Enchantements des Armes [CONTRIBstero]
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ArkenDraknide
Didi le lapin
dasteon
steroberta
8 participants
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Enchantements des Armes [CONTRIBstero]
Bonjour à tous·tes !
Voici une contribution sur laquelle je bosse depuis plusieurs mois : les enchantements des armes !
Qu'allez-vous trouver dans ce document ?
La liste des enchantements n'est pas exhaustive et il ne s'agit ici que d'enchantement simples, et non d’enchantements combinés. Mais il y a quand même huit pages, donc vous avez de quoi vous inspirer si vous avez un autre enchantement en tête !
A savoir qu'il n'est pas possible de faire enchanter une arme déjà enchantée. Au mieux, vous pouvez dispel un enchantement existant pour en poser un autre, au pire, vous rachetez une autre arme non magique pour la faire enchanter. En revanche, avec ce tableau, il vous sera possible de créer vos propres enchantements qui combinent plusieurs effets.
Exemple : Vous souhaitez appliquer un enchantement "Incassable" et "Dégâts magiques +2". Le tableau n'offre pas de tarif pour cette combinaison, mais vous pouvez calculer ainsi :
→"Incassable" = 500PO
→"Dégâts magiques +2" = 2500PO
→500+2500 = 3000.
→Vous combinez deux enchantements, appliquez donc une majoration de 20%, ce qui vous donne +600PO, soit un total de 3600 PO pour votre enchantement !
Si vous combinez trois enchantements, majorez de 30%, si vous en combinez quatre, majorez de 40% etc.
N'oubliez pas que même un enchantement nul peut être utile, alors n'hésitez pas à en refourguer dans vos butins ! En effet, certaines créatures ne sont sensibles qu'aux dégâts magiques, et toute arme enchantée provoque des dégâts magiques du simple fait d'être enchantée. A partir du niveau 3 ou 4, vos aventuriers devraient commencer à s'équiper magiquement pour survivre...
Sur ce, bonne lecture à vous, et que les enchantements perdurent dans nos parties !
Merci à tous·tes celleux qui ont participé à l'élaboration, que ce soit en proposant des idées d'enchantement, en retravaillant les tarifs avec moi, ou simplement en encourageant le projet. Vous êtes extrêmement nombreux pour le coup alors il me sera difficile de tous·tes vous citer, c'est pourquoi je ne le fais pas, afin de n'oublier personne. Mais je sais que vous vous reconnaîtrez alors merci
Pour voir le PDF il faut activer le HTML :
Cliquez sur "Profil" en haut de la page d'accueil, puis allez dans l'onglet "Préférences". Dans "Toujours autoriser le HTML", choisissez "oui" et cliquez sur "Enregistrer" en bas de page.
PS : Je postule pour obtenir le sceau d'équilibrage des scribes
Voici une contribution sur laquelle je bosse depuis plusieurs mois : les enchantements des armes !
Qu'allez-vous trouver dans ce document ?
- Des tonnes d'idées d'enchantements pour vos armes, qu'il s'agisse de faire enchanter une arme ou de proposer un butin
- Les effets des enchantements
- Le tarif approximatif qu'un mage ou un cultiste demandera pour ces enchantements
La liste des enchantements n'est pas exhaustive et il ne s'agit ici que d'enchantement simples, et non d’enchantements combinés. Mais il y a quand même huit pages, donc vous avez de quoi vous inspirer si vous avez un autre enchantement en tête !
A savoir qu'il n'est pas possible de faire enchanter une arme déjà enchantée. Au mieux, vous pouvez dispel un enchantement existant pour en poser un autre, au pire, vous rachetez une autre arme non magique pour la faire enchanter. En revanche, avec ce tableau, il vous sera possible de créer vos propres enchantements qui combinent plusieurs effets.
Exemple : Vous souhaitez appliquer un enchantement "Incassable" et "Dégâts magiques +2". Le tableau n'offre pas de tarif pour cette combinaison, mais vous pouvez calculer ainsi :
→"Incassable" = 500PO
→"Dégâts magiques +2" = 2500PO
→500+2500 = 3000.
→Vous combinez deux enchantements, appliquez donc une majoration de 20%, ce qui vous donne +600PO, soit un total de 3600 PO pour votre enchantement !
Si vous combinez trois enchantements, majorez de 30%, si vous en combinez quatre, majorez de 40% etc.
N'oubliez pas que même un enchantement nul peut être utile, alors n'hésitez pas à en refourguer dans vos butins ! En effet, certaines créatures ne sont sensibles qu'aux dégâts magiques, et toute arme enchantée provoque des dégâts magiques du simple fait d'être enchantée. A partir du niveau 3 ou 4, vos aventuriers devraient commencer à s'équiper magiquement pour survivre...
Sur ce, bonne lecture à vous, et que les enchantements perdurent dans nos parties !
Merci à tous·tes celleux qui ont participé à l'élaboration, que ce soit en proposant des idées d'enchantement, en retravaillant les tarifs avec moi, ou simplement en encourageant le projet. Vous êtes extrêmement nombreux pour le coup alors il me sera difficile de tous·tes vous citer, c'est pourquoi je ne le fais pas, afin de n'oublier personne. Mais je sais que vous vous reconnaîtrez alors merci
![Enchantements des Armes [CONTRIBstero] 605694](/users/1711/51/59/06/smiles/605694.gif)
Pour voir le PDF il faut activer le HTML :
Cliquez sur "Profil" en haut de la page d'accueil, puis allez dans l'onglet "Préférences". Dans "Toujours autoriser le HTML", choisissez "oui" et cliquez sur "Enregistrer" en bas de page.
PS : Je postule pour obtenir le sceau d'équilibrage des scribes
Dernière édition par steroberta le Dim 23 Fév 2020, 16:48, édité 3 fois
Tigrahaizara aime ce message
Re: Enchantements des Armes [CONTRIBstero]
Ouh ça va cogner! Mes cher PJ niveau 5 vont adorer mes héros ennemis aussi 
Typiquement une arme du Fumble entropique peut être hyper drôle pour pimenter les combats, ajoutant un enchantement de Fumble sur une arme nouvellement trouvé et non expertisé, je pense pouvoir tourner des combats en ridicule.
Cependant sur le Fumble entropique l'effet de fumble sur un attaque/ parade est-il toujours compté aussi ou simplement le lancement de sort entropique?

Typiquement une arme du Fumble entropique peut être hyper drôle pour pimenter les combats, ajoutant un enchantement de Fumble sur une arme nouvellement trouvé et non expertisé, je pense pouvoir tourner des combats en ridicule.
Cependant sur le Fumble entropique l'effet de fumble sur un attaque/ parade est-il toujours compté aussi ou simplement le lancement de sort entropique?
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![Enchantements des Armes [CONTRIBstero] Fate](https://rpgbadges.virtuajdr.net/img/badgesGM/fate.jpg)
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dasteon- Aventurier
- Localisation : Waldorg
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: Enchantements des Armes [CONTRIBstero]
dasteon a écrit:Ouh ça va cogner! Mes cher PJ niveau 5 vont adorer mes héros ennemis aussi
Typiquement une arme du Fumble entropique peut être hyper drôle pour pimenter les combats, ajoutant un enchantement de Fumble sur une arme nouvellement trouvé et non expertisé, je pense pouvoir tourner des combats en ridicule.
Cependant sur le Fumble entropique l'effet de fumble sur un attaque/ parade est-il toujours compté aussi ou simplement le lancement de sort entropique?
Ravie que ça te plaise !
Concernant le Fumble entropique, il y a toujours la résolution normale de l'échec critique. Le sort entropique c'est en plus !
Re: Enchantements des Armes [CONTRIBstero]
et moi qui me cassait le cul a essayé de trouvé une formule mathématique qui marche pour les enchantement … en même temps c'est pas plus mal
merci a toi pour ce doc

ArkenDraknide- Aventurier
- Date d'inscription : 26/12/2019
Re: Enchantements des Armes [CONTRIBstero]
J'aime beaucoup, en plus c'est woualid !
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Cordialement Gabhungha.
Gabhungha- Aventurier
- Localisation : Davant un PC
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Enchantements des Armes [CONTRIBstero]
Ton travail m'intéresserait beaucoup, mais le lien ne fonctionne pas ^^
tu peux le re-uploader?
merci d'avance!
tu peux le re-uploader?
merci d'avance!
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A vos dés, prêt? Fumble!
Wölrajh- Aventurier
- Localisation : Lorraine-Alsace
Date d'inscription : 19/01/2016
Re: Enchantements des Armes [CONTRIBstero]
ça marche parfaitement chez moi. Le lien (Goodle Drive) marche nickel.
Rincevent- Aventurier
- Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019
Re: Enchantements des Armes [CONTRIBstero]
merci rincevent =)
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A vos dés, prêt? Fumble!
Wölrajh- Aventurier
- Localisation : Lorraine-Alsace
Date d'inscription : 19/01/2016
Re: Enchantements des Armes [CONTRIBstero]
Je viens de découvrir ce doc, c'est super
! ça donne pleins d'idées !
Penses-tu réaliser la même chose pour les enchantements de protections (armures, robes de mages, etc...) ? Sinon, je pensais peut-être travailler dessus à l'occasion.
Et une question, l'enchantement de feu, par exemple, n'est pas disponible de façon "permanente" dans les grimoires de magies (contrairement à l'enchantement de glace, qui peut-être permanent à partir du niveau 12). Tu considères donc qu'un mage plus haut niveau puisse rendre l'enchantement de feu permanent ?
J'ai toujours eu l'idée qu'il existait une spécialisation "enchantements" qui nécessite d'être prise au niveau 1 (comme la nécromancie par exemple...), et que certains mages puissent faire de puissants enchantements spécialisés (comme dans ton document) du fait qu'ils soient "enchanteurs".
En tout cas merci pour cette réalisation, ça va m'être utile !

Penses-tu réaliser la même chose pour les enchantements de protections (armures, robes de mages, etc...) ? Sinon, je pensais peut-être travailler dessus à l'occasion.
Et une question, l'enchantement de feu, par exemple, n'est pas disponible de façon "permanente" dans les grimoires de magies (contrairement à l'enchantement de glace, qui peut-être permanent à partir du niveau 12). Tu considères donc qu'un mage plus haut niveau puisse rendre l'enchantement de feu permanent ?
J'ai toujours eu l'idée qu'il existait une spécialisation "enchantements" qui nécessite d'être prise au niveau 1 (comme la nécromancie par exemple...), et que certains mages puissent faire de puissants enchantements spécialisés (comme dans ton document) du fait qu'ils soient "enchanteurs".
En tout cas merci pour cette réalisation, ça va m'être utile !
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Let There Be Rock!
fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm
![Enchantements des Armes [CONTRIBstero] Sign_e10](https://i.servimg.com/u/f36/14/66/21/46/sign_e10.png)
Elethorn- Aventurier
- Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Enchantements des Armes [CONTRIBstero]
Hello @Elethorn !
Pour le moment je n'ai pas prévu de faire un document similaire pour les enchantements de protection. Tu peux donc te lancer dans le projet sans risquer de doublons !
En fait il faut savoir un truc très simple quant au JDR Naheulbeuk, c'est que tout ce que peuvent faire des PNJs n'est pas nécessairement accessible aux PJs. Tout comme ce que contient les grimoires n'est pas nécessairement exhaustif. A partir de ce postulat, oui, un mage haut niveau, s'il est PNJ, peut faire à peu près n'importe quoi selon la volonté du MJ. Pour un mage haut niveau PJ, il peut avoir appris de nouveaux sorts ou enchantements grâce à un PNJ ou en récompense de quête (genre un vieux parchemin détaillant un sort qui n'a jamais été édité dans les grimoires communs). Bref, les possibilités sont infinies. A partir de là, oui, un mage haut niveau peut rendre un enchantement permanent s'il a appris à le faire.
Et ravie que ça te soit utile !
Pour le moment je n'ai pas prévu de faire un document similaire pour les enchantements de protection. Tu peux donc te lancer dans le projet sans risquer de doublons !
En fait il faut savoir un truc très simple quant au JDR Naheulbeuk, c'est que tout ce que peuvent faire des PNJs n'est pas nécessairement accessible aux PJs. Tout comme ce que contient les grimoires n'est pas nécessairement exhaustif. A partir de ce postulat, oui, un mage haut niveau, s'il est PNJ, peut faire à peu près n'importe quoi selon la volonté du MJ. Pour un mage haut niveau PJ, il peut avoir appris de nouveaux sorts ou enchantements grâce à un PNJ ou en récompense de quête (genre un vieux parchemin détaillant un sort qui n'a jamais été édité dans les grimoires communs). Bref, les possibilités sont infinies. A partir de là, oui, un mage haut niveau peut rendre un enchantement permanent s'il a appris à le faire.
Et ravie que ça te soit utile !

Elethorn aime ce message

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