Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développement d'un roll20-like orienté DDN

Développement d'un roll20-like orienté DDN Empty Développement d'un roll20-like orienté DDN

Message par Hazgard le Mer 22 Avr 2020, 21:57

Bonjour à tous !

Avec ce confinement et tout ce temps libre, j'ai décidé de revoir mes acquis professionnels, à vrais dire je suis dans le développement mobile, et jeux vidéo sur mes temps libres
Dernièrement je me suis orienté vers de nouvelles technologies orientées web, je me suis lancé dans une formation comprenant différentes technologies web. Pendant ces cours j'ai eu accès à des projets intéressants et d'autres moins.
Du coup, je me suis orienté sur une idée de projet bien plus fun, mêlant gestion de base de données, socket( page synchronisée avec la base de donnée), et gestion d'un éditeur de map. En gros un mini roll20-like orienté ddn

Le projet avance assez bien! Par contre petit bémol, graphiquement je n'ai pas suffisamment de ressources orientées donjon de naheulbeuk, comme un 'pack' de base qui pourrait me servir pour la base de l'application, (monstres, items, les personnages des différents races naheulbeuk, tiens , icons peut-être Laughing ) ou toute autres ressources qui pourraient me rapprocher de cet univers.

De plus je me posais la question suivante,
Ai-je le droit de publier un outil d'aide à la gestion de jdr en ligne sur la base de naheulbeuk (pour commencer)? Question droit autheur, copyright etc..

Par la suite toute idée sera la bienvenue
(Optimisation, ce qui manque sur roll 20, etc..)

Merci d'avance !

Hazgard
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Développement d'un roll20-like orienté DDN Empty Re: Développement d'un roll20-like orienté DDN

Message par Hazgard le Jeu 23 Avr 2020, 15:49

Voici un petit print screen de l'état actuel, tout risque de changer mais bon ça vous donne une idée
Développement d'un roll20-like orienté DDN Prints10

Hazgard
Aventurier

Développement d'un roll20-like orienté DDN Empty Re: Développement d'un roll20-like orienté DDN

Message par Didi le lapin le Jeu 23 Avr 2020, 16:15

Cool le projet Développement d'un roll20-like orienté DDN 63298

Je t'invite a entrer en contact avec @Kaias ça pourrait l’intéresser Wink

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino

Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Message par Hazgard le Jeu 23 Avr 2020, 16:29

Parfait je viens de lui envoyer un message, merci beaucoup!

Hazgard
Aventurier

Message par Agraav le Jeu 23 Avr 2020, 19:16

Ca rend super bien Développement d'un roll20-like orienté DDN 63298 Développement d'un roll20-like orienté DDN 63298 Développement d'un roll20-like orienté DDN 63298
J'ai hâte de voir ce que ça va donner Développement d'un roll20-like orienté DDN 63298
Il est vrai que roll20 me déplait sur beaucoup de point, je suis impatient de voir ce que ton éditeur va donner.
Si tu as besoin d'un bêta testeur, fais moi signe Exclamation
Agraav
Agraav
Aventurier

Message par Hazgard le Jeu 23 Avr 2020, 19:22

Hooo que oui, je pense que dans 10 jours je vais pouvoir mettre en prod la version alpha, et justement comme je fessais ça dans mon coin jusqu'à présent je n'avais aucun testeur sous le coude.
donc avec plaisir! je communiquerais sur ce posts quand il sera en ligne pour des tests fermés!
Si bien sûr j'ai le droit de mettre en ligne en utilisant les ressources de DDN
(à voir avec le staff)

Hazgard
Aventurier

Message par Agraav le Jeu 23 Avr 2020, 19:30

@Hazgard a écrit:Si bien sûr j'ai le droit de mettre en ligne en utilisant les ressources de DDN
(à voir avec le staff)

Envoie un message à POC sur discord, il va te répondre. Tu lui montres le projet et ce que t'as fait. Je suis sûr qu'il acceptera Développement d'un roll20-like orienté DDN 63298
Agraav
Agraav
Aventurier

Message par Hazgard le Sam 25 Avr 2020, 19:46

Allez c'est parti pour un petit devlog,
Après pas mal d'heures à s'acharner sur le moteur de l'éditeur de map j'ai pu enfin boucler les outils primaires de celui-ci, optimiser aux petits oignions, je pense qu'il sera capable d'endosser de lourdes charges (bien sûr à tester mais jusqu’à présent ça tient bien le coup).

exemple : 2200 image de 128 (+- img de 8K)
Développement d'un roll20-like orienté DDN 2020-012

Ensuite la partie interface, j'ai pu finir une ébauche de la fiche personnage (pas satisfait...), déjà fonctionnelle et syncro, il ne me reste plus qu'a m'occuper des raccourcis (épreuve, utilisation des items etc)

Développement d'un roll20-like orienté DDN 2020-014

Enfin le coté gestion des ressources (items,compétences,magie,..). le système d'arborescence pour les items... Fini! l'ajout aussi, et pour peaufinée le tout, tout est draggable!
-glisser déposer un item dans le chat pour le proposer au groupe, ok!
-glisser déposer sur le token pour rajouter l'item dans son inventaire, ok!
-glisser déposer les compétences c'est pareil!

Développement d'un roll20-like orienté DDN 2020-011

Niveau joueur, ils auront des accès rapides à 4 éléments, actuellement: 
1 - le "chat / journal" privé (communication avec MJ, et notifications qui ne concernent que lui)
2 - ouverture de l'inventaire
3 - buff et debuff (effets des potions, gueule de bois... et j'en passe)
4 - maladies, os brisé, tout pour vous souvenir des accidents passés.

Développement d'un roll20-like orienté DDN 2020-013

Bon c'est tout pour le moment, petite pause café et on y retourne! Développement d'un roll20-like orienté DDN 597347

Hazgard
Aventurier

Message par Shorei le Sam 25 Avr 2020, 21:28

Hâte de voir le projet fini, en tout cas je suis très impressionné par la vitesse/travail effectué !
Développement d'un roll20-like orienté DDN 821220
Shorei
Shorei
Aventurier

Message par Urghar le Dim 26 Avr 2020, 09:57

Je suis d'accord, ça à l'air plutôt intéressant, quand tu auras besoin de test, tu pourras compter sur moi. Bon courage pour l'instant en tout cas. Smile

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Développement d'un roll20-like orienté DDN 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Aventurier

Message par Thargil le Dim 26 Avr 2020, 09:58

Par la Barbe du Grand Forgeron! Ça a l'air vraiment bien!
Beau travail!
SI tu cherche des bêta testeur, je serai également intéressé!
Thargil
Thargil
Aventurier

Message par Hazgard le Jeu 30 Avr 2020, 19:41

Merci pour vos encouragements!

pour les bêta-test je ferais un formulaire d'inscription d'ici la semaine prochaine, par contre il reste beaucoup à faire... mais un suivi régulier avec quelques MJ serait le bienvenu. (en tant que MJ débutant il me manque un certain recul)

pas mal d'avancement cette semaine:

Éditeur de map :
- Création de plusieurs cartes sur la même partie, navigation etc..
- "Drag and drop" de la collection vers la map.
- Déplacer, agrandir, supprimer les éléments
- Grille pour l'aide à la construction.
- Une simple gomme.
- Système de couche.
- Optimisation avec un cache d'images, obligatoire pour l'outil mentionné juste après.
- Tile brush!!! (générateur de tuiles, simples ou multiples, avec rotation aléatoire).
Développement d'un roll20-like orienté DDN Tilebr11

-Maintenant les actions sont affichées selon leurs autorisations.
Développement d'un roll20-like orienté DDN 2020-015

Item:
- Possibilité d'imbriquer une infinité de dossier.

je ferais un petit débriefing semaine prochaine avant de mettre le formulaire d'inscription en ligne,
A très vite!

Ps: Un grand merci à toi Kaias pour la base de donnée.

Hazgard
Aventurier

Message par Shorei le Jeu 30 Avr 2020, 21:21

Vain dieu k'cé bô mon gars !

Du magnifique travail ! Hâte de voir celui*ci terminé et en place dans mes parties Développement d'un roll20-like orienté DDN 63298
Shorei
Shorei
Aventurier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé