Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -41%
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony ...
Voir le deal
129 €

Sondage concernant les événements

5 participants

Aller en bas

Sondage concernant les événements  Empty Sondage concernant les événements

Message par carotte98 Ven 20 Sep 2019, 13:53

Une corne de ménestrel retentit sur la place centrale.

Oyez, oyez, citoyens, citoyennes de Glargh !

La Guilde des Ménestrels a besoin de votre aide ! Au vu de ces temps troublés et peu divertissants, nous vous proposons dès aujourd’hui de nous expliquer votre vision du divertissement afin que nous puissions nous adapter et vous proposer des événements de qualité et adaptés à vos envies et vos besoins !

Afin de ce faire, veuillez-vous rendre à l’Estrade des Ménestrels la plus proche afin d’expliquer à nos membres ce que vous entendez par divertissement et amusement !

Nous comptons sur vous !

Après s’être pris une tomate en pleine figure, le Ménestrel disparaît dans la foule.


Salut les rôlistes, comme vous pouvez le deviner avec le sujet et cette petite introduction, l’équipe des ménestrels a besoin de vous ! Afin de pouvoir réassurer le flux d’événements sur NO, nous avons besoin de savoir ce que vous attendez de nous ! Depuis que l’Estrade des Ménestrels est devenu le forum de travail des Ménestrels et que vous pouvez participer à l’organisation de ces événements, nous comptons aussi sur vous pour nous filer un coup de main mais cela n’est pas le sujet d’aujourd’hui.

Ce que je vous demande donc est de nous envoyer vos idées d’événements en réponse à ce sujet. Dites-nous en quelques phrases comment vous voyez la chose (ça aide souvent à remarquer soi-même si cela est possible ou non). N’hésitez pas à faire vos propositions, avec si possible une réponse un minimum structurée afin que nous puissions nous y retrouver lorsque nous ferons le bilan.

Je vous propose ainsi cette réponse-type mais je ne vous l'impose pas puisque vous n'aurez pas nécessairement de nom, de principe ou de déroulement pour votre idée :

Nom de l’événement :
Principe :
Déroulement :

Cordialement l'équipe des ménestrels
carotte98
carotte98
Aventurier

Localisation : Dans un village au luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage concernant les événements  Empty Re: Sondage concernant les événements

Message par Sekreuz Frostguard Ven 20 Sep 2019, 15:46

On peut se lâcher sur les idées en vrac ? Genre vraiment ? craquement de phalanges

Nom de l'événement : Journée des transports
Principe : Un peu dans la même idée que le Grand Marché RP (qui serait sûrement intéressant à refaire, d'ailleurs), sauf qu'au lieu de négocier du barda l'idée serait de pouvoir déplacer les PJ d'une ville à l'autre de manière RP, avec éventuellement des rencontres sur le chemin
Déroulement : Organiser plusieurs tables, chacune associée à une ligne de transport et avec un MJ attitré, avec un horaire de départ donné (ou plusieurs, si le MJ se sent de faire plusieurs trajets). Les joueurs souhaitant partir d'une zone rejoignent la table qui les intéresse (parmi celles disponibles pour eux) et ont ensuite droit à une petite promenade plus ou moins animée pour rejoindre une autre ville/région. Si une table est déjà en cours de déplacement, les retardataires devront soit attendre le retour du convoi (si prévu) soit en emprunter un autre.
Note : permettrait des aventures changeant un peu du sempiternel "Machin veut que vous fassiez ça", peut intéresser les joueurs très RP qui veulent mettre en scène le moindre déplacement de leurs personnages.

Nom de l'événement : Situation de crise
Principe : Une crise majeure survient (incursion d'armée étrangère, de flotte pirate ou de troupes de Gzor, cultistes trop zélés, accident magique cataclysmique, apparition de failles dimensionnelles, etc.....) et de nombreux PJ, aventuriers comme soldats, doivent participer à l'effort commun
Déroulement : Plusieurs tables avec divers groupes, chacun agissant de son côté pour lutter contre la menace, que ce soit en affrontant directement des créatures/envahisseurs, en enquêtant sur l'origine de la crise, en tentant une solution plus ou moins diplomatique, en attaquant la source, etc... Avec une bonne préparation du scénario global et une bonne coordination entre les MJ, possibilités que les actions d'un groupe se répercutent sur la situation des autres groupes. En bref : un gros scénar' multi-MJ et multi-groupes, un peu comme un raid de MMO en somme.

─────────────────────
Personnages:
Throd, barbare gladiateur de niveau 5
Filibert, demi-orc paladin de Braav' de niveau 3
Fidibli, gnôme des forêts du nord médecin de niveau 2

Fiche MJ
Sekreuz Frostguard
Sekreuz Frostguard
Aventurier

Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sondage concernant les événements  Empty Re: Sondage concernant les événements

Message par Rincevent Ven 20 Sep 2019, 23:44

Nom de l'évènement : Raid de la zone 51 de la C.D.D

Principe : Mettre en scène un assaut massif "coordonné" des aventuriers mêlés à plusieurs PNJs. Gestion de l'évènement en séparant les équipes par zone géographique gérée par un MJ.

Déroulement :
- La fabuleuse zone 51, censée receler de tonnes de merveilles selon les histoires, va être assaillie par des dizaines ou centaines d'aventuriers, décidés à en avoir le cœur net en profitant de l'avantage du nombre.

- Organisation de plusieurs tables selon l'angle attaqué (nord, sud, est , ouest, l'entrée fortifiée, le chemin de ronde, etc...).

- Chaque MJ aurait sous son contrôle un ou plusieurs PJs ainsi que plusieurs PNJs génériques (le MJ peut en avoir des customs bien sûr, tant que c'est équilibré), tentant d'assaillir un angle de la forteresse de la C.D.D

- Chaque équipe pourrait ainsi, sauf échec très rapide d'une autre équipe permettant à des gardes d'une autre zone de rappliquer, avoir sa propre zone avec ses propres combats, pouvant réaliser leur propre aventure dans leur coin.

- Interaction éventuelle entre groupes à envisager? Au-delà des MJs qui pourraient éventuellement s'envoyer l'un l'autre des gardes, je ne pense pas que ce soit une idée à envisager pour des raisons de simplicité.

- Point de bloquage : il faut décider si il y a une zone "centrale" où les aventuriers pourraient se retrouver, ou si nous parlons de secteurs complètement séparés avec leurs propres spécificités éventuellement (la zone de recherche magique, les entrepôts, les ranchs...) mais cette éventualité sera sujet à réflexion car potentiellement trop complexe à gérer.

- Un des MJs sera le leader de l'évènement, c'est lui qui aura la vision sur l'évolution du champ de bataille avec les autres MJs lui envoyant de temps en temps "les aventuriers sont arrivés au point X ! Envoyez des renforts!".
Il aura un pool secondaire de gardes qu'il pourra envoyer en renfort, en les répartissant selon les messages qu'il recevra des autres fronts.

- Les PNJs les plus puissants ne participeront pas à l'évènement pour cause de : manque d'intérêt, autre crise grave nécessitant des persos HL, etc.... -> raison à trouver

- Les cultes ne prendront pas part pour raisons politiques, mais les PJs cultistes ne sont pas interdits d'y aller pour leurs propres raisons.


Dernière édition par Rincevent le Sam 21 Sep 2019, 11:21, édité 2 fois (Raison : plus de détails)

─────────────────────
contributions:
Les Bons Plans de Papy Rincevent, des ressources pour vos JDRs
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sondage concernant les événements  Empty Re: Sondage concernant les événements

Message par Rincevent Sam 21 Sep 2019, 12:20

Nom de l'évènement : Grève des Maîtres de Donjons

Principe : un évènement RP, consistant à trouver un accord entre la CDD et les MDs (Maîtres de Donjons)

Déroulement :
- Les MDs de la région sont en grève car leur régime de retraites est menacé d'une réforme par la CDD
- Chaque MJ jouera un ou plusieurs MDs dans un channel vocal dédié (on reprend le système du grand marché RP)
- Événement pour un nombre de PJs pas trop élevé (10 max?)
- Ne pas oublier que l'on parle de MDs, qui ont un certain niveau et potentiellement des sbires avec eux pour appuyer leur grève
- Les PJs doivent résoudre cette grève. En amenant les MDs (par la force ou non) à reprendre leurs activités et rouvrir leurs donjons.
- Il faudra trouver la cause de cette réforme, qui tire les ficelles
- Difficulté : nécessite de compulser nos connaissances sur la CDD et éventuellement définir certains points manquants.

Sondage concernant les événements  Grzove11

─────────────────────
contributions:
Les Bons Plans de Papy Rincevent, des ressources pour vos JDRs
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sondage concernant les événements  Empty Re: Sondage concernant les événements

Message par 2010AZ Mer 25 Sep 2019, 18:49

C'est plus une piste qu'une idée toute prête à réchauffer mais un bon gros évènement a la WoW du style "Assaut général contre le château de Gzor" ou "Tournoi JcJ des prêtres et paladins" avec de l'interaction entre joueurs serait vraiment bon a jouer, bien que très dur a mettre en place.

─────────────────────

Sondage concernant les événements  StorySondage concernant les événements  ImprovSondage concernant les événements  InchargeSondage concernant les événements  100rpSondage concernant les événements  TacticsSondage concernant les événements  Playerskill

Il fait moche dehors ces temps-ci. Voila une excellente excuse pour jouer toute la journée !
2010AZ
2010AZ
Aventurier

Localisation : Rabat, Maroc
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage concernant les événements  Empty Re: Sondage concernant les événements

Message par WiZard Mer 25 Sep 2019, 19:11

C'est bientôt l'automne et du coup y'a pleins de trucs à faire :

- Fête de l'automne : évènement en deux jours sur un week-end. Samedi : marché RP + petits stands rigolos genre dégustation de bières spéciales etc. Dimanche : Naheul'day avec des scénarios en rapport avec l'automne

- Halloween. Le marché / fête des méchants où les aventuriers peuvent aller se procurer du poison, des livres de sort interdits ou des tuniques trop d4rk. Naheul'day sur le thème d'halloween (ou Hallovehina dans l'univers)

- le Malgarday qui tombe pendant Malgarë, la lune des premiers gels et où les célibataires qui désirent trouver l’amour portent des chapeaux ridicules pour qu’on les repère. On pourrait organiser une sorte de bal + soirée dansante

- Le 11 Novembre = le solstice d'hiver. Marché + Naheul'day sur le thème du froid, de la neige, du Nord, de l'hiver etc...

- La fête d'Oboulos qui tombe pendant Peri’më, la lune du déclin des jours

- et évidemment un évènement Noël

Sinon en sortant du cadre calendaire y'a aussi moyen de faire des évènement sympas:

- un tournoi de pugilat
- une arène avec pleins de monstres
- une chasse au monstre / chasse aux oeufs de Pâques
- l'équivalent online du "Tournoi" où tout le monde joue le même scénario mystère
- les jeux Fanghiens avec pleins d'épreuves alakon
- un concours de gâteau / cuisine organisé par des hobbits

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage concernant les événements  Empty Re: Sondage concernant les événements

Message par carotte98 Sam 28 Sep 2019, 09:46

Je cloture le sondage, merci à tous les participants ^^

Restez attentif, pour ne pas louper la suite Wink

Cordialement carotte98
carotte98
carotte98
Aventurier

Localisation : Dans un village au luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage concernant les événements  Empty Re: Sondage concernant les événements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum