Guitelhöm, demi-elfe chasseur, ermite et un brin misanthrope
2 participants
Page 1 sur 1
Guitelhöm, demi-elfe chasseur, ermite et un brin misanthrope

- Fiche perso:
- Background:
- Guitelhöm est né d'une mère elfe et d'un père humain, tout deux issue de la haute société Chnafonnaise. De part leur bonne situation, il pu vivre une enfance heureuse dans un cadre privilégié comme c'est rarement le cas pour les sang-mêlés. Tout semblait bien parti jusqu'au jour au sa sœur Myrcella, de 12 ans son aînée, disparu du jour au lendemain, sans laisser de trace. Cet événement fut le point de départ de l'explosion du cocon familial : ne pouvant supporter la chose, ses parents se séparent. Tandis que son père déménagea à Mliuej pour ouvrir une brasserie de vin de mûre artisanal, sa mère resta à Chnafon comme consultante en magie, et refit sa vie avec un certain Rodrigo. Dans les premières années, Guitelhöm passa beaucoup de temps à voyager entre ces deux villes (la garde alternée est un principe un peu marginal en terre de Fangh mais ses deux parents y tenaient) mais au fur et à mesure qu'il grandit, il fini par devenir un brin misanthrope et préférer vivre dans les bois plutôt qu'en ville avec tout ces gens pénible, sale et bruyant. C'est donc pour avoir la paix qu'il trouva sa vocation de chasseur. Bien qu'il garde toujours le contact avec ses parents (notamment quand il est question de devoir faire sa lessive ou quand on l'invite à manger un poulet au citron le dimanche) il vit le plus clair de son temps dans une cabane de chasse dans une forêt au nord de Mliuej, à pister le gibier pour le revendre en ville ou faire de la viande séchée.
Bon, tout ça c'est bien beau mais et l'aventure dans tout ça ? Bonne question, merci de l'avoir posé ! alors qu'il était en train de se battre avec un écureuil qui avait visiblement décidé d'élire domicile dans son tiroir à chaussette, Guitelhöm se cogna la tête contre un coin de table, ce qui le sonna pour une bonne minute. Et pendant qu'il était en train de se remettre les yeux en face des trous, il eu comme une sorte de vision : c'était sa sœur, la même qui avait disparu 10 ans auparavant. Elle s'adressa à lui directement, pour lui dire qu'elle était la, bien vivante, quelque part dans le pays, et qu'il devait absolument la retrouver. Vison ? Hallucination ? Hasard ou coïncidence ? il ne pouvait en être certain, mais une chose était sûre pour lui : Myrcella est vivante, et ce n'est pas en restant cloîtrée dans cette fichue cabane qu'il allait la retrouver ! il pris donc un paquetage sommaire, passa embrasser son père, sa mère, et chouraver la bourse de Rodrigo (bien fait, il n'as jamais pu le blairer de toute façon) avant de se lancer sur les routes à la recherche de cette sœur disparue. Après tout, comme dis le proverbe : "si tu n'as pas retrouvé ce que tu cherche, c'est que tu n'as pas regardé partout". Et bien soit, il retournera chaque pierre de la terre de Fangh s'il le faut !
Sire_Taki- Aventurier
Re: Guitelhöm, demi-elfe chasseur, ermite et un brin misanthrope
Bonjour, bonjour !
Je viens de lire ta fiche de personnage et je pense y trouver quelques petites erreurs :
- Pour ta Magie Psy & Magie Phy, tu peux arrondir au supérieur.
- Si ton AD est supérieur à 12, tu peux ajouter +1 soit à la PRD ou ATQ.
- Ton personnage va donc utiliser un Arc lorsqu'il devra attaquer à distance, mais n'oublie pas de choisir ses flèches
(Max 2PO/flèche à la création)
- Dans armure & protections, la PR Naturelle correspond à la PR Totale de tes armures, donc de 3 actuellement.
- Sauf indications contraires du métier, les poisons sont interdits à la création du personnage
En espérant t'avoir aidé à la création de ta fiche, je te souhaite de belles aventures !
Je viens de lire ta fiche de personnage et je pense y trouver quelques petites erreurs :
- Pour ta Magie Psy & Magie Phy, tu peux arrondir au supérieur.
- Si ton AD est supérieur à 12, tu peux ajouter +1 soit à la PRD ou ATQ.
- Ton personnage va donc utiliser un Arc lorsqu'il devra attaquer à distance, mais n'oublie pas de choisir ses flèches

- Dans armure & protections, la PR Naturelle correspond à la PR Totale de tes armures, donc de 3 actuellement.
- Sauf indications contraires du métier, les poisons sont interdits à la création du personnage

En espérant t'avoir aidé à la création de ta fiche, je te souhaite de belles aventures !

Shorei- Aventurier
Hello ! Merci pour ce retour sur ma fiche !
Concernant la magie Phys/Psy/Résist, la fiche le calcule automatiquement d'après les caractéristiques et n'accepte pas que je le modifie, mais bon, hormis la résistance magique je n'en ai pas l'utilité de toute manière.
Merci concernant l'adresse supérieur à 12, j'ignorais ce mécanisme, je vais voir avec mon MJ actuel si je peux l'ajouter rétroactivement maintenant qu'on a commencé à jouer.
Par contre d'ou viens cette interdictions des poisons lors de la créa de perso ? Pas que j'en ai eu l'utilité pour le moment au pire, mais je n'ai vu aucune mention de cela dans les règles de base
Merci encore et bonne journée à toi !

Concernant la magie Phys/Psy/Résist, la fiche le calcule automatiquement d'après les caractéristiques et n'accepte pas que je le modifie, mais bon, hormis la résistance magique je n'en ai pas l'utilité de toute manière.
Merci concernant l'adresse supérieur à 12, j'ignorais ce mécanisme, je vais voir avec mon MJ actuel si je peux l'ajouter rétroactivement maintenant qu'on a commencé à jouer.
Par contre d'ou viens cette interdictions des poisons lors de la créa de perso ? Pas que j'en ai eu l'utilité pour le moment au pire, mais je n'ai vu aucune mention de cela dans les règles de base

Merci encore et bonne journée à toi !
Sire_Taki- Aventurier
Salut ^^
Ravi de pouvoir aider
Essaye de l'ouvrir via Adobe Acrobat ou PDF Explorer (plus embêtant car cela enregistre avec des erreurs, et il faudra enregistrer la modif 2-3 fois pour avoir la version finale).
Concernant l'Adresse, cette mécanique est valable sur ton Adresse finale, comprenant tes armes, protections etc.... Elle ne compte pas ta naturelle (ce que tu as obtenu en jetant tes dés à la création), ainsi quelques exemples :
- Tu as 12 d'AD naturelle, un plastron te donne +2 en AD, soit <12 donc tu gagnes +1 en ATQ ou PRD au choix.(mais 1 seul pas comme la FO ou INT).
- Tu as 12 d'AD naturelle, tu as un plastron qui te malus -3 d'AD , donc un total de 9, tu ne gagneras pas le point.
- Si tu as 8< d'AD, tu perds -1 ATQ ou -1 PRD, au choix.
Concernant les poisons, voici le post en question, rubrique "INTERDITS" sous catégorie "AUTRES", à la fin,
https://www.naheulbeuk-online.org/t15524-equipements-autorises-a-la-creation-de-personnage
En espérant avoir pu t'aider
Ravi de pouvoir aider

Essaye de l'ouvrir via Adobe Acrobat ou PDF Explorer (plus embêtant car cela enregistre avec des erreurs, et il faudra enregistrer la modif 2-3 fois pour avoir la version finale).
Concernant l'Adresse, cette mécanique est valable sur ton Adresse finale, comprenant tes armes, protections etc.... Elle ne compte pas ta naturelle (ce que tu as obtenu en jetant tes dés à la création), ainsi quelques exemples :
- Tu as 12 d'AD naturelle, un plastron te donne +2 en AD, soit <12 donc tu gagnes +1 en ATQ ou PRD au choix.(mais 1 seul pas comme la FO ou INT).
- Tu as 12 d'AD naturelle, tu as un plastron qui te malus -3 d'AD , donc un total de 9, tu ne gagneras pas le point.
- Si tu as 8< d'AD, tu perds -1 ATQ ou -1 PRD, au choix.
Concernant les poisons, voici le post en question, rubrique "INTERDITS" sous catégorie "AUTRES", à la fin,
https://www.naheulbeuk-online.org/t15524-equipements-autorises-a-la-creation-de-personnage
En espérant avoir pu t'aider

Shorei- Aventurier

» Tordevis, le demi-elfe-barbare devenu demi-dieu
» Léssoré, Demi-Elfe Pirate ou plutôt Pirate Demi-Elfe
» Lorenzaccio un voleur elfe chasseur de dragon
» Tom Lorva, Le Demi-Elfe
» Balfred, Le demi-elfe
» Léssoré, Demi-Elfe Pirate ou plutôt Pirate Demi-Elfe
» Lorenzaccio un voleur elfe chasseur de dragon
» Tom Lorva, Le Demi-Elfe
» Balfred, Le demi-elfe
Page 1 sur 1