Le deal à ne pas rater :
Sélection de bandes dessinées à 3€
3 €
Voir le deal

Les instruments sur Roll20

Les instruments sur Roll20 Empty Les instruments sur Roll20

Message par Ilans le Mar 12 Mai 2020, 17:05

Bonjour bonjour!

Lors de création de personnage et la mise en place d'une partie sur Roll20 je me suis retrouvé avec un ménestrel "armé" d'une... guitare! Rien de bien étonnant jusque là vous allez me dire...

Cependant c'est au moment de la lui mettre dans son équipement que j'ai été un peu bloqué... Ou est-ce qu'on est censé la mettre? La feuille de personnage en soit est vraiment bien fait (chapeau au passage) mais je ne vois pas d'endroit ou les instruments semblent aller. Est-ce que je rate quelque chose? Quel est l'endroit le plus approprié pour que cela soit pratique en partie? (et pourquoi pas appliquer les modificateurs facilement)

J'ai cru pouvoir m'aider du compendium mais même si celui-ci est très complet il ne contient pas les instruments donc ça ne m'a pas avancé de beaucoup Laughing

Merci d'avance! Very Happy

Ilans
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Les instruments sur Roll20 Empty Re: Les instruments sur Roll20

Message par Rincevent le Mar 12 Mai 2020, 20:13

Je dirais dans matériels ou objets spéciaux.
Concernant les détails sur les bonus de l'objet, tu peux créer une ligne dans l'onglet compétences (la section pour les maladies, traits spéciaux, etc) que tu pourras activer/désactiver pour compter correctement les bonus lorsque tu utilises l'instrument.

─────────────────────
PERSOS:
Zragh, Bardebare level 3
Milamber, Sorcier de la Terre level 5
Hippolyte de GrandCouillon, Aspirant Paladin de Braav' level 1
Dr.K.Tastroff, Ingénieur Alchimiste level 2
contributions:
Les Bons Plans de Papy Rincevent, des ressources pour vos JDRs
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Message par Jimbocho le Mer 13 Mai 2020, 11:25

Comme le dit Rincevent tu as la section Traits Spéciaux qui est très pratique pour mettre en oeuvre facilement un bonus/malus (attention à bien respecter le format d'écriture).

Concernant où mettre la guitare, j'aurai tendance perso à la glisser dans l'équipement de Baston (Armes quoi), étant donné qu'il va s'en servir pour taper à un moment ou un autre comme ça il pourra avoir accès aux macros et tu peux remplir des stats de dégâts direct. Ça te permet également de rentrer des notes et ses bonus d'objet dans la même section.
Dans l'idée générale j'ai tendance à conseiller à mes joueurs de mettre en armement tout ce qu'ils auraient tendance à avoir dans leur main de façon récurrente (hors torche etc) et avec lesquels ils risquent de taper.

Par contre si tu veux être raccord n'oublie pas de lui faire rentrer également une ligne dans son matériel pour appliquer le poids si il s'agit d'un instrument encombrant Smile
Jimbocho
Jimbocho
Aventurier

Message par Ilans le Jeu 14 Mai 2020, 10:05

Merci beaucoup pour vos retour! ça m'a été très utile!

Je l'ai donc finalement équipé comme une arme (et c'est vrai que POC lui même indique que les joueurs finiront par taper avec dans son tableau des instruments et connaissant la personne qui joue ce ménestrel ça risque d'arriver assez vite!) et j'ai ajouté une ligne dans son matériel histoire que ça pèse quelque chose.

Pour ce qui est de l'effet je me suis rendu compte qu'elle n'as pas beaucoup de bonus (en même temps niveau 1...). Du coup tout ce qui est bonus de chant, danse etc c'est dans les notes de "l'arme" et juste mis un état de -2 d'adresse via la section traits spéciaux. L'effet de groupe je suppose serait aussi géré en mettant un état à tout le monde qu'ils activent ou désactivent quand il joue? Là en l’occurrence à part avoir un bon son elle n'a pas d'effet donc bon, c'est pour plus tard ^^

Ilans
Aventurier

Message par Rincevent le Jeu 14 Mai 2020, 14:33

Oui, logiquement il faudra aussi créer une ligne, je trouve que c'est le plus simple.
Ils ont aussi la possibilité de changer à la main les stats dans une des colonnes de droite (évitons de toucher aux vraies stats de base pour éviter les problèmes)

MAIS le soucis de cette méthode est qu'il y a forcément quelqu'un qui va zapper, il va y avoir un doute, il faudra recompter les bonus malus... Bref, une ligne dédiée est clairement le plus simple.

─────────────────────
PERSOS:
Zragh, Bardebare level 3
Milamber, Sorcier de la Terre level 5
Hippolyte de GrandCouillon, Aspirant Paladin de Braav' level 1
Dr.K.Tastroff, Ingénieur Alchimiste level 2
contributions:
Les Bons Plans de Papy Rincevent, des ressources pour vos JDRs
Rincevent
Rincevent
Aventurier