Throd "Frappe-des-mammouths", barbare gladiateur

Aller en bas

Throd "Frappe-des-mammouths", barbare gladiateur Empty Throd "Frappe-des-mammouths", barbare gladiateur

Message par Sekreuz Frostguard le Mer 28 Aoû 2019, 00:01

Historique du personnage:
Né dans les terres sauvages de Kwzprtt, dans un clan barbare quelconque, le jeune Throd a grandi au milieu des prédateurs et de la testostérone (non, cela n’exclue pas les femmes barbares, elles en ont au moins autant que leurs homologues masculins). Très intelligent (pour un barbare), adroit et beaucoup plus beau qu’un nain, il a été plutôt gâté par la nature.
Nul ne sait d’où il tient son sobriquet de « Frappe-des-mammouths », tant chacun sait qu’il n’y a pas de mammouths dans les terres Sauvages – certains soupçonnent son grand oncle alcoolique, qui aurait pu prendre pour un mammouth un gros morshleg à poils longs, mais personne n’en a jamais trouvé de traces (et puis il faut le reconnaître, « frappe-des-mammouths » ça sonne mieux que « frappe-des-morshlegs (à poils longs) »).
Arrivé à l’âge de quinze ans, il fût envoyé accomplir le rite de passage à l’âge adulte de son clan : partir seul dans les terres sauvages pour rapporter le plus gros trophée possible. Il s’égarât en chemin et finît par arriver, après plusieurs jours d’errance, à la cité de Glargh où son éducation de barbare le conduisit à mettre une grosse mandale à un nobliau l’ayant traité de mauviette.
Vous vous doutez bien de la suite : Garde, baston, arrestation, prison, baston, baston, gardes qui en ont marre au bout de deux jours de son manège… Une solution lui fût alors proposée : au lieu de purger sa peine en prison et d'emmerder les gardes, il serait enrôlé comme gladiateur pendant deux ans afin de se battre dans le Stade pour le plaisir des citoyens de Glargh.
Evidemment, il acceptât sans poser d’autre question que « quand est-ce qu’on commence ? ». Passer ses journées à taper des trucs dans une arène, souvent plus gros que lui, sans qu’on ne vienne lui dire que c’est pas bien ? Il faut être stupide pour refuser ça !
Il passa donc les sept années suivantes (deux, ce n’était pas assez pour lui) à combattre dans l’arène, presque quotidiennement, et à fraterniser avec ses adversaires les plus valeureux – les autres ayant tendance à lui reprocher la perte précoce de leurs dents. C’est auprès d’eux qu’il pu apprendre divers talents utiles en prévision du jour où il quitterait l’arène, comme « lire », reconnaître une bière de bonne qualité, faire briller son torse avec le moins d’huile possible ou même préparer les tartes à la myrtille – et les distribuer, de préférence dans la bouche.
Il est maintenant libre de circuler, mais passe toujours le plus clair de son temps au Stade à se bastonner autant que possible – même s’il est moins sollicité qu’avant, pour lui éviter d’handicaper les nouvelles étoiles montantes en les cognant trop fort.

Personnalité:
Etonnamment cultivé pour un Barbare, Throd n’en garde pas moins la grande passion de son peuple pour la baston. Il aime se bastonner, il aime Crôm, et il aimerait bastonner Crôm s’il le pouvait même s’il sait très bien qu’il se ferait rétamer. Il respecte la force brute et considère comme des mauviettes tous ceux qui sont plus faibles que lui (gobelins, elfes, mages, voleurs, petites filles, inspecteurs des impôts…), même s’il lui arrive de reconnaître les capacités de ceux qui parviennent à lui tenir tête par leur technique. Il n’est toutefois pas aussi impulsif qu’on pourrait penser, et n’aime pas se battre contre plus faible que lui – tabasser une mauviette, ce n’est pas de la baston, seulement de la violence gratuite et Crôm n’aime pas ça, c’est ennuyeux et dépourvu de défi.
Throd est fier de son corps, fier de sa musculature, et entretien une certaine image propre en allant jusqu'à se peigner régulièrement et se tailler les poils pour plaire aux spectateurs. Il aime avoir le torse huilé parce qu’il trouve ça viril (même si dans le fond c’est surtout un peu con). Il aime aussi les femmes, mais un peu moins, même s’il espère rencontrer un jour une femme belle et forte, assez belle pour lui décrocher la mâchoire et assez forte pour la lui remettre en place d’une mandale bien placée. C’est qu’il est très sélectif, ce garnement, et qu’il ne veut pas s’acoquiner d’une mauviette (sinon, Crôm rira de lui).
Il parle très bien le commun, et ses capacités cognitives plutôt correctes lui ont permis d’apprendre à déchiffrer le commun – enfin, sur le papier, ce qui est d’ailleurs un truc de mauviette et c’est quand même plus simple de mettre des mandales aux gens pour qu’ils lui fassent la lecture (et beaucoup plus drôle).

Description physique:
Haut d’1m86 pour près de 90kg de muscles, Throd est bâtit pour la baston. Doté d’une pilosité appréciable sans être excessive (résultat de ses rasages hebdomadaires), on voit vite qu'il porte un certain soin à son apparence (quant à savoir pourquoi, c'est très simple : un combattant qui plait au public est un combattant qui combat plus). Ses cheveux blond paille sont plutôt bien peignés pour un barbare, et encadrent un visage viril orné d’iris d’un vert du plus bel effet.
Toujours vêtu de son attirail de gladiateur, il a le bras gauche recouvert de cuir, une lance arrimée dans le dos, et il porte des sandalettes ainsi qu’une petite jupette mauve qui a le mérite de plaire à la gente féminine (et n’allez pas lui dire que c’est un truc de mauviette, vous risqueriez de ne pas en ressortir indemne).

Fiche:

APE:
- Grosse proie : Pour interpréter les cris des dinosaures (INT+2)
- Expert en équipement : Pour marchander les sacs, cordes, gourdes et torches (CHA+1)
- Aura de Glouarbak : Pour impressionner les peaux-vertes (CHA+2)
- Regard ténébreux : Pour séduire, la nuit (intérieur ou extérieur) (CHA+2)
- Serrurier bourrin : Pour casser les coffres (FO+2)
- Pisteur coprophile : Pour reconnaître et interpréter les déjections (INT+3)

Parties jouées:
15/09/2019 Miel pops (MJ Kamility):
Résumé (spoilers):
Throd s'est réveillé dans une sorte de cercueil gluant. A l'odeur et au goût, il s'est vite rendu compte qu'il s'agissait de miel. En s'extrayant de l'alvéole, il a fait la connaissance de Coqueliclown (une ménestrel elfe) et Guilmöss (un ranger demi-elfe). Ils se sont vite rendus compte qu'ils avaient des dards plantés dans le dos (Throd a gardé le sien pour s'en faire un collier plus tard), et le barbare s'est rendu compte qu'il avait un peu mal sous les homoplates. En essayant de trouver une sortie, ils sont tombés nez à nez avec une abeille gigantesque qui les a attaqués. Le barbare a blessée l'aile de l'abeille, et son camarade ranger a envoyé une ogive nucléaire dans la nuque de la créature, la tuant sur le coup. A ce moment, des sortes d'ailes insectoïdes ont commencé à pousser dans le dos de Throd, et ses camarades ont aidé à les faire sortir sans heurts; Et c'est alors qu'une nuée d'abeiles est alors venue dévorer le corps de la reine, et les trois compères en ont profité pour s'éclipser. Une abeille gardienne bloquait la sortie, mais les nouvelles ailes du barbare l'ont amadouée et elle a laissé passer les aventuriers qui ont pu regagner l'air libre.

Obtenu :
- 35 points d'expérience
- Un dard d'abeille géante (irait très bien en collier)
- Mutation : ailes d'abeille de la taille d'une paume. Bourdonne en cas d'émotions fortes, permettent de comprendre les abeilles, et ne permettent pas de voler. Ne peuvent provoquer de perte de points de vie que si arrachées brutalement. Note : penser à faire fabriquer une protection !

24/09/2019 Histoire de famille (MJ steroberta):
Résumé (spoilers):
Throd profitait d'un bon repas dans une taverne de Glargh quand un homme est entré pour rechercher des aventuriers. Un petit groupe s'est alors formé, comprenant le barbare, un noble du nom de Fan fan, un bossu appelé Ygnir et Guilmöss le demi-elfe, afin de répondre à sa demande. L'homme souhaitait récupérer sa fille, en fuite avec son amant brigand, et a offert une récompense de 600 pièces d'or en lingots de thritil si les aventuriers accomplissaient la mission. Ces derniers sont donc partis en direction de leur camp, afin de tenter de négocier un retour de na donzelle qui s'est avérée éperdument amoureuse de son mercenaire (comme elle a insisté pour le qualifier) et a catégoriquement refusé de regagner le côté de son père qu'elle trouve sans cœur et détestable. Le bossu a alors infiltré leurs rangs pour préparer une attaque nocturne, attaque qui s'est révélée plus chaotique que prévue. Fort heureusement, le chef des mercenaires brigands a perdu la main (et la vie, par la même occasion), ce qui a permis à Throd de mettre en déroute le reste de la troupe via une belle tentative d'intimidation. Les aventuriers ont alors pu piller allègrement leur campement, et ramener la jeune fille à son père pour mériter leur récompense.

Obtenu :
- 67 points d'expérience (passage au niveau 2 : +5 EV, +1 ADR, +3 APE)
- 1 lingot de thritil, et 50 pièces d'or
- 14 pièces d'or et 5 pièces d'argent
- Un petit coffret pouvant contenir 2kg
- Une fourrure de brebiphant de 5kg

Commerce :
- 106 pièces d'or en revendant le butin inintéressant
- 30 pièces d'or dépensée pour acheter un sac d'aventurier pouvant contenir 30kg d'équipement

27/09/2019 Rencontre dans les sous-sols (MJ steroberta):
Résumé (spoilers):
Afin de goûter aux fameuses bières dont on lui a narré les merveilles, Throd a pris la route pour Mliuej aux côtés du noble Fan fan, du bossu Yngir, et d'un mage de combat du nom de Val-Jean. En longeant la forêt de Schlipak, ils sont tombés sur des bûcherons bloquant la route et ont été contraints de contourner par les bois. Là, ils sont passés par dessus un vieux caveau dont le toit s'est effondré sous leur poids, et ils sont donc partis explorer les sombres tunnels. Dedans, ils ont eu le choix entre un tunnel rempli d'eau boueuse (abritant plusieurs crocodiles, ce qu'ils auront remarqué plus tard) et un autre menant vers une liche grise des caveaux. Après qu'un sort ai rendu leur mage profondément masochiste - au point d'engager le combat avec la liche - le groupe a affronté la créature, non sans mal, et réussi à la terrasser (comme dit le proverbe : "l'union des forces sur la grasse fait...." mince, j'ai oublié la suite !) Ils ont alors pu récupérer quelques équipements sur des restes d'aventuriers morts en ces lieux, avant d'être secourus par les bûcherons qui leur ont permis de sortir du caveau sains et saufs.

Obtenu :
- 71 points d'expérience
- Casque de métal "Lebohaum" (PR+1, COU+1, AD-1, rupture 1 à 3)
- Potion de soins mineurs
- Potion de soins majeurs
- Potion de force des barbares x2
- Potion de vélocité ultime

Commerce
- 337 pièces d'or en revente de butin
- 25 pièces d'or en revendant une lance de qualité
- Achat d'une lance de bataille des Drows (500 pièces d'or)

04/10/2019 Un village cauchemardesque (MJ Masskarad):
Résumé (spoilers):
Répondant à une offre de quête l'emmenant à la frontière caladienne, Throd a été accompagné du mage Cham Aleau, de l'ingénieur Jehal Jovial et du voleur Brise-Brume. Arrivés au village reculé d'où provenait l'appel, ils ont découvert qu'un étrange sort planait sur les lieux depuis plusieurs mois, provoquant d'horribles cauchemars aux habitants et aux voyageurs de passage. Après avoir parlé aux personnes importantes du village, les aventuriers ont appris qu'un autre groupe les avait précédés mais s'était enfui, laissant derrière eux d'étranges masques permettant de "voyager dans le monde des rêves". Throd et son groupe ont alors essayé les dits masques pour tenter de trouver l'origine du sort - introuvable dans la réalité - et commencé à progresser dans une version étrange du lieu, sombre et brumeuse. Ils ont été victimes de plusieurs hallucinations, tirés de leurs peurs profondes, et contraints de les affronter pour progresser. Ils ont finalement réussi à atteindre un mage noir, affairé à un étrange rituel, et à l'interrompre (dans tous les sens du terme). Ils se sont alors réveillés brusquement, l'air ambiant leur semblant plus lourd, et les villageois se rendant compte progressivement de la levée du sort. Les aventuriers ont pu récolter les remerciements des locaux, un peu d'or, et repartir sains et sauf, certains avec d'étrange souvenirs de leur étrange escapade nocturne.

Obtenu :
- 80 points d'expérience
- 250 pièces d'or
- Masque-loup à motif d'ours (magique, permet de se déplacer dans le monde des rêves si porté en s'endormant)

22/10/2019 L'oeuf perdu (MJ Riouka):
Résumé (spoilers):
Suite au cambriolage du musée de Waldorg, Throd est venu "enquêter" (c'est pas vrai, il était la pour la baston post-enquête, même s'il le dit pas) aux côtés du marchand Dorkhin, du mage Jelhal, et d'un nain étrange répondant au sobriquet de Barbu. Le groupe a remonté la piste des voleurs d'oeufs jusqu'aux docks, et découvert qu'il s'agissait d'un groupe de pirates ayant leur quartier général sur un îlot voisin. Après s'être par chance procuré un bateau, les aventuriers se sont rendus chez les pirates pour aller leur taper dessus, quoiqu'ils ont au final préféré opter pour la ruse en se faisant passer pour les représentants d'un riche acheteur. Ce plan leur a permis de mettre la main sur le commanditaire des pirates, et d'aller récupérer 5 oeufs de dragons (?) de différentes couleurs. Une fois ramenés au musée, un seul d'entre eux étant propriété du musée, les aventuriers ont chacun conservé un oeuf supposé contenir un dragon (du moins, en théorie).

Obtenu :
- 100 points d'expérience (passage au niveau 3 : +3EV, +1AT, +3APE, +Compétence Pister)
- 250po (en billets)
- Oeuf de dragon (noir) (est en fait un oeuf loterie, éclora au passage au niveau 4 si non détruit avant)

24/10/2019 Sauvetage dans les marais (MJ Steroberta):
Résumé (spoilers):
Suite à la demande d'un voyageur aisé, Throd s'est rendu dans le Marécage de l'Eternelle Agonie aux côtés de l'elfe Guilmöss, du demi-orc Arquyn, du nain Gurdan et de la magicienne Drusilia. Leur mission : retrouver la femme du commanditaire, enlevée par des gobelins alors qu'ils se baladaient tranquillement dans un lieu appelé "de l'Eternelle Agonie". Les aventuriers ont donc remonté la piste, tabassé quelques loups (après en avoir fait fuir plusieurs en les intimidant), et trouvé le camp des gobelins. Pendant qu'ils réfléchissaient à un plan d'attaque, le demi-orc a foncé tête baissé et encaissé de multiples coups des gobelins, tandis que le barbare et la magicienne arrivaient à grands renfort de lancer de loup et de masque magique pour impressionner les gobelins qui ont fui sans demander leur reste. Le groupe a alors pu récupérer Ragoût, la femme du commanditaire, et la ramener en vie à son mari pour toucher leur récompense (un lingot de thritil chacun).

Obtenu :
- 59 points d'expérience
- 1 lingot de thritil
- 1 peau de loup tannée (4 unités)

25/10/2019 Chasse au crabe géant (MJ Steroberta):
Résumé (spoilers):
De passage au village de Tepaleh, Throd a à nouveau croisé la route de Guilmöss le chasseur, et accompagnés du marchand Michael et du mage elfe noir Varh'yn ils sont partis chasser des crabes géants pour ramener de quoi nourrir le village pendant un temps. Le plan était simple : faire plein de bruit devant leur antre pour les faire sortir, et les défoncer (ce qui marchait bien sur les Ouklafs). L'exécution s'est avérée plus compliquée, tant les crabes sont plus résistants que les lézards des plaines (et n'ont pas de gueule qu'on puisse bloquer, accessoirement). Il en a résulté un affrontement assez chaotique, au cours duquel Throd a perdu son point de destin pour couvrir ses alliés face aux assauts furieux d'un Seigneur des crabes. Le groupe a quand même pu récupérer trois crabes entiers, un Seigneur, et quelques restes d'un dernier crabe. Au moins, la pêche a été bonne !

Obtenu :
- 75 points d'expérience
- 75 po (vente des restes d'un crabe géant géant grillé)
- Carapace de crabe géant
- Bandana d'annulation des critiques (sur 1 ou 2 au d6 : annule un critique ennemi)

Perdu :
- 1 point de destin

01/11/2019 Shopping (MJ Rincevent):
Achats :
- Main d’œuvre pour fabriquer une pièce d'armure à partir d'une carapace de crabe géant (150 pièces d'or)
 -> Protection dorsale en chitine de crabe (sur mesure) (PR+3, CHA+1, rupture 1 à 3)  [Note : objet custom, ne protège pas d'un coup d'estoc de face en cas de frappe localisée]
- Jupe de gladiateur renforcée (métal) (PR+2, rupture 1 à 3) (330 pièces d'or)

01/11/2019 Le Dormeur du Val (MJ Alm):
Résumé (spoilers):
Envoyé aux côtés du mage Milamber, du ranger Hanzo, du poissard Joe la poisse et du voleur Jean, Throd est parti enquêter sur la disparition d'une équipe d'élite supposée affronter un monstre terrible. Sur place, ils ont découvert un village en ruine, et un journal appartenant au capitaine de la compagnie disparue. Les aventuriers ont rapidement remonté leur piste jusqu'au lieu d'une violente bataille, où ils ont pu découvrir les corps sauvagement mutilés des disparus aux côtés des restes d'une sorte de serpent gigantesque. Les âmes des défunts se sont manifestées en suppliant les aventuriers de les guider vers leur capitaine, mort et relevé par la destruction d'une gemme maudite façonnée par Gzor le Tentaculaire. Le groupe a attaqué le zombi et l'a terrassé sans trop de difficultés, libérant ainsi les âmes des disparus avant de rentrer faire leur rapport.

Obtenu :
- Deux javelots de chasse des Moriacs (AD+1, 1d6+2, rupture 1 à 2)
- 50 pièces d'or
- 30 points d'expérience


Dernière édition par Sekreuz Frostguard le Sam 02 Nov 2019, 00:00, édité 4 fois
Sekreuz Frostguard
Sekreuz Frostguard
Aventurier

Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Throd "Frappe-des-mammouths", barbare gladiateur Empty Re: Throd "Frappe-des-mammouths", barbare gladiateur

Message par Riouka le Mer 23 Oct 2019, 18:48

Suite à la quête l’œuf perdu throd gagne :
250po
100xp
un œuf mystère
Oeuf mystère:
Si le héro protège et réchauffe l’œuf jusqu'à sont prochain celui si éclora.
Condition pour que l’œuf ne meure pas :
- Être réchauffé doucement touts les jours au moins 12 heures ( comme quand une poule couve un œuf. il est possible de le posé prêt d'un feu mais attention à ne pas le cuire. le héro peut bien sûr dormir avec cette œuf ou s'il a les moyen d'acheté une couveuse automatique à un mage de la thermo).
Si l’œuf n'est pas couvé 3 jours il meure. Les 3 jours ne sont pas forcément à suivre, ça peut être 3 fois un jour éparpillé dans une décade. le héro n'a le droit qu'à 2 erreurs.
Si tout se passe bien au prochain niveau l’œuf éclot, lancé alors 1d20 pour avoir le résultat.
Throd "Frappe-des-mammouths", barbare gladiateur Oeuf_l10
https://www.naheulbeuk-online.org/t15015-l-oeuf-loterie-une-recompense-pour-une-quete-secondaire?highlight=oeuf
les basilics ont une chance de pétrifier leur entourage à leur naissance

─────────────────────
Riouka un MJ qui vous aime Twisted Evil et une PJ les jolies choses!
Mes perso:
Riouka
Riouka
Aventurier

Localisation : Terre de Fangh
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum