Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Lot de 2 Oreillers à mémoire de forme ...
Voir le deal
12.60 €

Fladnag Sirgel - Mage thermo

Aller en bas

Fladnag Sirgel - Mage thermo Empty Fladnag Sirgel - Mage thermo

Message par Marno le Lun 13 Avr 2020, 15:00

Personnage qui à été créé et joué dans une campagne au sein de NO qui a été annulé.

Fladnag Sirgel
Humain
Mage thermodynamque niveau 3
Dernier emplacement connu : Yakk
Information utile pour le MJ :
- Possède un crâne magique nommé Hamlet, description plus bas dans "équipement spécial".
- Possède une bicoque délabré dans le petit village de Yakk, non habitable en l'état.
- A de la famille au village de Yakk, un oncle et un tante, prêtre de Youclidh
- A un cousin germain, Travis (aibonn), aventurier prêtre de Youclidh, avec qui il a commencé sa carrière d'aventurier avant de partir chacun de son côté

Avatar:
Fladnag Sirgel - Mage thermo Med10

Fiche de perso:

Équipement/capacité spécial:
- Hamlet : Crâne magique avec deux rubis dans les orbites. Parle avec un accent marseillais. Est transporté dans un harnais conçu sur mesure pour l'occasion.  Il se déplace lentement et peut mordre. Il est intelligent moyennement. Il peut avoir des connaissances anciennes mais il a des trous de mémoire (ou plutôt un gros)

APE:


  • Aura de justice (58) - CHA +2 pour impressionner les bandits
  • Crainte des bestioles (34) - PR magique +1 contre tout les animaux (sauf magique et monstrueux)
  • Coincoin (87) - Permet d'imiter parfaitement le bruit du canard
  • Phobie des ténèbres (65) - INT ou AD +2 pour fabriquer des torches avec n'importe quoi
  • Bouclier par temps sec (21) - PRD +2 avec bouclier par temps sec
  • Cauchemar des elfes (19) - AT/Tir +1 contre tout les types d'elfes


Background:
Fladnag Sirgel est né il y de ça 23 ans déjà dans le village de Yakk. Son père, André est marchand et sa mère, Adrienne, l’aide dans son commerce.

Alors qu’il avait 3 ans, quelqu’un le rejoignit dans sa famille sous le doux nom de Travis, son cousin germain du côté de sa mère.

Il passa ses 8 première année à Yakk, accompagné de son cousin et d’une amie de se dernier, Sharra. Ensuite, ses parents ayant de plus grandes ambitions que de « vendre à des ploucs » (sic), ils entreprirent de déménager à Glargh, afin de faire fortune, ou tout du moins essayer.

Les premières années furent florissantes pour eux, leurs permettant même d’envisager des études pour leurs fils. Des rumeurs prétendent même qu’Adrienne est en compétition secrète avec sa sœur, voulant que son fils soit meilleur que son neveu, qui à tout d’un futur prêtre de Youclidh.

C’est ainsi que Fladnag fut envoyé à l’école de magie dès l’âge de 15 ans, une fois que ses parents avaient réunis assez d’économie. Malheureusement pour eux, il n’est pas des plus doués au début et redouble ses premières années, ce qui n’était pas prévu dans le plan budgétaire de ses parents. Les années passent et le succès scolaire de Fladnag s’améliore, contrairement aux finances de ses parents et à leurs conditions de vie.

Au bout de 5 ans d’études compliquées, il était temps de choisir une spécialité. Fladnag assiste alors à plusieurs conférences présentant les plusieurs magies. Les conférences s’enchainant, son attention diminue peu à peu et il n’écoute qu’à moitié, jusqu’au moment où il entend « permet de voyager dans le temps ». Il lève les yeux et demande à son voisin quelle magie est en présentation, et c’est comme ça qu’il choisit la thermodynamique, sans chercher à en savoir plus.

Sa déception fut grande quand il compris que c’était juste un sort de haut niveaux et que la magie thermo était moins utile qu’il le pensais. Ses parents n’ayant vivant dans un taudis et criblé de dettes, il décide tout de même d’aller jusqu’au bout de sa spécialisation, histoire qu’ils n’aient pas dépensé leurs argent pour rien.

L’année de ses 23 est une année mitigée, mêlant joie et malheurs. Cette année là est l’année de sa remise de diplôme, celle où ses efforts sont récompensés et où il pourra enfin utiliser sa magie pour gagner de l’argent et aider financièrement ses parents. C’était sans compter un terrible coup du sort. Alors que ses parents tentaient de négocier une vente avec un marchand itinérant en pleine rue, une charrette tirée par des yackaks s’emballe et traverse la rue en furie. Ils n’eurent pas le temps de réagir et finirent écrasés, atrocement, sous des sabots de yackaks. Personne ne sait s’ils ont eu une mort douloureuse ou s’ils étaient morts sur le coup.

Le cœur plein de douleur et sans plus trop de but dans la vie, il réunit le peu d’économie qui restait à sa famille, avec quelques pièces offerte par le propriétaire de la charrette en dédommagement, et prend la route de Yakk rejoindre la seule famille qui lui reste, qu’il ne voyait plus que pendant les rares vacance que sa famille pouvait se permettre.

Il se dit qu’au point où en est sa vie, finir à Yakk aux côté de tonton, tata, Travis et Sharra, ça n'est pas si mal.

Il ne se doutait pas cependant qu'il vivrait de telles aventures, mais ça, c'est une autre histoire.

Psychologie du personnage:
Il est d’humeur changeante, tantôt blagueur tantôt blasé, réussissant même parfois à être les deux à la fois, le rendant taquin. Il n'est pas un grand adepte de violence, que ce soit physiquement ou magiquement, préférant s'en servir uniquement pour se défendre ou en cas de survie.

Description physique:
"Vous pouvez voir un homme de taille et de poids modeste. Il a une barbe courte relativement bien taillée et des cheveux mi-court de couleur châtain. Il est habillé d'une robe d'assez bonne qualité et d'un chapeau sommaire, et tient dans sa main un bâton, que les connaisseur reconnaitrons comme être de marque Romorfal. Les plus attentif pourront voir également, disposé dans un harnais attache en bandoulière, un crâne avec des orbites à la place des yeux. Vous remarquez également qu'il est lourdement encombré par un sac ayant l'air fort bien remplis."

Objectifs à court, moyen et long terme:
- Il aimerait acheter quelque chose, monture ou charette, pour transporter tout son barda
- Il cherche à économiser afin d'investir dans la restauration de son pied à terre à Yakk, voulant également y construire une extension pour y installer un laboratoire
- Il souhaite pouvoir trouver un corps pour hamlet, afin qu'il puisse être libre de ses mouvement. Son souhait va jusqu'à chercher à faire en sorte qu'il est une apparence la plus passe-partout, afin qu'Hamlet ne soit pas ennuyé.
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum