier

Message par Rincevent le Mar 17 Sep 2019, 00:50

Content que ça plaise! J'ai encore pas mal de ressources à partager. je risque de faire des passages "astuces roll20" aussi, car je vois que plusieurs personnes gagneraient à connaître certaines astuces.

─────────────────────
PERSOS:
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Message par dasteon le Mer 18 Sep 2019, 04:03

Pour ma part je bidouilles quelques tokens à l'occasion du coup forcement les tableaux ne peuvent que me plaire pour roll20 Smile

─────────────────────

Les bons plans de Papy Rincevent FateLes bons plans de Papy Rincevent SafeLes bons plans de Papy Rincevent BeerpretzelsLes bons plans de Papy Rincevent MapLes bons plans de Papy Rincevent RunLes bons plans de Papy Rincevent Mirror
dasteon
dasteon
Aventurier