Charly Margoulin - Humain Marchand
2 participants
Page 1 sur 1
Charly Margoulin - Humain Marchand
Dessin du personnage et Token fait par moi même : Wibbly Oswick .
Tagazok à toi !
Serais-tu intéressé par ce casque en fer martelé de petits dessins d’os pour faire « Pirate » ? Ou cette épée en bois qui taille presque comme une vraie, parfaite pour un entrainement ?
Ah non… Tu dois être quelqu’un de plus raffiné, que dirais-tu de ce joli chapeau à plumes de pigeon ?
Toujours pas ? Ah, tu souhaites en savoir plus sur moi !
Eh bien, moi c’est Charly. Je viens de Bardol, et je suis un marchand comme tu peux le constater. Mais je te laisse plutôt lire ma fiche personnage, ce sera bien plus simple. N'hésite pas à lire mon Background aussi !
- Background:
Charly Margoulin a passé la plus grande partie de son enfance aux abords de Bardol dans la ferme de ses parents, Astrid et Jam-pierre Margoulin.
La famille Margoulin était « Éleveuse de Chèvres Myotoniques », et ils gagnaient leur vie en commerçant le lait et la laine de leurs animaux. (La tonte de laine était plutôt facile avec des chèvres immobiles, souvent tétanisées.)
Tout petit déjà, il passait son temps dans les anciens champs de bataille, les campements abandonnés, ou même les forêts, afin de récupérer toutes sortes d’objets pour sa collection.
Sa mère était en rage de voir le fourbi inutile qu’il ramenait dans sa chambre, jonchant le sol.
Obligé à dégraisser sa collection en faisant un grand tris par le vide, elle pouvait y trouver des morceaux d’armure comme des vieux casques à cornes rouillés, une spallière en cuir ayant perdu sa soeur, des boucliers brisés, et même de l’armement comme des haches de bataille sans manche, ou des fourreaux d’épées.
Comme si cela ne suffisait pas, Charly ramenait aussi des objets complètements aléatoires tels que des torches consumées, des écuelles en bois brûlés, et divers gobelets de fer ouvragé.
Lors de son adolescence, Charly apprit à lire, écrire, et compter grâce à l’apprentissage prodigué par sa grand-tante « Monik », une vielle magicienne de Doduville.
Avec les points d’intelligence gagnés, ses collections se furent plus propres, et mieux rangés. Les objets ramassés n’étant plus que des objets en bon état, il pouvait même en vendre lorsque les finances de la famille étaient au plus bas.
Cette petite histoire lui fit comprendre qu’en général, les gens pouvaient vraiment acheter n’importe quoi, du moment que ça leurs était bien «vendu».
Arrivé à l’âge adulte, ses parents lui offrirent une charrette ainsi qu’un jeune cheval du nom de « Klamydia ». Sa Tata Monik étant décédée quelques mois auparavant, il partit habiter sa maison à Doduville, et se lança dans sa nouvelle carrière, « Marchand Ambulant ».
Il commença par vendre la plupart de ses collections à des ermites et autres reclus des terres de Fangh. Son premier pécule n’étant pas bien gros, il devait trouver une solution.
C’est en écoutant les histoires des aventuriers de niveau 8 de passage dans la taverne où il avait l’habitude de boire de la bière qu’il eut une idée : Partir à l’aventure lui aussi, afin de pouvoir trouver des richesses.
- Token:
- Fiche Roll20:
{"personnage_nom":"Charly Margoulin","personnage_origine":"Humain","personnage_metiers":"Marchand","personnage_sex":"Raser de près","personnage_age":"24","personnage_poids":"70 kg","personnage_taille":"172 cm","personnage_notes":"","personnage_butins":"","ev":"30","ev_max":"30","ea":"0","ea_max":"0","personnage_niveau":"0","personnage_xp":"0","personnage_pointdestin":"1","bonusdegatssorts":"0","personnage_langue":"","personnage_vision":"","personnage_nyctalopie":"","personnage_ouie":"","personnage_odorat":"","personnage_charge_max":"30","deplacement_mod":"100","stats_mvt_buff":"0","pr_tete":"0","pr_bras":"0","pr_torse":"2","pr_bouclier":"0","pr_jambes":"0","pr_pieds":"1","pr_mains":"0","prnat":"0","prphy":3,"prmag":0,"pr":3,"pr_max":"0","stats_pr_buff":"0","bivouac_couverture":"Couverture d'Aventurier","bivouac_couverture_recup":"3EA 0,5EV /1h","bivouac_matelas":"","bivouac_matelas_recup":"","bivouac_tente":"","bivouac_tente_recup":"","stats_courage":"10","stats_courage_mod":"0","stats_courage_temp":"0","stats_intelligence":"13","stats_intelligence_mod":"0","stats_intelligence_temp":"0","stats_charisme":"1","stats_charisme_mod":"0","stats_charisme_temp":"0","stats_adresse":"9","stats_adresse_mod":"0","stats_adresse_temp":"0","stats_force":"12","stats_force_mod":"0","stats_force_temp":"0","stats_attaque":"8","stats_attaque_mod":"0","stats_attaque_temp":"0","stats_parade":"10","stats_parade_mod":"0","stats_parade_temp":"0","stats_jet":9,"stats_jet_mod":"0","stats_jet_temp":"0","stats_esquive":7,"stats_esquive_mod":"0","stats_esquive_temp":"0","stats_fouille_mod":"0","stats_fouille_temp":"0","stats_inge":11,"stats_inge_mod":"0","stats_inge_temp":"0","stats_magiephy":11,"stats_magiephy_mod":"0","stats_magiephy_temp":"0","stats_magiepsy":7,"stats_magiepsy_mod":"0","stats_magiepsy_temp":"0","stats_resimagie":12,"stats_resimagie_mod":"0","stats_resimagie_temp":"0","richesse_or":"100","richesse_argent":"0","richesse_cuivre":"0","richesse_berylium":"0","richesse_thritil":"0","richesse_billet10":"0","richesse_billet50":"0","richesse_billet100":"0","richesse_billet500":"0","richesse_billet1000":"0","richesse_enbanque":"0","displayjet":"0","displaycriteffets":"0","tab_pnj":"0","competences":[{"repeating_competences_rowID_competence_nom":"APPEL DES RENFORTS","repeating_competences_rowID_competence_effet":"En cas de fuite d'une scène de combat, le héros ne peut être frappé par les ennemis.","repeating_competences_rowID_competence_epreuve":"0","repeating_competences_rowID_competence_jet":"COU : [[ @{Stats_Courage_total} + @{Competence_mod} ]]","repeating_competences_rowID_competence_mod":"0"},{"repeating_competences_rowID_competence_nom":"ARNAQUE & CARAMBOUILLE","repeating_competences_rowID_competence_effet":"En boutique ou en négociation, obtient une remise de 20% sur le prix d'achat, 10% à la revente. Pas d'épreuve au dé, mais le joueur doit convaincre le MJ avec un discours abracadabrant !","repeating_competences_rowID_competence_epreuve":"0","repeating_competences_rowID_competence_jet":"COU : [[ @{Stats_Courage_total} + @{Competence_mod} ]]","repeating_competences_rowID_competence_mod":"0"},{"repeating_competences_rowID_competence_nom":"ÉRUDITION","repeating_competences_rowID_competence_effet":"Le personnage sait lire, écrire et compter.","repeating_competences_rowID_competence_epreuve":"0","repeating_competences_rowID_competence_jet":"COU : [[ @{Stats_Courage_total} + @{Competence_mod} ]]","repeating_competences_rowID_competence_mod":"0"},{"repeating_competences_rowID_competence_nom":"FARIBOLES","repeating_competences_rowID_competence_effet":"+3 aux épreuves de CHA ou INT pour faire croire n'importe quoi à quelqu'un. Le joueur doit également convaincre le MJ avec son discours original !","repeating_competences_rowID_competence_epreuve":"0","repeating_competences_rowID_competence_jet":"COU : [[ @{Stats_Courage_total} + @{Competence_mod} ]]","repeating_competences_rowID_competence_mod":"0"},{"repeating_competences_rowID_competence_nom":"MÉFIANCE","repeating_competences_rowID_competence_effet":"Possibilité de tenter une épreuve d'INT pour savoir si un PNJ ment.","repeating_competences_rowID_competence_epreuve":"0","repeating_competences_rowID_competence_jet":"COU : [[ @{Stats_Courage_total} + @{Competence_mod} ]]","repeating_competences_rowID_competence_mod":"0"},{"repeating_competences_rowID_competence_nom":"CHEVAUCHER","repeating_competences_rowID_competence_effet":"Le héros peut utiliser une monture classique sans être ridicule et sans tomber au moindre mouvement.","repeating_competences_rowID_competence_epreuve":"0","repeating_competences_rowID_competence_jet":"COU : [[ @{Stats_Courage_total} + @{Competence_mod} ]]","repeating_competences_rowID_competence_mod":"0"},{"repeating_competences_rowID_competence_nom":"INSTINCT DU TRÉSOR","repeating_competences_rowID_competence_effet":"+3 à l'épreuve INT sur une épreuve de fouille ou détection de trésor/cachette.","repeating_competences_rowID_competence_epreuve":"0","repeating_competences_rowID_competence_jet":"COU : [[ @{Stats_Courage_total} + @{Competence_mod} ]]","repeating_competences_rowID_competence_mod":"0"}],"armes":[{"repeating_armes_rowID_arme_nom":"Sabre à 1 main - Correcte","repeating_armes_rowID_arme_portee":"Mélée","repeating_armes_rowID_arme_at":"3","repeating_armes_rowID_arme_prd":"-1","repeating_armes_rowID_arme_degats":"1d6","repeating_armes_rowID_arme_rup":"","repeating_armes_rowID_arme_munition_display":0,"repeating_armes_rowID_munition_nom":"","repeating_armes_rowID_munition_effet":"","repeating_armes_rowID_munition_modad":"0","repeating_armes_rowID_munition_degats":"0","repeating_armes_rowID_arme_effet":"","repeating_armes_rowID_arme_note":"","repeating_armes_rowID_arme_bonusforce":"1","repeating_armes_rowID_arme_note_display":"0","repeating_armes_rowID_arme_critique":"1","repeating_armes_rowID_arme_fumble":"20","repeating_armes_rowID_arme_effet_display":"0"},{"repeating_armes_rowID_arme_nom":"Tisonnier du Grand-Père ( CHA : -2{visible})","repeating_armes_rowID_arme_portee":"Mélée","repeating_armes_rowID_arme_at":"-3","repeating_armes_rowID_arme_prd":"-3","repeating_armes_rowID_arme_degats":"1d6","repeating_armes_rowID_arme_rup":"","repeating_armes_rowID_arme_munition_display":0,"repeating_armes_rowID_munition_nom":"","repeating_armes_rowID_munition_effet":"","repeating_armes_rowID_munition_modad":"0","repeating_armes_rowID_munition_degats":"0","repeating_armes_rowID_arme_effet":"","repeating_armes_rowID_arme_note":"","repeating_armes_rowID_arme_bonusforce":"1","repeating_armes_rowID_arme_note_display":"0","repeating_armes_rowID_arme_critique":"1","repeating_armes_rowID_arme_fumble":"20","repeating_armes_rowID_arme_effet_display":"0"}],"armures":[{"repeating_armures_rowID_armure_nom":"Gambison correct avec manches","repeating_armures_rowID_armure_prphy":"2","repeating_armures_rowID_armure_prmag":"0","repeating_armures_rowID_armure_rup":"1 à 4","repeating_armures_rowID_armure_effet":""},{"repeating_armures_rowID_armure_nom":"Bottes de cuir renforcées de base","repeating_armures_rowID_armure_prphy":"1","repeating_armures_rowID_armure_prmag":"0","repeating_armures_rowID_armure_rup":"1 à 3","repeating_armures_rowID_armure_effet":""}],"sacs":[{"repeating_sacs_rowID_sac_nom":"Grand Sac en cuir","repeating_sacs_rowID_sac_charge_max":"30"}],"materiels":[{"repeating_materiels_rowID_materiel_nom":"Lampe à huile","repeating_materiels_rowID_materiel_poids":"1"},{"repeating_materiels_rowID_materiel_nom":"Flacon d'huile","repeating_materiels_rowID_materiel_poids":"1"},{"repeating_materiels_rowID_materiel_nom":"Torche","repeating_materiels_rowID_materiel_poids":"0.7"},{"repeating_materiels_rowID_materiel_nom":"Briquet","repeating_materiels_rowID_materiel_poids":"0.3"},{"repeating_materiels_rowID_materiel_nom":"Ecuelle de fer","repeating_materiels_rowID_materiel_poids":"0"},{"repeating_materiels_rowID_materiel_nom":"Couverts de métal","repeating_materiels_rowID_materiel_poids":"0"},{"repeating_materiels_rowID_materiel_nom":"Corde standard (max 80kg) - 10M","repeating_materiels_rowID_materiel_poids":"5"},{"repeating_materiels_rowID_materiel_nom":"Couverture d'Aventurier","repeating_materiels_rowID_materiel_poids":"2"}],"vetements":[{"repeating_vetements_rowID_vetement_nom":"Chapeau de paille","repeating_vetements_rowID_vetement_effet":"( Protège du Soleil )"},{"repeating_vetements_rowID_vetement_nom":"Bandeau de cuir Marron","repeating_vetements_rowID_vetement_effet":""},{"repeating_vetements_rowID_vetement_nom":"Chemise d'aventurier correcte","repeating_vetements_rowID_vetement_effet":""},{"repeating_vetements_rowID_vetement_nom":"Ceinture d'armes renforcée","repeating_vetements_rowID_vetement_effet":"( Accroche son arme )"},{"repeating_vetements_rowID_vetement_nom":"Gants de cuir doublés","repeating_vetements_rowID_vetement_effet":""},{"repeating_vetements_rowID_vetement_nom":"Pantalon Correcte","repeating_vetements_rowID_vetement_effet":""}],"bourses":[{"repeating_bourses_rowID_bourse_nom":"Bourse Grande Capacité","repeating_bourses_rowID_bourse_charge_max":"100"}],"bouffes":[{"repeating_bouffes_rowID_bouffe_nom":"Outre en cuir remplie d'eau","repeating_bouffes_rowID_bouffe_poids":"1"},{"repeating_bouffes_rowID_bouffe_nom":"Miche de pain","repeating_bouffes_rowID_bouffe_poids":"1"},{"repeating_bouffes_rowID_bouffe_nom":"Saucisson sec","repeating_bouffes_rowID_bouffe_poids":"1"}],"compagnons":[{"repeating_compagnons_rowID_compagnon_nom":"Klamydia","repeating_compagnons_rowID_compagnon_type":"Monture (Cheval)","repeating_compagnons_rowID_compagnon_ev":"28","repeating_compagnons_rowID_compagnon_ev_max":"28","repeating_compagnons_rowID_compagnon_cou":"","repeating_compagnons_rowID_compagnon_at":"","repeating_compagnons_rowID_compagnon_esquive":"","repeating_compagnons_rowID_compagnon_prd":"","repeating_compagnons_rowID_compagnon_charge":"0","repeating_compagnons_rowID_compagnon_pr":"","repeating_compagnons_rowID_compagnon_resimagie":"","repeating_compagnons_rowID_compagnon_deplacement_assaut_sol":"0","repeating_compagnons_rowID_compagnon_deplacement_assaut_air":"0","repeating_compagnons_rowID_compagnon_deplacement_charge_sol":"0","repeating_compagnons_rowID_compagnon_deplacement_charge_air":"0","repeating_compagnons_rowID_compagnon_deplacement_voyage_sol":"0","repeating_compagnons_rowID_compagnon_deplacement_voyage_air":"0","repeating_compagnons_rowID_compagnon_deplacement_jour_sol":"0","repeating_compagnons_rowID_compagnon_deplacement_jour_air":"0","repeating_compagnons_rowID_compagnon_combat":"","repeating_compagnons_rowID_compagnon_entretien":"","repeating_compagnons_rowID_compagnon_autres":"","repeating_compagnons_rowID_compagnon_materiel1_nom":"Sac N°1","repeating_compagnons_rowID_compagnon_materiel2_nom":"Sac N°2","repeating_compagnons_rowID_compagnon_materiel3_nom":"Sac N°3","repeating_compagnons_rowID_compagnon_materiel1":"","repeating_compagnons_rowID_compagnon_materiel2":"","repeating_compagnons_rowID_compagnon_materiel3":""}]}
Dernière édition par Wibbly Oswick le Lun 11 Mai 2020, 17:09, édité 4 fois
Wibbly Oswick- Aventurier
- Localisation : Taverne de Doduville
Date d'inscription : 03/05/2020
Re: Charly Margoulin - Humain Marchand
fiche corrigée, customisation pour le tisonnier qui devient le tisonnier du grand père.

» Pheax, marchand humain.
» Bysheim, l'Humain marchand
» Morkiraverra, humain marchand
» Langduc le Fourbe, Humain marchand
» Langduc le Fourbe, marchand alchimiste humain
» Bysheim, l'Humain marchand
» Morkiraverra, humain marchand
» Langduc le Fourbe, Humain marchand
» Langduc le Fourbe, marchand alchimiste humain
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|