Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Avatar, un jeu de rôle

2 participants

Aller en bas

Avatar, un jeu de rôle Empty Avatar, un jeu de rôle

Message par Golric Ven 30 Aoû 2019, 15:08

Bonjour tout le monde!
J'espère que je poste ceci dans la bonne section.

 Tout nouveau que je suis sur le forum, je m'y suis inscrit pour me replonger dans le bain du RP sur table, duquel j'avais séché, et ainsi gagner comme qui dirais de l'expérience en tant que joueur et MJ.

Mais je me suis aussi inscrit ici pour glaner informations et inspiration pour un projet personnel: un RP que j’entreprends d'écrire, sans prétention, qui prendrai place dans l'univers d'Avatar, inspiré d'arts martiaux chinois et de cinéma hong-kongais.
Je planche dessus depuis un bail déjà, mon travail sur ce projet n'a rien de professionnel et je serais bien incapable d'accoucher d'un chef d’œuvre mais j'aimerais quand même produire un jeu potable et fun.

Aussi, j'aimerai vos avis éclairés de rôlistes plus expérimentés que moi sur mes notes.
Je remercie celui qui m'a déja donné de son temps et ses idées sur le sujet, coucou.

Sans plus d'élucubrations autre que « tout ceci est un work in progress ect... », j'espère ne pas vous gonfler avec mes machins:
https://ufile.io/37llvskt

EDIT: un extrait des compétences version 0.4.1
https://ufile.io/damqk4z3
Golric
Golric
Aventurier

Localisation : Breizh ?
Date d'inscription : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avatar, un jeu de rôle Empty Re: Avatar, un jeu de rôle

Message par 2010AZ Sam 07 Sep 2019, 11:01

Un avis rapide :

C'est quand même assez compliqué (les puristes diraient *rule-heavy*) comme système.

Par exemple; imaginons que je veuille attaquer un bandit random :

Déja, il faut être à 2 mètres ou moins sauf exception, ensuite :
1) je barre un point d'action
2) je suis sensé perdre du chi (même si en bêta le montant n'est pas précisé)
3) Si j' ai adopté le style Huo ou Shuei, je gagne 1 jing
4) faire un jet de D100 de puissance (j'imagine que c'est lancer un D100 et comparer le résultat à ma puissance) + les bonus
5) On tire les dêgats (on les divise par 2 si l'attaque est ratée)
5) L'ennemi choisit de bloquer ou d'esquiver
6) Il lance un D100 (j'imagine pour faire moins -ou plus- que notre attaque -je ne sais pas) avec 20% de bonus si l'attaque est ratée et un malus de -2 pour chaque blocage précédent s c'est un blocage ou parade précédente si c'est une parade depuis son dernier tour
7) Si il réussit l'esquive, il ne prend pas de dégâts (et gagne 1 jing si il a adopté le style Hongchi) / Si il réussit à bloquer, les dégâts sont réduits d'un dixième de la résistance du défenseur (et il gagne 1 jing si il a adopté le style Tu ou Shuei) / Si il rate, la protection de son équipement est retranchée aux dégâts (et il perd 2 jing si il a adopté un style de combat ou 1 jing si il a tenté de bloquer en ayant adopté le style Tu)

Je crois que c'est tout.
Comme tu as pu le voir, pour effectuer une seule attaque dans un seul tour de combat, il y a 7 étapes distinctes (et longues en elles-mêmes) , et c'est énorme !

Comparons cela au système de Naheulbeuk, que pas mal de gens trouvent un tantinet lent :

1) Faire un jet d'Attaque
2) si l'attaque réussit, l'adversaire fait un jet de parade/esquive
3) si ça rate, lancer les dégâts
4) retrancher la PR.

Pire, regarde comment ça se passe dans Donjons et Dragons, l'un des Jdr les plus simples :

1) Faire un jet d'attaque contre la classe d'armure
2) Tirer les dégâts

Et c'est tout.

En résume, le système de combat et très lent, et, bien que justifiable et légitime, il serait mieux de le revoir pour le simplifier un peu.

Mais sinon, il y a de très bonnes idées comme les altérations de statut, les formes de combat, le fait que laisser les ennemis fuir rapporte autant d'XP que les tuer, etc.

Je reste disponible si tu veux en parler en mp sur Discord.

PS : Aussi, pense à donner plus d'exemples (comme pour le bloquage/esquive) sur ton pdf, et de les différencier du reste par une police ou une couleur différente, et au lieu de dire -2% dis juste -2, ça porte à confusion sinon

EDIT : Le lien vers les documents à expiré maintenant, il faudrait songer à le renouveler...

─────────────────────

Avatar, un jeu de rôle StoryAvatar, un jeu de rôle ImprovAvatar, un jeu de rôle InchargeAvatar, un jeu de rôle 100rpAvatar, un jeu de rôle TacticsAvatar, un jeu de rôle Playerskill

Il fait moche dehors ces temps-ci. Voila une excellente excuse pour jouer toute la journée !
2010AZ
2010AZ
Aventurier

Localisation : Rabat, Maroc
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum