Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[P] Salon textuel Discord modération

+4
Maenhout
Didi le lapin
Samaël Pheles
steroberta
8 participants

Aller en bas

Mise en place d'un salon textuel modération

[P] Salon textuel Discord modération Vote_lcap69%[P] Salon textuel Discord modération Vote_rcap 69% 
[ 11 ]
[P] Salon textuel Discord modération Vote_lcap19%[P] Salon textuel Discord modération Vote_rcap 19% 
[ 3 ]
[P] Salon textuel Discord modération Vote_lcap12%[P] Salon textuel Discord modération Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

[P] Salon textuel Discord modération Empty [P] Salon textuel Discord modération

Message par steroberta Jeu 05 Déc 2019, 23:05

Les décisions sur l'évolution de NO ce faisant de manière communautaire actuellement, ce sujet a été déplacé pour que ceux et celle qui souhaitent participer à la discussion autour de cette proposition puissent le faire.



Suite à la réunion de ce soir, je repose mon idée par post forum comme demandé.

Pour aider les gens à poser leurs plaintes, j'ai imaginé un canal Discord écrit où les gens pourraient envoyer à la modération leurs plaintes, sans avoir à contacter quelqu'un directement.

Pour cela, il faudrait que le canal soit configuré de façon à ce que les gens qui postent ne puissent voir que leurs propres messages. Est-ce techniquement possible ? Et si oui, est-ce que ça vous paraît une bonne idée à tester ?

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[P] Salon textuel Discord modération Empty Re: [P] Salon textuel Discord modération

Message par Samaël Pheles Lun 09 Déc 2019, 01:19

Bonne idée, je sais pas si c'est possible. Au quel cas un lien google form devrait faire l'affaire, en plus ça permettrait d'avoir un template etc
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P] Salon textuel Discord modération Empty Re: [P] Salon textuel Discord modération

Message par Didi le lapin Mar 10 Déc 2019, 11:14

C'est possible, il y a dans les paramètres de salon texte "Lire les messages" et "Voir les anciens messages" il suffirait de décocher ses deux paramètres et de juste laisser "Envoyer des messages", à part pour les modos, afin que seuls eux puissent voir les messages des membres de la commu.

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[P] Salon textuel Discord modération Empty Re: [P] Salon textuel Discord modération

Message par Didi le lapin Jeu 16 Jan 2020, 10:20

Pas de veto quand à la mise en place du post en publique

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[P] Salon textuel Discord modération Empty Re: [P] Salon textuel Discord modération

Message par Samaël Pheles Jeu 16 Jan 2020, 14:57

je suis pour, donc pas contre
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P] Salon textuel Discord modération Empty Re: [P] Salon textuel Discord modération

Message par Maenhout Jeu 16 Jan 2020, 15:15

Stero donne également son avale pour rendre son message publique.

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[P] Salon textuel Discord modération Empty Re: [P] Salon textuel Discord modération

Message par Maenhout Jeu 16 Jan 2020, 16:03

Sujet déplacé dans administration de la communauté.

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[P] Salon textuel Discord modération Empty Re: [P] Salon textuel Discord modération

Message par Maenhout Mar 10 Mar 2020, 15:55

Je met en place un vote pour cette proposition. Il sera ouvert jusqu'au 17 mars 2020

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[P] Salon textuel Discord modération Empty Re: [P] Salon textuel Discord modération

Message par Sylyon Mar 10 Mar 2020, 16:32

Bonjour, je pense que l'idée est bonne mais je ne suis pas sur qu'un salon soit la meilleur solution. Je trouve que le discorde NO dispose déjà de beaucoup de salon textuel et qu'en ajouter un ne serai pas forcément une bonne idée.

Par contre pour tout de même permettre l'envois de message a la modération simplement je propose : La création d'un bot @modération a qui l'on peu envoyer un mp. Cela permettrais d'avoir une "personne" a la place d'un salon .

Je ne sais pas si c'est techniquement possible Wink .

Bonne journée .

─────────────────────
"Never give up, Never surrender !"
Sylyon
Sylyon
Aventurier

Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P] Salon textuel Discord modération Empty Re: [P] Salon textuel Discord modération

Message par Maenhout Mar 10 Mar 2020, 16:55

Même réponse qu'a ton message en à-propos-des-news :

Maenhout a écrit:
Yop. L'idée est très bonne... Mais ont est passer aux votes, alors que la proposition et présente depuis janvier sur le forum (tu sais comment me frustrer ^^).
Techniquement ton idée peu être mise en place, même si cela est bien plus complexe à faire que de rajouter un salon.

Vue que les votes ont déjà été lancé, si la proposition est validé par la communauté, ont la mettra en béta teste durant un mois.
A la fin de cette période, si la communauté trouve cela envahissant, n'hésite pas à nous rappelez ta proposition à ce moment là (et cela me permettra de me renseigner sur le fonctionnement de ce genre de bot).

Je ferai une annonce en news pour les prochaines propositions afin qu'elles aient plus de visibilités, car il est dommage d'avoir de telles idées après "la bataille".


─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[P] Salon textuel Discord modération Empty Re: [P] Salon textuel Discord modération

Message par Marno Mer 11 Mar 2020, 12:00

Percolator a écrit:A voté et je trouve que ça serais une bonne idée. A condition bien sur que tout le monde joue et déposé de vrai plainte pas juste des blagues ou du flood

Il y a de grande chance pour que ceux osant le faire se fasse modérer de façon assez vive, donc à moins d'être stupide ou de vouloir chercher les embrouilles, il n'y a pas de raison.
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[P] Salon textuel Discord modération Empty Re: [P] Salon textuel Discord modération

Message par Didi le lapin Mer 11 Mar 2020, 12:07

A voté

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[P] Salon textuel Discord modération Empty Re: [P] Salon textuel Discord modération

Message par Maenhout Jeu 26 Mar 2020, 13:27

Le salons modération sera mise en place lundi 30-03-2020 pour une période de teste d'un mois.

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[P] Salon textuel Discord modération Empty Re: [P] Salon textuel Discord modération

Message par Maenhout Dim 12 Avr 2020, 18:44

Après divers testes, il n'est pas possible de crée (sans bot) ce genre de salons car désactivé la permission « Lire les messages » retire la visibilité même du salon en question dans tout les cas.

Je vais devoir me renseigner sur les bots existant (si vous en connaissez, de ce type, merci de les proposé a la suite de ce message). Suite à cela je vous présenterai les différentes possibilités trouvées, pour que nous puissions élire le meilleur système pour notre usage.

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[P] Salon textuel Discord modération Empty Re: [P] Salon textuel Discord modération

Message par Agraav Dim 12 Avr 2020, 21:51

Coder un bot est une formalité. Un peu de javascript, rien de bien folichon.

Sylyon a écrit:
Par contre pour tout de même permettre l'envois de message a la modération simplement je propose :  La création d'un bot @modération a qui l'on peu envoyer un mp.  Cela permettrais d'avoir une "personne" a la place d'un salon .

Ça peut être intéressant, si l'on peut envoyer le message vers le salon de modération. Ce qui permettrait qu'un des modérateurs notifie les autres à la suite qu'il s'en occupe, par exemple.
Cas échéant, envoyer un message à tous les modérateurs. Mais faudra penser à prévenir les autres qu'il y a quelqu'un sur le coup.
A vue d'oeil, ça donnerait quelque chose comme:

Si l'idée vous intéresse, prévenez moi que je me renseigne sur la question.
Agraav
Agraav
Aventurier

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[P] Salon textuel Discord modération Empty Re: [P] Salon textuel Discord modération

Message par Maenhout Dim 12 Avr 2020, 22:06

Agraav a écrit:Coder un bot est une formalité. Un peu de javascript, rien de bien folichon.

Pour ceux et celle qui ont les connaissance requise, surement, ce qui n'est pas mon cas.

Si tu es chaud de développer un bot adapté et que cela ne te pose pas de soucis de gérer le SAV temporairement. Je peux te fournir le cahier des charges !

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[P] Salon textuel Discord modération Empty Re: [P] Salon textuel Discord modération

Message par Agraav Dim 12 Avr 2020, 22:18

Maenhout a écrit:Si tu es chaud de développer un bot adapté et que cela ne te pose pas de soucis de gérer le SAV temporairement. Je peux te fournir le cahier des charges !
Vas-y envoie, ça me changera les idées. Photoshop me donne des cauchemars.
Agraav
Agraav
Aventurier

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[P] Salon textuel Discord modération Empty Re: [P] Salon textuel Discord modération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum