Filibert, aspirant paladin
Page 1 sur 1
Filibert, aspirant paladin
- Historique du personnage:
- Dans la vie, y a des jours avec et y a des jours sans. Filibert est le résultat d’un de ces derniers.
Bâtard illégitime et non désiré d’une noble de Waldorg, il fut renié et confié dès la naissance à une domestique qui trouvait trop cruel de jeter ce petit être aux ordures. Elle l’éleva comme son propre fils, nonobstant ses origines évidentes, et fit tout son possible pour faire de lui une personne bien élevée et respectable. Elle lui contât notamment les histoires des paladins de Braav’, le dieu loyal-conbon, attirant l’admiration du jeune garçon et lui glissant des rêves plein la caboche.
Il grandît dans l’ignorance de ses origines, en subissant les quolibets des autres gamins de son âge qui voyaient en lui un dégénéré maladif de par son teint et ses traits rudes. Sa mère l’a toujours grondé lorsqu’il répondait en utilisant ses poings, et il comprît assez rapidement que les gens le laissaient plus vite tranquille lorsqu’il ne réagissait pas, aussi a-t-il appris à ne pas céder à ses pulsions de violence intérieures.
Arrivé à l’âge adulte, il fit ses bagages et parti en quête d’aventure, arborant fièrement ses plus beaux effets et emportant avec lui ses quelques goodies du temple de Braav’. Il espère pouvoir un jour en intégrer le culte, rendre sa mère fière de lui, et s’autoproclame aspirant paladin à qui veut bien l’entendre.
- Personnalité:
- Elevé par une mère aimante et en tant qu'humain, il s'est toujours considéré comme tel. Il a conscience de sa nature de demi-orc, et ressent parfois certains pulsions de violence issues de son côté peau-verte, mais il refuse d'y céder et met toujours en avant son côté humain plutôt que l'autre.
En tant qu'aspirant (auto-proclamé) serviteur de Braav', il en respecte toutes les coutumes et cherche toujours à faire le Bien autour de lui. Il n'hésitera pas à se sacrifier pour autrui si la situation le demande, et fait passer les gens avant ses intérêts.
- Description physique:
- Toujours bien habillé, Filibert apporte beaucoup de soins à son hygiène corporelle. Des dents étincelantes de propreté, une chevelure soigneusement peignée, des vêtements entretenus et reprisés lorsque nécessaire, on pourrait presque voir en lui un personnage modèle. En tout cas, si il n'avait pas une peau pâle et légèrement verdâtre qui, associée à sa mâchoire très légèrement proéminente, peut trahir ses origines orcs à un observateur attentif.
- Fiche:
- APE:
- Le personnage privilégie son côté humain et prend donc ses APE dans le tableau des humains
- Répurgateur féroce : Contre les démons (AT+1/tir+1)
- Rejeton des égoûts : Le personnage peut faire fuir les rats en sifflant (Roleplay)
- Spécialiste en chimie : Pour marchander les potions (CHA+1)
- Parties jouées:
- 29/10/2019 Oiseaux en fuite (MJ Rincevent):
- Résumé (spoilers):
- Un homme de Chnafon cherchait des aventuriers pour retrouver cinq harpies quii se sont échappées de leur cage. Les créatures étant dangereuses, je suis parti aux côtés de Shay Soret, un homme bizarre, et Eliastée, une magicienne, pour aller les retrouver dans la forêt de Schlipak. Nous avons trouvé un camp de bûcherons occupé par les harpies, et avons combattu pour tenter de les arrêter. Deux d'entre elles sont mortes sous les coups de Shay, deux autres se sont enfuies, et j'ai pu capturer la dernière. Nous sommes retournés à Chnafon avec nos prises, afin que mes compagnons puissent toucher leur récompense et que nous puissions récupérer un peu de la bataille.
Obtenu :
- 90 pièces d'or
- 36 points d'expérience
- 30/10/2019 Oiseaux en fuite, et pas que ça (MJ Rincevent):
- Résumé (spoilers):
- Deux des harpies s'étant enfuies lors de notre précédente confrontation, moi et Shay Soret sommes repartis en forêt, accompagnés du ranger Ezra et du mage Machin. Après avoir pisté les deux harpies fuyardes, nous les avons retrouvées aux abords d'un sentier et avons engagé le combat. Elles avaient été rejointes par une troisième, et notre mage a réussi à en recouvrir une d'une couche de terre qui l'a plaquée au sol, nous permettant de la capturer. Alors que nous affrontions la seconde, la dernière a été happée par une forme volante, tandis qu'un messager arrivait en hurlant qu'une autre créature, plus grosse, s'était aussi échappée. La créature, une sorte de dragon à plume, nous a ensuite attaqués, et j'ai réussi à la mettre en fuite au prix de mes dernières forces pour protéger mes compagnons. J'ai tenté de le suivre, et ai fini par tomber sur les restes déchiquetés de la dernière harpie restante. Ne pouvant poursuivre le combat, nous sommes alors rentrés en ville pour rapporter la harpie capturée et emmener notre commanditaire au temple de Braav' pour que les paladins expérimentés puissent prendre en charge la poursuite du monstre volant.
Obtenu :
- 200 pièces d'or
- 43 points d'expérience
Dépensé :
- 15 pièces d'or (soins sommaires)
- 07/11/2019 Le vol des citrouilles (MJ Rincevent):
- Résumé (spoilers):
- Je suis allé au bureau des emplois de Mliuej, et la dame qui fait peur m'a appris que des citrouilles à l'alcool avaient été volées et que c'était sûrement par un certain "sire Ouine". J'ai fait équipe avec un noble mage elfe noir du nom de Coule de Champinax, une amazone appelée Aube Snow, et Sylvia, une duelliste qui veut être la plus forte des Terres de Fangh. Nous avons pris une charrette pour nous rendre au manoir de sire Ouine, et il nous a invités à le suivre à l'intérieur. Une fois entrés, j'ai senti une présence endormie derrière une porte, pendant que sire Ouine nous a fait son monologue de méchant. Avec ça et les citrouilles partout dans la pièce, on avait la preuve que c'était bien lui ! Il a alors commencé à transformer des citrouilles en sortes de lutins qui nous ont attaqués, puis s'est lui même transformé en gros démon citrouille tout en collant les lutins pour faire un gros monstre citrouille géant. Pendant que je retenait le gros monstre, les autres s'occupaient du démon Ouine, et il s'est passé quelque chose de bizarre : tout le monde est devenu plus léger, comme si on pouvait sauter très haut. Puis la présence que j'avais sentie plus tôt est venue en fracassant la porte et on a pu voir que c'était l'avatar de Noël, et qu'il avait des citrouilles bizarres collées à lui. Le gros monstre citrouille géant en a profité pour me casser la jambe, et ça faisait très mal, donc Aube l'amazone est venue s'occuper de lui pour me sauver. Comme de l'autre côté l'avatar de Noël s'approchait de Coule le mage et avait l'air très dangereux, j'ai utilisé toutes mes forces pour sauter sur son épaule, à côté d'une des citrouilles bizarres. J'ai pu arracher la citrouille pendant que Coule le mage faisait brûler les autres, que Sylvia la duelliste découpait le démon Ouine, et que Aube l'amazone éclatait le gros monstre citrouille géant. On a réussi à dire à l'avatar de Noël de lâcher son bâton qui avait la dernière citrouille, et ça l'a calmé. Il nous a expliqué que l'avatar d'Halohouine, sire Ouine, lui avait fait voler les citrouilles à l'alcool et l'avait contrôlé. Il nous a remercié et ça faisait tout bizarre, et il m'a aussi donné des bonbons magiques qui ont réparé ma jambe. Nous avons ensuite rapporté les citrouilles à l'alcool à Mliuej, et été récompensés de 300 pièces d'or. J'ai voulu leur rembourser une citrouille que j'avais abimée en trébuchant quand Sylvia la duelliste m'a poussé, mais ils m'ont dit que pour cette fois ce n'était pas grave. D'ailleurs, je me souviendrais de cette Sylvia la duelliste, elle n'était pas très agréable. Aube l'amazone n'était pas méchante, même si elle avait l'air d'avoir du mal à comprendre plein de choses, encore plus que moi. Et Coule le mage était rigolo, un peu hautain mais tout le monde le prenait pour une fille et je crois que ça l'a un peu vexé.
Obtenu :
- 80 points d'expérience (passage au niveau 2 : +4 EV, +1 COU, +2 APE)
- 6 billets valant 50 pièces d'or chacun
- 2 sucres d'orge de Noël (rend 1d10 pv, effet réduction des plaies)
APE obtenues :
- Répurgateur féroce : Contre les démons (AT+1/tir+1)
- Rejeton des égoûts : Le personnage peut faire fuir les rats en sifflant (Roleplay)- Spoilers:
- - A aidé à vaincre l'avatar d'Halloween
- Obtient un point de destin grâce à la magie de Noël
- 02/12/2012 Un complot sur les marchands (MJ Rincevent):
- Résumé (spoilers):
- Au bureau des quêtes de Chnafon, j'ai fait équipe avec la mage de feu Salindra, la journaliste Leïla Matrier, et la gobeline Xzyel. Je n'aime pas trop ça, mais j'ai pu surveiller pour éviter qu'elle ne fasse des bêtises. Ah, et il y avait aussi un certain Sebastian, mais il nous a laissés pour draguer des elfes dans un pub. Nous nous sommes rendus à la guilde des marchands pour rencontrer le donneur de quête, Yeronimus Bloch, qui voulait nous faire enquêter sur l'absence de gardes pour protéger les convois. Nous avons retrouvé son contact dans un pub, et il nous a recommandé d'aller enquêter auprès du responsable de la sécurité de Chnafon. Nous avons passé la nuit à l'auberge pour mettre notre plan à l'oeuvre le lendemain, et un alchimiste a fait exploser la moitié de l'étage et blessé Salindra. Le lendemain, nous avons été chercher du matériel avec la mage, pendant que Leïla et la gobeline cherchaient des informations et ont obtenu un certificat de complot accusant le fils du seigneur local et la guilde des marchands. Nous avons donc pu rapporter ça à Yeronimus, et recevoir notre récompense.
Obtenu :
- 200 pièces d'or
- 60 points d'expérience
- Cape de luxe avec fourrure de loup blanc (CHA+1)
- 06/12/2019 Une histoire de pain (MJ Rincevent):
- Résumé (spoilers):
- Avec d'autres aventuriers, mais je me souviens plus qui, nous avons du enquêter sur des nains qui essayaient de faire du pain trop dur. Nous avons poursuivi leur chariot, et avons révélé les noirs desseins du nain à ses associés.
Obtenu :
- 150 pièces d'or
- 25 points d'expérience
- Peluche de poney (éventrée)
- 22/12/2012 L'oeuf perdu (M Riouka):
- Résumé (spoilers):
- Accompagnant une caravane à l'étranger jusque chez un certain Balkanain, un maire sûrement corrompu souhaitant se faire réélire, j'ai été envoyé aux côtés du mage elfe Samasama, de nain Gruinn le fourbe, et de l'assassin Joe, afin de récupérer un oeuf étrange dans un donjon récemment ouvert et nommé "donjon des araignées".Nous avons été confrontés à une épreuve d'énigmes, et Joe est mort suite à une mauvaise réponse, mais Samasama a révélé sa nature démoniaque de serviteur de Tzinntch et ressuscité le défunt contre une partie de son âme. On a libéré un marchand qui nous a récompensés avec quatre oeufs étranges, dont l'un a permis d'obtenir la récompense promise (110 pièces d'or chacun), et les trois autres ont été partagés entre Gruinn (qui a pris un oeuf à couleur argentée), et Samasama (qui a pris des oeufs aux couleurs de Tzinntch et Slanoush, bwêrk).
Obtenu :
- 105 pièces d'or
- 50 points d'expérience
- 03/02/2020 Une escorte foireuse (MJ SamouraiFR):
- Résumé (spoilers):
- Un noble du nom de monsieur Alphonse m'a engagé aux côtés d'un nain noble, Giamo Casanabo, du guerrier Melri Gardemetal, du barbare Aldur, et de Morda, une femme qui se prend pour un gobelin. Nous devions l'escorter pour une livraison dans les montagnes du nord. Pendant le trajet, il y a eu plusieurs explosions, et on s'est réveillés le lendemain dans la neige. On a repéré un gobelin, et on l'a suivi jusqu'à nous faire attaquer par des araignées géantes. Après ça, on a trouvé une grotte gardée par des archers gobelins, et on les a éliminés au prix de lourdes blessures, surtout pour Melri - et comme le nain voulait lui faire payer une potion à 50 pièces d'or, je lui ai donné un de mes sucres d'orge de l'avatar de Noël. On est ensuite entrés et on a trouvé la caisse contenant notre récompense. On a donc pu récupérer notre prime, mais comme on a échoué la mission j'irais donner ça au temple de Braav' le plus proche.
Obtenu :
- 80 pièces d'or (note : seront reversées au temple de Braav')
- 35 points d'expérience (passage au niveau 3, +1AT, +4EV, +1APE, +Fariboles)
APE obtenue :
- Spécialiste en chimie : Pour marchander les potions (CHA+1)
- 17/02/2020 Une escorte moins foireuse (MJ Steroberta):
- Résumé (spoilers):
- Un marchand de Valtordu cherchait une escorte pour aller à Tronville, je l'ai donc accompagné aux côtés de l'orque Ar'Graou (un joueur de brute-ball, un peu bête mais pas bien méchant), du prêtre de Youclidh Henry, et de l'AHlchimiste Kévin Tastroff. Nous avons été attaqués par un groupe de bandits que nous avons pu repousser sans mort (sauf leur chef elfe noir), et avons pu récupérer quelques butins supplémentaires. Ah, et j'ai aussi pu faire un tour au Donjon Facile pour acheter une nouvelle épée et un beau bouclier !
Achats :
- Epée de Ben de Valtordu (artisan renommé) (1d6+5, AT/PRD+1, rupture 1 à 2) : 500 pièces d'or
- Bouclier Saldur (de luxe) (AT-1, PRD+2, PR+1, rupture 1 à 3) : 400 pièces d'or
- Premiers soins : 5 pièces d'or
Obtenu :
- 100 pièces d'or
- 60 points d'expérience
- Epée de bonne qualité (1d6+4, rupture 1 à 3)
- 25/02/2020 Union des Braav' (MJ Warlesk):
- Résumé (spoilers):
- A la foire du boudin de Valtordu, j'ai fait la connaissance de Butters, un paladin de Braav' de niveau huit. Nous avons sympathisé, et on mangeait tranquillement quand un marchand est arrivé en pleurant car sa charette s'était fait attaquer par une grosse bête, et qu'il y avait laissé sa belle. Nous sommes allés sur place, afin de sauver cette personne en détresse. Nous avons été attaqués par un morshleg possédé par un démon, mais grâce à Braav' nos coups sont parvenue à le vaincre. Nous avons alors ouvert la diligence et trouvé une poule, qui était la personne perdue par le marchand. Pour nous remercier de l'avoir sauvée et d'avoir ramené sa charette et ses marchandises, il nous a remis deux reliques de Braav', la Cape blanche de Justice et le Bandeau d'acier de Courage. Butters a dit que j'étais digne d'en posséder une, et m'a donné son livre de prodiges en m'apprenant toutes les prières pour les appeler. J'espère vraiment pouvoir un jour le remercier assez !
Obtenu :
- 2 lingots de thritil
- 80 points d'expérience
- Bandeau d'acier de Courage (relique, COU+1)
- Prodiges des novices de Braav'[ (1 à 3)
Spécial :
- Réputation positive à Valtordu
- Apprentissage des prodiges de niveau 1 à 3
- 15/03/2020 Une escorte compliquée (MJ Masskarad):
- Résumé (à venir):
Obtenu :
- 31 points d'expérience
- 29/03/2020 Pluie et brouillard (MJ Tibaso):
- Résumé (à venir):
Obtenu :
- 50 points d'expérience
- 1 lingot de thritil
- 27/11/2020 (MJ Saladeuh):
- Résumé (à venir... ou pas):
- PJ : Bardin Goreksson (ingénieur), Père Camillot (prêtre de Youclidh), Balador (aspirant paladin de Braav')
Obtenu :
- 80 pièces d'or
- 50 points d'expérience
- 07/05/021 (MJ Saladeuh):
Obtenu :
- 2 lingots de thritil
- 70 points d'expérience (passage au niveau 4 : +4EA, +1Fo)
- 07/08/2021 (MJ Rincevent):
- Résumé (spoilers):
- Aux côtés du barbare Vorbaz, de la soldate Glycériniel, et d'un ogre mutant, Filibert a été récupérer une relique de Couenn volée chez à semi-hommes.
Obtenu :
- 300 pièces d'or
- 50 points d'expérience
- 17/06/2022 (MJ Yarick):
- Résumé spoilers):
- On m'a envoyé à Valtordu pour éliminer une menace liée à des guerriers maudits, et j'y ai fait la connaissance de l'amazone Nyshka et du barbare Kalon. On a été dans la forêt et, sur le chemin, j'ai senti une énergie chaotique énorme et terrifiante. On a trouvé les quatre guerriers maudits, qu'on a éliminés sans trop de mal, et j'ai même réussi à en capturer un. Kalon est ensuite entré dans une cabane derrière eux, et y a trouvé un avocat du Chaos, une espèce d'elfe noir avec des flammes noires magiques et qui faisait apparaître des armes. Grâce au pouvoir de Braav', j'ai pu percer ses défenses pour que nos attaques puissent l'atteindre, et on a réussi à le vaincre après le combat le plus terrible que j'ai jamais fait - d'ailleurs, c'est Kalon qui l'a achevé avec des sortes de poignards bizarres qui font "vrrrrr". Une fois vaincu, pendant qu'on fouillait la zone, une femme d'ombre immense est apparue et a emporté le corps de l'avocat, et aucun de nous n'a pu bouger tellement son énergie maléfique était puissante - je ne parlerais d'elle qu'au temple de Braav', et on m'y a dit qu'elle serait une sorte de "sorcière couturière" et beaucoup trop puissante pour moi. J'ai encore beaucoup de travail pour devenir un bon paladin et affronter correctement les forces du Chaos !
Obtenu :
- 330 points d'expérience (passage au niveau 5 : +3EA, +1Prd)
- 1 point de destin (remplace un point perdu pendant le combat)
- (Butin à venir)
- 23/12/2022 Chasse à la licorne maudite (MJ Playmobil):
- Résumé:
- Dans une taverne de Glargh, un homme étrange m'a recruté avec Sidney (un type louche), Brakmar (un barbare) et Grouinet (un orc) pour aller dans la forêt de Schlipak et capturer (ou éliminer) une licorne maudite par une de ses connaissances. On a donc fait la route jusque là-bas, traqué la bête, et j'ai réussi à lui couper une patte pour pouvoir l'éliminer. Le commanditaire est ensuite venu récupérer son corps, et Sidney a détruit la patte coupée.
Obtenu :
- 75 points d'expérience
- 100 pièces d'or
- Billet d'invitation VIP au cirque
- 02/01/2023 Dents pour dents (MJ Minossia):
- Résumé:
- Alors que je me rendis en Fernol pour visiter les temples de Braav' locaux, je me suis arrêté pour la nuit dans la ville de Bouducan. Avec les aventuriers Sidney, Baalthazard (un mage), Bleuet (une elfe) et Glofrir (un nain), on a croisé Beuhrk, un demi-orc vampire aventurier qui cherchait son ami Magenadon (il est parti chercher des méchants à combattre), et on est ensuite partis voir la garde locale pour trouver du travail. On a rencontré le seigneur local, un vampire gentil qui veut le bien-être de son peuple, et on a accepté de travailler pour lui pour trouver et neutraliser des vampires malveillants. Sa fille a alors disparu, et on l'a trovée dehors jouant à cache-cache avec Beuhrk qui avait déjà éliminé tous les vampires malveillants qu'on devait trouver. Comme on l'avait déjà rencontré, le seigneur a considéré qu'il était avec nous et nous a récompensé. Il faudra que je contacte le temple de Braav' pour qu'ils préviennent une certaine Victoire que Beuhrk se trouve là-bas, vu qu'il a dit qu'elle connaissait son ami.
Obtenu :
- 65 points d'expérience
- 1250 pièces d'or
- Coffret d'aventurier
- 21/01/2023 L'heure du d-d-d-dragon (MJ Playmobil):
- Résumé:
- Au bureau des emplois de Chnafon, j'ai entendu parler d'une histoire de dragon qui aurait attaqué une ferme. Avec le mage Balthazar, le marchand haut-elfe Daeric, et le hobbit ninja Darh'Ksasouket, on s'est rendu à la milice de la ville pour en apprendre plus. On a été voir la ferme attaquée, on a découvert que le dragon s'était échappé d'une grange abandonnée, et qu'un enfant aux cheveux bizarres et habillé en violet visitait la grange la nuit. En visitant la grange, on a trouvé une care étrange qui nous a menés à une tour perdue près de Mliuej, où vivait un certain Seth Okayba. On l'a trouvé en train de faire un "duel" contre l'enfent en violet aidé de son pouvoir de l'amitié et qui voulait récupérer le dragon, qui appartient au monsieur Okayba, pour le ré-enfermer ou le tuer, ce qui n'est pas gentil du tout. On a donc arrêté ce groupe de délinquent, emmené Okayba auprès de la milice pour clarifier cette histoire, et il est ensuite parti avec ses dragons pour les éloigner de la civilisation.
Obtenu :
- 80 points d'expérience
- 4 lingots de trithil
- 11/03/2023 Posession (MJ Playmobil):
- Résumé:
- J'ai retrouvé Grouinet, Brakmaar, ainsi que le nain Minimus pour enquêter sur des problèmes au temple d'Adathie de Kjaniouf. Le grand prêtre était posséé par un démon appelé Viggo, et les gens du temple sont soit morts soit devenus possédés. Nous les avons purgés, au nom de Braav' et un peu d'Adathie.
Obtenu :
- 122 points d'expérience
- 650 pièces d'or
- Marteau de guerre Syldérien
- 07/07/2023 Pour des latrines (MJ Sidney):
- Résumé:
- J'ai croisé, aux abords des chênes d'Ulgargh, un groupe d'elfes en train d'embêter un gobelin du nom de Kloukai. Ils voulaient le faire partir, je l'ai donc emmené pour l'éloigner sans qu'il ne fasse de bêtises. En chemin, nous avons croisé un noble de Tronville accompagné de l'ingénieur Gustave Breccan et du nain Dru Craspect, en chemin pour aller récupérer un bois rare dans la forêt pour fabriquer des "latrines caladiennes". L'arbre était utilisé par des gnômes pour faire pousser des objets en bois, et notre ingénieur s'est servi de ça pour fabriquer les latrines sans couper l'arbre.
Obtenu :
- 40 points d'expérience
- 361 pièces d'or
- Remarques particulières:
- En tant que demi-orc, Filibert a quelques particularités notables :
- Il ne sait pas lire, et ne saura probablement jamais le faire. Il ne disposait donc initialement pas de manuel de paladin, mais s'est vu offrir son premier grimoire par Butters qui lui a enseigné les prodiges de niveau 1 à 3. Il devra apprendre les prodiges des niveaux suivants en suivant des stages auprès d'un instructeur (temple, paladin plus expérimenté)
- Bien qu'étant maintenant officielle membre du culte de Braav', un membre PNJ pourra au choix du MJ réagir positivement à ses efforts, considérer qu'il ne fait pas de mal et se contenter de l'ignorer, ou encore se sentir offensé qu'un demi peau-verte arbore les couleurs de son dieu ainsi qu'une relique de Braav'. Sa participation a l'élimination d'un avocat du Chaos particulièrement puissant pourra toutefois jouer en sa faveur...
- Il n'aime pas incommoder les autres avec des odeurs de pieds, il les lave donc (avec du savon) lorsqu'il doit se déchausser (effet laissé à la discrétion du MJ)
Sekreuz Frostguard- Aventurier
- Date d'inscription : 24/08/2019

» Drakelian l'Aspirant Paladin de Khornettoh !
» Phoel l’aspirant Paladin
» Pahouf, aspirant paladin.
» Vindict aspirant paladin de braav
» Solla demi-orc l'aspirant paladin
» Phoel l’aspirant Paladin
» Pahouf, aspirant paladin.
» Vindict aspirant paladin de braav
» Solla demi-orc l'aspirant paladin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum