Fidibli, gnôme des forêts du nord

Aller en bas

Fidibli, gnôme des forêts du nord Empty Fidibli, gnôme des forêts du nord

Message par Sekreuz Frostguard le Ven 08 Nov 2019, 22:20

Historique du personnage:
Fidibli fait partie de la célèbre race des gnômes des forêts du nord. Ayant grandi dans une tribu assez reculée du Bois de Glandorn, elle n’a jamais été confrontée à qui que ce soit de (trop) louche et a donc encore ses deux jambes (mais franchement, quel genre de cinglé peut avoir intérêt à exploiter des gnômes unijambistes ?). Toujours est-il qu’elle a passé une enfance paisible, sans grand intérêt ni grand-chose de remarquable. Plus intelligente que la moyenne, elle a très vite appris tout ce que les jeunes de sa tribu apprennent, et son caractère curieux s’est très vite fait sentir. Toujours à suivre les plus grands dès lors qu’ils s’éloignaient un peu, elle a souvent pu constater les innombrables dangers de la forêt (les loups, les sangliers, les ogres itinérants, les ronces, les écureuils énervés,  les cailloux, …). Elle a très vite été poussée à apprendre comment réparer les petits bobos de ses congénères, devenant rapidement un membre indispensable aux expéditions.

Malgré cette petite vie tranquille survint un jour un événement tragique : des braconniers, venus chercher des gnômes pour leur odieux trafic, enlevèrent bon nombre d’entre eux (dont la petite Fidibli). Fort heureusement, les gnomes étant assez habiles dès qu’il s’agit d’évasion, la plupart réussirent à s’échapper avant de quitter la forêt. Fort malheureusement, pas Fidibli, trop occupée à ausculter une ondine fiévreuse. Emportée jusqu’à Chnafon pour être vendue au marché noir, elle fût remarquée par l’œil avisé du guérisseur local qui s‘empressât de l’acheter à ses ravisseurs (pour lui éviter entre autres de servir à quelque rituel bizarre d’un mage pas très sain d’esprit) et commençât à lui enseigner les rudiments de la médecine. Lecture, anatomie, remèdes, elle apprit à un rythme effréné et fût rapidement en mesure d’être elle-même qualifiée d'apprentie médecin. Elle partit alors, avec la bénédiction de son mentor, pour découvrir le monde et perfectionner ses techniques.

Personnalité:
Très intelligente, Fidibli connait beaucoup de choses, principalement lorsque cela touche à la médecine. Elle est capable de parfaitement comprendre la langue commune, de la lire, mais reste très frustrée de ne pas parvenir à l’articuler – ce qui l’oblige généralement à faire de grands gestes ridicules pour communiquer.
Profondément altruiste, elle aime la vie en général et déteste la violence. Si on la laisse faire, elle essaiera toujours de soigner un blessé, même si ce dernier a tenté de l’attaquer avant.

Description physique:
Haute comme trois pommes, Fidibli est verte, avec des vêtements plutôt corrects, et porte fièrement un chapeau de paille arborant une petite croix blanche à l’avant, cachant sa calvitie totale qu’elle assume pourtant totalement puisque c’est normal chez les gnomes. Avec de grands yeux couleur poire et une bouille ronde, elle est toute mignonne pour qui ne s’arrête pas à la couleur de peau. Elle porte un petit baluchon rempli de matériel, et sourie toujours aux gens qu'elle croise.

Fiche:

Plans et recettes connus:
- Diagnostique rapide (3 minutes, difficulté 5, nécessite une cuillère en bois, permet d'identifier une maladie ou un empoisonnement)

APE:
Aucune à l'heure actuelle

Coups spéciaux:
Caresse de Tata Sonya:
1 fois par 24h
Effets : Soigne particulièrement bien
- Points de vie rendus +2
Epreuve : Premiers soins +2
Conditions : être au calme
En cas d'échec critique : inflige 1d6 points de blessure
Réussite critique : effet des soins doublé

Parties jouées:
24/11/2019 Enquête dans le Mooté (MJ Robin de la chopine):
Résumé (spoilers):
Partie à l'aventure pour découvrir le monde et parfaire mes talents de médecin, j'ai fait la connaissance dans une auberge de Fierpaté d'un certain "frère Robert de Lapikol", un disciple de Picrate. J'ai a suivi ce dernier jusqu'à son temple, aux côtés du noble nain Giammo Casanabo, du ménestrel semi-homme Jacques Noir, de l'amazone Aube Snow, et de l'ingénieure gobeline Xzyel, afin d'enquêter sur l'attaque d'un semi-homme sans-le-sou. Avec l'aide des autres, nous avons pu comprendre qu'il avait été blessé par une créature et par de la magie culinaire, et avons préparé un piège pour l'agresseur. Mais c'était cruel d'utiliser un pauvre chien pour ça, et je l'ai libéré avant qu'un énorme dragon magique ne vienne le manger. Les autres ont réussi à blesser suffisamment le dragon pour le mettre en fuite, et il est mort de ses blessures peu après. Pauvre bête, il avait peut-être juste faim ?

Obtenu :
- 50 points d'expérience
- 50 pièces d'or en billets
- Coup spécial "Caresse de Tata Sonya" (1/jour, bonus de +2 à l'épreuve de soins et +2 aux points de vie rendus)

Remarques particulières:
- Elle comprend la langue commune, mais est incapable de la prononcer. Elle doit donc s'exprimer par d'autres moyens si personne ne dispose de la compétence Langue des monstres pour comprendre le gnome
- Le métier d'ingénieur fait qu'elle perd un point en AT pour gagner un point d'INT
- La spécialisation Médecin lui octroie 30% de réduction sur les soins donnés par un guérisseur ou un prêtre de Youclidh, et un bonus de +2 PV rendus lors d'un premier soin réussi


Dernière édition par Sekreuz Frostguard le Lun 02 Déc 2019, 23:45, édité 7 fois

─────────────────────
Personnages:
Throd, barbare gladiateur de niveau 3
Filibert, demi-orc aspirant paladin de Braav' de niveau 2
Fidibli, gnôme des forêts du nord médecin de niveau 1

Fiche MJ
Sekreuz Frostguard
Sekreuz Frostguard
Aventurier

Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fidibli, gnôme des forêts du nord Empty Re: Fidibli, gnôme des forêts du nord

Message par WiZard le Mar 19 Nov 2019, 13:56

Fidibli, gnôme des forêts du nord Tampon10

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum