EA et passage de niveau
3 participants
Page 1 sur 1
EA et passage de niveau
Récemment un de mes mages m'a fait me poser une question:
J'ai toujours fais tirer au passage de niveau au choix, 1D6 EV OU EA pour les mages et les prêtres, cependant...
Dans la fiche "origines et métiers" il est dit pour les mages:
"EA initiale (mana) : 30 (+1D6 par niveau)
Au passage de niveau, choisit d'augmenter l'énergie vitale OU l'énergie astrale (ID6)"
La question étant donc, les mages ont-il à leur passage de niveau 1D6 EA + 1D6 EA/ EV ou simplement 1D6 EA/ EV à tirer, ce qui change énormément finalement car celui ci n'a que 20 EV au niveau 5 car il a boosté son énergie astral afin de palier aux coûts de ses sorts mais reste en carton pâte alors que l'autre mage de mon groupe à fait tout l'inverse mais se retrouve bien souvent à court de mana rapidement.
Alors vos avis? 1D6 EV/ EA ou 1D6 EA + 1D6 EA/ EV?
J'ai toujours fais tirer au passage de niveau au choix, 1D6 EV OU EA pour les mages et les prêtres, cependant...
Dans la fiche "origines et métiers" il est dit pour les mages:
"EA initiale (mana) : 30 (+1D6 par niveau)
Au passage de niveau, choisit d'augmenter l'énergie vitale OU l'énergie astrale (ID6)"
La question étant donc, les mages ont-il à leur passage de niveau 1D6 EA + 1D6 EA/ EV ou simplement 1D6 EA/ EV à tirer, ce qui change énormément finalement car celui ci n'a que 20 EV au niveau 5 car il a boosté son énergie astral afin de palier aux coûts de ses sorts mais reste en carton pâte alors que l'autre mage de mon groupe à fait tout l'inverse mais se retrouve bien souvent à court de mana rapidement.
Alors vos avis? 1D6 EV/ EA ou 1D6 EA + 1D6 EA/ EV?
─────────────────────

dasteon- Aventurier
Re: EA et passage de niveau
J'ai récemment passé un niveau sur ma Mage et nous avons fait +1D6 EA ou EV uniquement.
M'étant moi aussi posé la question post level-up, j'ai demandé à un autre MJ qui m'a dit la même chose :-)
M'étant moi aussi posé la question post level-up, j'ai demandé à un autre MJ qui m'a dit la même chose :-)
Mitobi- Aventurier
Re: EA et passage de niveau
C'est soit 1D6 EV, soit 1D6 EA et rien d'autre 

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
- Mes persos:
WiZard- Aventurier

» Passage de niveau
» Passage de niveau
» Passage de niveau mage
» De quel niveau est votre personnage de plus haut niveau?
» Naheul'day n°9
» Passage de niveau
» Passage de niveau mage
» De quel niveau est votre personnage de plus haut niveau?
» Naheul'day n°9
Page 1 sur 1