Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes

5 participants

Aller en bas

[P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes Empty [P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes

Message par Invité Mer 26 Fév 2020, 13:48

Bonjour l'idée est simple, je voudrais créer un salon textuel, pour poser des énigmes et y répondre.
Avec une réglementation semblable au salon collaboration.
Je demande aussi la mise en place d'un vote communautaire.
Merci bonne journée.


Dernière édition par Riouka le Mer 26 Fév 2020, 20:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes Empty Re: [P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes

Message par Maenhout Mer 26 Fév 2020, 14:06

L'idée peut être sympa pour les amateurs de ce genre d’activités. Il serait possible de crée un salon de ce type dans la catégorie « Salon jeux vidéos », qui pourrait lui même être renommée « Autres activités ».



Comme préciser dans le mode d'emploi, un vote pourra être mis en place dans une semaine, le temps que les membres de la communauté puissent s'exprimer sur la proposition, voir la faire évoluer. Le sondage à donc était retiré.


Dernière édition par Maenhout le Jeu 27 Fév 2020, 13:31, édité 1 fois

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes Empty Re: [P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes

Message par Rincevent Mer 26 Fév 2020, 18:43

Super idée, cela pourrait même donner des idées d'énigmes aux MJs ou les stimuler dans la créations de celles-ci.

A voir si ça tient sur la longueur évidemment, c'est comme toutes les idées, si ça n'accroche pas... Mais pour l'instant au vu de ce que tu proposes dans la taverne je dirais qu'il y a un public certain!

─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes Empty Re: [P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes

Message par Invité Mer 26 Fév 2020, 19:14

Je pense plus à un salon écrit, dans la catégorie communautaire.
Car les catégorie jv est peu visible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes Empty Re: [P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes

Message par Samaël Pheles Jeu 27 Fév 2020, 13:29

Personnellement je trouve ça pas forcément utile, y a t'il vraiment la nécessité d'un salon textuel réservé aux énigmes? Je pense pas, si c'est pour donner des aides aux mj un sujet forum pour recenser des énigmes me semble suffisant.
Un salon textuel d'énigme sur discord va juste être une invitation à venir étaler sa confiture et faire des copié collé d'énigme sur internet. Pareil avec les gens qui vont allé chercher les réponses sur internet et faire genre qu'ils ont trouvé tout seul parce qu'ils sont super intelligent.
Pour moi un sujet fofo est plus que suffisant. Je veux dire pas besoin d'un chan textuel discord pour allé taper: "énigme" sur internet.
Si ça se fait quand même je pense que ne permettre que les énigmes inventé et non pas trouvé sur internet devrait être le minimum requis pour éviter de tomber dans les travers explicité ci-dessus.
Quand à sa place, je ne vois pas un tel chan mis avec les salon communautaires qui pour moi personnellement ne ferait que polluer la section
Un salon "autres activités" aurait plus sa place sous un terme plus générique de: "autres activités" avec les salons jv. Ils pourraient avoir alors plusieurs utilité parce que juste un salon pour des énigmes je trouve ça un peu overkill comme move ^^ Parce que dans ce cas là rien ne justifierais le fait qu'il n'y ai pas de salon: token, map, blague naheulbeuk, image drôle etc puisqu'on aurait fait un salon "énigmes"
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes Empty Re: [P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes

Message par steroberta Jeu 27 Fév 2020, 19:09

Samaël Pheles a écrit:Un salon "autres activités" aurait plus sa place sous un terme plus générique de: "autres activités" avec les salons jv. Ils pourraient avoir alors plusieurs utilité parce que juste un salon pour des énigmes je trouve ça un peu overkill comme move ^^ Parce que dans ce cas là rien ne justifierais le fait qu'il n'y ai pas de salon: token, map, blague naheulbeuk, image drôle etc puisqu'on aurait fait un salon "énigmes"

Je rejoins ça.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes Empty Re: [P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes

Message par Invité Ven 28 Fév 2020, 12:39

Je reviens sur l'idée de basse, je ne pense plus qu'il faut créer un nouveau salon car il y en a déjà beaucoup. a voir si on peut poster des énigme dans un salon qui est moins flood que la taverne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes Empty Re: [P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes

Message par Rincevent Ven 28 Fév 2020, 18:34

Peut-être un salon multifonction, pour les MJ qui veulent faire de temps à autre des choses telles que des énigmes, des mini-aventures textuelles ou autre?

─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

[P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes Empty Re: [P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes

Message par Didi le lapin Lun 02 Mar 2020, 14:40

j'aime bien l'idée des énigmes mais je rejoins également Sama sur le fait que créer un salon supplémentaire discord n'est pas forcément utile, un sujet forum dans la section Autres jeux et activités suffirait.

Et ça donnerais de la vie supplémentaire au forum ^^

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes Empty Re: [P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes

Message par Maenhout Mar 10 Mar 2020, 15:48

Le sujet est toujours d'actualité ou est-il clos ?

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes Empty Re: [P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes

Message par Maenhout Jeu 26 Mar 2020, 13:24

Relance : si le sujet n'est pas relancer lundi 30-03-2020 il sera archivé sans suite.

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes Empty Re: [P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes

Message par Invité Jeu 26 Mar 2020, 16:47

sujet clos déso j'avais pas vus ton msg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes Empty Re: [P] Création d'un salon textuel pour poser des énigmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum