Gardolin COTES-DE-FER - [Nain Guerrier]
2 participants
Page 1 sur 1
Gardolin COTES-DE-FER - [Nain Guerrier]
Gardolin en plein action lors de ses exploits
PERSONNAGE
- BACKGROUND:
- Hey les longs sur pattes, je viens me présenter à vous.
Je me nomme Gardolin COTES-DE-FER et je suis un nain guerrier. Originaire de Jambfer comme mon illustre confrère Gurdil, malheureusement.
Oui malheureusement parce que dès mon plus jeune âge où j'ai annoncé à mes vieux mon désir de partir de cette mine afin de satisfaire ma soif d'aventure comme Tonton Gurdil (on l'appelle comme ça ce vieux fou), on a cessé de me rabâcher ce qui lui était arrivé.
Alors certes aujourd'hui tout le monde connaît la chanson, mais je peux vous assurer qu'elle ne raconte pas toute l'histoire. Ce serait trop long, mais si jamais un jour nous partageons une aventure, je pourrais me laisser tenter de vous raconter certaines des plus croustillantes anecdotes. Par contre faudra payer pour ça. Ne croyez pas que je vais vous faire cet honneur gratuitement.
Donc je disais, que l'histoire qui m'était conté devait me dégoutter de partir à l'aventure. Bref ce fût le contraire. Je peux vous dire que le jour où j'ai franchi le seuil de la mine, ce fût un soulagement. Enfin je vais pouvoir vivre de aventures, rencontrer des marchands et les arna.... euh acheter du bon matériel, ...
Peu de temps après mon départ, je fût choqué par la verdure. Il y en a partout mais surtout que s'est moche. Comment peut aimer le vert. Il n'y a rien de plus beau que la pierre, l'or, la montagne. On ne peut pas respirer dans ce genre d'endroit. Comment faites vous ? Heureusement que des auberges, il y en a souvent. J'ai pu m'y réfugié depuis. Bon en même temps il y a de la bonne bière, ce qui permet de patienter le temps de trouver des missions. Enfin pas trop car je risque d'être trop imbiber de bière avant même de commencer une aventure.
- APPARENCE:
- Âge de départ : 34 ans (pour une espérance de vie de 250 ans pour les nons aventuriers)
- Taille : 115 cm
- Poids : 95 kg
- Description : Pilosité très développée (tresse dans la barbe et dans les cheveux), robuste et trapu, bijoux et piercing.
- Caractéristiques : Personne très fier, mais paradoxalement n'aime pas atiré l'attention. Fier également de sa nouvelle hache forgé par un maître artisant.
- Âge de départ : 34 ans (pour une espérance de vie de 250 ans pour les nons aventuriers)
- FICHE:
ROLE PLAY
- QUÊTES & MARCHANDS:
- #001 - 2020-03-21 - QUÊTE : LE MYSTERE DERRIERE L'AUBERGE DES TROIS BOUDINS [VALTORDU - 4 PJ - 4h environ]:
- MJ / AVENTURIERS:
- Sekreuz Frostguard => MJ
-------- - Lumatyx [Arthur - Paysan Boxeur N.2] => COMPAGNON
- robin de la chopine [Sam L'Asticot - Semi-Homme Mendiant N.3] => COMPAGNON
- Thloïn [Gardolin COTES-DE-FER - Nain Guerrier N.1] => COMPAGNON
- V- [Varrfin - Elfe Sylvain Ninja N.1] => COMPAGNON
- SYNOPSIS:
- Depuis le temps que Gardolin passe son temps dans les auberges de Valtordu en espérant qu'une personne veuille bien lui confier une quête, il commençait à désespérer. Un matin, à l'Auberge des Trois Boudins, alors qu'un humain défia quiconque présent au bras-de-fer, et qu'un elfe qui d'ailleurs avait enfin décidé de descendre de sa table (et oui ces oreilles pointues sont plus bizarre, position en tailleur sur la table), Gardolin décida de se rapprocher d'eux une fois que l'humain gagna son duel de bras de fer. Bon pour tout dire, l'humain paya sa tournée à tout le monde. Eh, on ne se refait pas.
Le patron nous remplit les chopes, et en profita pour nous dévisager. Il nous proposa ensuite une mission des plus importantes pour lui. Un mystère à l'arrière de l'auberge. Tous les matins, il retrouvait l'endroit dans un état déplorable alors que le soir d'avant tout était tranquille. Pour ceux n'ayant pas encore deviné, je ne le dirais qu'une seule fois car je n'ai pas envie que la hotte s’abatte sur nous. Enfin sur moi, les autres m'en fou moi. Il s'agissait des poubelles de l'auberge.
- QUÊTE:
- A la suite d'un repas bien copieux, et surtout bien arrosé de bière, la compagnie commença à étudier l'arrière de l'auberge afin de trouver des indices et essayer d'élaborer un plan pour la nuit. Après diverses ébauches de plan on se décide pour un (dont je passerai sous silence certains passages) et d'en parler à l'aubergiste. Le soir venu, et toujours après un bon repas (préparé en partie par notre compagnon mendiant, assez adroit quand il s'agit de faire à manger), nous nous sommes préparé. Chacun à son poste (sur le toit, caché derrière un batiment, ou bien dans des contenants). Et là, après des observations et plusieurs épreuves, nous nous sommes lancés après un groupe de coyotes. Je parle d'animaux féroces. Après la poursuite, dont 1 ne survit pas, ces mêmes coyotes se sont fait attaquer par un crocodile. Nous sommes arrivés et en avons profité pour les attaquer tous. L'Elfe a voulu faire son malin en jouant ce coup-ci au cow-boy en chevauchant le crocodile. Que c'était drôle de le voir se débate. Ahahah ces oreilles pointues. Nous avons fini par tuer tous ces animaux féroces sans perdre de force ou presque. Par la suite pour nous remercier, l'aubergiste nous a offert le gîte et le couvert. Toujours la partie que je préfère (..... avec les pièces d'or).
- RECOMPENSE:
Réussite de la mission. Trois coyotes et un crocodile de tués, aucune perte dans le groupe.- Expérience => 40 XP
- Richesse => 70 PO
- Expérience => 40 XP
- #002 - 2020-03-22 - QUÊTE : LES TUNNELIERS DE LOUBET [LOUBET - 3 PJ - 4h environ]:
- MJ / AVENTURIERS:
- Ashurath => MJ
-------- - Schyver [Nandor Mïh - Demi-Elfe Ingénieur archer N.1] => COMPAGNON
- V- [Varrfin - Elfe Sylvain Ninja N.1] => COMPAGNON
- Ashurath => MJ
- SYNOPSIS:
- Tout commence à la taverne, comme d'habitude. Les héros ne sont pas particulièrement « en aventure », et sont soit dans une phase de repos, soit dans une escale pendant une aventure plus large. Ils profitent d'une bière agréable, et de la douce musique qu'un Ménestrel joue depuis la scène. Varrfin et Gardolin sont assez content de se revoir à la suite de la mission précédente.
Quand soudainement, la musique s'arrête, le ménestrel sentant trembler la terre sous ses pieds. Ce que personne d'autre ne sent à part Varrfin, d'ailleurs. Jusqu'à ce que la scène explose littéralement sous ses pieds, sous l'impulsion de ce qui semble être un gros bélier.
- QUÊTE:
- Le ménestrel est projeté à terre, et dans la confusion, surgit du trou percé au milieu de la scène, cinq gobelins. Et là, les ennuis commencent pour certains. N'est pas Gardolin. Après plusieurs assauts lamentablement échoués, il tente une esquive lors d'une attaque ennemie. Mais il a du boire trop de bière juste avant car il nous fait un fumble, puis encore le pire résultat pour un fumble. Bref heureusement qu'il était pourvu de points de destin. Une fois les cinq gobelins défaits, la milice est arrivée (toujours en retard ceux-là). Nous avons étaient chargé de retrouver le chef de cette bande de gobelins par ces derniers. Ah oui, j'oubliais, nous avons réussi à sauver la ménestrelle d'une chute pouvant la blesser gravement.
Lorsque nous nous sommes presque en contact avec le chef, à cause de la discrétion de Gardolin, l'Elfe Noir nous a infligé des dégâts sérieux. Cependant, par la suite, ce fût une escalade d'attaques loupées entre un nain pas dans son bon jour et un Elfe tapant toujours trop haut pour toucher Gardolin. Au bout d'un moment nous réussissions par contraindre l'Elfe Noir de se rendre. Il fut apporté au bureau de la milice.
- RECOMPENSE:
Réussite de la mission, non sans mal pour Gardolin. Il ne fût pas en réussite souvent sur ces jets.- Expérience => 53 XP
- Richesse => 128 PO & 6 PA
- Expérience => 53 XP
- #003 - 2020-03-27 - QUÊTE : Exploration dans les abysses de l'humanité ou Exploration dans les sous-sols du centre d'impôt de Valtordu [VALTORDU - 5 PJ - 4h30 environ]:
- MJ / AVENTURIERS:
- Alexander (Pond) => MJ
-------- - Mar_joh [Neko - Humaine Ranger N.1] => COMPAGNON
- Tibaso [Dior Lessoyeux - Elfe Sylvain Mage N.1] => COMPAGNON
- Tsuki_mae [Ippo le Rien - Humain Assassin N.1] => COMPAGNON
-------- - Steroberta [Princesse - Humaine en détresse N.2] => PJ LIBERE PUIS COMPAGNON
- Alexander (Pond) => MJ
- SYNOPSIS:
- "Il se passe des choses sombres dans les souterrains du centre d'impôt de Valtordu... Parfois, quand je me tais... J'entends du bruit en bas. Et là... J'ai peur. Je suis vachement courageuse de travailler ici, ouais, ouais, ouais. Han ! Ouais." - Framboise, elfe sylvain, secrétaire du centre d'impôt de Valtordu
- QUÊTE:
- Comme beaucoup de missions pour les faibles niveaux, on trouve des missions à la taverne. C'est pourquoi Gardolin passe le plus de temps possible à la taverne. Au moment de prendre son repas, quelqu'un (dont il n'a pas eu le temps de voir la personne) déposa un parchemin sur sa table. Or il ne sait pas lire. En même temps avez-vous déjà vu un nain lire. Bref heureusement qu'une humaine était installée à la même table. Elle transmit le parchemin à un autre humain ce qui permit de former un groupe d'aventuriers de 4 PJs.
On est directement partie au centre des impôts de Valtordu. Nous descendons dans les sous-sols du centre et retrouvons assez rapidement la personne portée disparue, Princesse. Elle devait aller chercher un formulaire dans les archives, or elle fût prisonière de toiles d'araignées géantes. Encore heureux que nous sommes venus. Cela faisait 3 jours sans manger ni boire. Personnellement Gardolin ne pourrait pas rester une journée sans bière. Une fois libérée, elle nous accompagne jusqu'aux archives.
Dans le archives nous rencontrons 3 grosses araignées géantes. Le combat fut rude. En même temps quand tous les compagnons ne savent pas combattre où tout du moins n'arrive pas à toucher les adversaires, pas étonnant que le combat dur. Heureusement après 2 attaques fulgurantes de Gardolin notamment cumulées aux autres attaques des compagnons les 3 araignées furent terrassées. Car certains des compagnons étaient mal en points.
- RECOMPENSE:
Réussite de la mission, non sans mal pour Gardolin. Il ne fût pas en réussite souvent sur ces jets. Heureusement que deu belles attaques sont venues conclure le combat pour sa part.- Expérience => 69 XP => Gardolin gagne un niveau !
- Richesse => 90 PO (100 PO - 10 PO de taxe de la CDD)
- Expérience => 69 XP => Gardolin gagne un niveau !
- PASSAGE DE NIVEAU:
Gardolin, grâce à la réussite de la mission, gagne un niveau. Aujourd'hui il est un peu plus fort ce qui lui permet de faire plus de dégats. De plus, il va pouvoir encaisser un peu plus également grâce à sa force de vie.- PV : +3
- FO : +1 => Dégat +1
----------------- - Dalle en pente => Le héros n'aime vraiment pas boire de l'eau [Roleplay/Interprétation du MJ]
- Héritage de la montagne => Pour dialoguer avec des Yakaks [INT+2]
- Sur le terrain => Pour désamorcer des pièges mécaniques [INT ou AD +2]
- PV : +3
- ACHATS/VENTES:
Gardolin a profité de son passage à Valtordu pour aller au Donjon Facile afin de se préparer pour de nouvelles aventures. Après un marchandage foiré, il a tout de même pu faire ces achats et ventes :- Achats => Hache 1 main bonne qualité / Cotte de maille pour Nain / Casque de métal "Lebohaum"
- Ventes => Hache 1 main daubesque / Poignard de base / Plastron de cuir / Casque de cuir
- Achats => Hache 1 main bonne qualité / Cotte de maille pour Nain / Casque de métal "Lebohaum"
- #004 - 2020-03-28 - QUÊTE : Castor et Polluxion [RONDUIL - 5 PJ - 5h environ]:
- MJ / AVENTURIERS:
- Rincevent => MJ
-------- - Aibonn [Travis - Humain Prêtre de Youclidh N.3] => COMPAGNON
- Mar_joh [Neko - Humaine Ranger N.1] => COMPAGNON
- Neylus [Lanceboue - Humain Guerrier N.5] => COMPAGNON
- Thloïn [Gardolin COTES-DE-FER - Nain Guerrier N.2] => COMPAGNON
- Tsuki_mae [Ippo le Rien - Humain Assassin N.1] => COMPAGNON
- Rincevent => MJ
- SYNOPSIS:
- Des pluies interminables depuis plusieurs jours, et pourtant... le niveau de l'eau ne monte pas!
On trouvait ça curieux, jusqu'à ce que la Giselle, elle nous rapporte avoir vu un énorme barrage à proximité de la ville : "eul'barrage, il tenait toute l'eau-là! Assez d'eau pour qu'nôte ville soit lavée 10 fois!"
Les édits de la ville vous envoient voir la situation, et prévenir toute catastrophe avant que le problème de la pluie ne soit réglé.
- QUÊTE:
- Après une enquête dans la ville, Gardolin et ses compagnons partirent en direction du barrage. Cependant lors de leur arriver aux abords du barrage, il rencontre des castors mutants. Travis, le prêtre essaya de parlementer avec leur chef (un elfe noir écologiste). Malheureusement pour Travis, Lanceboue en eut marre des discours et prit l'initiative suivi de près par Gardolin pour finir le castor qui les avait attaqués. Ce qui rompit les négociations et le combat commença réellement.
Au total 3 castors mutants, 4 castors ninja et un elfe noir faisaient face au groupe. Après de multiples heures (eh oui, la compagnie comme les ennemis n'a pas l'air efficace au combat) les aventuriers gagnèrent enfin le combat et furent un prisonnier. Une fois les fouilles sur les cadavres faites, et l'Elfe noir prisonier, ils retournèrent à Ronduil. Ils en profitèrent pour vendre tout le butin, ainsi que les castors récupérés.
Ah oui, j'ai oublié de rajouter que pour les deux novices, la CDD est passée au début de l'aventure afin de les booster. Ahah les mauviettes. Ce qui est drôle est qu'ils ont dû rendre tout le matériel préter à la fin, ainsi qu'une partie du butin. C'est ça quand on veut jouer les durs et qu'on n'a pas le niveau. Ahahah.
- RECOMPENSE:
- Expérience => 24 XP (Combat) + 20 XP (Résolution)
- Richesse => 280 PO (2 lingots & 80 PO)
- Butin => Vente d'équipement 275 PO (2 lingots & 75 PO) + 7 PO & 3 PA (Castors)
- ACHATS/VENTES:
- Grande besace de chasseur en cuir => 30 kg de plus à transporter
- #005 - 2020-03-29 - QUÊTE : La Dent du Chat [NOGHALL - 5 PJ - 14h environ]:
- MJ / AVENTURIERS:
- Jillyne (Jillyne the Wolfmoon) => MJ
-------- - Alystan [Martin Durand - Humain Mage N.4] => COMPAGNON
- SilverTiger117 [Dasher - Demi-Orque Guerrier N.2] => COMPAGNON
- V- [Varrfin Jélagamël - Elfe Sylvain d'Ouien Ninja N.2] => COMPAGNON
- Jillyne (Jillyne the Wolfmoon) => MJ
- SYNOPSIS:
- Arrivés à Noghall, vous passez la nuit à l’auberge alors qu’une tempête se prépare, le lendemain, le niveau du Lac Aspousser a augmenté et a inondé une grande partie de la ville qui est proche du lac, pire encore, la tempête ne semble pas s’arrêter, ce qui inquiète davantage des habitants.
- QUÊTE:
- Tout commença comme habituellement, à l'auberge de Nogahll. Avec cette pluie importante, tout le village s'est donné rendez-vous à l'auberge. Il y avait plusieurs aventuriers ainsi dans cette taverne. Après avoir revu avec plaisir Varrfin, Gardolin prit un repas et une chambre pour la nuit. Le lendemain matin, une harpiste confirma les soupçons de la veille de Valkyon (chef de la garde du village), en précisant que le chef n'était pas revenu de la montagne cette nuit. De ce fait, les aventuriers présents le matin à l'auberge partient ensemble pour aller au poste de garde afin de recueillir des informations. A la suite de quoi, ils décidèrent de partir à la montagne au sujet de la légende du Lac Aspousser.
Sur la route de la montagne, une charrette s'approche d'eux avec une cage et une prisonnière. Il s'agissait d'une orque chaman, prisonnière d'autres orques. Après un combat assez rapide grâce à deux fabuleuses critiques de Gardolin (mais sur la charrette dommage), la chaman Mantoo orque est libérée par le groupe. Elle les mène jusqu'à la montagne.
Un nouveau combat qui celui-là durera longtemps du fait de l'incompétence des compagnons comme des ennemis. Au bout d'un moment les orques furent détruites et Valkyon fût retrouvé et libéré. On entra ensuite dans le sanctuaire où se trouvait la chaman Natilys, orque à l'initiative de tout ainsi que le chef des orques. Natilys était en train d'incanter la fameuse bête de la légende.
Durant ce nouveau combat, l'oreille pointue Varrfin dû utiliser deux points de destin afin de reprendre le combat après plusieurs tentatives d'attaque complètement loupées ainsi que des attaques ennemies parfaites. En même il reste un Elfe. Au bout d'un moment la chaman ennemis réussie à incanter la bête légendaire. Natilys réussi a désarmé Gardolin et envoie la hache du nain par le précipice. Heureusement qu'il a récupéré un fendoir orc.
Natilys, lâcha les armes et se trouva prisonnier des armes de Valkyon et fût emmené voir le grand chaman du village. Varrfin fût réscussité mais décida d'arréter les aventures après être passé 3 fois par la mort. Il distribua tout son matériel à ses compagnons. Gardolin fût triste malgrès que ce soit un Elfe. Les aventuriers restants décident de rester plus ou moins ensemble pour de futurs aventures.
- RECOMPENSE:
- Expérience => 77 XP (accomplissement & ennemis) + 8 XP (critiques) + 5 XP (RP)
- Richesse => 250 PO + Petite statuette verte en jade représentant une chèvre ou un bouc
- Butin => 65 PO, Casque et veste de peau orque du chef des Orque, tous les deux de bonne facture, ainsi que son fendoir + 174 PO & 1 potion de vitesse de Varrfin
- Expérience => 77 XP (accomplissement & ennemis) + 8 XP (critiques) + 5 XP (RP)
- #006 - 2020-04-02 - MARCHAND - NOGHALL [NOGHALL - 1 PJ - 30 min environ]:
- MARCHAND / PNJ:
-------- - Thloïn [Gardolin COTES-DE-FER - Nain Guerrier N.2] => AVENTURIER
-------- - Equipementier => PNJ
- Forgeron => PNJ
- MAGASIN EQUIPEMENT:
- VENTES
- Casque Orc de bonne facture
- Veste de peau Orc
- Gants de laine
- Bottes de cuir standard
-------- - ACHATS
- Hache de jet quelconque
- Potion de soin effet léger
- Potion de soin effet majeur
- Gantelets cuir
- Bottes de cuir renforcées légères
- VENTES
- FORGERON:
- ACHATS
- Hache 1 main d'artisan renommé (disponible après la prochaine quête)
- ACHATS
- TRANSACTION:
- -400 PO & -540 PO
- -400 PO & -540 PO
- #007 - 2020-04-11 - QUÊTE : LES TUNNELIERS [LOUBET - 4 PJ - 3h environ]:
- MJ / AVENTURIERS:
- Thorleif => MJ
-------- - Latorsh [Erro - Demi-Elfe Paladin de Braav N.1] => COMPAGNON
- Neylus [Humphfrey - Humain Paladin de Slanoush N.1] => COMPAGNON
- Tibaso [Rodolf Oeu - Humain Mage N.1] => COMPAGNON
- Thorleif => MJ
- SYNOPSIS:
- Tout commence à la taverne, comme d'habitude. Les héros ne sont pas particulièrement « en aventure », et sont soit dans une phase de repos, soit dans une escale pendant une aventure plus large. Ils profitent d'une bière agréable, et de la douce musique qu'un Ménestrel joue depuis la scène.
Quand soudainement, la musique s'arrête, le ménestrel sentant trembler la terre sous ses pieds. Jusqu'à ce que la scène explose littéralement sous ses pieds, sous l'impulsion de ce qui semble être un gros bélier.
- QUÊTE:
- Le ménestrel est projeté au plafond, et dans la confusion, surgit du trou percé au milieu de la scène, huit gobelins. Et là, les ennuis commencent pour certains. Durant cette bataille, malheureusement 3 paysans furent tués par ces gobelins et Rodolf perdit 1 point de destin sur une attaque fulgurante d'un gobelin. Une fois les huit gobelins défaits, la milice est arrivée (toujours en retard ceux-là). Nous avons étaient chargé de retrouver le chef de cette bande de gobelins et d'éradiquer tout problèmes pouvant encore subvenir, par ces derniers.
Ensuite, nous avons descendu par le trou afin d'explorer les tunnels. Malheureusement les peaux vertes avaient prie le soin de disposer des pièges, ce qui blessa Gardolin ainsi qu'Humphfrey. Erro a même failli tomber en traversant le gouffre en faisant le malin sur la planche en bois. Heureusement que Rodolf fut suffisamment fort pour le sauver. Nous finissons par arriver dans la salle du chef. Le chef gobelin ainsi que l'Elfe Noir (à l'initiative de tout), furent combattues. Le premier ne résista pas longtemps tout comme l'Elfe qui préféra se rendre. Humphfrey, contre l'avis de ses compagnons, décida de le tuer, afin qu'il ne nuise plus à personne.
Le chef de la milice ainsi que le tavernier, décidèrent de nous récompenser pour nous remercier de les avoir débarrassés de cette vermine.
- RECOMPENSE:
- Expérience => 83 XP => Gardolin gagne un niveau !
- Richesse => 50 PO
- Butin => 27 PO
- Expérience => 83 XP => Gardolin gagne un niveau !
- PASSAGE DE NIVEAU:
Gardolin, grâce à la réussite de la mission, gagne un niveau. Il pu s'entraîner afin de parfairt ces attaques. De plus, il va pouvoir encaisser un peu plus également grâce à sa force de vie augmentant.- PV : +3
- AT : +1
----------------- - COMPETENCE : Arnaque et carambouille [remise de 20% à l'achat, +10% à la revente]
----------------- - Grandes poches => Peut porter 2 kg d'équipement en plus
- Physicien => Le héros peut deviner la contenance d'un tonneau [INT+2]
- ACHATS/VENTES:
- Hache 1 main d'artisan renommé : A la suite de la mission, Gardolin est partie retrouvé l'artisan auprès du quel, il avait commandé son arme. L'artisan lui donna et Gardolin le remercie grandement pour la maîtrise de son art.
- #008 - 2020-04-13 - QUÊTE : Course de tapis volant [Birmilistan - 4 PJ - 3 h environ]:
- MJ / AVENTURIERS:
- Riouka => MJ
-------- - K2w3A7 [Aube Snow - Amazone Sylderienne N.3] => COMPAGNON
- Saladeuh [Felindra - Humaine N.2] => COMPAGNON
- Skippy [Skippy - Humain Mage N.1] => COMPAGNON
- Thloïn [Gardolin COTES-DE-FER - Nain Guerrier N.3] => COMPAGNON
- Riouka => MJ
- SYNOPSIS:
- Le Birmilistan ouvre ces portes et vous avez choisis de visiter la ville de Birmil, par chance en ce moment ce déroule la grande course de tapis volant à travers le désert, et vous allez y participer ! Au programme de la vitesse, du combat, des pièges et une grosse récompense !
- QUÊTE:
- Tout commença par un individu qui nous accosta afin que l'on remplace au pied levé son équipe pour la compétition de course de tapis volant lors des festivités au Birmilistan. Nous avons pu tester avant la course, et ce que je peux vous dire est que s'est bien décoiffant. Nous avons traversé tout le pays par l'intermédiaire de portails nous permettant d'aller du désert, aux montagnes puis au volcan, en passant par les pyramides, ... Chaque compagnon avait son propre rôle, pilote, mécanicien, combattant. Forcément Gardolin fut un combattant. L'objectif était d'arriver premier, mais également d'empêcher par tous les moyens que les autres finissent premiers. A la fin, nous avons réussi à gagner malgré notre tapis en feu (comme les autres tapis) à force d'utiliser la poudre magique nous permettant d'aller plus vite.
- RECOMPENSE:
- Expérience => 100 XP
- Richesse => 200 PO
- Butin => 10 tickets du Birmilistan
- Expérience => 100 XP
- #009 - 2020-04-18 - QUÊTE : Un travail facil [LOUBET - 4 PJs - 4 h environ]:
- MJ / AVENTURIERS:
- Thorleif => MJ
-------- - Charles A Jamais Défoncé [Jean Touquet - Semi-Homme Aspirant Paladin de Baraav N.1] => COMPAGNON
- Erso [Wezrug - Orgre N.1] => COMPAGNON
- Nunu [Liam - Humain Guerrier N.1] => COMPAGNON
- Thloïn [Gardolin COTES-DE-FER - Nain Guerrier N.3] => COMPAGNON
- Thorleif => MJ
- SYNOPSIS:
- Un soir alors que les héros sont attablés dans une taverne miteuse de Loubet, en quête d'aventure, viennent se présenter à eux Umulric Fessaler et Gerion Rossé. Umulric est un marchand de Valtordu, et Gerion le fils d'une riche famille du village voisin de Valtordu, importante dans le commerce de boudins. Si Umulric arbore des vêtements normaux et un air contrit, Gerion est tout abîmé, couvert de contusions et portant un bandage sur le crâne. Ses riches habits sont déchirés et l'on peut deviner aux accrocs qu'il s'est battu.
Umulric explique rapidement aux héros que sa fille Eylalé, si douce et aimable, a été enlevée par le terrible ogre Grishnak Brise Crânes et sa bande de gobelins, au gué sur la route de Valtordu à Loubet.Néanmoins, cette fois l'Ogre s'est enhardi à enlever une personne et à réclamer une rançon, et Umulric est résolument opposé à ces méthodes. Aussi s'est il décidé à faire appel à une troupe de héros pour délivrer sa fille.
- QUÊTE:
- Etant donné que les commanditaires nous ont offert le gîte et le couvert pour la nuit ainsi que le petit déjeuner, nous en avons bien profité. Dès le lendemain, nous avons pris la route en direction de Valtordu. Premier obstacle et pas des moindres, nous avons dû franchir un gué d'une hauteure de 1m50. Je vous dis pas la problématique pour moi un nain. Heureusement que Wezrug, orgre costaud, put nous prendre 1 par 1 afin de nous aider à traverser.
Après la traversée, un des aventuriers, aperçu des éclats de flèches pas très loin. On pensa tout de suite grâce à notre super intelligence, que la bataille eut lieu ici. Nous avons donc exploré les alentours, mais pas trouvé grand-chose, à part un épouvantail de la taille d'un orque. Est-ce donc lui Grishnak Brise Crânes ?
Par la suite, un chemin partant vers l'Est avec des traces de chariot fût aperçu. Nous le suivons et arrivons à une grottes. Liam, homme très discret faut dire, déclencha un piège et des tas de casseroles lui tombèrent sur la tête dans un vacarme assourdissant. Bref comme entrée discrète, on pouvait faire mieux. 4 gobelins sortirent afin d'essayer de nous arrêter sans grand succès il faut dire. Puis à l'intérieur, 3 gobelins, leur chef et un archer, ainsi qu'un loup nous attendaient. Le combat fut long et terrible. Jean Touquet dû utiliser un point de destin afin de rester parmi nous. Mais aventurier que nous sommes, nous avons finit par triompher du mal.
Eylalé fût saine et sauve. Nous la ramenons à son père et son futur époux qui ne le restera surement pas après ce qu'elle venait de nous apprendre. En effet, il ne fut pas autant courageux que ça Gerion. Il n'a combattu personne et s'est enfui quand les gobelins ont enlevé sa promise. Le père de cette dernière se vengera en temps voulu, en attendant, il nous offrit le gîte et le couvert de nouveau pour le soir venu.
- RECOMPENSE:
- Expérience => 63 XP
- Richesse => 20 PO
- Butin => 99 PO
- Expérience => 63 XP
- ACHATS/VENTES:
- Potion de soin effet léger => 30 PO
- Potion de soin effet majeur => 100 PO
- Onguent magnifique de Niptuk => 150 PO
- #010 - 2020-04-22 - MARCHAND - Echange ticket du Birmilistan [LOUBET - 1 PJ - 30 MIN environ]:
- MARCHAND / PNJ:
- Maskaraad => MJ
-------- - Thloïn [Gardolin COTES-DE-FER - Nain Guerrier N.3] => AVENTURIER
--------
- Maskaraad => MJ
- Chambre auberge de LOUBET:
- ECHANGE
- 10 Tickets => 5 Bouate à Loute
- - 2 x Laxatif : Extrait de la guêpe laxative (5 doses), donne boustifilasse et spasmes au bout de 2 heures
- - Lunettes de soleil : Pour frimer dans les dunes
- - Vêtements typique : Kelke choz de typik !!
- - Hamac : Pour faire la sieste sous un arbre
- ECHANGE
- #011 - 2020-04-23 - QUÊTE : Un Travail Moins Facile [LOUBET - 2 PJ - 3 h environ]:
- MJ / AVENTURIERS:
- Thorleif => MJ
-------- - Thloïn [Gardolin COTES-DE-FER - Nain Guerrier N.3] => COMPAGNON
- Vazabu [Vazabu - Elfe Noir N.3] => AVENTURIER
- Thorleif => MJ
- SYNOPSIS:
- Tout commence à la taverne. Arrive un marchand ambulant, dont le gros chariot (huit essieux) est bardé de flèches. Il raconte une histoire classique d'attaque, sur la route venant de Valtordu, juste après Pluck, décrivant « des ombres » sautant sur la route et lui bloquant le passage. Il ne doit sa survie qu'à ses chevaux, qui ont accéléré suffisamment pour qu'il puisse s'échapper, sous une volée de flèches. Son compagnon est d'ailleurs touché à la jambe, inconscient, et nécessite des soins immédiats.
- QUÊTE:
- Nous sommes parties assez rapidement en direction de Pluck, mais comment dire, on devrait plus appeler ça un lieu-dit. Il n'y a rien. Une auberge fermé depuis très longtemps, un poste de garde civile, ouvert qu'en fin de journée, et de temps en temps quelques paysans travaillants. Bref, le temps fût long, et on décida d'avancer dans la direction qu'un paysan nous indiquait. Sur le chemin, on a tout de même dû combattre deux grosses araignées. Bref pas de tout repos.
Arrivé sur un pont de pierre, on fût pris dans une embuscade. Ils étaient 3 ou 4 au total, mais à deux on a tout de même bien résisté. On retourna ensuite au village de LOUBET en pensant bien s'être fait rouler par le marchand. Ce coup-ci on essaya de lui tendre un piège, mais malheureusement il nous lança une fiole explosive. Après un rude combat, nous avons pu le vaincre et récupérer ce qu'il nous devait, plus tout le butin récupéré que nous nous empressons de vendre.
- RECOMPENSE:
- Expérience => 106 XP
- Richesse => 221 PO + 10 PA
- Butin => Ceinture d'armes renforcée 10 PO
- Expérience => 106 XP
- PASSAGE DE NIVEAU:
Gardolin, grâce à la réussite de la mission, gagne un niveau. Il pu s'entraîner et ainsi gagner plus de force ce qui lui permettra d'assener plus de dégats De plus, il va pouvoir encaisser un peu plus également grâce à sa force de vie augmentant.- PV : +5
- FO : +1
- PV : +5
- #xxx - AAAA-MM-JJ - QUÊTE : xxxxxxxxxxxxxxx [LIEU - n PJ - n h environ]:
- MJ / AVENTURIERS:
- xx => MJ
-------- - Thloïn [Gardolin COTES-DE-FER - Nain Guerrier N.2] => COMPAGNON
- xx => MJ
- SYNOPSIS:
- QUÊTE:
- RECOMPENSE:
- Expérience =>
- Richesse =>
- Butin =>
- Expérience =>
- ACHATS/VENTES:
- #xxx - AAAA-MM-JJ - MARCHAND - xxxxxxxxxxxxxxx [LIEU - n PJ - n h environ]:
- MARCHAND / PNJ:
- xx => MJ
-------- - Thloïn [Gardolin COTES-DE-FER - Nain Guerrier N.2] => AVENTURIER
-------- - xx => PNJ
- xx => MJ
- XX:
- VENTES
- xx
-------- - ACHATS
- xx
- VENTES
- TRANSACTION:
- xx PO
- xx PO
- PASSAGE DE NIVEAU:
- APTITUDE PARFOIS ETRANGE:
- Dalle en pente => Le héros n'aime vraiment pas boire de l'eau [Roleplay/Interprétation du MJ]
----------------- - Grandes poches => Peut porter 2 kg d'équipement en plus
- Dalle en pente => Le héros n'aime vraiment pas boire de l'eau [Roleplay/Interprétation du MJ]
- AVENTURIERS RENCONTRES:
- Arthur - Paysan Boxeur (x1) [Lumatyx] => Paysan frappant fort à main nue. Mieux vaut ne pas l'énerver.
- Aube Snow - Amazone Sylderienne (x1) [K2w3A7] => Se débrouille pas mal dans le pilotage d'un tapis volant.
- Dasher - Demi-Orque Guerrier (x1) [SilverTiger117] => Une peau verte pas si méchante que ça, mais bon cela reste une peau verte.
- Dior Lessoyeux - Elfe Sylvain Mage (x1) [Tibaso] => Encore une oreille pointue mais était un compagnon efficace tout de même.
- Erro - Demi-Elfe Paladin de Braav (x1) [Latorsh] => Un oreille-pointu assez maladroit au combat, mais avec qui on s'entend bien.
- Felindra - Humaine (x1) [Saladeuh] => Se débrouille pas mal dans le pilotage d'un tapis volant.
- Humphfrey - Humain Paladin de Slanoush (x1) [Neylus] => Un humain qui ne pense qu'à tuer même si l'ennemi a déjà un pied à terre. En même temps, cela peut être fort util.
- Ippo le Rien - Humain Assassin (x2) [Tsuki_mae] => Sympa pour un long sur patte et combat relativement bien pour un humain. C'est dire.
- Jean Touquet - Semi-Homme Aspirant Paladin de Baraav (x1) [Charles A Jamais Défoncé] => Très courageux pour un semi-homme.
- Lanceboue - Humain Guerrier (x1) [Neylus] => Gardolin est impressionné par la force dégagé par cet humain. Bien l'un des seuls qui lui fait cet effet.
- Liam - Humain guerrier (x1) [Nunu] => Un autre guerrier sachant tapé. C'est bien, il en faut toujours.
- Martin Durand - Humain Mage (x1) [Alystan] => Mage sympa, mais comme tout mage, n'ose pas se méler au combat rapprocher. Préfère la lacheté de la magie. Bon cela sert par moment il faut dire.
- Nandor Mïh - Demi-Elfe Ingénieur archer (x1) [Schyver] => Beau parleur, mais adroit à l'arc.
- Neko - Humaine Ranger (x2) [Mar_joh] => Une humaine sympa assez timide. Bref reste une humaine.
- Princesse - Humaine en détresse (x1) [Steroberta] => Une vraie princesse humaine. Sympa, mais reste une princesse.
- Rodolf Oeu - Humain Mage (x1) [Tibaso] => Un mage qui utilise sa magie pour tuer. Ce qui change de certain mage.
- Sam L'Asticot - Semi-Homme Mendiant (x1) [robin de la chopine] => Un semi-homme bien sympa avec qui Gardolin a passé de bon moment. Comme quoi il n'y a que les petits être qui peuvent s'entendre. En plus il a distribué des pièces d'or. Donc que demander de plus.
- Skippy - Humain Mage (x1) [Skippy] => Heureusement que son adresse pour réparer le tapis volant était au rendez-vous.
- Travis - Humain Prêtre de Youclidh (x1) [Aibonn] => Un compagnon intéressant en combat rapproché pour servir de tank.
- Varrfin - Elfe Sylvain Ninja (x3) [V-] => Seul Elfe avec qui Gardolin s'entend bien au vu du nombre de missions réalisées ensemble. Cet Elfe a même voulu faire un bras de fer avec Gardolin. Quel naïf.
- Vazabu - Elfe Noir (x1) [Vazabu] => Compagnon sur qui on peut compter pour combattre à ses côtés.
- Wezrug - Orgre (x1) [Erso] => On ne comprend pas bien ce qu'il dit, par contre, c'est un compagnon fort, utile et surtout fort
utile.
- Arthur - Paysan Boxeur (x1) [Lumatyx] => Paysan frappant fort à main nue. Mieux vaut ne pas l'énerver.
COMMUNAUTE
- GRANDS MAÎTRES DE NAHEULBEUK RENCONTRES:
- Alexander (Pond) [Quête : x1]
- Ashurath [Quête : x1]
- Jillyne (Jillyne the Wolfmoon) [Quête : x1]
- Maskaraad [Marchand : x1]
- Rincevent [Quête : x1]
- Riouka [Quête : x1]
- Sekreuz Frostguard [Quête : x1 | Marchand : x1]
- Thorleif [Quête : x3]
- Alexander (Pond) [Quête : x1]
- COMPAGNONS DE NAHEULBEUK RENCONTRES:
- Aibonn [Quête : x1]
- Alystan [Quête : x1]
- Charles A Jamais Défoncé [Quête : x1]
- Erso [Quête : x1]
- K2w3A7 [Quête : x1]
- Latorsh [Quête : x1]
- Lumatyx [Quête : x1]
- Neylus [Quête : x2]
- Nunu [Quête : x1]
- robin de la chopine [Quête : x1]
- Saladeuh [Quête : x1]
- Schyver [Quête : x1]
- SilverTiger117 [Quête : x1]
- Skippy [Quête : x1]
- Steroberta [Quête : x1]
- Tibaso [Quête : x2]
- Tsuki_mae [Quête : x2]
- V- [Quête : x1]
- Vazabu [Quête : x1]
- Mar_joh [Quête : x2]
- Aibonn [Quête : x1]
Dernière édition par Thloin le Ven 01 Mai 2020, 12:32, édité 37 fois
Thloin- Aventurier
Re: Gardolin COTES-DE-FER - [Nain Guerrier]
Salut Thloin,
Il me semble que tu a oublié de compter la PR de ton casque au niveau de ta PR totale. Sinon pour les points de destin tu dois tirer 1D4-1, et pour le prix de ton équipements de départ il doit normalement être inférieur a ton pécule dans chaque catégorie (si t'as tiré 80PO, tu commences avec 80PO d'armement, 80PO de protection et 80PO de matériel, et encore 80PO pour ton aventure)
Il me semble que tu a oublié de compter la PR de ton casque au niveau de ta PR totale. Sinon pour les points de destin tu dois tirer 1D4-1, et pour le prix de ton équipements de départ il doit normalement être inférieur a ton pécule dans chaque catégorie (si t'as tiré 80PO, tu commences avec 80PO d'armement, 80PO de protection et 80PO de matériel, et encore 80PO pour ton aventure)
Lumatyx- Aventurier
Bonjour Lumatyx,
Je viens de corriger.
Je viens de corriger.
Thloin- Aventurier
Suite à l'aventure :
Récompences :
- #001 - LE MYSTERE DERRIERE L'AUBERGE DES TROIS BOUDINS [VALTORDU - 4 PJ]
Récompences :
- Expérience => 40 XP
- Richesse => 70 PO
Dernière édition par Thloin le Jeu 02 Avr 2020, 15:37, édité 5 fois
Thloin- Aventurier
Suite à l'aventure :
Récompenses :
Pertes :
- #002 - LES TUNNELIERS DE LOUBET [LOUBET - 3 PJ]
Récompenses :
- Expérience => 53 XP
- Richesse => 128 PO & 6 PA
Pertes :
- 1 point de destin
Dernière édition par Thloin le Jeu 02 Avr 2020, 15:38, édité 5 fois
Thloin- Aventurier
Suite à l'aventure :
Récompenses :
Passage de niveau :
Achats / Ventes :
Aptitudes Parfois Etranges :
- #003 - EXPLORATION DANS LES ABYSSES DE L'HUMANITÉ OU EXPLORATION DANS LES SOUS-SOLS DU CENTRE D'IMPÔT DE VALTORDU [VALTORDU - 5 PJ]
Récompenses :
- Expérience => 69 XP => Gardolin gagne un niveau !
- Richesse => 90 PO (100 PO - 10 PO de taxe de la CDD)
Passage de niveau :
- FO : +1 => Dégat +1
Achats / Ventes :
- Achats => Hache 1 main bonne qualité / Cotte de maille pour Nain / Casque de métal "Lebohaum"
- Ventes => Hache 1 main daubesque / Poignard de base / Plastron de cuir / Casque de cuir
Dernière édition par Thloin le Dim 12 Avr 2020, 23:58, édité 5 fois
Thloin- Aventurier
Suite à l'aventure :
Récompenses :
Achats / Ventes :
- #004 - 2020-03-28 - Castor et Polluxion [RONDUIL - 5 PJ - 5h environ]
Récompenses :
- Richesse => 280 PO (2 lingots & 80 PO)
- Butin => Vente d'équipement 275 PO (2 lingots & 75 PO) + 7 PO & 3 PA (Castors)
Achats / Ventes :
Dernière édition par Thloin le Jeu 02 Avr 2020, 15:40, édité 2 fois
Thloin- Aventurier
Suite à l'aventure :
Récompenses :
Pertes :
- #005 - 2020-03-29 - La Dent du Chat [NOGHALL - 5 PJ - 14h environ]
Récompenses :
- Richesse => 250 PO + Petite statuette verte en jade représentant une chèvre ou un bouc
- Butin => 65 PO, Casque et veste de peau orque du chef des Orque, tous les deux de bonne facture, ainsi que son fendoir + 174 PO & 1 potion de vitesse de Varrfin
- Hache à 1 main de bonne facture
Dernière édition par Thloin le Jeu 02 Avr 2020, 15:41, édité 1 fois
Thloin- Aventurier
Suite au marchand :
MAGASIN EQUIPEMENT
FORGERON
TRANSACTION
- #006 - 2020-04-02 - MARCHAND - NOGHALL [NOGHALL - 1 PJ - 30 min environ]
MAGASIN EQUIPEMENT
- VENTES
- Casque Orc de bonne facture
- Veste de peau Orc
- Gants de laine
- Bottes de cuir standard
-------- - ACHATS
- Hache de jet quelconque
- Potion de soin effet léger
- Potion de soin effet majeur
- Gantelets cuir
- Bottes de cuir renforcées légères
FORGERON
- ACHATS
- Hache 1 main d'artisan renommé (disponible après la prochaine quête)
TRANSACTION
- -400 PO & -540 PO
Thloin- Aventurier
Suite à l'aventure :
Récompenses :
Passage de niveau :
Achats / Ventes :
- #007 - 2020-04-11 - QUÊTE : LES TUNNELIERS [LOUBET - 4 PJ - 3h environ]
Récompenses :
- Expérience => 69 XP 83 XP => Gardolin gagne un niveau !
- Richesse => 50 PO
- Butin => 27 PO
Passage de niveau :
- AT : +1
----------------- - COMPETENCE : Arnaque et carambouille [remise de 20% à l'achat, +10% à la revente]
Achats / Ventes :
- Récupération commande => Hache 1 main d'artisan renommé : A la suite de la mission, Gardolin est partie retrouvé l'artisan auprès du quel, il avait commandé son arme. L'artisan lui donna et Gardolin le remercie grandement pour la maîtrise de son art.
- Grandes poches => Peut porter 2 kg d'équipement en plus
─────────────────────
- PERSONNAGES:
Thloin- Aventurier
Suite à l'aventure :
Récompenses :
- #008 - 2020-04-13 - QUÊTE : Course de tapis volant [Birmilistan - 4 PJ - 3 h environ]
Récompenses :
- Expérience => 100 XP
- Richesse => 200 PO
- Butin => 10 tickets du Birmilistan
─────────────────────
- PERSONNAGES:
Thloin- Aventurier
Suite à l'aventure :
Récompenses :
Achats / Ventes :
- #009 - 2020-04-18 - QUÊTE : Un travail facil [LOUBET - 4 PJs - 4 h environ]
Récompenses :
- Expérience => 63 XP
- Richesse => 20 PO
- Butin => 99 PO
Achats / Ventes :
- Potion de soin effet majeur => 100 PO
- Onguent magnifique de Niptuk => 150 PO
Dernière édition par Thloin le Ven 01 Mai 2020, 12:35, édité 1 fois
─────────────────────
- PERSONNAGES:
Thloin- Aventurier
Suite au marchand :
Chambre auberge de LOUBET
- #010 - 2020-04-22 - MARCHAND - Echange ticket du Birmilistan [LOUBET - 1 PJ - 30 MIN environ]
Chambre auberge de LOUBET
- ECHANGE
- 10 Tickets => 5 Bouate à Loute
- - 2 x Laxatif : Extrait de la guêpe laxative (5 doses), donne boustifilasse et spasmes au bout de 2 heures
- - Lunettes de soleil : Pour frimer dans les dunes
- - Vêtements typique : Kelke choz de typik !!
- - Hamac : Pour faire la sieste sous un arbre
─────────────────────
- PERSONNAGES:
Thloin- Aventurier
Suite à l'aventure :
Récompenses :
PASSAGE DE NIVEAU :
Gardolin, grâce à la réussite de la mission, gagne un niveau. Il pu s'entraîner et ainsi gagner plus de force ce qui lui permettra d'assener plus de dégats De plus, il va pouvoir encaisser un peu plus également grâce à sa force de vie augmentant.
- #011 - 2020-04-23 - QUÊTE : Un Travail Moins Facile [LOUBET - 2 PJ - 3 h environ]
Récompenses :
- Expérience => 106 XP
- Richesse => 221 PO + 10 PA
- Butin => Ceinture d'armes renforcée 10 PO
PASSAGE DE NIVEAU :
Gardolin, grâce à la réussite de la mission, gagne un niveau. Il pu s'entraîner et ainsi gagner plus de force ce qui lui permettra d'assener plus de dégats De plus, il va pouvoir encaisser un peu plus également grâce à sa force de vie augmentant.
- PV : +5
- FO : +1
─────────────────────
- PERSONNAGES:
Thloin- Aventurier

» NAIN GUERRIER OMG
» Alkor le nain guerrier
» Birdin Nain guerrier
» Guwbard, Nain Guerrier
» Broruk le nain guerrier
» Alkor le nain guerrier
» Birdin Nain guerrier