[Extension] Le Retour Du Donjon de Naheulbeuk !
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[Extension] Le Retour Du Donjon de Naheulbeuk !
Extension : Le Retour du Donjon de Naheulbeuk !
Vous avez toujours eu envie de maltraiter des aventuriers ? Cabosser des soldats ? Piller des villages ? Recruter des sbires ? Montrer votre maniement de la géopolitique ?
Hé bien, cette extension est faites pour vous !
Hé bien, cette extension est faites pour vous !
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce fameux projet, dont je n'ai pas su diviser aux travers des différentes catégories des contributions, concerne une extension complète concernant une gestion de Donjon ainsi que la jouabilité de monstres.
Pour plus d'informations, voici un premier jet d'explication globale de l'extension :
https://docs.google.com/document/d/1eVuyHgjBsQvQh_hMMjeOVPSR-w7sxyAFudmI0UMN8SA/edit?usp=sharing
Elle est d'ailleurs créé en Live sur ma chaine Twitch (Partenaire de La communauté) : https://www.twitch.tv/lerangerduko , tous les Lundi au Mercredi de 14H à 18H environ.
- Pourquoi dis-tu une extension ?
Tout simplement car elle va toucher beaucoup de contributions, du gameplay aux origines&métiers en passant par des grimoires.
- Quel est son but ?
Tout simplement d'étoffer les montres jouables mais aussi donné un nouveau Gameplay sur moult plans pour des MJ créatifs et faire changer de vision les joueurs en passant de l'autre coté de la barrière !
- Mais ! Si elle est pas fini pourquoi tu la postes ?
Pendant que vous testerez des morceaux, je continuerai de mon coté beaucoup d'autres documents concernant le noyau de cette extension qui est la gestion propre du Donjon.
Je mettrai ici à jour les documents finalisés et ceux à tester.
Les documents seront corrigés orthographiquement par des Gramanazis une fois confirmé et finalisé.
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Documents finalisés
-
Les bêta-test
Il vous est demandé de faire des retours constructifs et le plus lisible possible pour ma personne ainsi que de catégorisé les points à améliorer.1) Les métiers et Origines
Il vous est demandé pour cette première session de tester les Origines et Métiers créés.
Les contraintes sont les suivantes :
- Uniquement des PJ niveau 1
- Il faut au minimum un Métier ou une Origine Spéciale Extension.
- Partie devant se dérouler sur une session pas plus. (Le but étant d'en enchainer le plus possible)
- Armement de base d'un aventurier, 150po max, mais pas de pièces d'armure. Niafoula-goz autorisé pour l'artilleur. (Vous êtes des monstres pas des aventuriers.)
Listing spéciale Extension :
Origines : Mort-Vivants, Changelin, Duregar, Kobold, Minotaure, Succube/Incube, Homme-Lézard
Métiers : Bouffon, Dompteur, Sorcier (Magie Kobold et Spé Merek-Baab), Chamane, Artilleur, Geôlier et Braconnier
Documents :
- Métiers & Origines
https://docs.google.com/document/d/1lb66UKGPpHSMLM5A0yboJdRS1vyUawhlNQ-nj1jJJcs/edit?usp=sharing
- Compétences supp Extensions :
https://docs.google.com/document/d/10fTWn6lUlEEX9WhuygdhswJbmUmJdNtug_kwUURLCGM/edit?usp=sharing
- Grimoire Chamanique :
https://docs.google.com/document/d/1U2d4svGEwJHe4xYwRtQSfozW5oNjaDWobOg0B2S2idM/edit?usp=sharing
- Grimoire Kobold :
https://docs.google.com/document/d/1i9tG60-NxTUFdSoJbnKyo4Juf2Bvd-Q4NmX_yxt_7sE/edit?usp=sharing
- Mini-Calamité Kobold :
https://docs.google.com/document/d/1rd2XGfXupFxvEXA2QTX61hcpY1XnrwFyoOByREVsrLA/edit?usp=sharing
- Magie de Merek-Baab :
https://docs.google.com/document/d/1ih8OSzkv0edzLxDuvPHAzeQetBBnKnXL_DWkyFzmzHM/edit?usp=sharing
- Les Guerriers Maudits (Classe Origine et Métier) :
https://docs.google.com/document/d/1q1rrgiyfZXy4eneFx6zF2Zm7wuxlZVEF5e44bcdVZPU/edit?usp=sharing
- Les Morts-Vivants (Remplacement "Squelette/Liche") :
https://docs.google.com/document/d/1DBFrtmhaiUWK5X8-HTJtOZPeGWmqNl3gZ_biJ_ttnWU/edit?usp=sharing
Fiche Complémentaire "Je suis un Duregar" :
https://docs.google.com/document/d/1lNCTb7j1LAMUDfaTfsl-nDzztJgSqAs2z7bfo67g9i0/edit?usp=sharing
Dernière édition par LeRangerDuKO le Sam 04 Juil 2020, 00:20, édité 4 fois
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Maître de Jeu qualifié de "Tyrannique" par ses aventuriers.
Tu aimes les aventures loufoques ?! Va voir Les Aventuriers du KO !
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LeRangerDuKO- Aventurier
- Date d'inscription : 07/05/2017
Re: [Extension] Le Retour Du Donjon de Naheulbeuk !
Rajout à faire tester, le tableau des "Mini-Calamité Kobold" pour la magie Kobold.
Réponses à certaines questions pour les tests :
Qu'entends-tu par :
- Exactement, vous êtes des montres avant tout !
Pour la magie chamanique "les réductions des plaie" se fait au contact dans ce cas la je voie pas en quoi c'est différent de la magie mais bon
- Comme je vois pas la différence avec les "Premiers soins", c'est une façon d'apporter du heal sans avoir besoin d'ingrédients rare ou de magie et donc octroyer de base au chamane. Soyez imaginatif en fonction du terrain et de la blessure, es-ce de la terre qu'il utilisera ou un bandage, un liquide visqueux ?
Pour Injection Gladouzak et la guérison qui sont respectivement une injection et une potion on dis qu'ils en ont une de base pour le test et il de démerde avec ?
- Considérez qu'en fonction de votre scénario, donnez leur la possibilité de l’utiliser 1 voir 2 fois. (Etant les ingrédients complexe, je ne suis pas encore sûr des quels choisir)
Les kobolds utilise la magie uniquement s'ils choisissent sorcier. ils ne peuvent échouer au prix d'une consommation en PA supérieur et les calamité en cas d'échec mais du coup ils sont soumis au même règle que les sorcier pour récupérer leur PA ?
- Exactement, sinon ils seraient trop avantagé par rapports aux autres magie si en plus il n'aurait pas besoin de récupérer.
(méditation, lecture du grimoires)
Réponses à certaines questions pour les tests :
Qu'entends-tu par :
Tu veux que nos monstres soit sans protection ?Armement de base d'un aventurier, 150po max, mais pas de pièces d'armure.
- Exactement, vous êtes des montres avant tout !
Pour la magie chamanique "les réductions des plaie" se fait au contact dans ce cas la je voie pas en quoi c'est différent de la magie mais bon
- Comme je vois pas la différence avec les "Premiers soins", c'est une façon d'apporter du heal sans avoir besoin d'ingrédients rare ou de magie et donc octroyer de base au chamane. Soyez imaginatif en fonction du terrain et de la blessure, es-ce de la terre qu'il utilisera ou un bandage, un liquide visqueux ?
Pour Injection Gladouzak et la guérison qui sont respectivement une injection et une potion on dis qu'ils en ont une de base pour le test et il de démerde avec ?
- Considérez qu'en fonction de votre scénario, donnez leur la possibilité de l’utiliser 1 voir 2 fois. (Etant les ingrédients complexe, je ne suis pas encore sûr des quels choisir)
Les kobolds utilise la magie uniquement s'ils choisissent sorcier. ils ne peuvent échouer au prix d'une consommation en PA supérieur et les calamité en cas d'échec mais du coup ils sont soumis au même règle que les sorcier pour récupérer leur PA ?
- Exactement, sinon ils seraient trop avantagé par rapports aux autres magie si en plus il n'aurait pas besoin de récupérer.
(méditation, lecture du grimoires)
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LeRangerDuKO- Aventurier
- Date d'inscription : 07/05/2017
Re: [Extension] Le Retour Du Donjon de Naheulbeuk !
Ah intéressant!
Avec mon groupe on avait monté un groupe d'avant garde de l'armée de Gzor et c'était assez sympa donc je ne peux qu'approuver ton idée !
Avec mon groupe on avait monté un groupe d'avant garde de l'armée de Gzor et c'était assez sympa donc je ne peux qu'approuver ton idée !
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dasteon- Aventurier
- Localisation : Waldorg
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: [Extension] Le Retour Du Donjon de Naheulbeuk !
Merci bien, j'espère que tu en profiteras pour faire tester à ton groupe, pourvu que le mal règne ! Haha
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LeRangerDuKO- Aventurier
- Date d'inscription : 07/05/2017
Re: [Extension] Le Retour Du Donjon de Naheulbeuk !
De nouveaux documents sont arrivé ! Merci d'en prendre note pour vos futur parties !
- Magie de Merek-Baab :
https://docs.google.com/document/d/1ih8OSzkv0edzLxDuvPHAzeQetBBnKnXL_DWkyFzmzHM/edit?usp=sharing
- Les Guerriers Maudits (Classe Origine et Métier) :
https://docs.google.com/document/d/1q1rrgiyfZXy4eneFx6zF2Zm7wuxlZVEF5e44bcdVZPU/edit?usp=sharing
- Les Morts-Vivants (Remplacement "Squelette/Liche") :
https://docs.google.com/document/d/1DBFrtmhaiUWK5X8-HTJtOZPeGWmqNl3gZ_biJ_ttnWU/edit?usp=sharing
- Fiche Complémentaire "Je suis un Duregar" :
https://docs.google.com/document/d/1lNCTb7j1LAMUDfaTfsl-nDzztJgSqAs2z7bfo67g9i0/edit?usp=sharing
Modifications apportées :
- Suppression de l'origine"Squelette et Liche"; Ajout de l'origine "Mort-Vivants".
- Modification de la compétence "Odeur Pestilentielle" et "Apamal" (Voir le doc des Mort-Vivants.)
- Modification des Compétences du Duregar.
- Magie de Merek-Baab :
https://docs.google.com/document/d/1ih8OSzkv0edzLxDuvPHAzeQetBBnKnXL_DWkyFzmzHM/edit?usp=sharing
- Les Guerriers Maudits (Classe Origine et Métier) :
https://docs.google.com/document/d/1q1rrgiyfZXy4eneFx6zF2Zm7wuxlZVEF5e44bcdVZPU/edit?usp=sharing
- Les Morts-Vivants (Remplacement "Squelette/Liche") :
https://docs.google.com/document/d/1DBFrtmhaiUWK5X8-HTJtOZPeGWmqNl3gZ_biJ_ttnWU/edit?usp=sharing
- Fiche Complémentaire "Je suis un Duregar" :
https://docs.google.com/document/d/1lNCTb7j1LAMUDfaTfsl-nDzztJgSqAs2z7bfo67g9i0/edit?usp=sharing
Modifications apportées :
- Suppression de l'origine"Squelette et Liche"; Ajout de l'origine "Mort-Vivants".
- Modification de la compétence "Odeur Pestilentielle" et "Apamal" (Voir le doc des Mort-Vivants.)
- Modification des Compétences du Duregar.
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Maître de Jeu qualifié de "Tyrannique" par ses aventuriers.
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![[Extension] Le Retour Du Donjon de Naheulbeuk ! Tactics](https://2img.net/h/rpgbadges.virtuajdr.net/img/badgesGM/tactics.jpg)
LeRangerDuKO- Aventurier
- Date d'inscription : 07/05/2017
legrimoire aime ce message
Re: [Extension] Le Retour Du Donjon de Naheulbeuk !
Hello !
Tout d'abord, merci beaucoup pour cette grosse extension !
Malheureusement, les liens de la version bêta test pour les origines et métiers, les guerriers maudits et les morts-vivants, ainsi que les liens de la version achevée des guerriers maudits et morts-vivants sont indisponibles...
Est-ce que de nouveaux liens, valides, pourraient être donnés pour pouvoir utiliser tout ce beau et gros contenu ?

Tout d'abord, merci beaucoup pour cette grosse extension !

Malheureusement, les liens de la version bêta test pour les origines et métiers, les guerriers maudits et les morts-vivants, ainsi que les liens de la version achevée des guerriers maudits et morts-vivants sont indisponibles...

Est-ce que de nouveaux liens, valides, pourraient être donnés pour pouvoir utiliser tout ce beau et gros contenu ?

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Je ne sais pas où on va, mais une chose est sûre: on y sera vite !
Flip- Aventurier
- Localisation : Chnafon
Date d'inscription : 04/10/2021

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