Cosette prend son en-vol
Page 1 sur 1
Cosette prend son en-vol
- Historique :
Hello,
Moi, c'est Cosette. C'est comme ça qu'on m’appelle. J'ai grandi ici, dans les rues de Glargh, à chiper deux trois truc pour manger. C'est pas le grand luxe, mais c'est pas non plus comme si j'avais le choix ! Quel âge j'ai ? Ch'ai pas, personne n'est foutu de m'dire qui étaient mes parents ni depuis quand je suis là. P't-être 20, p't-être 25. Qui sait.
- Caractère :
Cosette n'aura aucun scrupule à arnaquer une personne qui semble bien gagner sa croute, mais jamais un ou une pauvre. Comme on dit : L'argent pourrit dans la bourse d'un riche alors qu'il nourrit dans la poche d'un pauvre !
Elle vit de larcins et de petites aventures avant-tout pour nourrir les enfants de la rue d'aujourd'hui
- Fiche de personnage :
- Quête 1 - Du gâteau (scénario du MJ) - les 06, 11, 18 et 25/09/2020 :
MJ : Kamility
PJ : Aldton (Lumatyx), Nounouk (Saladeuh)
XP gagné : 170 (passage au niveaux 2 : +4 EV, +1 en AD, +1 en attaque (AD=13))
Récompense et objets trouvés : 1726 PO, une robe bleu lin, poudre inflammable et pierres à feu
Perte/don : 200 PO pour la prise en charge en apprentissage d'un gamin de la rue chez un forgeron, une épée perrave pour qu'il se fasse la main
Achat : achat une épée perrave, soins, 2 fioles de santé nimneur, 1 fiole de réduction des plaies (211 PO)
Post-quête : retouche des vêtement, un porte dague à cuisse, dague Durandil (630 PO)
Je revendais tranquillement des affaires sur le marché paralèle de Glargh quand un homme me fixa un rendez-vous chez le parrain Puccini. Deux autres gus avaient été invités : Nounouk un barbare et Aldton un humain banal. Puccini nous a fait venir parce qu'on ne ressemblait à pas grand chose et qu'il avait besoin d'une gang de passe-partout pour récupérer un gâteau pour le mariage de sa fille près de Rilettebourg (le gâteau, pas la demoiselle). Nous sommes partis le lendemain sur la route avec un cloche magique pour le gâteau.
Sur la route on s'est fait attaquer par la concurrence : des sous-fifres de Scareface. On les a laté comme il fallait. Arrivé à l'auberge indiquée à Rilettebourg on a été bien accueilli. Mais les hommes de Puccini sont des gros £#@*¤€% !
Ils nous ont indiqué où trouvé le gâteau. On y a trouvé Scareface lui-même ! On l'a ramené en souvenir à Puccini avec le gâteau. J'ai voulu alerté Puccini sur le manque de discrétion de ses hommes de main à Rilettebourg mais il s'en est foutu... Une semaine après, sa maison brulait ! Heureusement, qu'il nous avait déjà payé, et pis... les affaires continue de tourner de mon côté. J'ai pu envoyer Gaveroche dans la guilde des forgeron avec un dédommagement pour la guilde pour qu'ils le forme et une épée de merde qu'il s'entraine.
- Interquête - Tavern & Chill - le 15/03/2021 :
MJ : Maskarad
PJ : Kalon et Frolbidon Croustillon (Rincevent), Aube Snow (K2w3A7) et Dairium (Idekiryunga)
XP gagné : 0
Perte/don : (rien)
Achat : charge d'hôtellerie (5 PO et 5 PA)
Récompense et objets trouvés : (rien)
Post-quête : (rien)
J'ai fait un petit tour dans une taverne de Glargh dans un autre quartier histoire de faire quelques poches. Malheureusement, la seule personne visiblement aisée était largement plus balèze que moi, j'ai fait choux blanc. J'ai donc continué mon jeu de paysanne. Par contre, j'ai recueilli quatre enfants de la rue dont Alice qui est d'abord venue seule "faire la quette".
─────────────────────
Comme l'aigle, l'escargot peut atteindre le sommet des montagnes... mais il en bave !
Lescargot- Aventurier
Page 1 sur 1