Throd "Frappe-des-mammouths", barbare gladiateur
Page 1 sur 1
Throd "Frappe-des-mammouths", barbare gladiateur
- Historique du personnage:
- Né dans les terres sauvages de Kwzprtt, dans un clan barbare quelconque, le jeune Throd a grandi au milieu des prédateurs et de la testostérone (non, cela n’exclue pas les femmes barbares, elles en ont au moins autant que leurs homologues masculins). Très intelligent (pour un barbare), adroit et beaucoup plus beau qu’un nain, il a été plutôt gâté par la nature.
Nul ne sait d’où il tient son sobriquet de « Frappe-des-mammouths », tant chacun sait qu’il n’y a pas de mammouths dans les terres Sauvages – certains soupçonnent son grand oncle alcoolique, qui aurait pu prendre pour un mammouth un gros morshleg à poils longs, mais personne n’en a jamais trouvé de traces (et puis il faut le reconnaître, « frappe-des-mammouths » ça sonne mieux que « frappe-des-morshlegs (à poils longs) »).
Arrivé à l’âge de quinze ans, il fût envoyé accomplir le rite de passage à l’âge adulte de son clan : partir seul dans les terres sauvages pour rapporter le plus gros trophée possible. Il s’égarât en chemin et finît par arriver, après plusieurs jours d’errance, à la cité de Glargh où son éducation de barbare le conduisit à mettre une grosse mandale à un nobliau l’ayant traité de mauviette.
Vous vous doutez bien de la suite : Garde, baston, arrestation, prison, baston, baston, gardes qui en ont marre au bout de deux jours de son manège… Une solution lui fût alors proposée : au lieu de purger sa peine en prisonet d'emmerder les gardes, il serait enrôlé comme gladiateur pendant deux ans afin de se battre dans le Stade pour le plaisir des citoyens de Glargh.
Evidemment, il acceptât sans poser d’autre question que « quand est-ce qu’on commence ? ». Passer ses journées à taper des trucs dans une arène, souvent plus gros que lui, sans qu’on ne vienne lui dire que c’est pas bien ? Il faut être stupide pour refuser ça !
Il passa donc les sept années suivantes (deux, ce n’était pas assez pour lui) à combattre dans l’arène, presque quotidiennement, et à fraterniser avec ses adversaires les plus valeureux – les autres ayant tendance à lui reprocher la perte précoce de leurs dents. C’est auprès d’eux qu’il pu apprendre divers talents utiles en prévision du jour où il quitterait l’arène, comme « lire », reconnaître une bière de bonne qualité, faire briller son torse avec le moins d’huile possible ou même préparer les tartes à la myrtille – et les distribuer, de préférence dans la bouche.
Il est maintenant libre de circuler, mais passe toujours le plus clair de son temps au Stade à se bastonner autant que possible – même s’il est moins sollicité qu’avant, pour lui éviter d’handicaper les nouvelles étoiles montantes en les cognant trop fort.
- Personnalité:
- Etonnamment cultivé pour un Barbare, Throd n’en garde pas moins la grande passion de son peuple pour la baston. Il aime se bastonner, il aime Crôm, et il aimerait bastonner Crôm s’il le pouvait même s’il sait très bien qu’il se ferait rétamer. Il respecte la force brute et considère comme des mauviettes tous ceux qui sont plus faibles que lui (gobelins, elfes, mages, voleurs, petites filles, inspecteurs des impôts…), même s’il lui arrive de reconnaître les capacités de ceux qui parviennent à lui tenir tête par leur technique. Il n’est toutefois pas aussi impulsif qu’on pourrait penser, et n’aime pas se battre contre plus faible que lui – tabasser une mauviette, ce n’est pas de la baston, seulement de la violence gratuite et Crôm n’aime pas ça, c’est ennuyeux et dépourvu de défi.
Throd est fier de son corps, fier de sa musculature, et entretien une certaine image propre en allant jusqu'à se peigner régulièrement et se tailler les poils pour plaire aux spectateurs. Il aime avoir le torse huilé parce qu’il trouve ça viril (même si dans le fond c’est surtout un peu con). Il aime aussi les femmes, mais un peu moins, même s’il espère rencontrer un jour une femme belle et forte, assez belle pour lui décrocher la mâchoire et assez forte pour la lui remettre en place d’une mandale bien placée. C’est qu’il est très sélectif, ce garnement, et qu’il ne veut pas s’acoquiner d’une mauviette (sinon, Crôm rira de lui).
Il parle très bien le commun, et ses capacités cognitives plutôt correctes lui ont permis d’apprendre à déchiffrer le commun – enfin, sur le papier, ce qui est d’ailleurs un truc de mauviette et c’est quand même plus simple de mettre des mandales aux gens pour qu’ils lui fassent la lecture (et beaucoup plus drôle).
- Description physique:
- Haut d’1m86 pour près de 90kg de muscles, Throd est bâtit pour la baston. Doté d’une pilosité appréciable sans être excessive (résultat de ses rasages hebdomadaires), on voit vite qu'il porte un certain soin à son apparence (quant à savoir pourquoi, c'est très simple : un combattant qui plait au public est un combattant qui combat plus). Ses cheveux blond paille sont plutôt bien peignés pour un barbare, et encadrent un visage viril orné d’iris d’un vert du plus bel effet.
Toujours vêtu de son attirail de gladiateur, il a le bras gauche recouvert de cuir, une lance arrimée dans le dos, et il porte des sandalettes ainsi qu’une petite jupette renforcée qui a le mérite de plaire à la gente féminine (et n’allez pas lui dire que c’est un truc de mauviette, vous risqueriez de ne pas en ressortir indemne). Il porte aussi un casque de bonne facture ainsi qu'une sorte de demi-plastron dans le dos, couvrant de petites ailes insectoïdes bourdonnant sporadiquement et le protégeant des attaques en traitre.
- Fiche:
- APE:
- - Grosse proie : Pour interpréter les cris des dinosaures (INT+2)
- Expert en équipement : Pour marchander les sacs, cordes, gourdes et torches (CHA+1)
- Aura de Glouarbak : Pour impressionner les peaux-vertes (CHA+2)
- Regard ténébreux : Pour séduire, la nuit (intérieur ou extérieur) (CHA+2)
- Serrurier bourrin : Pour casser les coffres (FO+2)
- Pisteur coprophile : Pour reconnaître et interpréter les déjections (INT+3)
- Pas beau ! : Contre les adversaires qui ont le trait BIZARRE (+1 PI (distance ou contact))
- Haine des Géants : Contre les humanoïdes de très grande taille (AT/tir +1)
- Rescapé de la ville : En milieu urbain (ville moyenne ou grande) (Esquive+1)
- Métaaal ! (custom) : Pour frapper avec un instrument de musique (AT+3)
- Gros pieds : Pour pister les dinosaures (INT+2)
- Des étoiles dans le yeux (custom) : Pour lancer des étoiles dans les yeux des gens (Tir +1)
- Parties jouées:
- 15/09/2019 Miel pops (MJ Kamility):
- Résumé (spoilers):
- Throd s'est réveillé dans une sorte de cercueil gluant. A l'odeur et au goût, il s'est vite rendu compte qu'il s'agissait de miel. En s'extrayant de l'alvéole, il a fait la connaissance de Coqueliclown (une ménestrel elfe) et Guilmöss (un ranger demi-elfe). Ils se sont vite rendus compte qu'ils avaient des dards plantés dans le dos (Throd a gardé le sien pour s'en faire un collier plus tard), et le barbare s'est rendu compte qu'il avait un peu mal sous les homoplates. En essayant de trouver une sortie, ils sont tombés nez à nez avec une abeille gigantesque qui les a attaqués. Le barbare a blessée l'aile de l'abeille, et son camarade ranger a envoyé une ogive nucléaire dans la nuque de la créature, la tuant sur le coup. A ce moment, des sortes d'ailes insectoïdes ont commencé à pousser dans le dos de Throd, et ses camarades ont aidé à les faire sortir sans heurts; Et c'est alors qu'une nuée d'abeiles est alors venue dévorer le corps de la reine, et les trois compères en ont profité pour s'éclipser. Une abeille gardienne bloquait la sortie, mais les nouvelles ailes du barbare l'ont amadouée et elle a laissé passer les aventuriers qui ont pu regagner l'air libre.
Obtenu :
- 35 points d'expérience
- Un dard d'abeille géante (irait très bien en collier)
- Mutation : ailes d'abeille de la taille d'une paume. Bourdonne en cas d'émotions fortes, permettent de comprendre les abeilles, et ne permettent pas de voler. Ne peuvent provoquer de perte de points de vie que si arrachées brutalement. Note : penser à faire fabriquer une protection !
- 24/09/2019 Histoire de famille (MJ steroberta):
- Résumé (spoilers):
- Throd profitait d'un bon repas dans une taverne de Glargh quand un homme est entré pour rechercher des aventuriers. Un petit groupe s'est alors formé, comprenant le barbare, un noble du nom de Fan fan, un bossu appelé Ygnir et Guilmöss le demi-elfe, afin de répondre à sa demande. L'homme souhaitait récupérer sa fille, en fuite avec son amant brigand, et a offert une récompense de 600 pièces d'or en lingots de thritil si les aventuriers accomplissaient la mission. Ces derniers sont donc partis en direction de leur camp, afin de tenter de négocier un retour de na donzelle qui s'est avérée éperdument amoureuse de son mercenaire (comme elle a insisté pour le qualifier) et a catégoriquement refusé de regagner le côté de son père qu'elle trouve sans cœur et détestable. Le bossu a alors infiltré leurs rangs pour préparer une attaque nocturne, attaque qui s'est révélée plus chaotique que prévue. Fort heureusement, le chef des
mercenairesbrigands a perdu la main (et la vie, par la même occasion), ce qui a permis à Throd de mettre en déroute le reste de la troupe via une belle tentative d'intimidation. Les aventuriers ont alors pu piller allègrement leur campement, et ramener la jeune fille à son père pour mériter leur récompense.
Obtenu :
- 67 points d'expérience (passage au niveau 2 : +5 EV, +1 ADR, +3 APE)
- 1 lingot de thritil, et 50 pièces d'or
- 14 pièces d'or et 5 pièces d'argent
- Un petit coffret pouvant contenir 2kg
- Une fourrure de brebiphant de 5kg
APE :
- Grosse proie : Pour interpréter les cris des dinosaures (INT+2)
- Expert en équipement : Pour marchander les sacs, cordes, gourdes et torches (CHA+1)
- Aura de Glouarbak : Pour impressionner les peaux-vertes (CHA+2)
Commerce :
- 106 pièces d'or en revendant le butin inintéressant
- 30 pièces d'or dépensée pour acheter un sac d'aventurier pouvant contenir 30kg d'équipement
- 27/09/2019 Rencontre dans les sous-sols (MJ steroberta):
- Résumé (spoilers):
- Afin de goûter aux fameuses bières dont on lui a narré les merveilles, Throd a pris la route pour Mliuej aux côtés du noble Fan fan, du bossu Yngir, et d'un mage de combat du nom de Val-Jean. En longeant la forêt de Schlipak, ils sont tombés sur des bûcherons bloquant la route et ont été contraints de contourner par les bois. Là, ils sont passés par dessus un vieux caveau dont le toit s'est effondré sous leur poids, et ils sont donc partis explorer les sombres tunnels. Dedans, ils ont eu le choix entre un tunnel rempli d'eau boueuse (abritant plusieurs crocodiles, ce qu'ils auront remarqué plus tard) et un autre menant vers une liche grise des caveaux. Après qu'un sort ai rendu leur mage profondément masochiste - au point d'engager le combat avec la liche - le groupe a affronté la créature, non sans mal, et réussi à la terrasser (comme dit le proverbe : "l'union des forces sur la grasse fait...." mince, j'ai oublié la suite !) Ils ont alors pu récupérer quelques équipements sur des restes d'aventuriers morts en ces lieux, avant d'être secourus par les bûcherons qui leur ont permis de sortir du caveau sains et saufs.
Obtenu :
- 71 points d'expérience
- Casque de métal "Lebohaum" (PR+1, COU+1, AD-1, rupture 1 à 3)
- Potion de soins mineurs
- Potion de soins majeurs
- Potion de force des barbares x2
- Potion de vélocité ultime
Commerce
- 337 pièces d'or en revente de butin
- 25 pièces d'or en revendant une lance de qualité
- Achat d'une lance de bataille des Drows (500 pièces d'or)
- 04/10/2019 Un village cauchemardesque (MJ Masskarad):
- Résumé (spoilers):
- Répondant à une offre de quête l'emmenant à la frontière caladienne, Throd a été accompagné du mage Cham Aleau, de l'ingénieur Jehal Jovial et du voleur Brise-Brume. Arrivés au village reculé d'où provenait l'appel, ils ont découvert qu'un étrange sort planait sur les lieux depuis plusieurs mois, provoquant d'horribles cauchemars aux habitants et aux voyageurs de passage. Après avoir parlé aux personnes importantes du village, les aventuriers ont appris qu'un autre groupe les avait précédés mais s'était enfui, laissant derrière eux d'étranges masques permettant de "voyager dans le monde des rêves". Throd et son groupe ont alors essayé les dits masques pour tenter de trouver l'origine du sort - introuvable dans la réalité - et commencé à progresser dans une version étrange du lieu, sombre et brumeuse. Ils ont été victimes de plusieurs hallucinations, tirés de leurs peurs profondes, et contraints de les affronter pour progresser. Ils ont finalement réussi à atteindre un mage noir, affairé à un étrange rituel, et à l'interrompre (dans tous les sens du terme). Ils se sont alors réveillés brusquement, l'air ambiant leur semblant plus lourd, et les villageois se rendant compte progressivement de la levée du sort. Les aventuriers ont pu récolter les remerciements des locaux, un peu d'or, et repartir sains et sauf, certains avec d'étrange souvenirs de leur étrange escapade nocturne.
Obtenu :
- 80 points d'expérience
- 250 pièces d'or
- Masque-loup à motif d'ours (magique, permet de se déplacer dans le monde des rêves si porté en s'endormant)
- 22/10/2019 L'oeuf perdu (MJ Riouka):
- Résumé (spoilers):
- Suite au cambriolage du musée de Waldorg, Throd est venu "enquêter" (c'est pas vrai, il était la pour la baston post-enquête, même s'il le dit pas) aux côtés du marchand Dorkhin, du mage Jelhal, et d'un nain étrange répondant au sobriquet de Barbu. Le groupe a remonté la piste des voleurs d'oeufs jusqu'aux docks, et découvert qu'il s'agissait d'un groupe de pirates ayant leur quartier général sur un îlot voisin. Après s'être par chance procuré un bateau, les aventuriers se sont rendus chez les pirates pour aller leur taper dessus, quoiqu'ils ont au final préféré opter pour la ruse en se faisant passer pour les représentants d'un riche acheteur. Ce plan leur a permis de mettre la main sur le commanditaire des pirates, et d'aller récupérer 5 oeufs de dragons (?) de différentes couleurs. Une fois ramenés au musée, un seul d'entre eux étant propriété du musée, les aventuriers ont chacun conservé un oeuf supposé contenir un dragon (du moins, en théorie).
Obtenu :
- 100 points d'expérience (passage au niveau 3 : +3EV, +1AT, +3APE, +Compétence Pister)
- 250po (en billets)
- Oeuf de dragon (noir) (est en fait un oeuf loterie, éclora au passage au niveau 4 si non détruit avant)
APE :
- Regard ténébreux : Pour séduire, la nuit (intérieur ou extérieur) (CHA+2)
- Serrurier bourrin : Pour casser les coffres (FO+2)
- Pisteur coprophile : Pour reconnaître et interpréter les déjections (INT+3)
- 24/10/2019 Sauvetage dans les marais (MJ Steroberta):
- Résumé (spoilers):
- Suite à la demande d'un voyageur aisé, Throd s'est rendu dans le Marécage de l'Eternelle Agonie aux côtés de l'elfe Guilmöss, du demi-orc Arquyn, du nain Gurdan et de la magicienne Drusilia. Leur mission : retrouver la femme du commanditaire, enlevée par des gobelins alors qu'ils se baladaient tranquillement dans un lieu appelé "de l'Eternelle Agonie". Les aventuriers ont donc remonté la piste, tabassé quelques loups (après en avoir fait fuir plusieurs en les intimidant), et trouvé le camp des gobelins. Pendant qu'ils réfléchissaient à un plan d'attaque, le demi-orc a foncé tête baissé et encaissé de multiples coups des gobelins, tandis que le barbare et la magicienne arrivaient à grands renfort de lancer de loup et de masque magique pour impressionner les gobelins qui ont fui sans demander leur reste. Le groupe a alors pu récupérer Ragoût, la femme du commanditaire, et la ramener en vie à son mari pour toucher leur récompense (un lingot de thritil chacun).
Obtenu :
- 59 points d'expérience
- 1 lingot de thritil
- 1 peau de loup tannée (4 unités)
- 25/10/2019 Chasse au crabe géant (MJ Steroberta):
- Résumé (spoilers):
- De passage au village de Tepaleh, Throd a à nouveau croisé la route de Guilmöss le chasseur, et accompagnés du marchand Michael et du mage elfe noir Varh'yn ils sont partis chasser des crabes géants pour ramener de quoi nourrir le village pendant un temps. Le plan était simple : faire plein de bruit devant leur antre pour les faire sortir, et les défoncer (ce qui marchait bien sur les Ouklafs). L'exécution s'est avérée plus compliquée, tant les crabes sont plus résistants que les lézards des plaines (et n'ont pas de gueule qu'on puisse bloquer, accessoirement). Il en a résulté un affrontement assez chaotique, au cours duquel Throd a perdu son point de destin pour couvrir ses alliés face aux assauts furieux d'un Seigneur des crabes. Le groupe a quand même pu récupérer trois crabes entiers, un Seigneur, et quelques restes d'un dernier crabe. Au moins, la pêche a été bonne !
Obtenu :
- 75 points d'expérience
- 75 po (vente des restes d'un crabe géant géant grillé)
- Carapace de crabe géant
- Bandana d'annulation des critiques (sur 1 ou 2 au d6 : annule un critique ennemi)
Perdu :
- 1 point de destin
- 01/11/2019 Shopping (MJ Rincevent):
- Achats :
- Main d’œuvre pour fabriquer une pièce d'armure à partir d'une carapace de crabe géant (150 pièces d'or)
-> Protection dorsale en chitine de crabe (sur mesure) (PR+3, CHA+1, rupture 1 à 3) [Note : objet custom, ne protège pas d'un coup d'estoc de face en cas de frappe localisée]
- Jupe de gladiateur renforcée (métal) (PR+2, rupture 1 à 3) (330 pièces d'or)
- 01/11/2019 Le Dormeur du Val (MJ Alm):
- Résumé (spoilers):
- Envoyé aux côtés du mage Milamber, du ranger Hanzo, du poissard Joe la poisse et du voleur Jean, Throd est parti enquêter sur la disparition d'une équipe d'élite supposée affronter un monstre terrible. Sur place, ils ont découvert un village en ruine, et un journal appartenant au capitaine de la compagnie disparue. Les aventuriers ont rapidement remonté leur piste jusqu'au lieu d'une violente bataille, où ils ont pu découvrir les corps sauvagement mutilés des disparus aux côtés des restes d'une sorte de serpent gigantesque. Les âmes des défunts se sont manifestées en suppliant les aventuriers de les guider vers leur capitaine, mort et relevé par la destruction d'une gemme maudite façonnée par Gzor le Tentaculaire. Le groupe a attaqué le zombi et l'a terrassé sans trop de difficultés, libérant ainsi les âmes des disparus avant de rentrer faire leur rapport.
Obtenu :
- Deux javelots de chasse des Moriacs (AD+1, 1d6+2, rupture 1 à 2)
- 50 pièces d'or
- 30 points d'expérience
- 06/12/2019 Arène en folie, qualifications (MJ Minossia):
- Résumé (spoilers):
- Envoyé à Mlaüke pour les qualifications, Throd a dû passer deux épreuves dans une arène de campagne improvisée. Pour la première, les combattants étaient opposés à des gobelins, en duel. Mais taper des gobelins c'est pas bien glorieux, le barbare a donc intimidé le sien pour le coucher sans avoir à combattre. Puis, pour la seconde épreuve, il a fait équipe avec la paladine Evelynn Sest et la duelliste Sylvia Castellianos pour affronter deux gros boucs dopés aux hormones. Throd en a soumis un par la force, tandis que ses deux collègues ont terrassé le second.
Obtenu :
- 52 points d'expérience
- 3 points de notoriété (arène)
- 13/12/2019 Arène en folie, duel (MJ Minossia):
- Résumé (spoilers):
- Arrivé à Mliuej pour la suite des festivités, Throd a obtenu un sponsoring par les baumes Muscle + 4000, et été invité à se battre en duel contre son ancienne collègue Sylvia Castellianos. Après un combat éreintant, le barbare est sorti victorieux par KO et a gagné un niveau, faisant éclore son "oeuf de dragon" et libérant une grosse mouche de 30cm. Tu parles d'un oeuf de dragon, oui !
Obtenu :
- 55 points d'expérience (passage au niveau 4 : EV+6, AD+1, AT+1 (AD>12), +3 APE)
- 4 points de notoriété (arène)
APE :
- Pas beau ! : Contre les adversaires qui ont le trait BIZARRE (+1 PI (distance ou contact))
- Haine des Géants : Contre les humanoïdes de très grande taille (AT/tir +1)
- Rescapé de la ville : En milieu urbain (ville moyenne ou grande) (Esquive+1)
- 15/12/2019 Arène en folie, phase finale (MJ Minossia):
- Résumé (spoilers):
- Dans la grande arène de Glargh, Throd s'est vu opposé à un défi exotique : attaché par une chaîne au barbare Torlok, les deux brutes ont dû faire équipe pour traverser un parcours d'obstacles constitué de gros rondins au dessus d'une fosse de mille-pattes géants, avec supplément lames balançantes. Malgré quelques difficultés à progresser, les combattants ont réussi à dompter un mille-patte pour le chevaucher jusqu'au centre de l'arène. Là, ils ont dû faire face à une énorme horreur osseuse, qu'ils ont terrassée en lui brisant les jambes grâce à la chaîne pour l'éclater au sol.
Obtenu :
- 55 points d'expérience
- 5 points de notoriété (arène)
Récompenses finales :
- 650 pièces d'or
- 2 flacons de Muscle+4000 (5 doses)
- Flacon de Muscle+4000 deluxe (rare) (5 doses)
- Sponsorisé à vie : pour tout achat d'un flacon par un compagnon d'aventure, un flacon offert gratuitement
- Amélioration d'arme : Lance de bataille des Drows de champion, PI+1, dégâts magiques, CHA+1, Rupture 1
- 28/12/2019 Aventuriers vs danger (MJ Rincevent):
- Résumé (spoilers, à venir):
- Throd a participé à l'émission PalantirTV Aventuriers vs danger, avec la mage de glace Ayliah, la gobeline Xzyel, et le paladin de Dlul Asmodée. Ils ont été emmenés au environs du Château de Gzor et ont affronté un cavalier maudit dans un combat épique
Obtenu :
- 375 pièces d'or
- 65 points d'expérience
- Réputation pour l'émission
- 09/01/2020 Un problème de pont (MJ Rincevent):
- Résumé (spoilers):
- Dans une taverne de Glargh, Throd a vu un marchand bleu réclamer des aventuriers pour aller retirer un pont installé par des nains mafieux au nord de la ville. Il a suivi l'amazone Aube Snow, le nain Gurdan, et le mage Papy Lafougère, qui ont refusé de le laisser négocier avec le chef des nains. Laissé tout seul dans les bois et à force de s'ennuyer, il est retourné en ville pour trouver de quoi s'occuper, laissant les autres terminer leurs magouilles avec les mafieux.
- 16/01/2020 Le roi des rats (MJ Rincevent):
- Résumé (spoilers, à venir):
- Envoyé avec Nelly l'assassine et Xzyel la gobeline pour accompagner un prêtre de Dlul et retrouver un savant cinglé ayant créé une couronne de contrôle des rongeurs, Throd pensait avoir interrompu le plan du méchant en saisissant son acolyte joueur de flûte et en lui carrant la dite flûte dans l'oignon. Malheureusement, Nelly s'est laissée contrôler par la couronne, et a formé une sorte d'énorme amalgame de rats pour aller attaquer la cité la plus proche. Fort heureusement, les efforts communs du groupe ont permis de rompre le charme et de remettre le savant fou aux autorités compétentes.
Obtenu :
- 250 pièces d'or
- 75 points d'expérience
APE :
- Métaaal ! (custom) : Pour frapper avec un instrument de musique (AT+3)
- 17/01/2020 Power ninjas (MJ Rincevent):
- Résumé (spoilers):
- Lors d'un trajet, Throd, Xzyel la gobeline et Vorbaz le barbare sont tombés sur des brigands attaquant des voyageurs et leur ont pété la gueule. Malheureusement, il s'agissait de comédiens, et les aventuriers ont été réquisitionnés pour jouer les figurants dans le show "Power ninjas". Une invasion de lapins de l'espace venus semer la zizanie avant de repartir a mis un terme prématuré au contrat.
Obtenu :
- 150 pièces d'or
- 20 points d'expérience
- 20/01/2020 Le chariot d'Octoghosn (MJ Riouka):
- Résumé (spoilers):
- Aux cotés de Tomar Detout le paysan, Oldarick le nain, et Arthur DePan le déserteur, Throd a été chargé de retrouver un chariot Octoghosn disparu pour le compte du marchand du même nom. Sur les lieux de l'accident, le groupe a été attaqué par un gros guerrier chaotique, et Arthur est tombé pendant le combat. Emmené au temple de Youclidh le plus proche, les prêtres ont revendu son matériel (ne lui laissant qu'une robe, un bâton de pélerin et l'épée maudite du gros guerrier).
Obtenu :
- 100 pièces d'or
- 75 points d'expérience
- 24/01/2020 Arène clandestine (MJ Rincevent):
- Résumé (spoilers):
- Recruté dans une taverne de Glargh avec le barbare Vorbaz, l'amazone Aube Snow, et le paladin de Vaarb Ombre (même si lui n'a jamais donné son nom, se faisant surnommer "le cornu"), Throd a été emmené dans un cercle de combat souterrain aux abords de la ville. Le groupe y a affronté plusieurs orques, un kraken d'eau douce, et un soit-disant soldat de Gzor (un troll du nom de Tark, qui s'est fait démonter la tronche). Après avoir été récompensés, les aventuriers ont pu apprendre des coups spéciaux auprès d'un maître d'armes, et Throd a reçu la visite d'un avatar de Lafoune pendant la nuit (même s'il n'a aucune idée de ce que c'était).
Obtenu :
- 230 pièces d'or et 51 pièces d'argent
- 36 points d'expérience
- Bourse de nain des mines
- Réputation dans le milieu clandestin de Glargh
- Débilibeuk : Bienfait de Lafoune (Un héros reçoit dans son sommeil la visite d'un avatar de Lafoune qui lui fait passer une excellente nuit. Au matin il se sent quelque peu honteux, mais il gagne un bonus de +2 en charisme pour influencer une personne du sexe opposé ! (bonus définitif))
- Coup spécial Double attaque (coût de l'apprentissage : 300 pièces d'or)
- 27/01/2020 Carlos Octoghosn contre les Yafalouz (MJ Riouka):
- Résumé (spoilers):
- Embauché avec le nughien Loup Kiro, l'ingénieur Jelhal, et l'orque Scutt, Throd a dû escorter une charrette conduite par un faux Carlos Octoghosn jusqu'à Glargh. Sur le chemin, ils sont tombés dans une embuscade d'un ninjalchimiste gobelin particulièrement puissant, et les aventuriers ont dû puiser jusque dans leurs dernières ressources pour triompher de cet ennemi. Après l'avoir vaincu, et avoir atteint Glargh, le vrai Carlos Octoghosn est sorti d'une cachette dans la charrette et a récompensé les aventuriers.
Obtenu :
- 150 pièces d'or
- 80 points d'expérience (passage au niveau 5 : AT+1, EV+4, 1 APE)
- 30 petits chausses-trappes ninja
- Etui à grandes fioles
- Kimono déchiré de taille enfant
APE :
- Gros pieds : Pour pister les dinosaures (INT+2)
- Des étoiles dans le yeux (custom) : Pour lancer des étoiles dans les yeux des gens (Tir +1)
- 05/03/2020 Les doigts dans l'cul (MJ Rincevent):
- Résumé (spoilers):
- Au bureau des emplois de Glargh, Throd est tombé sur un groupe d'aventuriers comprenant la voleuse Hestiae, le mage elfe noir Shadow, et l'amazone Aube Snow (aaaaah !). Ils ont été dirigés vers une équipe de nains de Palantir TV (aaaaaaaaah !!!), leur promettant 150 pièces d'or pour aller frapper des ours dans la bouche. En chemin, le groupe a appris que le patron souhaitait mettre un gros pouce en or dans le rectum des ours chassés, et a préféré le livrer aux elfes sylvains du coin (contre 1000 pièces d'or à se partager) pour qu'il arrête ses conneries. Les aventuriers ont aussi été neutraliser les ours qui ont été introduits par la production et se montraient dangereux pour l'habitat. Durant le combat, l'elfe a disparu, la voleuse a abattu d'une flèche en pleine tête l'ours de Throd, et l'amazone a éliminé l'autre, plus petit. Enfin, Crôm s'est manifesté, a dit de Throd qu'il avait été brave mais pas assez fort, ce qui l'a renforcé mais l'a laissé coi, un profond sentiment de déshonneur qu'il va devoir laver à la force de ses poings.
Obtenu :
- 94 points d'expérience
- 250 pièces d'or (dont 2 lingots de thritil)
- 250 pièces d'or (dont 2 lingots de thritil) à remettre à Shadow
- Débilibeuk : Crôm aime la baston (Force +1)
- 13/03/2020 Archéologie (MJ Masskarad):
Obtenu :
- 97 points d'expérience
- 200 pièces d'or
- 19 plumes d'aigle géant des sommets
- Interlude shopping (MJ Rincevent):
- Achat à Glargh : Casque de métal "ultra-luxe" (PR+1, CHA+1, COU+2) pour 1600 pièces d'or
- 19/03/2020 Chasse à la licorne (MJ Oörkhõlf):
- Résumé (à venir):
Obtenu :
- 70 points d'expérience
- 3 lingots de bérylium
- Corne de licorne maléfique (longueur : environ un avant bras)
- 30-31/03/2020 Les elfes des marais (MJ Masskarad):
- Résumé (spoilers):
- Accompagné du mage elfe sylvain Dior Lessoyeux, du guerrier nain Kollbaff, et du vétéran Wilhelm, Throd a escorté un archéo...truc dans les marais pour trouver un clan d'elfes bizarres. Sur le chemin, ils ont affronté quelques hommes lézards, deux crocodiles, et fini par trouver le campement recherché. Throd y a été approché par une elfe très jolie, mais qui n'était malheureusement pas intéressée par la baston.
Obtenu :
- 78 points d'expérience
- 90 pièces d'or et 2 lingots de thritil
- 12 kg de peau de crocodile parfaitement découpée
- Enchantement d'une pièce d'armure (manchon gauche, COU+1, rupture 1)
- 02/03/2020 Arène sanglante (MJ Samaël Pheles):
- Résumé (spoilers):
- Invité dans une arène tenue par une cultiste de Khornettoh, Throd a dû faire équipe avec le mage elfe Dior, le guerrier Dave, l'ingénieur nain Brok Karabasov, la ranger Jill Lyandja, et le
guerrierpaladin de Khornettoh Lanceboue. Ils ont dû affronter plusieurs scorpianides, un dragon rouge, une liche grise et son armée, tout ça pour finir jetés de l'arène à cause d'une nuée de scolopendres fouisseurs. Clairement, ça vaut pas les arènes de Crôm !
Obtenu :
- 120 points d'expérience
- 60 pièces d'or et 3 lingots de thritil
- Blessure : CHA-3 (une partie)
- Fièvre fanghienne (-2 à toutes les caractéristiques, une partie)
- 17/04/2020 Le chat de la mère Michou (MJ Minossia):
- Résumé (spoilers):
- A Varrig-le-feuillu, une nouvelle loi bizarre a fait que Throd s'est retrouvé attaché à la sylvaine Zinielle (elle même attachée à Xzyel la gobeline), au barbare Jean-Eud, au nain moche Grelobi et au mage Shadow (qu'il n'a pas reconnu, alors qu'il a du fric à lui remettre, fait chier !). Après avoir bataillé dans une taverne pour obtenir une annonce de quête, le groupe a été rencontrer la fameuse mère Michou qui leur proposait 1000 pièces d'or pour ramener son chat. Il s'est avéré que son chat était en réalité une tigresse, ayant mis bas quatre petits dans le bois de Glandorn. Après d'âpres négociations, le groupe a pu rapporter les petits, et Jean-Eud s'est proposé d'en adopter un. Alors que Throd allait aussi proposer d'en prendre un, une flémitase dorée s'est déclenchée et l'en a empêché, le faisant passer à côté de cette occasion en or d'avoir une monture classe. Au moins aura-t-il été conduit chez un guérisseur qui aura pu lui retirer les séquelles de ses dernières aventures...
Obtenu :
- 55 points d'expérience (passage au niveau 6 : AD+1, EV+4, 2 APE, compétence Chevaucher)
- 200 pièces d'or (en billets)
APE :
- Boussole vivante : Pour s'orienter, n'importe où (INT+2)
- Musc puissant : Le héros attire les harpies, manticores et griffons
- ???:
- 01/10/2021 Encore une arène (MJ Saladeuh):
- Résumé:
- Une petite partie en arène aux côtés du nain Minibus et de la mage Lily-Rose.
Obtenu :
- 1 lingot de bérylium
- 103 points d'expérience (passage au niveau 7, EV+2, AT+1, 2 APE)
- 1kg de chocolat
Perdu : javelot de chasse des moriacs
APE :
- Phobie des moustaches : Contre les ennemis qui portent la moustache (PRD+2)
- Enfance nébuleuse : Le héros découvre qu'il sait parler le gobelin
- 14/07/2022 Escorte potagère (MJ Rincevent):
- Résumé:
- Durant l'escorte d'une délégation d'hommes-carottes, Throd a fait équipe avec la mage Vivi, le demi-orque Kitap et l'Anguille pour affronter un groupe d'obsédés des animaux chevauchant des lapins géants (le barbare en a piqué un), puis un groupe de charcuterie humanoïde mené par un assassin chauve de Khornettoh.
Obtenu :
- 965 pièces d'or
- 150 points d'expérience
- Lapin géant montable
- Longue-vue
Dernière édition par Sekreuz Frostguard le Ven 15 Juil 2022, 12:42, édité 34 fois
Sekreuz Frostguard- Aventurier
- Date d'inscription : 24/08/2019
Re: Throd "Frappe-des-mammouths", barbare gladiateur
Suite à la quête l’œuf perdu throd gagne :
250po
100xp
un œuf mystère
250po
100xp
un œuf mystère
- Oeuf mystère:
- Si le héro protège et réchauffe l’œuf jusqu'à sont prochain celui si éclora.
Condition pour que l’œuf ne meure pas :
- Être réchauffé doucement touts les jours au moins 12 heures ( comme quand une poule couve un œuf. il est possible de le posé prêt d'un feu mais attention à ne pas le cuire. le héro peut bien sûr dormir avec cette œuf ou s'il a les moyen d'acheté une couveuse automatique à un mage de la thermo).
Si l’œuf n'est pas couvé 3 jours il meure. Les 3 jours ne sont pas forcément à suivre, ça peut être 3 fois un jour éparpillé dans une décade. le héro n'a le droit qu'à 2 erreurs.
Si tout se passe bien au prochain niveau l’œuf éclot, lancé alors 1d20 pour avoir le résultat.
https://www.naheulbeuk-online.org/t15015-l-oeuf-loterie-une-recompense-pour-une-quete-secondaire?highlight=oeuf
les basilics ont une chance de pétrifier leur entourage à leur naissance
Invité- Invité
Re: Throd "Frappe-des-mammouths", barbare gladiateur
Suite à la quête Le convois Octogone throd gagne :
+75xp
+100po
+75xp
+100po
Invité- Invité
Re: Throd "Frappe-des-mammouths", barbare gladiateur
Suite à la quête Octoghosn contre les Yafalouz. Throd gagne :
+80xp
+150 po
+ 30 chausse trappe 3PI
+ APE custom : Des étoile dans le yeux : +1 au jet pour lancer des chausse trappe dans les yeux.
+ Un haut fait, vaincus en groupe le Gobelin samouraï.
+80xp
+150 po
+ 30 chausse trappe 3PI
+ APE custom : Des étoile dans le yeux : +1 au jet pour lancer des chausse trappe dans les yeux.
+ Un haut fait, vaincus en groupe le Gobelin samouraï.
Invité- Invité

» Fiche de Evan38, le barbare gladiateur (enfin barbare barbare mais ça existe pas !)
» Gajael Gladiateur barbare
» Kensidan - barbare gladiateur
» Kardrid, Barbare Gladiateur
» Zackaria le barbare gladiateur
» Gajael Gladiateur barbare
» Kensidan - barbare gladiateur
» Kardrid, Barbare Gladiateur
» Zackaria le barbare gladiateur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|