Voir le deal
29.19 €

Filibert, aspirant paladin

Filibert, aspirant paladin Empty Filibert, aspirant paladin

Message par Sekreuz Frostguard le Sam 02 Nov 2019, 01:04

Historique du personnage:
Dans la vie, y a des jours avec et y a des jours sans. Filibert est le résultat d’un de ces derniers.
Bâtard illégitime et non désiré d’une noble de Waldorg, il fut renié et confié dès la naissance à une domestique qui trouvait trop cruel de jeter ce petit être aux ordures. Elle l’éleva comme son propre fils, nonobstant ses origines évidentes, et fit tout son possible pour faire de lui une personne bien élevée et respectable. Elle lui contât notamment les histoires des paladins de Braav’, le dieu loyal-conbon, attirant l’admiration du jeune garçon et lui glissant des rêves plein la caboche.
Il grandît dans l’ignorance de ses origines, en subissant les quolibets des autres gamins de son âge qui voyaient en lui un dégénéré maladif de par son teint et ses traits rudes. Sa mère l’a toujours grondé lorsqu’il répondait en utilisant ses poings, et il comprît assez rapidement que les gens le laissaient plus vite tranquille lorsqu’il ne réagissait pas, aussi a-t-il appris à ne pas céder à ses pulsions de violence intérieures.
Arrivé à l’âge adulte, il fit ses bagages et parti en quête d’aventure, arborant fièrement ses plus beaux effets et emportant avec lui ses quelques goodies du temple de Braav’. Il espère pouvoir un jour en intégrer le culte, rendre sa mère fière de lui, et s’autoproclame aspirant paladin à qui veut bien l’entendre.

Personnalité:
Elevé par une mère aimante et en tant qu'humain, il s'est toujours considéré comme tel. Il a conscience de sa nature de demi-orc, et ressent parfois certains pulsions de violence issues de son côté peau-verte, mais il refuse d'y céder et met toujours en avant son côté humain plutôt que l'autre.

En tant qu'aspirant (auto-proclamé) serviteur de Braav', il en respecte toutes les coutumes et cherche toujours à faire le Bien autour de lui. Il n'hésitera pas à se sacrifier pour autrui si la situation le demande, et fait passer les gens avant ses intérêts.

Description physique:
Toujours bien habillé, Filibert apporte beaucoup de soins à son hygiène corporelle. Des dents étincelantes de propreté, une chevelure soigneusement peignée, des vêtements entretenus et reprisés lorsque nécessaire, on pourrait presque voir en lui un personnage modèle. En tout cas, si il n'avait pas une peau pâle et légèrement verdâtre qui, associée à sa mâchoire très légèrement proéminente, peut trahir ses origines orcs à un observateur attentif.

Fiche:

APE:
Le personnage privilégie son côté humain et prend donc ses APE dans le tableau des humains
- Répurgateur féroce : Contre les démons (AT+1/tir+1)
- Rejeton des égoûts : Le personnage peut faire fuir les rats en sifflant (Roleplay)

Parties jouées:
29/10/2019 Oiseaux en fuite (MJ Rincevent):
Résumé (spoilers):
Un homme de Chnafon cherchait des aventuriers pour retrouver cinq harpies quii se sont échappées de leur cage. Les créatures étant dangereuses, je suis parti aux côtés de Shay Soret, un homme bizarre, et Eliastée, une magicienne, pour aller les retrouver dans la forêt de Schlipak. Nous avons trouvé un camp de bûcherons occupé par les harpies, et avons combattu pour tenter de les arrêter. Deux d'entre elles sont mortes sous les coups de Shay, deux autres se sont enfuies, et j'ai pu capturer la dernière. Nous sommes retournés à Chnafon avec nos prises, afin que mes compagnons puissent toucher leur récompense et que nous puissions récupérer un peu de la bataille.

Obtenu :
- 90 pièces d'or
- 36 points d'expérience

30/10/2019 Oiseaux en fuite, et pas que ça (MJ Rincevent):
Résumé (spoilers):
Deux des harpies s'étant enfuies lors de notre précédente confrontation, moi et Shay Soret sommes repartis en forêt, accompagnés du ranger Ezra et du mage Machin. Après avoir pisté les deux harpies fuyardes, nous les avons retrouvées aux abords d'un sentier et avons engagé le combat. Elles avaient été rejointes par une troisième, et notre mage a réussi à en recouvrir une d'une couche de terre qui l'a plaquée au sol, nous permettant de la capturer. Alors que nous affrontions la seconde, la dernière a été happée par une forme volante, tandis qu'un messager arrivait en hurlant qu'une autre créature, plus grosse, s'était aussi échappée. La créature, une sorte de dragon à plume, nous a ensuite attaqués, et j'ai réussi à la mettre en fuite au prix de mes dernières forces pour protéger mes compagnons. J'ai tenté de le suivre, et ai fini par tomber sur les restes déchiquetés de la dernière harpie restante. Ne pouvant poursuivre le combat, nous sommes alors rentrés en ville pour rapporter la harpie capturée et emmener notre commanditaire au temple de Braav' pour que les paladins expérimentés puissent prendre en charge la poursuite du monstre volant.

Obtenu :
- 200 pièces d'or
- 43 points d'expérience

Dépensé :
- 15 pièces d'or (soins sommaires)

07/11/2019 Le vol des citrouilles (MJ Rincevent):
Résumé (spoilers):
Je suis allé au bureau des emplois de Mliuej, et la dame qui fait peur m'a appris que des citrouilles à l'alcool avaient été volées et que c'était sûrement par un certain "sire Ouine". J'ai fait équipe avec un noble mage elfe noir du nom de Coule de Champinax, une amazone appelée Aube Snow, et Sylvia, une duelliste qui veut être la plus forte des Terres de Fangh. Nous avons pris une charrette pour nous rendre au manoir de sire Ouine, et il nous a invités à le suivre à l'intérieur. Une fois entrés, j'ai senti une présence endormie derrière une porte, pendant que sire Ouine nous a fait son monologue de méchant. Avec ça et les citrouilles partout dans la pièce, on avait la preuve que c'était bien lui ! Il a alors commencé à transformer des citrouilles en sortes de lutins qui nous ont attaqués, puis s'est lui même transformé en gros démon citrouille tout en collant les lutins pour faire un gros monstre citrouille géant. Pendant que je retenait le gros monstre, les autres s'occupaient du démon Ouine, et il s'est passé quelque chose de bizarre : tout le monde est devenu plus léger, comme si on pouvait sauter très haut. Puis la présence que j'avais sentie plus tôt est venue en fracassant la porte et on a pu voir que c'était l'avatar de Noël, et qu'il avait des citrouilles bizarres collées à lui. Le gros monstre citrouille géant en a profité pour me casser la jambe, et ça faisait très mal, donc Aube l'amazone est venue s'occuper de lui pour me sauver. Comme de l'autre côté l'avatar de Noël s'approchait de Coule le mage et avait l'air très dangereux, j'ai utilisé toutes mes forces pour sauter sur son épaule, à côté d'une des citrouilles bizarres. J'ai pu arracher la citrouille pendant que Coule le mage faisait brûler les autres, que Sylvia la duelliste découpait le démon Ouine, et que Aube l'amazone éclatait le gros monstre citrouille géant. On a réussi à dire à l'avatar de Noël de lâcher son bâton qui avait la dernière citrouille, et ça l'a calmé. Il nous a expliqué que l'avatar d'Halohouine, sire Ouine, lui avait fait voler les citrouilles à l'alcool et l'avait contrôlé. Il nous a remercié et ça faisait tout bizarre, et il m'a aussi donné des bonbons magiques qui ont réparé ma jambe. Nous avons ensuite rapporté les citrouilles à l'alcool à Mliuej, et été récompensés de 300 pièces d'or. J'ai voulu leur rembourser une citrouille que j'avais abimée en trébuchant quand Sylvia la duelliste m'a poussé, mais ils m'ont dit que pour cette fois ce n'était pas grave. D'ailleurs, je me souviendrais de cette Sylvia la duelliste, elle n'était pas très agréable. Aube l'amazone n'était pas méchante, même si elle avait l'air d'avoir du mal à comprendre plein de choses, encore plus que moi. Et Coule le mage était rigolo, un peu hautain mais tout le monde le prenait pour une fille et je crois que ça l'a un peu vexé.

Obtenu :
- 80 points d'expérience (passage au niveau 2 : +4 EV, +1 CHA, +2 APE)
- 6 billets valant 50 pièces d'or chacun
- 2 sucres d'orge de Noël (rend 1d10 pv, effet réduction des plaies)

Spoilers:
- A aidé à vaincre l'avatar d'Halloween
- Obtient un point de destin grâce à la magie de Noël

02/12/2012 Un complot sur les marchands (MJ Rincevent):
Résumé (spoilers):
Au bureau des quêtes de Chnafon, j'ai fait équipe avec la mage de feu Salindra, la journaliste Leïla Matrier, et la gobeline Xzyel. Je n'aime pas trop ça, mais j'ai pu surveiller pour éviter qu'elle ne fasse des bêtises. Ah, et il y avait aussi un certain Sebastian, mais il nous a laissés pour draguer des elfes dans un pub. Nous nous sommes rendus à la guilde des marchands pour rencontrer le donneur de quête, Yeronimus Bloch, qui voulait nous faire enquêter sur l'absence de gardes pour protéger les convois. Nous avons retrouvé son contact dans un pub, et il nous a recommandé d'aller enquêter auprès du responsable de la sécurité de Chnafon. Nous avons passé la nuit à l'auberge pour mettre notre plan à l'oeuvre le lendemain, et un alchimiste a fait exploser la moitié de l'étage et blessé Salindra. Le lendemain, nous avons été chercher du matériel avec la mage, pendant que Leïla et la gobeline cherchaient des informations et ont obtenu un certificat de complot accusant le fils du seigneur local et la guilde des marchands. Nous avons donc pu rapporter ça à Yeronimus, et recevoir notre récompense.

Obtenu :
- 200 pièces d'or
- 60 points d'expérience
- Cape de luxe avec fourrure de loup blanc (CHA+1)

Remarques particulières:
En tant que demi-orc, Filibert a quelques particularités notables :
- Il ne sait pas lire, et ne saura certainement jamais le faire. Il ne dispose donc pas de manuel de paladin, et devra apprendre chaque prodige individuellement dans un temple de Braav' pour pouvoir les utiliser (s'il trouve un jour une relique)
- Il n'est pas officiellement membre du culte de Braav', un membre officiel pourra donc au choix du MJ réagir positivement à ses efforts, ou bien considérer qu'il ne fait pas de mal et se contenter de l'ignorer, ou encore se sentir offensé qu'un demi peau-verte arbore les couleurs de son dieu
- Il n'aime pas incommoder les autres avec des odeurs de pieds, il les lave donc (avec du savon) lorsqu'il doit se déchausser (effet laissé à la discrétion du MJ)

─────────────────────
Personnages:
Throd, barbare gladiateur de niveau 3
Filibert, demi-orc aspirant paladin de Braav' de niveau 2
Fidibli, gnôme des forêts du nord médecin de niveau 1

Fiche MJ
Sekreuz Frostguard
Sekreuz Frostguard
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas