Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Enchanter des armes?

Aller en bas

Enchanter des armes? Empty Enchanter des armes?

Message par Pirate des Alpes Lun 17 Fév 2020, 09:41

Salut les gens!

il y a une question qui me taraude depuis un bout de temps et je ne crois pas avoir vu de topic à ce sujet, mais mes yeux m'ont peut-etre trahi (les maudits): Comment un mage peut-il enchanter une arme ou un objet? Si on regarde dans la lsite des services, il est écrit que pour 1000 PO, un mage peut enchanter une épée. Cependant, l'enchantement des armes (qui ne soit pas la création d'un objet à charges) ne figure dans aucun des grimoires disponibles (je parle d'un enchantement permanent, pas d'un sortilège temporaire de la magie du feu ou de la terre).

Alors, est-il impossible de demander au mage de son groupe d'aventuriers d'enchanter les armes et de créer des objets magiques, meme si le mago est de haut niveau?

Pirate des Alpes
Aventurier

Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enchanter des armes? Empty Re: Enchanter des armes?

Message par Invité Lun 17 Fév 2020, 09:54

Salut, regarde à la fin des grimoires car au niveau 15 dans plusieurs discipline ( terre eau) tu peux enchanter une arme ou une armure, le prêtre et paladin on aussi des enchantements.
Après tu prends l'idée de base du grimoire et tu crée tes propre enchantement.
Tu as aussi l'Enchantement majeur d’objet au niveau 14 magie généraliste.

Tu as aussi une contribution de Steroberta qui parle des enchantements
https://www.naheulbeuk-online.org/t16114-enchantements-des-armes-contribstero

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enchanter des armes? Empty Re: Enchanter des armes?

Message par Pirate des Alpes Lun 17 Fév 2020, 16:12

J'ai dejà les grimoires, mais je me posais la question sur les enchantements permanents: si quelqu'un avait dejà soulevé la question "je veux me lancer dans l'enchantement d'armes/armures, me faire un tas de fric et acheter une ferme près de Tulamor".

Le boulot de Steroberta est énorme!

Variante sur le topic: si on forge une arme avec des charons ardents (Adathie) ou du feu magique (sorts, prodiges, dragon apprivoisé), l'objet ainsi forgé aura-t-il des propriétés spéciales? Oui, je vais toujours chercher la petite bete...

Pirate des Alpes
Aventurier

Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enchanter des armes? Empty Re: Enchanter des armes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum