Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que faire d'un dragon mort

Que faire d'un dragon mort Empty Que faire d'un dragon mort

Message par Pirate des Alpes le Mer 16 Sep 2020, 15:44

"Yahaa!" urle le Barbare
"Prends ça, vil reptile" s'écrie le palouf de Braav'
"Cataclysme!" hurle le mage qui balance une ultime dislocation d'Arkoss

"GROAAAR" fait le dragon (insérer la couleur et l'age désiré) en rendant l'ame.

"Youpi!" s'écrie toute la compagnie

Mais une fois qu'on a latté un dragon (rouge, noir, doré...) de bonne taille et plus vieux qu'une entière cave de Bordeaux, que peut-on faire du cadavre?

Selon vous,combien de griffes de dragon peut-on extraire? Le cuir peut-il estre prélevé? Si oui, comment et en quelle quantité? Bref, comment faire des pièces d'or (ou se faire faire du bon matos) avec des extraits naturels de dragon?

Dernière édition par Pirate des Alpes le Ven 18 Sep 2020, 08:56, édité 1 fois

Pirate des Alpes
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'un dragon mort Empty ce qu'on fait d'un dragon mort chez nous

Message par P3RC3VAL le Mer 16 Sep 2020, 20:33

Bine que ma réponse est très personnel elle peut peut être t'aider
Il est arrivé, pendant un paisible voyage en dirigeable vers les confins du givre,  que ma compagnie (moi nain voleur et mon ami barbare guerrier) se fassions attaquer par un dragon. Après un long et dur combat nous venions à bout de cette bête effroyable. il nous est venu la même question. Nous avons l'habitude de prendre des souvenir pour garnir notre petite maison de birteck (on a la tête de Gurku le broyeur au dessus de la cheminée). Mon compagnon d'aventure a décider de récupérer les dents pour voir si elles étaient échangeable au confins du givre (le MJ a lancé 1d10 pz, 1d20mz et 1d6 Gz). Pour ma part j'ai récupérer quelques écailles afin d'en confectionné une armure à mon retour.
Le reste (car nous ne sommes ni mage ni alchimiste) nous l'avons laissé (bien que la garde fanghienne qui nous accompagné se soit chargé de prendre certaines organes).
en espérant que cela ai peu t'aider
P3RC3VAL
P3RC3VAL
Aventurier

Pirate des Alpes aime ce message

Que faire d'un dragon mort Empty Re: Que faire d'un dragon mort

Message par Elethorn le Jeu 17 Sep 2020, 08:41

Bonjour !

Une réponse assez personnelle et une réponse "académique"

Pour la réponse personnelle, j'ai tendance à dire que ça va  beaucoup dépendre :
- du type de dragon, de sa taille et de son âge
- de l'intelligence des personnages (et non de celle des joueurs)
- de l'adresse des personnages (pas forcément facile de tout récolter)
- de la capacité de transport (ça pèse vite très lourd et peut ralentir)

Tu parles d'un dragon de bonne taille et plus vieux qu'une ancienne cave de bordeaux, donc j'aurai tendance à penser à un dragon qui vaut plutôt 150-400xp. Dans ce cas le butin divers peut s'élever assez haut (500-2500po), mais pèsera lourd (50-200Kg).

Revendre le corps complet du dragon à un nécromancien de haut niveau peut rapporter beaucoup, encore faut-il connaître un nécromancien de haut niveau (selon le dragon, sûrement entre 2000 et 15000 PO)...

Autre exemple, mon moine-ninja avait tué un dragon, le MJ m'avait autorisé à récupéré des écailles, et j'avais fait faire sur mesure auprès d'un forgeron réputé une épaulière en écailles de dragons (un truc souple qui recouvre l'épaule gauche et le haut du bras), les stats de l'objet étaient de PR physique 1, RM+1, indestructible.

Pour la réponse plus académique : si tu n'as pas encore le bestiaire de la terre de Fangh, c'est un ouvrage magnifique qui répondra à nombreuses de tes questions !
Il y a plus d'une douzaines de types de dragons différents répertoriés, avec à chaque fois les caractéristiques, l'xp, et la récolte potentielle (en objets et en valeur). Bien sûr, cette récolte sera limitée par des jets d'intelligence et d'adresse, mais ça donne déjà une bonne base de travail. Je te donne un exemple, sur un dragon des cavernes, il est dit qu'on peut récolter '"cinquante Kg de griffes, écailles, cornes, dents, cuir, sang et organes divers pour une valeur de 500 po".

J'espère que ça t'aidera !

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

Que faire d'un dragon mort Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Pirate des Alpes aime ce message

Message par Pirate des Alpes le Jeu 17 Sep 2020, 14:48

Perso, j'utilise le pack bestiaire en pdf gratuit... alors je pensais à la version la plus puissante d'un dragon rouge ou d'un dragon noir.
Merci pour vos conseils intéressants.

Pirate des Alpes
Aventurier

Message par Elethorn le Jeu 17 Sep 2020, 15:00

@Pirate des Alpes a écrit:Perso, j'utilise le pack bestiaire en pdf gratuit... alors je pensais à la version la plus puissante d'un dragon rouge ou d'un dragon noir.
Merci pour vos conseils intéressants.

Le pack bestiaire en pdf est en somme une version moins détaillée, moins fournie, du grimoire physique.
L'acheter en version physique, c'est un certain coût (50-60€), mais c'est un bel investissement. Le livre est magnifique et le contenu est très agréable à lire et donne pleins d'outils. Les illustrations sont magnifiques. Je ne regrette pas mon achat en tout cas !

─────────────────────
Let There Be Rock!

fiche de Zarz : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-zarz-t2111.htm

Que faire d'un dragon mort Sign_e10
Elethorn
Elethorn
Aventurier

Message par steroberta le Jeu 17 Sep 2020, 21:03

Je peux te donner quelques pistes de réflexion puisque j'ai fait tuer pas mal de dragons divers et variés en tant que MJ.

Déjà, il ne peut pas y avoir de réponse universelle. Tout dépendra de la taille du dragon, de son âge (qui peut aussi jouer sur la qualité de ce qu'on récupère) et tutti quanti.

Pour ma part, j'imagine 4 griffes par pattes. J'estime que ça ne vaut pas très cher (selon la rareté du dragon et la qualité du marchandage des PJs, un mage ou un alchimiste pourrait racheter une griffe 5 à 20 PO), mais surtout que pour un gros dragon, c'est très encombrant, donc rarement transportable à moins d'avoir un chariot sur lequel il reste de la place. Faut pas oublier que ce qu'on voit de la griffe n'est pas toute la griffe ! Si on l'extrait, on la sort jusqu'à la racine et j'ai déjà décrit des griffes qui font individuellement la taille de l'avant bras du barbare du groupe. Donc en transporter 16, ça devient vite compliqué.

Pour les dents, j'ai rarement un aventurier avec du matériel qui permette de les extraire au détail. Presque tous les aventuriers frappent dans les gencives à grands coups de hache/épée pour en extraire les dents. Je fais donc lancer un dé selon l'AD du perso. C'est un peu au pif parce-que j'ai pas le temps de faire des calculs complexes quand je Mj mais pour illustrer, plus la stat d'AD du joueur est haut, plus le dé est grand. Genre AD8-10 : D4, AD11-14 : D6, AD15-18 : D8, au dessus D10. Le dé permet de savoir combien de dents sont récupérées intactes, les autres se brisent sous les coups de l'arme, et si le dragon est vieux, ça se justifie aussi par des dents déjà manquantes ou déjà cassées. Pour la revente, une dent en bon état (dragon pas trop vieux, pour éviter l'usure, aussi), je dirais qu'un mage ou un alchimiste pourrait racheter ça à peu près aux même tarifs que les griffes.

Pour le cuir/écailles, une peau récupérée sur une bête doit être tannée dans les 24h sinon elle commence à pourrir et devient inutilisable. Je les laisse donc récupérer le cuir qu'il veulent et peuvent transporter mais il faut donc impérativement tanner ça très vite, et le tannage c'est, de mémoire, plusieurs jours, peut-être même une semaine par un pro. Donc faut pas qu'ils s'attendent à se faire une armure avec dès le lendemain (surtout que la fabrication de l'armure peut prendre une bonne semaine aussi). Quant au cuir, depuis la création des ingénieurs, je ne fais plus récolter des "kilos" de cuir, mais des "unités". J'ai pas trop ça en tête mais quand c'est nécessaire je regardes les docs des ingénieurs et dans les recettes, j'estime le nombre d'unités de cuir récupérables selon la taille du dragon. Grossièrement, un dragon de banlieue ça sera de quoi faire deux paires de bottes ou un plastron, pas plus. Un dragon des cimes y'a de quoi faire le double ou une armure complète à condition qu'il récupèrent bien tout le cuir. Un gros dragon genre noir/rouge/doré, le triple du dragon des cimes. Mais en plus du problème du tannage, faut pas oublier le transport, et de beaux jets d'AD ou d'ingéniosité pour voir si au passage on ne détruit pas des unités de cuir pendant la récolte. Pour un petit dragon, un seul jet suffira, un moyen, j'en fait deux, un gros, j'en fait 3 ou 4. Faut pas non plus oublier que plus le dragon est vieux, plus il y a de risques que certaines zones de son cuir soient trop abîmées pour en faire quelque chose, ce qui réduira le nombre d'unités récupérées.

Pour un dragon cracheur de feu, beaucoup de joueurs veulent que leurs persos récupèrent la "glande incendiaire". De base, un personnage non érudit ne saura même pas que ça existe. C'est non négociable. Un personnage érudit, lui, pourra connaitre l'existence d'une telle glande. A moins que pour une raison ou une autre il soit un expert en anatomie des dragons (jamais arrivé pour ma part), il lui faudra un jet d'INT pour la localiser, puis une épreuve moyenne AD/INT pour l'extraire. Si c'est raté, il a détruit la glande en la récoltant. Si c'est réussi, il faudra la transporter.... c'est pas forcément très gros mais je visualise ça comme une grenade dégoupillée : un geste brusque, un choc, et ça explose. Tu peux imaginer des dégâts de feu en fonction de la puissance des dégâts de feu du dragon de base. Généralement je prends à peu près les dégâts que font un jet de flamme du dit dragon et je rajoute 2D pour la proximité de l'explosion, sans oublier les jets de rupture de tous les équipements non enchantés et non métalliques qui risquent d'être complètement détruits dans un rayon de 5 à 15m selon le dragon dont la glande est extraite. S'ils arrivent à approcher un mage ou un alchimiste pour la revente, c'est 150 à 300PO pour ma part selon la puissance de la glande (donc du dragon). Ça ne vaut donc pas toujours le coup de la transporter.

En espérant avoir pu t'aider !

─────────────────────
MAÎTRESSE DU DONJON 2017
Personnages
Contrat social
Contributions

Je joue aussi aux Sims et c'est rigolo
steroberta
steroberta
Légende

https://sterobeuk.wordpress.com

Elethorn et Pond aiment ce message